Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#701 02-02-2024 18:24:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Le loft c'est le fait de ne pas permettre à un joueur de s'entraîner avec le groupe, on n'est pas là-dedans.

Si tu désignes ça comme le fait de ne pas faire jouer, c'est marrant Genesio avait remis Tait dans cette situation à la fin du passage de celui-ci. Pareil à d'autres moments pour Xeka et Meling notamment pour qui, comme avec Stéphan là, on n'a jamais eu vraiment les raisons des mises à l'écart.

Hors ligne

#702 02-02-2024 18:25:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Pareil je comprends pas.
Lorenz était une des belles satisfaction de la 1ère partie de saison avec un gros volume de jeu et une belle mentalité sur le terrain.
Trop offensif pour Stéphan ?
Ce serait pas mal d'avoir plus d'explications sur son cas parce que blacklister un joueur de sa trempe est pour le moins surprenant d'autant qu'il semblait proche de ses jeunes partenaires de la défense.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#703 02-02-2024 18:39:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Clowny a écrit:

Le loft c'est le fait de ne pas permettre à un joueur de s'entraîner avec le groupe, on n'est pas là-dedans.

Si tu désignes ça comme le fait de ne pas faire jouer, c'est marrant Genesio avait remis Tait dans cette situation à la fin du passage de celui-ci. Pareil à d'autres moments pour Xeka et Meling notamment pour qui, comme avec Stéphan là, on n'a jamais eu vraiment les raisons des mises à l'écart.

Foutre quelqu'un à l'écart, c'est le foutre au loft, je m'en fous qu'il s'entraine ou non. Tous les autres joueurs que tu cites pour Genesio, ils ont tous joué, Meling jouait, Tait jouait. Et s'ils ne jouaient pas, c'est qu'il y avait meilleur. Truffert était meilleur, Tait était nul quand il rentrait, etc. Il n'y a jamais eu de mec mis à l'écart sous Genesio, c'est de la pure mauvaise foi. Alors qu'on l'a vu plusieurs fois sous les autres coachs avant lui.

Là, il n'y a absolument aucune explication, ça n'a pas l'air de te poser problème, tant mieux pour toi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#704 02-02-2024 18:42:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Hum relou en tout cas comme si situation, ça risque d'impacter le collectif, le climat dans le club.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#705 02-02-2024 18:49:43

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Pour moi c'est le gros point noir du mercato. Bien au delà du DC providentiel jamais arrivé. C'est encore plus énigmatique après son message sur une "sortie de groupe". (Par contre sauf erreur de ma part il n'a jamais été mis à l'écart du groupe sauf blessure depuis l'arrivée de JS si ?)

Je me demande si Stephan ou le club réagira à ce message de Lorenz mais il semble clairement y avoir un malaise qu'on ne connaît pas / ne comprend pas, d'autant plus après le départ de notre capi pour lui laisser la place.

Enfin sur sa 1ère partie de saison, après l'avoir trouvé inquiétant en août il m'a semblé clairement à la hauteur après avoir ressuscité contre Lille. Il y a bien sa boulette face à Nice mais dans l'ensemble ça me semblait une des seules satisfactions sportives de ce début de saison.

Bref je suis dans l'incompréhension !

Hors ligne

#706 02-02-2024 18:55:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Zvon a écrit:

Foutre quelqu'un à l'écart, c'est le foutre au loft, je m'en fous qu'il s'entraine ou non.

Il a été mis sur le banc, pas dans un loft. Comme Tait, comme Majer, comme Blas, comme Meling, comme Santamaria. Il a joué les matchs de Coupe d'Europe (2 fois 90 minutes) et est entré en jeu depuis l'arrivée de Stephan… il a juste perdu sa place de titulaire au profit de Bourigeaud, puis Doué, puis pour de bon avec Seidu semble-t-il.

