Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3826 29-01-2024 05:39:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: STEPHAN Julien

Raymond Domenech disait qu'il ne faisait aucun travail sur CPA et laissait les joueurs les gérer selon le feeling. Bon OK ce n'est pas une référence de coaching. big_smile

Hors ligne

#3827 29-01-2024 09:15:00

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: STEPHAN Julien

Harry Badgé a écrit:

Raymond Domenech disait qu'il ne faisait aucun travail sur CPA et laissait les joueurs les gérer selon le feeling. Bon OK ce n'est pas une référence de coaching. big_smile

Harry j’apprécie beaucoup ton sens de l’humour. Citer Domenech, le clown de l’histoire du football français, pour juger Stéphan c’est effectivement comme se référer à Émile Louis pour juger Mère Theresa 🤣


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3828 29-01-2024 09:32:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: STEPHAN Julien

@Roudoudou Comme coach de légende on a eu Rolland Courbis avec ses CPA tirés en 2 temps,. Bonne tactique de margoulin de la côte d'azur, mais ça nous a rapporté des points.
Dans les cas critiques parfois....

Hors ligne

#3829 29-01-2024 14:46:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: STEPHAN Julien

On se rend compte que sous Génésio beaucoup de choses ont été laissé au hasard ou peu travaillé, comme les CPA et les pénaltys.

Quel dommage quand même.

Hors ligne

#3830 29-01-2024 15:54:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: STEPHAN Julien

Genesio avait d'autres qualités qui ont fait que Rennes a joué du très bon football l'année dernière.
Stephan est plus dans l'approche de l'adversaire alors que Génésio voulait imposer une marque Stade Rennais.
J'aime bien les deux.

Stephan a laissé le Stade Rennais pour une cause de fatigue mentale et d'incapacité à rebooster l'équipe
« J'estime avoir fait tout mon possible, ces dernières semaines, pour sortir l'équipe de la spirale négative, a-t-il expliqué. [...] J'espère de tout coeur qu'avec un autre discours et une autre méthode, les joueurs renoueront avec des résultats plus conformes à leur niveau. »
Lu sur l'équipe en Mars 2021

... Génésio a fait pareil   
" Il est parti d’un commun accord avec nous. Il y avait une forme d’usure. Bruno était présent au club depuis deux ans et demi. Entraîneur, c’est un métier où il faut se régénérer encore et encore. C’est très dur, il y a une pression médiatique importante. Il a eu l’honnêteté aussi de dire que pour atteindre l’objectif, il fallait avoir l’énergie suffisante ", reconnaît Olivier Cloarec.
Lu sur OF du 20/11/2023

Là il se ressemblent et pourtant on n'est pas un club, vue de l'extérieur, qui donne l'impression d’être une machine à objectif démesuré pour un entraineur.
...ou alors il y a un souci avec la hierarchie.

Je suis à fonds derrière Stephan bien sûr mais j'attends de voir sur du moyen terme déjà.
Mais bon il commence très bien smile

Hors ligne

#3831 02-02-2024 11:14:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: STEPHAN Julien

comme dit ailleurs, c'est peut-être lui la meilleure de nos recrues cet hiver.

Son retour, malgré les réticences, m'avait enchanté perso. Il y a un truc chez ce gars qui me fascine.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3832 02-02-2024 11:36:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: STEPHAN Julien

Idem, on l'imagine facilement en gourou mystique fanatisant son groupe pour se battre jusqu'à la mort au coup de sifflet final  mrgreen

Je ne suis pourtant pas fan du pragmatisme à la Deschamps, mais son histoire avec le SRFC s'était arrêtée trop abruptement pour ne pas en rester là. Comme il demande à son groupe de suivre ses consignes sans états d'âme, je lui ferai confiance dans son objectif de reconstruction d'une équipe malade. Y'a parfois des trucs que je ne comprends pas hein, mais c'est son problème avant tout et pas le mien tant que ça fini par payer.

Hors ligne

#3833 02-02-2024 14:40:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: STEPHAN Julien

Et ce n'est pas une recrue de Maurice mrgreen De toute façon Stéphan c'est le meilleur et en plus mon avatar est toujours à la mode.

Hors ligne

#3834 02-02-2024 15:08:13

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: STEPHAN Julien

il y aura toujours des critiques, car c'est une personnalité qui peut être clivante et qu'il peut aussi se planter. Mais force est de reconnaitre que son histoire avec le srfc a une certaine dramaturgie qui devient rare dans le foot – et qui personnellement me fait aimer qu'il soit notre entraineur : au club depuis toujours où ses causeries dès l'époque de la réserve sont devenues célèbres, il joue les pompiers de service pour un intérim puis reste et emmène l'équipe à son meilleur résultat européen et en championnat, gagne le premier trophée depuis 50 ans au terme d'un parcours dingo, puis démissionnne à bout sans demander son reste, pour revenir gonflé d'envie et d'orgueil.... pour moi ça justifie que nous supporters lui accordions  plus d'indulgence et de temps qu'à un autre

Hors ligne

#3835 02-02-2024 15:17:13

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: STEPHAN Julien

Genesio a valorisé le Stade Rennais pendant 16 mois (Sept. 2021 à Déc. 2022)  avec du très beau jeu mais aussi 1/3 de défaites par saison.

