Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8176 18-02-2024 18:50:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui on a une série potentiellement difficile, plus que celle qu'on vient de traverser ? Je ne sais pas.

Si on l'a négocie bien on peut terminer en boulet de canon en avril/mai.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#8177 18-02-2024 22:16:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

il y a Nice et Lyon dans cette série (+ Marseille en coupe)

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-02-2024 22:16:28)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#8178 18-02-2024 23:45:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Au-delà de notre calendrier à nous, il faut dire que les concurrents sont beaucoup à bien nous aider. A part la victoire lilloise, tous les résultats sont parfaits ce week-end ! Incroyable qu'on ait un joker aussi vite que la semaine prochaine.

Mais la saison est encore longue et on a vu la saison dernière (nous) que même avec des séries catastrophiques, on est encore en vie jusqu'au bout quand on a fait une très bonne partie de saison.

Hors ligne

#8179 19-02-2024 01:00:36

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a fait une belle remontée et pourtant on reste a 5-6 points du groupe où on voulait être donc je m’emballe pas. C’est déjà inespéré vu où on en était en décembre d’être encore en vie dans ce championnat, .

Maintenant sur le groupe de tête on a joué que Nice donc clairement ça va se jouer aux confrontations directes et c’était pas notre point fort sous genesio donc on va voir comment Stephan va se débrouiller dans ces matchs là… va falloir faire mieux que les dernières années pour espérer quelque chose en fin de saison

Hors ligne

#8180 19-02-2024 10:02:03

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bon dans le Top 9, il nous reste :
- Paris (Ext.)
- Lille (Ext.)
- Marseille (Dom.)
- Monaco (Ext.)
- Brest (Dom.)
- Lens (Dom.)
- Reims (Ext.)

Chez les 9 derniers :
- Lorient (Dom.)
- Strasbourg (Ext.)
- Toulouse (Dom.)
- Nantes (Ext. ou Dom. suivant comment on voir les choses  mrgreen )
- Metz (Ext.)

Je ne veux pas minimiser notre série actuelle qui fait un bien fou au moral et qui coupe vraiment avec notre début de saison, mais il est à noter que le plus dur reste à venir, à part Nice on n'a rencontré aucun club du Top 9, même si Lyon depuis fin 2023 performe comme un club de première moitié de tableau.
L'avantage est que cette série nous aura aussi permis de régler certains automatismes avec le nouveau système de jeu, ce qui est de bonne augure pour la fin de la saison. Et on peut aussi noter que devant ils ne gagnent pas tous leurs matchs face aux 9 derniers (Lyon en tête). Mais il va falloir beaucoup de solidarité et plus de solidité si l'on veut vraiment atteindre une place européenne. Il ne va pas falloir simplement attendre que nos concurrents tombent, les cartes sont essentiellement entre nos mains.
Aussi, bien sûr, rencontrer des concurrents direct, en cas de victoire augmente nos chances, mais si l'on n'arrive pas à ressortir de ces confrontations avec au moins un match nul, ce sera un Joker de grillé à chaque fois.

Dernière édition de: DaNutz (19-02-2024 10:02:54)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#8181 19-02-2024 11:03:03

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

DaNutz a écrit:

Bon dans le Top 9, il nous reste :
- Paris (Ext.)
- Lille (Ext.)
- Marseille (Dom.)
- Monaco (Ext.)
- Brest (Dom.)
- Lens (Dom.)
- Reims (Ext.)

Chez les 9 derniers :
- Lorient (Dom.)
- Strasbourg (Ext.)
- Toulouse (Dom.)
- Nantes (Ext. ou Dom. suivant comment on voir les choses  mrgreen )
- Metz (Ext.)

Je ne veux pas minimiser notre série actuelle qui fait un bien fou au moral et qui coupe vraiment avec notre début de saison, mais il est à noter que le plus dur reste à venir, à part Nice on n'a rencontré aucun club du Top 9, même si Lyon depuis fin 2023 performe comme un club de première moitié de tableau.
L'avantage est que cette série nous aura aussi permis de régler certains automatismes avec le nouveau système de jeu, ce qui est de bonne augure pour la fin de la saison. Et on peut aussi noter que devant ils ne gagnent pas tous leurs matchs face aux 9 derniers (Lyon en tête). Mais il va falloir beaucoup de solidarité et plus de solidité si l'on veut vraiment atteindre une place européenne. Il ne va pas falloir simplement attendre que nos concurrents tombent, les cartes sont essentiellement entre nos mains.
Aussi, bien sûr, rencontrer des concurrents direct, en cas de victoire augmente nos chances, mais si l'on n'arrive pas à ressortir de ces confrontations avec au moins un match nul, ce sera un Joker de grillé à chaque fois.

