Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1026 07-02-2024 14:54:46

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: KALIMUENDO Arnaud

Roddick a écrit:

Et pour finir, je n'ose imaginer les commentaires si Salah ou Yildirim avait loupé ses 2 face à face de la même manière qu'hier contre Sochaux ! L'un d'entre eux a notamment été rangé définitivement au rang de ''pas le niveau '' pour 1 seul loupé du même ordre contre Montpellier.

Tu parles de ce commentaire sur le topic de Yildirim ?  mrgreen

Kelenner a écrit:

L'occasion qu'il loupe, même s'il était peut-être hors-jeu, vraiment inadmissible à ce niveau. Il est absolument tout seul face au gardien, personne pour le gêner, il s'emmêle les pinceaux tout seul et envoie un tir tout mou droit sur Lecomte... Même un Kalimuendo moyen lui est largement supérieur dans tous els domaines. Un recrutement dont je n'arrive toujours pas à saisir le but.

J'y ai pensé aussi quand j'ai vu les deux ratés de Kalimuendo. Surtout le face à face où il fait encore pire que Yildirim.  crazy

Il n'empêche que Yildirim ne montre pas grand chose...

Hors ligne

#1027 07-02-2024 17:49:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: KALIMUENDO Arnaud

Enfin c'est curieux d'utiliser ce genre d'arguments quand dans le même temps on veut mettre de côté les buts de Kalimuendo en CDF... Yildirim, cette saison c'est 20 matchs (seulement 6 comme titulaire, certes) pour 650 minutes en tout, et un seul but lors de son tout premier match contre Haïfa. Kali a marqué 10 fois en 1550 minutes (environ 2,5 plus de temps de jeu, donc), plus quelques passes décisives, le ratio temps de jeu/efficacité est largement en sa faveur. Il a encore du déchet, nul ne le conteste, hier un gros loupé sur un face-à-face qu'il doit mieux aborder, mais l'action qu'il fait sur son premier but, j'ai beaucoup de mal à voir Yildirim faire la même. Après les critiques délirantes qu'il a subi, jusqu'à des sifflets lamentables en tribune, je pense qu'on peut le félicietr d'avoir su relever la tête avec brio.

Hors ligne

#1028 07-02-2024 18:00:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 394

Re: KALIMUENDO Arnaud

Et un quart du montant de son indemnité de transfert. Si on veut faire des comparaisons.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#1029 07-02-2024 20:06:22

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui, tout à fait, il y a donc une forme de logique. C'était juste une petite mise en perspective, car je rappelle que certains s'offusquaient que Yildirim ne soit pas titularisé à la place de Kali. Si on regarde les chiffres, on comprend vite pourquoi.

Hors ligne

#1030 07-02-2024 21:49:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: KALIMUENDO Arnaud

Très malin son 2e but top

Hors ligne

#1031 07-02-2024 22:38:14

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: KALIMUENDO Arnaud

Kelenner a écrit:

Enfin c'est curieux d'utiliser ce genre d'arguments quand dans le même temps on veut mettre de côté les buts de Kalimuendo en CDF... Yildirim, cette saison c'est 20 matchs (seulement 6 comme titulaire, certes) pour 650 minutes en tout, et un seul but lors de son tout premier match contre Haïfa. Kali a marqué 10 fois en 1550 minutes (environ 2,5 plus de temps de jeu, donc), plus quelques passes décisives, le ratio temps de jeu/efficacité est largement en sa faveur. Il a encore du déchet, nul ne le conteste, hier un gros loupé sur un face-à-face qu'il doit mieux aborder, mais l'action qu'il fait sur son premier but, j'ai beaucoup de mal à voir Yildirim faire la même. Après les critiques délirantes qu'il a subi, jusqu'à des sifflets lamentables en tribune, je pense qu'on peut le félicietr d'avoir su relever la tête avec brio.

Des passes décisives Kalimuendo ? C'est nouveau ça. Lors des matches amicaux peut être ? L'argument du ratio/ temps de jeu ne tient pas. Yildirim est toujours dans la position du remplaçant, il fait des bouts de matches et ne peut installer des automatismes avec ses coéquipiers d'attaque et du milieu.
De plus quand il rentre la plupart du temps il s'agit de conserver un score. Je suis parfaitement conscient des limites de Yildirim mais je n'ai pas encore comme toi un avis définitif sur son niveau. Je n'en fait pas un titulaire, je considère seulement que vues les performances globalement largement insuffisantes de Kalimuendo depuis 1 an et demi Yildirim aurait dû avoir des titularisation en championnat. J'aurais vraiment été curieux de voir ce que ça donne. Il n'a pas eu réellement sa chance.
Et finalement, on a pas vraiment voulu mettre un avant centre de poids en concurrence avec Kalimuendo.

Autre chose, et je l'ai déjà dit plus haut, le public a été très clément avec Kalimuendo, je suis abonné et j'ai été au stade à quasiment tous les matches de championnat depuis le début de saison, il a eu une sortie avec un mélange de sifflets et d'applaudissements et point barre, jamais de sortie sous une bronca.

