Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 19-02-2024 15:24:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: BLAS Ludovic

Maintenant qu'on a eu la confirmation que Terrier était bien le tireur désigné (et qui veut naturellement dégonfler la polémique mais ne démord pas sa version), on ne peut que comprendre les sifflets sur le coup pour un joueur qui ne montre pas une attitude irréprochable sur le terrain depuis qu'il est là, pique le ballon à un chouchou du public qui lui aussi essaye de retrouver son (gros) niveau et à un moment du match où rien n'est fait. Je rappelle qu'il n'y avait que 1-0 et que Terrier n'avait pas marqué. C'était pas à lui de décider qu'il devait tirer.

Ceci étant dit, je rejoins Clowny, ça aurait du en rester là et je ne cautionne absolument pas les sifflets sur chaque touche de balle et sa sortie. ça va l'enfoncer encore plus, lui qui doit se sentir bien con et mal après son échec. Passons à autre chose, et lui aussi mais faut qu'il comprenne que les exigences sont plus élevées et que rien n'est acquis pour lui malgré son gros transfert.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#402 19-02-2024 15:47:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: BLAS Ludovic

J'espère juste que ceux qui ne "cautionnent " pas les sifflets qui lui ont été adressés ne considèrent pas que le passe droit qu'il s'est accordé abusivement soit justifié.
On pourrait parfois le penser selon le ton adopté par certains.
C'est injustifiable même si on ne parle que de foot et que ce n'est pas la fin des haricots.


La place d'Espagne

Hors ligne

#403 19-02-2024 16:01:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 496

Re: BLAS Ludovic

En fait, le vrai problème étant qu'on se doit de soutenir nos joueurs pour en tirer le meilleur.. pour moi, un joueur qui me reviendrait pas mais qui plante but sur but, est bon sur le terrain, tire l'équipe vers le haut, et bien j'estime qu'on n'a pas de raison de le siffler pour une erreur de post, un like de m... c'est au staff de faire le boulot et le ramener dans le droit chemin. En 2024 avec tous les réseaux sociaux à la con... l'erreur de com' ne passe plus inaperçu.

Je reste encore persuadé qu'il peut apporter quelque chose en cette fin de saison.. il est capable de fulgurance, mais je pense surtout qu'il a pas bien compris là où il mettait les pieds... il n'est plus la star qu'il était à Nantes, ici c'est un joueur lambda avec du talent.. et quand il aura compris cela, qu'il se mettra au service de l'équipe et du club, il reviendra dans la lumière. Il a une marge de progression énorme, il peut se réveiller, comme les sud-am qui arrivent et qui parfois foirent totalement leur 1ère saison avant de prendre la mesure de son environnement (oui je sais il était à 100 bornes de là..). Mais encore une fois entre Rennes et Nantes, il y a un gouffre énorme qui s'est creusé à présent sur ce siècle.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#404 19-02-2024 16:10:03

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: BLAS Ludovic

On peut ne pas cautionner les sifflets tout en étant d’accord sur ce qui ressort concernant l’attitude du joueur et ses mauvaises performances chez nous.

Hors ligne

#405 19-02-2024 17:48:15

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 685

Re: BLAS Ludovic

Nito a écrit:

Ce qui est grave, c’est surtout qu’il l’ait loupé!

Ben non, même ça c'est pas grave. On aurait gagné 4 à 1 au lieu de 3 à 1.
Et en plus, il ne l'a pas complètement loupé, c'est surtout un très bel arrêt du gardien.
Ce qui me gène, c'est plutôt son attitude, son manque d'humilité. Ce qui ne justifie aucunement les sifflets.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#406 19-02-2024 17:55:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: BLAS Ludovic

On part du principe que des sifflets sont systématiquement traumatisants.
Parfois, c'est l'effet inverse qui se produit.


La place d'Espagne

Hors ligne

#407 19-02-2024 18:54:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 026

Re: BLAS Ludovic

Tout dépend de la psychologie du joueur oui, il y en a qui se nourrissent de l'adversité, le "moi contre eux" ça peut être salvateur, je n'en ai aucun doute.