Comme d’habitude, il y a un juste milieu entre le « il n’accepte pas la concurrence » ressassé sur les réseaux sociaux et ici depuis une semaine et le « il a été viré comme un malpropre » qui suit son message sur les mêmes réseaux, il y a surement un compromis raisonnable qui se dessinerait ainsi :

Stéphan préférait un autre profil et lui a proposé de le mettre en concurrence avec une nouvelle recrue. Assignon a considéré qu’il avait fait ses preuves et que les dés étaient pipés contre lui. Les deux parties ont conclu qu’il était temps pour Assignon d’aller la ou il pourrait enchainer les matchs et gagner sa place de titulaire.

C’est une situation normale dans un club de foot, ca m’attriste aussi perso parce qu’Assignon est vraiment un joueur que j’adore regarder jouer (je l’ai assez dit) mais de la à parler de loft il y a tout de même un gros gros pas.

(Stephan a mis des gars dans le loft dans le passé, mais jamais sans une bonne raison "politique" de ce que j'ai compris)

Hors ligne

#707 02-02-2024 19:03:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

On dégage un mec du 11 sans raison aucune surtout pour mettre Guela en plus. Si Guela avait un profil différent mais ce n'est pas le cas. Donc, c'est plus un problème interne entre les 2, qu'on ne me fasse pas croire l'inverse.

Guela, c'est Assignon en un peu plus mauvais défenseur. Et je l'aime bien Guela mais niveau défense, faut qu'il arrête de se faire bouger. Assignon apportait plus de sécurité. Et puis, ça me saoule qu'on dégage un gamin du club comme ça qui n'a jamais fait de vagues.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#708 02-02-2024 19:18:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Comme je te comprends ! Ce départ me saoule aussi. Mais bon c'est un choix de coach comme il y en a dans beaucoup de club. On ne connait pas les motivations de Stéphan sur ce choix, il a peut être des bonnes raisons.  Et on se doit de le respecter.

Rien que pour revoir Assignon chez nous, j'espère que Stéphan ne restera pas mais malheureusement s'il ne reste pas, cela voudra dire qu'il n'a pas atteint les objectifs et ca me soulera aussi wink

En revanche, j'ai l 'impression que Guela est meilleur défensivement que lorenz et inversement je trouve meilleur Assignon offensivement

Hors ligne

#709 02-02-2024 19:21:12

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

en tout cas, son message "d'adieu" fait plaisir. Pour un message aux supps, celui-ci est pour une fois rédigé spontanément, avec ses mots. On sent qu'une agence de com n'est pas derrière cela


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#710 02-02-2024 19:28:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

C'est triste que ça se finisse comme ça. Je lui souhaite une belle carrière, et j'espère qu'on pourra regretter ce départ forcé.

Courage Lorenz, c'est le début d'une nouvelle ère pour toi!

Dernière édition de: Gashko (02-02-2024 19:28:52)

Hors ligne

#711 02-02-2024 19:28:30

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

J'apprécie beaucoup JS mais j'ai du mal à comprendre ce choix.
En tout cas, pour ceux qui l'ont détruit en écrivant qu'il fuyait la concurrence, sans rien savoir, vont-ils faire leur mea culpa ?


#ToutDonner

Hors ligne

#712 02-02-2024 20:51:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Zvon a écrit:

On dégage un mec du 11 sans raison aucune surtout pour mettre Guela en plus. Si Guela avait un profil différent mais ce n'est pas le cas. Donc, c'est plus un problème interne entre les 2, qu'on ne me fasse pas croire l'inverse.

Guela, c'est Assignon en un peu plus mauvais défenseur. Et je l'aime bien Guela mais niveau défense, faut qu'il arrête de se faire bouger. Assignon apportait plus de sécurité. Et puis, ça me saoule qu'on dégage un gamin du club comme ça qui n'a jamais fait de vagues.

Pareil, ça m'agace.

Et je me dis que le message passé pour les jeunes du centre n'est pas terrible.
C'était quand même un superbe exemple pour montrer que la patience paye, qu'il ne faut pas se barrer parce qu'à 19 piges du estime ne pas avoir assez de temps de jeu.

