Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 07-02-2024 10:02:19

Kardinal
Membre
Inscrit(e): 30-07-2023
Messages: 8

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Amis rennais,

Félicitations à vos joueurs, très belle équipe qui joue vite et bien vers l'avant.
La qualité technique est à souligner.  Les ballons arrivent  dans les pieds.

Je suis déçu  de notre prestation,  notamment en première  mi-temps où  nous avons très mal défendu.

Bref, le peuple sochalien vous souhaite  le meilleur  en championnat  mais aussi en coupe d'Europe à San Siro.

Rendez-vous le plus rapidement  possible en Ligue 1 .

Hors ligne

#202 07-02-2024 10:04:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

ça avait beau être du National en face, je trouve que ça ajoute une pierre à la grosse confiance de l'équipe...

ps : Danutz, si tu passes par là, tu n'aimes toujours pas être très optimiste ??? lol

J'ai commencé à regarder le match au but de Salah, autant dire que j'étais plutôt zen du coup  lol

Puchkin a écrit:

Quelqu'un pour me résumer un peu le match? J’ai vu que les buts, mais est-ce que c'est un match ou on leur a roulé dessus de A à Z, ou plutôt un match ou on met un carton un peu par hasard en étant ultraréaliste contre une équipe qui se décourage ?

Regardes le résumé de Bein, très complet (10min...) pour te faire une meilleure idée.

Sinon je ne vais pas m'embêter à commenter le match, je crois que le score et la physionomie du match sont sans appels. Les notes de SRO vont dans le bon sens, tout le monde a bien joué, même Salah a été impressionant de justesse.
Très bon match de Bourigeaud aussi, dans 2 registres différents, la solution lors du match de suspension de Matusiwa sera forcément de le replacer au centre, l'inconnu sera surtout la prestation de Blas, mais avec un Seidu au profil plus défensif, il n'est pas impossible que ce dernier joue plus libéré.

D'ailleurs pour contredire ce que je viens de dire avant, j'ai lu ici ou là que Blas avait fait une bonne mi-temps, euh pour ma part bof... Mais bon il joue dans un contexte où l'équipe a baissé la cadence donc est-ce que c'est pertinent de prendre en compte sa prestation, pas sûr.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#203 07-02-2024 10:26:09

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Voilà je suis content de me casser le derche à faire un message consistant pour avoir en retour des réflexions d'une ligne qui ne prennent pas du tout en compte le fond..

Tu aurais pu nous en dispenser...
Le match est clairement plié à la mi-temps et même l'arbitre a eu de la compassion pour les sochaliens en sifflant à peu près tout en leur faveur jusqu'au penalty totalement imaginaire.
Je pense que tout le monde a bien senti à ce moment là que le match était terminé.
Bravo d'ailleurs à Mr Stinat qui a fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'humanité à ce moment du match.
Superbe ambiance dans les tribunes, très très émouvant de voir des supporters chanter et soutenir leur équipe à 1-5 ou 1-6 !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#204 07-02-2024 11:26:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Je pense que la blessure de Le Fée était également dans la tete des joueurs. A 4-0 à la mi-temps, beaucoup ont clairement baissé d'intensité. Moi j'imagine que c'est aussi pour éviter de se péter bêtement sur un contact ou musculairement.

Hors ligne

#205 07-02-2024 11:32:30

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Regardes le résumé de Bein, très complet (10min...) pour te faire une meilleure idée.

Merci, c'est top!

Il y a un truc qui me plait là-dedans, sans pouvoir juger de l’intégralité du contenu, c’est la confiance qui ressort des trois premiers buts, en comparant avec ce que l’on aurait fait il y a quelques semaines :

Gouiri trouve une position de frappe à 20m, BAM, ficelle… Inarrêtable. Il y a quelques semaines il aurait tergiversé et perdu sa position. (La même à Milan s’il te plait Amine smile )

Salah reçoit un ballon perdu, il le catapulte sous la barre, au lieu de faire le dribble de trop

Kalimuendo qui se jette sur le centre de Truffert, le même il y a quelques temps il la ratait de 30 centimètres…

Hors ligne

#206 07-02-2024 12:07:47

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Ta remarque est très juste Puchkin.
On a vu des périodes ou l'attaque manquait de confiance et était en retard en L1.
On est revenus 3ème attaque du championnat avec que des offensifs qui marquent et qui sont en grande confiance (modulo Blas).

Hors ligne

#207 07-02-2024 12:24:35

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 547

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Penny lane a écrit:
Sowann a écrit:

Voilà je suis content de me casser le derche à faire un message consistant pour avoir en retour des réflexions d'une ligne qui ne prennent pas du tout en compte le fond..

Tu aurais pu nous en dispenser...
Le match est clairement plié à la mi-temps et même l'arbitre a eu de la compassion pour les sochaliens en sifflant à peu près tout en leur faveur jusqu'au penalty totalement imaginaire.
Je pense que tout le monde a bien senti à ce moment là que le match était terminé.
Bravo d'ailleurs à Mr Stinat qui a fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'humanité à ce moment du match.
Superbe ambiance dans les tribunes, très très émouvant de voir des supporters chanter et soutenir leur équipe à 1-5 ou 1-6 !!