Pour Blas, je ne mettrai aucune pièce sur le fait qu'il soit ce type d'homme. Mais il prouvera peut-être le contraire, on verra bien.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-02-2024 18:55:15)

En ligne

#408 19-02-2024 19:15:03

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: BLAS Ludovic

Le tireur désigné c’était Terrier en l'absence de Bourige,  Terrier a fait la même chose à Villareal, ce n’était pas lui le tireur désigné, 2 pénos raté aux conséquences différentes.

Le comportement de Blas ne nous plait pas et c'est vrai qu'il ne fait rien pour améliorer les choses mais si il a été recruté par le SRFC c'est bien parce que c'est un bon joueur.
Il a de bonnes stats pour le match contre Clermont, et l'épisode du péno à empiré les choses.
J’espère que JS va le faire jouer plus souvent pour qu'il retrouve du rythme et de la confiance, a lui de se remettre dans le sens de la marche, si ça pouvait arrêter les footix de siffler nos joueurs dans notre stade.

Un mot sur Bourige qui tire tous les CPA depuis longtemps et qui refuse systématiquement qu'on lui prenne le ballon, combien de fois Majer s'est fait rembarrer.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#409 19-02-2024 20:58:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: BLAS Ludovic

Siffler un joueur en manque de confiance, c'est juste le démolir. C'est un de nos joueurs, donc on doit être derrière lui, même si parfois il gonfle. On est en manque d'attaquants, et il a les qualités pour nous gagner des matchs, ce serait dommage de le perdre.

Hors ligne

#410 19-02-2024 23:22:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: BLAS Ludovic

Gladiator a écrit:

Le tireur désigné c’était Terrier en l'absence de Bourige,  Terrier a fait la même chose à Villareal, ce n’était pas lui le tireur désigné, 2 pénos raté aux conséquences différentes.

Le comportement de Blas ne nous plait pas et c'est vrai qu'il ne fait rien pour améliorer les choses mais si il a été recruté par le SRFC c'est bien parce que c'est un bon joueur.
Il a de bonnes stats pour le match contre Clermont, et l'épisode du péno à empiré les choses.
J’espère que JS va le faire jouer plus souvent pour qu'il retrouve du rythme et de la confiance, a lui de se remettre dans le sens de la marche, si ça pouvait arrêter les footix de siffler nos joueurs dans notre stade.

Je suis assez d'accord avec cette analyse, il est bon de rappeler que Terrier ne devait pas tirer le péno à Villareal et l'on connait les conséquences aujourd'hui.

Maintenant voilà il y a une hiérarchie des tireurs il faut qu'elle soit respectée sans discuter.

Hors ligne

#411 20-02-2024 00:55:01

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: BLAS Ludovic

Majac a écrit:
Nito a écrit:

Ce qui est grave, c’est surtout qu’il l’ait loupé!

Ben non, même ça c'est pas grave. On aurait gagné 4 à 1 au lieu de 3 à 1.
Et en plus, il ne l'a pas complètement loupé, c'est surtout un très bel arrêt du gardien.
Ce qui me gène, c'est plutôt son attitude, son manque d'humilité. Ce qui ne justifie aucunement les sifflets.

Bah… Un tir au but c’est un tir au but. Le contexte c’est autre chose. Déjà qu’il ait loupé un tir au but c’est quand même pas terrible, que ça n’ait pas eu de conséquence ne change rien… mais si, c’est grave, et le rater après avoir piqué sa place au tireur c’est juste pire, c’est désastreux.

Après, j’espère qu’on ratera pas la qualif au goal average lol

Tout ce qui aurait pu se passer si il l’avait réussi c’est sans une réalité parallèle, mais je crois avoir vu qu’en match, 3 péno sur 4 rentrent en moyenne… Donc bon, les supporters étant ce qu’ils sont - et encore on est dans l’ensemble pas marseillais les pires - il pouvait s’y attendre.

Je ne l’aurais pas fait, je trouve que ça ne se fait pas, mais c’est peut-être un mal pour un bien, et même si j’ai un peu honte de le penser, je ne dis pas que c’était mérité mais je n’en suis pas mécontent.

poupoune a écrit:

On part du principe que des sifflets sont systématiquement traumatisants.
Parfois, c'est l'effet inverse qui se produit.

