Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 16-02-2024 06:51:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Assez d'accord avec la notation de SRO sur ce match.

Je trouve la note un peu sévère pour G.Doue, qui a bien embêté Leao aussi malgré tout.


Pour son frère qui mérite plus sur ce match tant il a été le seul à mettre en difficulté les milanais dans les duels, récupération, conduite de balle, dribbles...

Et Bourigeaud qui a parfois été très beau dans la touche technique même s'il a terminé cramé en effet.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#452 16-02-2024 07:10:03

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Un peu déçu de cette large défaite mais tellement prévisible, juste dommage qu'on ne mette pas ce but...mais je crois à la victoire au retour et si on met ce but en première mi-temps, alors on pourra espérer un deuxième et puis si Milan vient en Tong alors tout sera possible dans une ambiance incandescente....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#453 16-02-2024 08:04:43

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 853

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Il nous a manqué du réalisme offensif. Contre ce type d'équipe il faut tout faire très bien et ce jusqu'à la frappe au but. Si c'est seulement ''bien'' alors on ne marque pas.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#454 16-02-2024 09:06:24

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Perdre contre le Milan AC n'est pas honteux, mais la manière... Rien pendant une heure, pas de pressing, aucune envie de faire mal à l'adversaire. Venir à San Siro pour faire cela, autant rester à la maison.
Quitte à se faire défoncer, autant essayer de se faire plaisir, de se mettre minable pour ne pas avoir de regrets et par respect pour ceux qui ont fait le déplacement.
Sochaux a plus montré que nous en Coupe, Toulouse a regardé Benfica dans les yeux, Donetsk n'a jamais baissé les bras contre l'OM... Hier, les joueurs sont venus en victimes expiatoires. D.Doué, j'en peux plus, c'est une danseuse qui plombe un collectif, le mec "surdoué" qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un joueur de foot. Alors certes il est jeune mais cela ne justifie pas tout. Salah est certes moins "brillant" mais au moins il essaye et joue pour l'équipe, à défaut de vouloir dribbler la moitié de l'équipe adverse avant de s'empaler lamentablement. Et sa gestuelle lorsque ses potes ne prenaient pas ses passes merdiques... à gerber. Le genre de mec que tu prends entre 4 yeux dans le vestiaire et tu lui explique la vie.
Concernant le recrutement, après une telle prestation, quel joueur un peu expérimenté voudrait venir dans une telle équipe ?

Hors ligne

#455 16-02-2024 09:52:03

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Quand je lis qu'il n'y a rien à tirer comme enseignement de ce match... il suffit de lire ce fil de discussion pour se rendre compte qu'en fait, il y'a plein d'enseignements à tirer.
Milan très au dessus, ce n'est pas une surprise, même si je pensais qu'on les aurait plus emmerdé(notamment Terrier...)
Vouloir rencontrer une équipe moins forte pour un tour de plus ? Dans quel but ? Laisser plus d'énergie pour rien dans une compétition qui n'est aucunement un objectif, alors qu'on a les moyen de bien revenir en championnat et d'aller loin en coupe de France ?
La différence aurait du être faite en poule, voilà l'enseignement.

Autre chose quand on voit notre niveau ce soir par rapport à une équipe de C1, et que notre DS avec sa super flûte, nous annonçait qu'on visait la qualification en C1 avec cet effectif, mais pourquoi faire ?
Là dessus, je rejoins ceux qui pense qu'on doit encore jouer l'EL pendant quelques années parce qu'on a pas encore ce petit truc pour faire basculer les matchs(et les qualifs) de notre coté, comme cela s'est passé contre Villarreal.
Mais pour ça, il faut se qualifier pour l'année prochaine et quelque part, cette élimination est bénéfique.

Hors ligne

#456 16-02-2024 09:58:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Milan a montré hier sans forcer la différence qui existe entre les deux clubs: 2 classes d'écart.
On regrettera tous ce petit but que l'on n'a pas su mettre, les 10000 supps le méritait pour au moins faire semblant d'y croire pendant une semaine.
Retour au charbon dès dimanche, en espérant que ce match n'ait pas entamé notre belle confiance.
Y'a forcément de la déception mais certains ne se rendent pas bien compte du gouffre qui nous sépare de ce genre d'équipe et qui à priori ne sera jamais comblé.
On peut encore avoir une fin de saison excitante, nous sommes toujours présents sur 2 tableaux.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#457 16-02-2024 09:58:43

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 993

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Cela commence à devenir le tarif extérieur ce 3-0, dès qu'on se déplace contre des grands d'Europe. Grands qui ne sont d'ailleurs pas des très grands sur le plan sportif...sauf Chelsea qui était le futur vainqueur de l'épreuve.