A l'exception du PSG va même falloir faire mieux que des nuls face à ces concurrents directs selon moi si on veut accrocher un top 4 au moins pour les confrontations à domicile (Lens Marseille et Brest) et continuer de performer à domicile comme à l'extérieur chez les équipes du bas de tableau. Alors évidemment on ne va pas gagner tous les matchs restants mais notre début de championnat nous oblige à continuer de devoir surperformer sur la 2eme partie de saison pour espérer quelque chose. En parallèle faut voir si Marseille et Monaco continuent de s'écrouler ou s'ils arrivent à relever la tête d'ici le sprint final. A  nous de les enfoncer quand on va les croiser !

Hors ligne

#8182 19-02-2024 11:10:22

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Franchement le top 4 ca parait quand meme hyper compliqué. 4 points ca se rattrape pas comme ça. Ou alors en débutant une série de 4 victoires consécutives. Mais la ca fait déjà 6. Y'a bien un moment ou ca va s'arrêter.

Il faudra gagner quelques matchs contre des concurrents direct pour viser un top 5 ou déjà 6. Je continue de penser que Brest va s'écrouler en fin de saison. Pour le reste les équipes devant nous ne nous sont pas vraiment inférieures. Dans ce contexte à part Lens et éventuellement Brest, je ne vois pas qui ont va pouvoir doubler.

Sachant qu'une Conférence League en fin de saison serait déjà un bel exploit quand on voit ou on était en décembre.

Je pense que toute façon la fin de championnat sera conditionnée par notre parcours en CDF.

Hors ligne

#8183 19-02-2024 11:15:51

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 662

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco et Nice me paraissent très friables en 2024. Ce sont eux, plutôt que Brest, Lens et surtout Lille qu'il me semble possible de dépasser.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#8184 19-02-2024 11:21:45

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Oui, je pense la même chose même si une de ces deux équipes arrivera probablement à redresser la barre d'ici la fin de saison. Faut vraiment espérer que le vainqueur de la CdF finisse dans les 6 premiers (ou que ce soit nous).

Hors ligne

#8185 19-02-2024 11:24:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco et Nice sont actuellement dans le dur. Mais ils ont intrinsèquement un effectif supérieur au notre et taillé pour la pression du sprint de fin de saison

Je les vois pas sortir du top 5 perso. A la limite à nombre de points équivalents, mais là ca me paraît difficile.

Hors ligne

#8186 19-02-2024 12:30:56

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après si il y a un domaine ou on est toujours présents depuis quelques années, justement, c’est bien les sprints de fin de saison pour aller chercher une place européenne. L’an dernier, sur les quatre derniers matchs, on a repris 5 points à Nice et 11 (!) points à Monaco en 4 matchs !

Il faudra voir par contre comment ca se passe cette saison parce que la série en cours est absolument formidable, mais elle va forcement s’arrêter à un moment, et il en faudra une deuxième d’ici la fin de saison pour aller accrocher le Top 5 . On en est capable, mais il va falloir montrer une sacrée force mentale pour garder cette attitude et ce niveau d’engagement jusqu’au bout.

Hors ligne

#8187 19-02-2024 12:50:29

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

On a une équipe beaucoup moins forte qu il y a deux ans ou l' année dernière et on a raté notre mercato, malgré tout ça on a assuré notre maintien des le mois de fevrier, c est une preuve que le club continue de grandir.

Une sixieme ou septieme place dans ces conditions seraient carrement pas mal, et pourquoi pas mieux car on a une belle marge.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#8188 19-02-2024 13:13:38

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je ne suis pas d'accord là-dessus, surtout si on compare à la saison dernière.
OK on perd Doku, mais on n'a jamais eu Doku et Terrier en pleine possession de leurs moyens en même temps. Donc en début de saison, sur ce point d'accord avec toi, pour la fin de saison, non franchement je ne pense pas.
Ensuite, si on compare Majer et Le Fée, sans parler de talent pur, l'apport au collectif on est largement gagnant. Matusiwa pour Ugochukwu, pareil Ugo a fait de très bons matchs, mais sur certains il était transparent, et Santamaria n'était quasiment pas présent la saison dernière. Devant il y a l'énigme Blas, qu'on peut comparer à KTE, bon KTE a rendu des services mais ce n'était pas flamboyant, et d'un autre côté on a Kali qui semble un peu mieux dans le jeu et dans les stats.