Perso en effet je demande à voir. Pas impossible. Peut-être même probable. Mais du moins que ça soit le prétexte d’une mise au vert, il reviendra dans la rotation, nous montrer j’espère de quel bois il se chauffe.

Dernière édition de: Nito (20-02-2024 00:58:05)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#412 20-02-2024 09:37:19

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: BLAS Ludovic

Gladiator a écrit:

Le tireur désigné c’était Terrier en l'absence de Bourige,  Terrier a fait la même chose à Villareal, ce n’était pas lui le tireur désigné, 2 pénos raté aux conséquences différentes.

Le comportement de Blas ne nous plait pas et c'est vrai qu'il ne fait rien pour améliorer les choses mais si il a été recruté par le SRFC c'est bien parce que c'est un bon joueur.
Il a de bonnes stats pour le match contre Clermont, et l'épisode du péno à empiré les choses.
J’espère que JS va le faire jouer plus souvent pour qu'il retrouve du rythme et de la confiance, a lui de se remettre dans le sens de la marche, si ça pouvait arrêter les footix de siffler nos joueurs dans notre stade.

Un mot sur Bourige qui tire tous les CPA depuis longtemps et qui refuse systématiquement qu'on lui prenne le ballon, combien de fois Majer s'est fait rembarrer.

Je crois me souvenir qu'à Villarreal c'est les joueurs qui filent le ballon à Terrier, aucune animosité de la part de Bourige' qui jouait d'ailleurs...

Cela me semble différent.

En tout cas, Terrier n'a pas soufflé sur les braises, il a la classe quand même !


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#413 20-02-2024 09:58:58

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 706

Re: BLAS Ludovic

Je trouve ça un peu dingue que l'on soit plus offusqué et que l'on débatte plus des quelques sifflets à l'encontre de Blas, que de son attitude générale quand il est sur le terrain.

Hors ligne

#414 20-02-2024 10:28:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: BLAS Ludovic

Je reposte le commentaire de Khry, parce que je crois que c'est pas toujours bien compris :

Khry a écrit:

On peut ne pas cautionner les sifflets tout en étant d’accord sur ce qui ressort concernant l’attitude du joueur et ses mauvaises performances chez nous.

Critiquer les sifflets ce n'est pas cautionner la faute du joueur.
Je n'ai vu personne réclamer que Blas soit titulaire régulier à la place de Bourigeaud (ou autre), ou alors louer son côté battant. C'est juste qu'on est plusieurs à vouloir encourager les joueurs à faire mieux et à se donner plutôt que de les enfoncer.

Dernière édition de: DaNutz (20-02-2024 10:30:24)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#415 20-02-2024 10:42:12

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 706

Re: BLAS Ludovic

Je n'ai ni envie de le siffler ni envie de l'encourager. Son attitude est exécrable, ses entrées en jeu sont exécrables.

A lui aussi de se donner, et de nous donner envie de l'encourager.

Hors ligne

#416 20-02-2024 10:49:46

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: BLAS Ludovic

Je pense qu'il ne faut pas faire tout en plat de cet épisode, on attend plus de Ludo, à lui de répondre sur le terrain.

Hors ligne

#417 20-02-2024 11:06:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 897

Re: BLAS Ludovic

Vallès a écrit:
Gladiator a écrit:

Le tireur désigné c’était Terrier en l'absence de Bourige,  Terrier a fait la même chose à Villareal, ce n’était pas lui le tireur désigné, 2 pénos raté aux conséquences différentes.

Le comportement de Blas ne nous plait pas et c'est vrai qu'il ne fait rien pour améliorer les choses mais si il a été recruté par le SRFC c'est bien parce que c'est un bon joueur.
Il a de bonnes stats pour le match contre Clermont, et l'épisode du péno à empiré les choses.
J’espère que JS va le faire jouer plus souvent pour qu'il retrouve du rythme et de la confiance, a lui de se remettre dans le sens de la marche, si ça pouvait arrêter les footix de siffler nos joueurs dans notre stade.

Un mot sur Bourige qui tire tous les CPA depuis longtemps et qui refuse systématiquement qu'on lui prenne le ballon, combien de fois Majer s'est fait rembarrer.

Je crois me souvenir qu'à Villarreal c'est les joueurs qui filent le ballon à Terrier, aucune animosité de la part de Bourige' qui jouait d'ailleurs...