Le club avait, avec Assignon, montré qu'il pouvait prendre le temps de forger ses joueurs à l'éclosion plus lente que les prodiges (Cama, Dembélé ou Tel).

Bah non en fait, c'est soumis à l'instabilité des techniciens en place.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#713 02-02-2024 21:45:05

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je suis clairement de la Team béni oui-oui, j'approuve (presque) toujours le club et ses dirigeants, mais là je suis super déçu !

Lorenz, il a été baladé un peu partout (équipe réserve, prêt à Bastia (en National), en tribune, sur le banc) à tous les postes (arrière droit, gauche, milieu droit). Il a joué le gentil soldat derrière Traoré pendant 2 saisons en se dépouillant à chaque rentrée, nous sauvant les miches parfois (but à Larnaca dans le temps additionnel, nul arraché contre Lille) ou presque (quasi doublé contre Villarreal). Il a toujours montré de la joie de vivre et soutenu ses partenaires. C'est un "enfant" (arrivé à 15ans) du club qui a fait preuve d'une énorme patience et beaucoup de détermination.

J'en veux à Genesio, qui lui "a promis" un poste, faisant ainsi de lui un joueur redevable.
J'en veux à Stéphan de vouloir coupé la tête du soldat le plus fidèle de son prédécesseur.
J'en veux à Cloarec et Maurice de laisser cette situation arriver.
J'en veux à Blas d'être, pour l'instant, aussi neutre/mauvais rendant d'autant plus incompréhensible qu'Assignon ne soit pas testé à son poste.
J'en veux un peu à Assignon d'avoir été blessé/malade (si cela est vrai) au moment où il aurait du s'imposer dans la défense à 5 de merde de Stéphan.
Je n'en veux pas à G. Doué d'avoir saisi sa chance.
J'en veux à G. Doué de ne pas avoir mis tout le monde d'accord pour ne pas qu'on est à recruter un latéral droit
Je n'en veux pas à Alidu Seidu à qui je souhaite le meilleur.

Bref à moins qu'il y est une vraie (et bonne) raison pour qu'on relègue Assignon n°3, j'en veux à mon club de mettre à la porte un joueur qui a le niveau, la mentalité et l'amour pour faire partie de notre club !

Lorenz, bonne continuation à toi, j'aurais aimé continuer à te voir défendre la tunique rouge et noire.

C'est tout le football que je déteste, on a déroulé le tapis rouge (et noir) à un Matic qui s'en est servi comme un paillasson et on retire le maillot rouge et noir à Lorenz pour qui cette tunique était plus qu'un simple uniforme de travail.

Stéphan, Maurice, Cloarec maintenant il va falloir assurer...

Dernière édition de: Pas de chance (02-02-2024 21:55:23)

Hors ligne

#714 02-02-2024 21:53:54

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 620

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

C'est quand même particulier. Il y'à des plans d'entraineur et tout le monde ne rentre pas forcément dedans.
Moi ce qui me fait franchement chier c'est que le mec s'est acharné à faire oublier un des meilleurs, si ce n'est le meilleur déf qu'on ait connu au club, et qu'il à réussi le tour de force de prendre sa relève pour que, 5 mois plus tard, on le foute dans un trou sans fond.

On est encore dans les dégats inertiels du début de saison qui à marqué tout le monde au fer rouge. C'est encore trop frais, mais on en parlera encore quelques années de ce début de saison qui forcément va laisser des traces, surtout en 2024 et en 2025.

L'impact de ce genre de contre perf est souvent minimisé car on en à pas forcément conscience dans l'immédiat.

Après, des mecs qui voulaient rester et qu'on à gentillement invités à partir, Assignon n'est pas le premier et y'en aura d'autres, je l'ai encore amère pour Julien Feret. L'essentiel c'est l'état d'esprit du bonhomme qui à été irréprochable. Il reviendra peut être bientôt qui sait, encore plus fort. Et on pourra dire que cette saison de merde sera passée...