On était dominés avant le péno, on a pas juste géré on a perdu beaucoup de ballons bêtement et la baisse d'intensité ressemble trop aux matchs précédents pour être contextuelle.

Dernière édition de: Sowann (07-02-2024 12:24:44)

Hors ligne

#208 07-02-2024 12:28:11

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

J'ai regardé le match et le pénalty ne m'a pas semblé injustifié Omari fait tomber l'attaquant dans la surface de réparation.
Ce match a été à sens unique dès le début mais je pense que Sochaux n'a pas joué à son niveau car l'addition aurait même pu être plus salée à la mi-temps.
Evidemment le point noir c'est la blessure de Le Fée.

Hors ligne

#209 07-02-2024 12:50:01

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 388

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

https://twitter.com/stadiumito/status/1 … rAq9UVN8pQ

C'est beau, un supporter sochalien avoue avoir pleuré devant cette communion sincère et spontané.

Hors ligne

#210 07-02-2024 13:01:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Voilà, hier soir c'est clairement le football qui a gagné !
Pour revenir au penalty il  est pour le moins "généreux", pas sûr que ça passe la VAR.
Pour la baisse d'intensité en 2ème MT elle est pour moi logique, on peut difficilement la mettre en corrélation avec les derniers matchs au vu du contexte (ligue 1 vs Nationale, 0-5 en tout début de 2ème, blessure de Le Fée, équipe remaniée...).
Après chacun y verra ce qu'il veut y voir.

Dernière édition de: Penny lane (07-02-2024 13:05:53)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#211 07-02-2024 13:06:36

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Ça aurait été Sochaux, Paris ou Barcelone, Gouiri nettoyait la lucarne sur le premier but et ça c'est super !

Hors ligne

#212 07-02-2024 13:07:00

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 839

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Non mais y’a clairement jamais penalty avec la VAR ça passe jamais ça. Effectivement je suis d’accord qu’on a encore une petite baisse de régime en seconde, avec un peu moins d’intensité et surtout vu du stade un peu moins de concentration en vrai. Mais sur un match comme ça ça me paraît plus normal quand tu mènes aussi largement tu t’économise forcément pour garder de l’énergie pour la suite (surtout vu le programme qui nous attend) et éviter les blessures cons aussi, donc c’est plus logique que d’habitude.

Hors ligne

#213 07-02-2024 13:21:45

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

La VAR c'est à partir des quarts.
Donc, plus ce soucis désormais.
En même temps, cela démontre qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients ( recours à la VAR trop nombreux, joies gâchées lors de buts, erreurs d'interprétation parfois, ...) en la présence de la VAR.
Oui, je connais l'argument de l'erreur humaine qui fait partie intrinsèque du football , de sa fameuse "magie" qui serait gâchée par la technique froide et inhumaine.
Pas convaincu pour ma part de l'utilité d'une erreur dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs.
Trop rationnel peut être.


La place d'Espagne

Hors ligne

#214 07-02-2024 13:23:01

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Tout le meilleur au FC Sochaux, j'espère les revoir rapidement en L1 !

Hors ligne

#215 07-02-2024 15:36:31

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 761

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Kardinal a écrit:

Amis rennais,

Félicitations à vos joueurs, très belle équipe qui joue vite et bien vers l'avant.
La qualité technique est à souligner.  Les ballons arrivent  dans les pieds.

Je suis déçu  de notre prestation,  notamment en première  mi-temps où  nous avons très mal défendu.

Bref, le peuple sochalien vous souhaite  le meilleur  en championnat  mais aussi en coupe d'Europe à San Siro.

Rendez-vous le plus rapidement  possible en Ligue 1 .

Sur le forum Planète Sochaux, on peut lire que l'entraîneur n'a pas aligné la meilleure équipe car il privilégie le championnat. Cela avait déjà été le cas face à Reims. Est ce que tu confirmes ?

Hors ligne

#216 07-02-2024 16:01:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

L  équipe commence a reprendre confiance on est sur la bonne voie.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#217 07-02-2024 17:08:52

Kardinal
Membre
Inscrit(e): 30-07-2023
Messages: 8

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

sebperez a écrit:
Kardinal a écrit:

Amis rennais,

Félicitations à vos joueurs, très belle équipe qui joue vite et bien vers l'avant.
La qualité technique est à souligner.  Les ballons arrivent  dans les pieds.

Je suis déçu  de notre prestation,  notamment en première  mi-temps où  nous avons très mal défendu.

Bref, le peuple sochalien vous souhaite  le meilleur  en championnat  mais aussi en coupe d'Europe à San Siro.

Rendez-vous le plus rapidement  possible en Ligue 1 .

Sur le forum Planète Sochaux, on peut lire que l'entraîneur n'a pas aligné la meilleure équipe car il privilégie le championnat. Cela avait déjà été le cas face à Reims. Est ce que tu confirmes ?