Aujourd'hui Kalimuendo c'est 5 buts en championnat et 0 passe décisive. Buts contre Clermont, Nantes, Metz, Montpellier et Nice. Dans ces 5 buts il y a 2 pénos.
L'année dernière c'était 7 buts et 2 passes !
Si il marque 10 buts cette année en championnat (ce qui est loin d'être fait) tu pourras dire qu'il est en progrès mais je suis vraiment désolé, ce n'est vraiment pas ce que j'attends d'un attaquant dans notre club. J'attends du Terrier, du Laborde ou même du Gouiri.

Tout ça étant dit je le répète, les dirigeants ont décidé, pour une raison que j'ignore, de le conserver et même de ne pas réellement le mettre en concurrence, ce qui est dingue. Mais je supporte le stade rennais et tous ses joueurs, espérons donc qu'il nous apporte tout ce qu'il doit nous apporter puisque, selon énormément de gens, il semblerait qu'il ait retrouvé la confiance !

Je vais en tout cas suivre ça de très près car c'est un cas que je n'ai jamais connu dans ma très longue carrière de supporter du stade rennais, comme le cas Omari d'ailleurs !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1032 07-02-2024 23:15:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je suis globalement d'accord avec toi.

Hors ligne

#1033 07-02-2024 23:39:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: KALIMUENDO Arnaud

Moi aussi, même s'il y a quand même de réels progrès depuis un mois, notamment dans les déplacements.

En ligne

#1034 07-02-2024 23:42:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: KALIMUENDO Arnaud

Une heureuse métamorphose à laquelle Stephan n’est certainement pas étranger.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1035 08-02-2024 01:22:19

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je suis globalement d'accord avec toi Kelenner mais c'est ta façon de décrire les choses en fonction de si tu aimes un joueur ou pas qui ne rend pas service à ton propos.

Regarde, deux face à face tous les deux complètement ratés (bien que celui de Kali soit pire), et regarde comment tu les décris en fonction du joueur que tu souhaites défendre ou enfoncer :

Kelenner a écrit:

hier un gros loupé sur un face-à-face qu'il (Kali)doit mieux aborder

Kelenner a écrit:

L'occasion qu'il (Yildirim) loupe, même s'il était peut-être hors-jeu, vraiment inadmissible à ce niveau. Il est absolument tout seul face au gardien, personne pour le gêner, il s'emmêle les pinceaux tout seul et envoie un tir tout mou droit sur Lecomte...


Pareil, pour Kali tu fustiges les critiques qu'il a subi mais tu en faisais des bien pire plus rapidement pour Doku. Dans les deux cas les critiques étaient pourtant légitimes. C'est pareil pour pas mal de joueurs. C'est dommage parce que j'aimais bien te lire mais cette différence de traitement permanente me gêne un peu.  wink

Hors ligne

#1036 08-02-2024 11:14:14

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 995

Re: KALIMUENDO Arnaud

Enfin si tous nos attaquants avaient le niveau de Terrier, on jouerait systématiquement la 2e place. Il y a 2 classes d'écart entre lui et à peu près tous nos attaquants depuis Frei.

Gouiri a marqué contre Metz, mais c'est Kali qui a ouvert le score (ce qui pour moi est un facteur important), contre PSG où on perd 1-3, et contre Reims où il ouvre le score. Il a marqué contre le Pana à l'aller...comme Kali, et contre Haïfa match retour sur terrain neutre. Il a une passe décisive, comme Kali, pour un temps de jeu équivalent.

Kali nous ramène dans le bon sens contre Clermont en égalisant, fait le break contre Nice, notamment. Il marque les deux buts contre Guingamp.

Entre les deux, cette saison, je ne vois pas trop en quoi on devrait souhaiter que Kali fasse du Gouiri. Le Gouiri de la saison dernière par contre, 1000 fois oui, mais il faut bien avoir une même base de comparaison. Quant à Laborde, on ne va pas refaire l'histoire et ses 6 derniers pénibles mois, dans une équipe qui tournait bien pourtant. Et on parle d'un joueur qui avait 27 ans à l'époque, pas 21 ou 22.

On sera tous d'accord sur le fait qu'il peut et doit encore largement progresser dans pas mal de domaines, mais on a lu des trucs complètement abusés sur lui ici, et il faut bien nuancer un peu.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (08-02-2024 11:16:00)

En ligne

#1037 08-02-2024 11:40:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: KALIMUENDO Arnaud

Un plan qui ne s'améliorera pas, c'est qu'au moindre coup d'épaule il fait un vol plané de 2m...
On verra contre Milan, mais je crains le pire.