Si on n'est pas plus fort, je ne trouve pas que l'on soit plus faible non plus, et je nous trouve plus cohérent collectivement actuellement qu'en fin de saison dernière.
Maintenant notre gros souci c'est qu'on a un retard considérable à rattraper, et que le gros du travail reste à faire.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#8189 19-02-2024 13:51:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je serai déjà très content que notre club accroche une 6ème place (ou 7ème si Paris voire Nice remporte la CDF par exemple).

Lille est costaud, ce sera compliqué, je les vois finir second derrière Paris.
Monaco est très irrégulier mais ils ont un effectif de qualité, un bon banc...
Lens est sur une bonne dynamique, ça va se jouer aux coudes à coudes avec eux. Victoire impérative à domicile contre eux.

Néanmoins, je pense qu'il est possible de rattraper les niçois bien que les retours de Moffi et Boga vont leur permettre de redresser la barre.
Pareil pour Brest qui je pense, avec la pression, va finir par perdre des points. Il faudra les battre chez nous.


#ToutDonner

Hors ligne

#8190 19-02-2024 14:18:45

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Les confrontations directes vont avoir une énorme importance.

Lille, que tu cites comme impressionnant, n'a pas affronté d'adversaire direct en championnat (hors Paris) depuis le mois d'Octobre (!). On verra comment eux aussi vont se comporter quand ils vont jouer contre ce top 7-8

Hors ligne

#8191 19-02-2024 14:49:05

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

D'ici à ce qu'on les joue, les sardines ne seront peut-être plus dans le top 9 au rythme actuel.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#8192 19-02-2024 14:51:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Si on veut continuer à gratter des places au classement, il faudra clairement hausser le niveau de jeu, vu les matchs qui nous attendent.
Parce que Clermont, c'était quand même bien faible...

Hors ligne

#8193 19-02-2024 15:31:07

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Après une qualification en EL (si possible via une victoire en CDF) serait pour moi l'idéal. Aller en LDC si c'est pour se faire découper je vois pas trop l'intérêt (et je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être le cas). L'EL avec pour objectif de passer un à 2 matchs en confrontations directes ou même l'ECL en visant le dernier carré ça me semble être le plus intéressant pour continuer de progresser.

Hors ligne

#8194 19-02-2024 15:41:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Bah l'intérêt c'est d'avoir des revenus significatifs et de l'attractivité puisque le club n'arrête pas de déployer le parapluie là-dessus (sans doute de manière exagérée certes).

Hors ligne

#8195 19-02-2024 15:43:31

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Aucun club devant nous n'a un meilleur effectif. Intrinsèquement on peut parfaitement terminer 2ème cette saison et ainsi intégrer durablement la LDC nouveau format. Les autres places étant également intéressante. Remarque, la 4ème et la 6ème place sont un peu empoisonnée car ne nous qualifiant par directement (éliminatoires et barrages à jouer sans reversement)


Pour rappel :

Avec la nouvelle formule de la Ligue des Champions prévue en 2024/25, la France dispose de 3 places qualificatives pour la phase de championnat, grâce à sa 5e place au classement UEFA. Ainsi, le podium de 2023/24 en Ligue 1 Uber Eats sera automatiquement qualifié, et le 4e du classement aura son billet pour le tour de qualification de la C1, avant un éventuel tour de barrages.

Ensuite, le 5e du classement de Ligue 1 Uber Eats (23/24) sera qualifié pour la phase de championnat de Ligue Europa (tout comme le vainqueur de la Coupe de France), compétition dont le format évolue également.

Enfin, la 6e place européenne disponible en Ligue 1 Uber Eats qualifiera pour les barrages de la Ligue Conférence en 2024/25.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#8196 19-02-2024 15:59:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Yoyoceltik Ier a écrit:

Aucun club devant nous n'a un meilleur effectif.

???

Hors ligne

#8197 19-02-2024 16:22:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Monaco à un milieu et une attaque de très grandes qualités. Bien supérieur à nous. Rien que le duo Ben Yeder Golovin c'est un bonheur quand ca joue bien.
Nice à une défense extrêmement solide, un très bon gardien, et devant c'est pas à plaindre non plus. Le jeu qu'ils pratiquent avec un tel effectif c'est une honte.

Et puis ces 2 équipes ont un banc bien fourni.

Je ne parle pas de Paris.