Les 4 entrants a la mi-temps.
Fatar est un titulaire  indiscutable,  en revanche Hoggas revient de blessure (il marchait sur l'eau).
Moltenis et Lienard viennent d'arriver au mercato,  justes physiquement.  Ils sont là  pour apporter de l'expérience  à  cette troupe de gamins.
L'équipe  était quasiment l'équipe type. En revanche Koffi (le 9) est pour moi moins bon que ses concurrents,  d'ailleurs 2 de vos buts sont liés  à sa perte de ballon à 40 mètres.

Pour te répondre, qq unités prêt,.ça ressemblait à lequipe type. Mais le manque d'agressivité en première mi-temps à plombé le match. Ce qui n'enlève rien à votre mérite

Dernière édition de: Kardinal (07-02-2024 17:10:16)

Hors ligne

#218 09-02-2024 10:17:04

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Sowann a écrit:
Penny lane a écrit:
Sowann a écrit:

Voilà je suis content de me casser le derche à faire un message consistant pour avoir en retour des réflexions d'une ligne qui ne prennent pas du tout en compte le fond..

Tu aurais pu nous en dispenser...
Le match est clairement plié à la mi-temps et même l'arbitre a eu de la compassion pour les sochaliens en sifflant à peu près tout en leur faveur jusqu'au penalty totalement imaginaire.
Je pense que tout le monde a bien senti à ce moment là que le match était terminé.
Bravo d'ailleurs à Mr Stinat qui a fait preuve de beaucoup de bienveillance et d'humanité à ce moment du match.
Superbe ambiance dans les tribunes, très très émouvant de voir des supporters chanter et soutenir leur équipe à 1-5 ou 1-6 !!

On était dominés avant le péno, on a pas juste géré on a perdu beaucoup de ballons bêtement et la baisse d'intensité ressemble trop aux matchs précédents pour être contextuelle.


Tu as raison Sowann, on démarre beaucoup trop fort les matchs. après on est cramés.

Faudrait peut-être arrêter d'avoir des temps faibles, sans déconner..

Hors ligne

#219 09-02-2024 12:43:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 912

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

A part contre une équipe bien inférieure, c'est illusoire de ne pas avoir des temps faibles, d'être toujours à bloc. Ce qui se traduit souvent par une perte de la possession. Même les plus grandes équipes en ont. On joue contre des équipes de haut niveau hein.
La question, c'est comment tu les gères, comment tu fais que la possession et le pressing adverse restent stériles. ça passe par une bonne coordination des efforts et du comblement des espaces et une bonne sortie de balle pour respirer, casser le rythme adverse et le faire reculer. C'est sur ce dernier point que l'on pêche actuellement, malgré le passage au 433, avec Le Fée cramé en fin de match et un Rieder sur le flanc.

Par contre, on ne peut pas prendre l'exemple de Sochaux comme exemple pertinent. Si on est pas tolérant/compréhensif sur une baisse de rythme dans ce genre de match, on ne l'est jamais...

Dernière édition de: ptitbagz (09-02-2024 15:41:14)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#220 09-02-2024 14:31:05

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 692

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Si le match devait se jouer à Rennes, on aura encore moins d'excuses pour ne filer en demies.

A priori ce ne sera pas à Saint-Etienne, le Roazhon Park est une réelle option

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … hon%20Park.

Dernière édition de: Sylvain_Msu (09-02-2024 14:33:23)

Hors ligne

#221 09-02-2024 15:45:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Et Clermont Ferrand, c'est 1h45 du Puy, c'est comme ci plutôt qu'à Rennes, Vitré par exemple devait jouer au Mans, et remplir la MM Arena un mercredi soir.
Les doutes du président du Puy en Velay sont légitimes.

Hors ligne

#222 09-02-2024 15:55:20

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Déçus les ponots de ne pas rencontrer ni le PSG (les stars) ni Lyon (ils sont proches de Saint Etienne donc ce sont des "rivaux").
Beaucoup moins sûrs de surcroit de remplir le stade de Clermont.

Dernière édition de: poupoune (09-02-2024 15:55:54)


La place d'Espagne

Hors ligne

#223 09-02-2024 17:09:34

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

Qui c'est ?


Un nouveau joueur en conf. ? ...

Ah mais c'est Théate, j'l'avais pas reconnu

Dernière édition de: Courfennec (09-02-2024 18:01:41)

Hors ligne

#224 09-02-2024 22:33:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Coupe de France - 8e] FC Sochaux 1 - 6 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Et Clermont Ferrand, c'est 1h45 du Puy, c'est comme ci plutôt qu'à Rennes, Vitré par exemple devait jouer au Mans, et remplir la MM Arena un mercredi soir.
Les doutes du président du Puy en Velay sont légitimes.

Vitré c'est à une grosse heure du Mans donc oui 1h45  c'est énorme, St Etienne est plus proche mais malgré tout à une heure du Puy.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.3 KiO (Pic : 780.2 KiO) ]