Hors ligne

#1038 08-02-2024 11:47:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 376

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est là qu'on voit qu'il y a des gens qui ne seront jamais content et toujours dans la caricature.
Personne ne vient dire que c'est un joueur exceptionnel, mais l'idée c'est quand même de rester un minimum constructif.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1039 08-02-2024 11:55:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: KALIMUENDO Arnaud

Non mais sur un match comme celui contre Milan, il faudra qu'il joue essentiellement sur sa qualité de déplacement et sa débauche d'énergie, parce qu'au duel, il tiendra pas.

Hors ligne

#1040 08-02-2024 12:10:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 376

Re: KALIMUENDO Arnaud

Mea Culpa, je me rends compte que j'ai mal lu ta remarque... Même si tu exagères un peu sur la formule 😅
Je pense que c'est bien compris de toute façon par lui et ses coéquipiers, on ne lui enverra pas de ballons aériens, et généralement il obtient régulièrement des coups-francs quand c'est un ballon dans les pieds dos au but et qu'il se fait bouger.
Perso je pense qu'il joue de son manque de présence au duel, c'est d'ailleurs ce qui m'énerve parfois, cf le penalty qu'il a obtenu dernièrement (on peut se demander comment ça a été accordé encore).
Mais moi sur le match du Milan j'ai plus peur des duels défensifs face à Giroud.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1041 08-02-2024 12:21:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: KALIMUENDO Arnaud

Ah mais oui les duels défensifs aussi on va souffrir mais là, c'est sur le sujet Omari qu'il faudrait en discuter mrgreen

Hors ligne

#1042 08-02-2024 12:27:52

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: KALIMUENDO Arnaud

Les chiffres c'est bien... mais insuffisant pour juger de son activité..
Il ouvre des espaces à ses partenaires par ses déplacements...

Hors ligne

#1043 11-02-2024 19:33:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 864

Re: KALIMUENDO Arnaud

Match correct. Action bien menée de sa part sur son tir contré qui finit sur le haut de la barre. Elle aurait méritée un meilleur sort. Mais c'est de nouveau plutôt timide dans l'ensemble, comme ses coéquipiers d'attaque il faut l'avouer. Il a maintenant de grandes échéances devant lui, à lui d'écrire son histoire chez nous, il n'a peut-être plus beaucoup de temps pour le faire.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1044 11-02-2024 20:58:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pas mauvais mais plusieurs actions où il manque de spontanéité et où s'il démarre avant/plus rapidement, il peut se procurer d'énormes occases.

En ligne

#1045 11-02-2024 21:04:49

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 376

Re: KALIMUENDO Arnaud

Oui celle où le gardien est trop juste et qu'il ne peut récupérer que proche de la ligne de sortie de but, depuis ma télé en direct j'ai pas compris pourquoi il ne t'irait pas  lol
C'est en revoyant le ralenti que j'ai compris qu'il ne pouvait pas l'avoir avant, le plongeon du gardien a pu lui donner le doute qui a engendré les 30ms de retard.
Sinon comme ses compères d'attaque.
Avec la confiance j'ai quand même l'impression qu'il est plus à l'aise avec le ballon.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1046 11-02-2024 21:41:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 051

Re: KALIMUENDO Arnaud

Bon match pour ma part. Hyper important pour servir de relais dans les mouvements offensifs, dans les appels et en point d’appui, même si il en a aussi perdu face à son jeune défenseur central Havrais.
Dans la continuité.

Hors ligne

#1047 12-02-2024 16:20:21

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il semble bien mieux, plus à l'aise, j'espère qu'il va continuer comme ça surtout qu'on a pas le choix.

Hors ligne

#1048 16-02-2024 00:29:03

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 587

Re: KALIMUENDO Arnaud

J'en peux plus, travaille spécifique sur les contrôles à chaque fin d'entraînement. Pendant 6 mois, faudra au moins ça. 
Non vraiment j'en peux plus de ce joueur et de ses contrôles foireux.qui se transforment en passe pour l'adversaire. Tu peux prétendre à rien à ce niveau avec des contrôles comme ça.

Hors ligne

#1049 16-02-2024 00:34:05

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: KALIMUENDO Arnaud

J'en peux plus, travaille spécifique sur la prise de recul à chaque fin de match. Pendant 6 faudra au moins ça.
Non vraiment, j'en peux plus de ce type de forumeur et de ses posts haineux qui se transforment en bashing gratuit pour des mecs qui mouillent le maillot. Tu peux prétendre à rien à ce niveau avec des réflexions comme ça.

En ligne

#1050 16-02-2024 00:44:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: KALIMUENDO Arnaud

Pas son meilleur match malheureusement.
Gabbia et Kjaer ont été très agressif dans son dos.
Oui, il y a eu de la maladresse mais on sait qu'il peut faire mieux.

Certains ont leurs têtes ici. smile


#ToutDonner

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 5, Invité(s): 15
Pas de chance,
Clowny,
seboost,
ErWaNn,
Nito,
[Bot] ias-ie (2),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] proximic,
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] GrapeshotCrawler (2),
[Bot] TTD-Content

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.13 KiO (Pic : 788.66 KiO) ]