Reste Brest qui a un effectif sans doute en surégime et qui est inférieur au notre.

Pour Lens et Lille ca se vaut avec nous je pense. Mais ils ne sont pas inférieurs non plus. Enfin Lille a 4 points d'avance, ça ne se rattrape pas comme ça.

Dernière édition de: 4ur (19-02-2024 16:23:37)

Hors ligne

#8198 19-02-2024 16:31:17

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

ErWaNn a écrit:

Pareil pour Brest qui je pense, avec la pression, va finir par perdre des points. Il faudra les battre chez nous.

Je ne parierai pas là-dessus. Brest a le parcours de l'équipe qui a le soupçon de chance suffisant pour aller jusqu'au bout.
Quand tu regardes leur calendrier, ils ont ce qu'ils faut pour aller chercher le podium.

Strasbourg (Ext)
Le Havre (Dom)
Lens (E)
Lille (D)

Lorient (E)
Metz (D)
Lyon (E)
Monaco (D)
Rennes (E)
Nantes (D)
Reims (D)
Toulouse (E)

J'ai mis en gras, les matchs compliqués où je pense à plus de 75% les voir chuter (J'ai hésité entre le Lyon et le Monaco, j'en ai choisi un par défaut).

Je les vois prendre 22 points encore sur ce dernier tiers de championnat et finir au moins à 60 points.
Cette équipe a la solidité et le vice nécessaire pour aller chercher les victoires compliquées.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#8199 19-02-2024 19:08:42

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Clowny a écrit:

Bah l'intérêt c'est d'avoir des revenus significatifs et de l'attractivité puisque le club n'arrête pas de déployer le parapluie là-dessus (sans doute de manière exagérée certes).

Désolé d'insister mais si je me cantonne au sportif je ne vois pas l'intérêt plus que ça. Alors j'imagine que revenus significatifs / attractivité = joueurs + intéressants à attirer pendant le mercato / capacité + forte à garder nos joueurs ?

Sur le premier point je crois moyennement a l'idée que ça fasse tant que ça la différence (cf. notre mercato post 3eme place COVID ou encore le mercato de Lens cet été). On voit aussi qu'on a réussi à faire venir un Matic (même si ça s'est mal passé) en n'étant qualifié "que" pour l'EL. Le pallier on le passe potentiellement si on enchaîne les participations à la LDC ce qui semble pour l'instant assez peu probable.

Pour le fait de réussir à conserver des joueurs c'est peut être en effet sûrement un peu + vrai (la comme ça je pense évidemment à un Martin Terrier voir à un D.Doué et encore...).

Mais globalement et si je ne me trompe pas (du mal à suivre les évolutions de format des compets) et que les 3eme de LDC ne sont plus reversés en EL je ne suis pas certain qu'une 4eme place cette année soit tellement souhaitable. Après on souhaite tous évidemment toujours finir le + haut possible mais vu d'où on part pour cette saison... J'avais plus les nerfs de ne pas y aller il y a deux ans lorsqu'on déroule quasi toute l'année sous Génésio et qu'on se prend les pieds dans le tapis à Strasbourg puis à Nantes...

Hors ligne

#8200 19-02-2024 19:30:19

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

4ur a écrit:

Monaco à un milieu et une attaque de très grandes qualités. Bien supérieur à nous. Rien que le duo Ben Yeder Golovin c'est un bonheur quand ca joue bien.
Nice à une défense extrêmement solide, un très bon gardien, et devant c'est pas à plaindre non plus. Le jeu qu'ils pratiquent avec un tel effectif c'est une honte.

Et puis ces 2 équipes ont un banc bien fourni.

Je ne parle pas de Paris.

Reste Brest qui a un effectif sans doute en surégime et qui est inférieur au notre.

Pour Lens et Lille ca se vaut avec nous je pense. Mais ils ne sont pas inférieurs non plus. Enfin Lille a 4 points d'avance, ça ne se rattrape pas comme ça.


Bah non, je ne trouve pas que golovin-Ben Yeder soit meilleur aujourd'hui que Bourigeaud-Terrier.


Idem pour Nice.


Donc je le répète, on a largement la place pour cette 2eme place vu le niveau homogène entre les 8 ou 9 clubs qui vont se battre pour les places d'honneur derrière Paris.


@beatboy : Brest ça fait aussi des 1-1 à Clermont pour rappel. S'ils se maintiennent dans les 6 premiers ce sera une grosse surprise de la part des brestois.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-02-2024 19:31:43)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.94 KiO (Pic : 791.84 KiO) ]