Cela me semble différent.

En tout cas, Terrier n'a pas soufflé sur les braises, il a la classe quand même !

Bourigeaud n’était plus sur le terrain au moment où Terrier a tiré le penalty.
Il était sorti.


La place d'Espagne

Hors ligne

#418 20-02-2024 20:30:19

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: BLAS Ludovic

Il me semble même que c’est le tireur désigné qui en fait l’offrande à Terrier.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#419 20-02-2024 23:51:05

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 973

Re: BLAS Ludovic

Étonnant comment un bon joueur peut devenir l'ombre de lui-même sans qu'on ne comprenne pourquoi. Blas, le vrai, est un très bon joueur on le sais tous.
Si même Omari, qui avait la tête vraiment au fond du trou suite à son début de saison cataclysmique, a pu se relever, alors il doit s'en inspirer pour se relever, il ne peut avoir meilleur exemple pour ça dans l'équipe.
J'espère qu'il y arrivera, car quelque chose me dit que si on arrive à décrocher la coupe de France et/ou une place dans les 6ers de ligue 1, ça ne sera qu'avec son retour en forme.
Je poste ça pour mémoire : finale en coupe de France contre le QSG, et but victorieux de Ludoviiic ... Blaaaaasssss!
Voilà, c'est annoncé! 😁

Hors ligne

#420 21-02-2024 12:39:20

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: BLAS Ludovic

Un genre de karmanari?

Je trouve plus cartésienne l’explication d’un manque de ressort face à une situation plus concurrentielle liée à l’élévation de niveau, mais un contrecoup de cette rivalité derbyesque (tant avec Guingamp qu’avec Nantes)…

Ludo avait 15 ans en 2014, lors de la deuxième « grande humiliation » du Stade Rennais face à son ex-nouveau club…

Dernière édition de: Nito (21-02-2024 12:39:58)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#421 21-02-2024 17:15:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 216

Re: BLAS Ludovic

Perso, je finit par me demander si l'antipathie de Blas ne vient justement pas de son parcours en club pré-Rennes (avec l'EAG puis Nantes).

Le joueur serait passé par Montpellier et Reims, que personne ne lui aurait tenu autant rigueur de sa mauvaise passe.

Après tout, il y a quelques bas de plafond qui considèrent Abline comme la pourriture ultime, le mec à pendre au gibet alors que ce dernier n'a été prêté que pour avoir du temps de jeu dans un équipe de 2nde partie de tableau de L1.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#422 21-02-2024 17:42:07

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 706

Re: BLAS Ludovic

L'antipathie de Blas vient de son antipathie justement

Hors ligne

#423 22-02-2024 00:46:12

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: BLAS Ludovic

@BeatBoy, peut-être un peu, de mon point de vu je dirais que ça ne joue pas en sa faveur chez les bas de plafond comme tu dis (je te pique l'expression que j'adore). Mais ils sont très minoritaires ou alors ils préfèrent se faire discret.

Pour le reste, il faut quelqu'un pour concentrer les critiques. Après Le Fée, Omari, Kali, c'est son tour et s'il fait un come-back incroyable et bien ça sera un autre qui prendra le relai. Sauf pour quelques indécrottables comme Sylvain qui vient de poster un message qui équivaut à dire 'j'aime pas sa gueule'. Avec des sourires et quelques tapes dans les mains de la part de Blas ça passerait mieux j'imagine lol , c'est dans l'air du temps, les apparences sont primordiales.

On aura bientôt des cours de savoir vivre sur un terrain et de body language. Ce qui nous donnera une armée de petits footballeur formatés positive attitude mrgreen

Dernière édition de: Kastoua35 (22-02-2024 00:47:17)

Hors ligne

#424 22-02-2024 02:50:21

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: BLAS Ludovic

On aura beau tourner ça dans tout les sens le problème Blas vient avant tout de Blas. Il a largement les moyens de mettre tout le monde d’accord


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#425 22-02-2024 13:20:49

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: BLAS Ludovic

Il nous met le but du 4-1 et le tir au but gagnant ce soir et on pourra dire que tout est pardonné   mrgreen

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.21 KiO (Pic : 788.11 KiO) ]