Mais bon, il y avait trop d'écart de niveau, et trop d'insuffisances côté Rennais, pour faire autre chose que de la figuration. Je pense qu'on aurait pu et du faire mieux, là il y avait trop peu d'ambition au niveau du jeu, au niveau de l'intensité j'ai trouvé également, quand en face tu as du Hernandez, du Giroud, du Loftus-Cheek, qui mettent un impact monstrueux, c'est compliqué d'exister. Timorés offensivement sauf après la rentrée de Gouiri mais le match était déjà plié, sérieux derrière mais punis à chaque fois qu'on leur laissait le temps de respirer, jouer et combiner. Bref, un gap béant hier soir.

Si en plus on lâche au retour des vestiaires alors que le 1-0 à la mi-temps était plutôt honnête, et bien tout était terminé à la 47e. D'ailleurs Leão est sorti à la 60e c'est dire...c'est limite ce que j'ai trouvé le plus vexant hier soir lol

Bravo à nos supporters qui se sont déplacés en nombre, c'était beau.

Maintenant, comment aborder le match retour...telle est la question.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (16-02-2024 09:59:47)

Hors ligne

#458 16-02-2024 10:05:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Montrer une belle réaction d'orgueil au retour sans se cramer en faisant participer à la fête les Salah, Yildirim etc..
Après, si sur un malentendu Salah en plante 3 dans le 1er quart d'heure on ne sait jamais 😂

Dernière édition de: Penny lane (16-02-2024 10:07:26)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#459 16-02-2024 10:28:52

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

résultat logique une classe d'écart entre Milan et RENNES. Physiquement et athlétiquement on s'est fait défoncer. L'impression de voir une opposition U19 séniors. Des buts peut-être évitables. Faut pas se tromper notre série en cours est en trompe l'œil. La question est de savoir quid du match retour ? mettre les titulaires et laisser de la gomme pour la suite et se faire sortir quand même ? faut pas se tromper d'objectifs la remontée au classement en ligue1 et surtout la coupe de FRANCE. L'europa league c'est déjà trop haut pour nous, c'est mon avis alors la ligue des champions oublions.

Hors ligne

#460 16-02-2024 10:31:08

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Cela commence à devenir le tarif extérieur ce 3-0, dès qu'on se déplace contre des grands d'Europe. Grands qui ne sont d'ailleurs pas des très grands sur le plan sportif...sauf Chelsea qui était le futur vainqueur de l'épreuve.

Mais bon, il y avait trop d'écart de niveau, et trop d'insuffisances côté Rennais, pour faire autre chose que de la figuration. Je pense qu'on aurait pu et du faire mieux, là il y avait trop peu d'ambition au niveau du jeu, au niveau de l'intensité j'ai trouvé également, quand en face tu as du Hernandez, du Giroud, du Loftus-Cheek, qui mettent un impact monstrueux, c'est compliqué d'exister. Timorés offensivement sauf après la rentrée de Gouiri mais le match était déjà plié, sérieux derrière mais punis à chaque fois qu'on leur laissait le temps de respirer, jouer et combiner. Bref, un gap béant hier soir.

Si en plus on lâche au retour des vestiaires alors que le 1-0 à la mi-temps était plutôt honnête, et bien tout était terminé à la 47e. D'ailleurs Leão est sorti à la 60e c'est dire...c'est limite ce que j'ai trouvé le plus vexant hier soir lol

On lâche ou c'est eux qui accélèrent ? A l'image du PSG face à la Real Sociedad un peu.
Bon sinon je pronostiquais un nul ou une défaite 1-0, mais quand on y pense en face ce sont des internationaux A, et par n'importe lesquels, des confirmés. Le score est logique même si on pouvait espérer un petit mieux.
Nos joueurs dans l'ensemble n'ont pas démérités, j'ai même pas envie de parler des petits bémols que je me suis dit pendant le match, je préfère mettre en lumière l'état d'esprit.

A oui aussi, ce Milan là va gagner l'Europa League.

Dernière édition de: DaNutz (16-02-2024 10:34:15)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#461 16-02-2024 10:34:54

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

J’espère que tout le monde est d’accord pour dire que Milan ne joue pas dans la même cour et que Donesk et Benfica sont bien inférieurs à ce club.
Et Fribourg même topo.
Et dans 40  ans on sera également loin de ce haut niveau.l
Le Milan AC n’a rien à faire en Europa League tandis que nous on a tout juste le niveau 8 eme de finale de cette compétition.
Ils se sont battus et bien ( je ne vois pas ce que l’on peut leur reprocher)
Bravo à eux.