Dernière édition de: Joeysolo (02-02-2024 21:55:11)

Hors ligne

#715 02-02-2024 22:25:54

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 362

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Je suis très partagé sur ce sujet.

Assignon explique dans son message qu'il avait peur de ne plus être dans le groupe mais quand il fait part de ses envies de départ l'arrivée de Seidu et le prêt de Guéla Doué étaient trés avancés.
Il aurait été en concurrence avec Seidu et donc toujours dans le groupe.
D'ailleurs Maurice ne veut pas empiler les joueurs pour éviter ce genre de choses.
En temps normal, tous les pros (hors néo pro) ont systématiquement une place dans le groupe.

Par contre sa place de titulaire indiscutable allait être remise en question.
Seidu est une opportunité. Il plaisait aux décideurs rennais. Le joueur et son club étaient d'accord pour faire une transaction.
Rennes ne pouvait pas la laisser passer.

Effectivement Julien Stephan ne semble pas avoir fait grand chose pour le rassurer.

On a déjà vécu des cas similaires avec Didot, Lemoine, Laborde...
Ça arrivera encore à l'avenir.

Hors ligne

#716 02-02-2024 22:34:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit qu'il aurait été hors du groupe s'il restait.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#717 03-02-2024 14:34:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

J'attends une réponse de Maurice et Stéphan ou du moins une explication même si j'imagine que comme d'habitude il y aura de la langue de bois.

Hors ligne

#718 03-02-2024 16:08:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Titulaire cet apres-midi pour son premier match avec Burnley. Je crois que je vais y jeter un oeil en attendant le match de Rennes, si je trouve un bon stream

Hors ligne

#719 03-02-2024 17:25:43

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Burnley encaisse 2 buts dans les vingt premières minutes dans leur match a domicile contre Fulham.

Il y a du boulot à Burnley pour améliorer la défense !

Score final : 2-2

Dernière édition de: yannickNY (03-02-2024 19:14:07)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#720 03-02-2024 19:26:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Comment a été son match ?


#ToutDonner

Hors ligne

#721 03-02-2024 20:36:37

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Une passe décisive

Hors ligne

#722 03-02-2024 21:18:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Pas mal, du gauche en plus : https://twitter.com/AcademieSRFC/status … PvrFQ&s=19

On aurait dû le conserver et l'utiliser un cran plus haut en alternance avec Bourigeaud vu l'état de forme de ce dernier et Blas qui ne met pas un pied devant l'autre en ce moment.


#ToutDonner

Hors ligne

#723 03-02-2024 23:10:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

La réponse de Stephan au commentaire de Lorenz est quand même étonnante.

Il est surpris de ce commentaire mais il admet qu'il n'y avait plus de place pour lui.

Lunaire.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#724 04-02-2024 16:05:01

SolidSernak
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 69

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Dégoûté qu'il ait été dégagé de la sorte. Un mec que je sentais honnête en début de saison quand il disait en itw à quel point il était fier de jouer au club et qu'il allait tout donner.

1er match hier, et déjà décisif.
Quand les anglais nous prêtent un joueur comme Rodon avec option d'achat, ils n'hésitent pas à nous prendre pour des pigeons (que nous sommes probablement) et à la fixer à 20M€.
Nous on fixe les tarifs de sortie bien trop bas. Vu la difficulté à trouver des latéraux sur le marché, son match d'hier a déjà scellé son sort, et pour 10M€, on ne le reverra jamais.

Super triste de le voir partir, et surtout pour une bouchée de pain, quand tu vois que les turcs refilent Boey pour 30 patates.

Hors ligne

#725 05-02-2024 19:42:59

Romainsrfc
Membre
Inscrit(e): 03-05-2019
Messages: 17

Re: ASSIGNON Lorenz (prêté à Burnley)

Première titularisation avec Burnley, première passe décisive du gauche et plutôt bien placée : https://imgur.com/a/I69TbWO

Dernière édition de: Romainsrfc (05-02-2024 19:52:38)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.65 KiO (Pic : 794.55 KiO) ]