La place d'Espagne

Hors ligne

#462 16-02-2024 10:58:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Quand je lis qu'il n'y a rien à tirer comme enseignement de ce match... il suffit de lire ce fil de discussion pour se rendre compte qu'en fait, il y'a plein d'enseignements à tirer.
Milan très au dessus, ce n'est pas une surprise, même si je pensais qu'on les aurait plus emmerdé(notamment Terrier...)
Vouloir rencontrer une équipe moins forte pour un tour de plus ? Dans quel but ? Laisser plus d'énergie pour rien dans une compétition qui n'est aucunement un objectif, alors qu'on a les moyen de bien revenir en championnat et d'aller loin en coupe de France ?
La différence aurait du être faite en poule, voilà l'enseignement.

Autre chose quand on voit notre niveau ce soir par rapport à une équipe de C1, et que notre DS avec sa super flûte, nous annonçait qu'on visait la qualification en C1 avec cet effectif, mais pourquoi faire ?
Là dessus, je rejoins ceux qui pense qu'on doit encore jouer l'EL pendant quelques années parce qu'on a pas encore ce petit truc pour faire basculer les matchs(et les qualifs) de notre coté, comme cela s'est passé contre Villarreal.
Mais pour ça, il faut se qualifier pour l'année prochaine et quelque part, cette élimination est bénéfique.

Assez d'accord avec l'ensemble de ce post.

En 1ère mi-temps je me disais que finalement y'avait peut etre la place, et qu'on était pas si mal. Puis en fait j'ai vu qu'en accélérant 10min, le Milan nous ouvrait en 2. Y'avait pas match.
Et je pense que y'aurait pas eu plus match contre quasi toutes les équipes qu'on retrouvera en quart de C3.

On est pas 7eme de L1 derrière Brest ou Lens pour rien.
Ca fait quand même mal de constater que l'écart est si grand.

Enfin pour en revenir à Milan, et malgré la présence de Liverpool et Leverkusen, ils ont pour moi tout du parfait favori pour le titre. Cette équipe n'a rien à faire en C3.
Un très grand gardien, une bonne défense, un milieu hyper physique et un top player (Leao) devant. Ca va faire mal

Hors ligne

#463 16-02-2024 11:08:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

perso, au bout de 6 minutes, je me suis dit, c'est mort. On est plusieurs crans en dessous au moment du contrôle poitrine enchainement frappe de Leao sur la barre. ça allait tellement trop vite pour G. Doué.

Pour ce dernier, on parlait d'un prêt en Ligue 2 il y a un mois pour finir titu contre l'AC Milan...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#464 16-02-2024 11:08:50

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Y'a un truc qui commence à m'agacer sérieusement c'est les gros plans sur Stéphan en mode admiratif (de je ne sais quoi hier...).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#465 16-02-2024 11:14:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Il manque beaucoup de choses pour rivaliser contre ce genre d'équipe... l'histoire déjà (elle est en cours..), et en toute honnêteté on est entré dans le match comme des agneaux.. j'ai tout de suite vu qu'on était "timoré", fallait leur rentrer un peu plus dedans.

En tout cas, les supporters eux ont été au niveau, quel beau cortège et quelle ambiance! par contre l'organisation pour l'arrivée et la sortie du stade "limite"..

On avait la chance d'être à côté d'un Marseillais très c...rageux d'être dans le parcage rennais bref, tellement aigri de nous entendre chanter on est chez nous.. il nous l'a bien fait savoir quand on a pris le 1er but... et après .. bref.


Caractère, vice, métier.. ce sont aussi des qualités qu'il faut à ce niveau.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#466 16-02-2024 11:22:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Lost in Roazhon a écrit:

Cela commence à devenir le tarif extérieur ce 3-0, dès qu'on se déplace contre des grands d'Europe. Grands qui ne sont d'ailleurs pas des très grands sur le plan sportif...sauf Chelsea qui était le futur vainqueur de l'épreuve.

Mais bon, il y avait trop d'écart de niveau, et trop d'insuffisances côté Rennais, pour faire autre chose que de la figuration. Je pense qu'on aurait pu et du faire mieux, là il y avait trop peu d'ambition au niveau du jeu, au niveau de l'intensité j'ai trouvé également, quand en face tu as du Hernandez, du Giroud, du Loftus-Cheek, qui mettent un impact monstrueux, c'est compliqué d'exister. Timorés offensivement sauf après la rentrée de Gouiri mais le match était déjà plié, sérieux derrière mais punis à chaque fois qu'on leur laissait le temps de respirer, jouer et combiner. Bref, un gap béant hier soir.

Si en plus on lâche au retour des vestiaires alors que le 1-0 à la mi-temps était plutôt honnête, et bien tout était terminé à la 47e. D'ailleurs Leão est sorti à la 60e c'est dire...c'est limite ce que j'ai trouvé le plus vexant hier soir lol

Bravo à nos supporters qui se sont déplacés en nombre, c'était beau.

Maintenant, comment aborder le match retour...telle est la question.

Oui, on aurait pu faire mieux, clairement.

Est-ce que ça aurait suffi sur gagner? Il aurait fallu vraiment beaucoup de réussite.

Comme je l’ai dit avant le match, si on a pas le niveau pour rivaliser avec un “grand d’Europe”, quitte à en battre un vaut mieux taper le PSG en championnat que le Milan AC en barrages.

Ceci dit, si ils peuvent rentrer à Milan sans leur scalp après le retour à Rennes, ça fera pas tache et ça aidera au standing du club.

Dernière édition de: Nito (16-02-2024 11:23:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#467 16-02-2024 11:41:50

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Comme écrit plus haut, Milan a respecté Rennes (comme Rennes a respecté Sochaux) .
Ce Milan veut jouer et gagner cette Europa league, compétition que le club n' a jamais remporté, et il est fort possible que nous ayons perdu contre le futur vainqueur de la compétition !

Rennes c'est 3 ou 4 joueurs au nveau de cette compétition , à Milan c'est 18 joueurs niveau Europa league et une dizaine niveau LDC !

Quand à mettre cette défaite sur le dos de Florian Maurice, mais quelle blague ! D'ailleurs avons nous un jour eu un DS ayant recruté une équipe capable de battre ce Milan AC la ?

Si le club apprend et veut aller plus loin dans cette compétition, il faudra tout simplement augmenter le budget du club ! A ce jour Rennes c'est un bon club de L1, qui est un championnat dont les représentants ne vont que très rarement loin dans les compétitions européenne ! Ce résultat est malheureusement logique .

Dernière édition de: missionnaire (16-02-2024 11:44:50)

Hors ligne

#468 16-02-2024 11:45:12

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est ce genre de match qui fait grandir une équipe (et vraisemblablement pour la suite du championnat):
Les joueurs voient concrètement l'écart qu'il y a entre la L1 et l'Europe, tout le travail, le sérieux, la rigueur qu'il faut...
Ce que ne voient pas les équipes du ventre mou, ça doit servir de sémaphore.
Espérons que ce soit bénéfique pour la suite.


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#469 16-02-2024 11:56:42

Panda56
Membre
Inscrit(e): 04-03-2019
Messages: 10

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Je ne me rappelle pas avoir déjà eu la sensation d'un aussi grand écart contre le PSG.
C'est toute la ligue 1 qui est remise à sa place.

Mais bon, il reste 5% de chances de se qualifier 😁

Bravo à tous les supporters présents !

Hors ligne

#470 16-02-2024 12:15:05

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 445

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

à la vue du match et à l'écoute des explications de JS en conférence de presse d'après match, on a bien compris que la tactique était de défendre bloc bas et de piquer par contre-attaque. L'objectif initial étant de ne pas repartir avec un écart trop important pour préserver nos chances au retour dans le chaudron du Roazhon Park. Malheureusement, la tactique s'est avérée désastreuse et l'objectif est raté.
Nous n'avons pas l'effectif pour appliquer cette tactique. A chaque fois que l'équipe cherche à "gérer", à contrôler, elle se fait bousculer et finit par encaisser, que ce soit contre Milan ou contre Montpellier. Manque d'impact physique au milieu et derrière. Manque de percussion et de vitesse devant.
En revanche, quand nous jouons plus haut, quand nous pressons en bloc médian, quand l'équipe défend en avançant, elle est compacte et réussit à faire jouer ses qualités techniques dans les petits espaces. Notre meilleure défense est encore l'attaque. Contre Milan, nous avons joué contre nature et nous l'avons payé.
Rennes ne sait pas jouer en reculant. Que cela nous serve de leçon pour la fin de la saison !

Hors ligne

#471 16-02-2024 13:15:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Hélas nous ne seront jamais si on aurait fait mieux ou pire avec une autre tactique.

Je ne crois pas. D'ailleurs si on prends 2 buts aussi facilement en début de seconde période c'est parce qu'on commence à prendre des risques à la relance.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#472 16-02-2024 13:33:44

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

missionnaire a écrit:

A ce jour Rennes c'est un bon club de L1, qui est un championnat dont les représentants ne vont que très rarement loin dans les compétitions européenne ! Ce résultat est malheureusement logique .

Sortir des poules, c’est déjà quelque chose. Ce serait bien d’éviter d’être barragiste, pour avoir une chance de taper un quart de finale. Ça ferait 50% au lieu de 25% en quelque sorte.

Yapadmal a écrit:

la tactique était de défendre bloc bas et de piquer par contre-attaque. L'objectif initial étant de ne pas repartir avec un écart trop important pour préserver nos chances au retour dans le chaudron du Roazhon Park. Malheureusement, la tactique s'est avérée désastreuse et l'objectif est raté.
Nous n'avons pas l'effectif pour appliquer cette tactique.

D’accord avec ça. Première mi-temps je me suis dit que jouer en contre ça allait pas le faire.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#473 16-02-2024 13:39:46

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Et quitte à être un peu HS, je persiste à penser qu'avec un Génésio un tant soit peu inspiré, on ne prend pas une telle leçon. Trop de cérébral et pas assez d'esprit de conquête. En espérant un sursaut d'orgueil au retour.

Mouais. Avec Genesio, les deux matchs similaires, ça a donné 2-0 pour Leicester puis pour Donetsk qui étaient deux équipes infiniment moins fortes

... et on s'est fait infiniment moins baladés (avec des erreurs individuelles) pour rester sur le même ordre de grandeur. Notamment à Leicester où on méritait un nul.
Après pour préciser ma pensée, je ne dis pas qu'on a fait un mauvais match mais qu'on n'a pas joué notre chance à fonds. Et face à ce genre d'équipe, ça ne pardonne pas.

Dernière édition de: ptitbagz (16-02-2024 13:40:09)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#474 16-02-2024 13:44:39

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 845

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

Yapadmal a écrit:

à la vue du match et à l'écoute des explications de JS en conférence de presse d'après match, on a bien compris que la tactique était de défendre bloc bas et de piquer par contre-attaque. L'objectif initial étant de ne pas repartir avec un écart trop important pour préserver nos chances au retour dans le chaudron du Roazhon Park. Malheureusement, la tactique s'est avérée désastreuse et l'objectif est raté.
Nous n'avons pas l'effectif pour appliquer cette tactique. A chaque fois que l'équipe cherche à "gérer", à contrôler, elle se fait bousculer et finit par encaisser, que ce soit contre Milan ou contre Montpellier. Manque d'impact physique au milieu et derrière. Manque de percussion et de vitesse devant.
En revanche, quand nous jouons plus haut, quand nous pressons en bloc médian, quand l'équipe défend en avançant, elle est compacte et réussit à faire jouer ses qualités techniques dans les petits espaces. Notre meilleure défense est encore l'attaque. Contre Milan, nous avons joué contre nature et nous l'avons payé.
Rennes ne sait pas jouer en reculant. Que cela nous serve de leçon pour la fin de la saison !

Alors là je suis tout à fait d’accord… on a joué pour pas prendre de but au lieu de jouer tout court. A l’arrivée on a pris une valise et aucun plaisir. C’était exactement ce qu’il fallait pas faire. On aurait peut être aussi pris une valise en jouant notre jeu mais au moins on aurait essayé quelque chose. C’est en ça que c’est assez décevant. On a été très timides pour le coup vraiment dommage. C’est la qu’on voit qu’on est des petits en Europe et le contexte Milan-San Siro nous a complètement desservi à l’arrivée.

Hors ligne

#475 16-02-2024 13:53:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 324

Re: [Europa League - Barrage aller] AC Milan 3 - 0 Stade Rennais FC

La Gazzetta dello Sport:

Rennes crée peu, n’a pas de personnalité. Tout au plus, ils sont bien organisés.

À propos de Kalimuendo:

Joli costume de fantôme pour le carnaval : il  est présenté comme menace numéro 1, il dit qu’il aime Inzaghi, mais il ne tire jamais et ne joue jamais avec la ligne de hors-jeu

Doué et Gouiri:

Doué, San Siro à 18 ans ne lui fait pas peur. Il percute, il dribble. Il fait beaucoup d’erreurs mais il essaie. (...) Gouiri, le talent a toujours été avec lui. Il est plus dangereux en dix minutes que ses coéquipiers en soixante-dix. Le seul à donner le moindre frisson à Maignan

Dernière édition de: froodge (16-02-2024 13:54:19)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.88 KiO (Pic : 844.78 KiO) ]