Était-il le seul responsable ou a-t-il bénéficié d'un collectif de joueurs fait pour ce jeu :
   - qualité de relance de la défense et dédoublements offensifs
   - Santa à la récupération et à l'équilibre du milieu
   - qualités techniques et collectives de Tait, Majer, Bourig, Terrier.
   - percussion de Doku, Sulemana
   - pressing haut emmené par Laborde,
   - apports de Gurassy, Ugo, ...

L'un des plus beaux jeux de l'histoire du SRFC tenait au coach mais aussi à ce collectif de joueurs.

Genesio a fait évoluer son groupe et son schéma tout en voulant conserver cet idéal ou utopique qualité de jeu.

Il s'est retrouvé dans une impasse car les qualités des joueurs à sa disposition ne correspondaient pas à son schéma et à son idéal de jeu. Sa démission était inéluctable.

Le retour de Stéphan pouvait interpeller.

Après 3 mois, il faut reconnaître que Julien Stéphan a fait progresser l'équipe et ses résultats et aussi qu'il a rétabli la confiance et la sérénité.

Le JS d'aujourd'hui est très différent du JS de 2020.

Il a compris que chacun avait son rôle et ses responsabilités dans l'organisation du club (Président, DS, Entraîneur) sous le regard de la famille Pinault.

J'apprécie lorsqu'il rappelle que son rôle n'est pas de gérer le mercato mais d'optimiser l'équipe avec les joueurs qui sont à sa disposition.

Le corollaire est qu'il prenne toute la responsabilité du terrain et des résultats. J'apprécie aussi qu'il loue l'investissement des joueurs à l'entraînement et qu'ils sont les principaux acteurs des bons résultats.

Je trouve que son discours et ses postures sont beaucoup plus matures. Il a conservé son exigence tactique, son analyse de l'adversaire et un discours qui parvient à mobiliser son groupe au quotidien mais surtout dans l'objectif de résultat lors des matchs.

Le SRFC ne gagnera pas tous ses prochains matchs. Cependant, le groupe est reparti pour de meilleurs résultats qui aboutiront je l'espère à une qualification européenne et à beaucoup d'émotions pour les supporters notamment en coupe.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3836 02-02-2024 18:54:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: STEPHAN Julien

Mine de rien, entre le but d’Assignon refusé face à villaréal (refusé certes mais la joie qui en a découlé a bien existé), les buts dans les dernières minutes face à Clermont et la victoire au peno face à Marseille. C’est déjà bien plus d’émotions ressenties en 2 mois qu’en 2 ans de Genesio. « Et nianiania t’as pas ressenti d’émotion quand on a marqué le 6eme but face à Clermont ou Bordeaux » Bref pour ma part aucun regret mais alors aucun regret d’avoir échangé Genesio contre Stéphan.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#3837 02-02-2024 19:08:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: STEPHAN Julien

Bah si tu kiff + gagner dans les dernières minutes contre Clermont que les défoncer avec un jeu magnifique 6-0, c'est en effet un choix. Tant mieux pour toi. Il y a plein de fans de Mourinho aussi, je n'ai jamais compris mais ça existe.

Mais bon, je préfère encore lui que cette imposture Remi Garde donc ça me va et son ego surdimensionné va faire dégager Maurice donc ça me va encore plus.

Après, les victoires à l'arrache, c'est cool mais j'ai préféré le match de Lyon, je me suis cru avec Genesio à la manette avec cette belle première MT et la seconde où on flippe, j'aime bien, je préfère, c'est sympathique les montagne russe.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3838 02-02-2024 20:13:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: STEPHAN Julien

Zvon a écrit:

Après, les victoires à l'arrache, c'est cool mais j'ai préféré le match de Lyon, je me suis cru avec Genesio à la manette avec cette belle première MT et la seconde où on flippe, j'aime bien, je préfère, c'est sympathique les montagne russe.

Il y a l'entre deux avec la victoire contre Nice qui n'était pas flamboyante mais très maîtrisée.

Mais force est de constater que le jeu de Genesio était non seulement inefficace mais aussi moche à la fin et que Stéphan fait mieux.

Hors ligne

#3839 02-02-2024 20:28:04

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: STEPHAN Julien

Moi aussi je me suis régalé à l'époque avec Génésio et la superbe équipe de 2021-2022 notamment. Mais il est vrai que malheureusement si défoncer les petites équipes c'est très agréable, l'incapacité chronique à faire des bons résultats contre nos concurrents directs nous a bien pénalisé. Les deux dernières qualifications en Europa League auraient dû être obtenues de manière beaucoup plus "propres" plutôt que de compter sur des quasi-miracles.

Yannick tu as bien résumé la qualité de nos joueurs de l'époque. Dommage qu'il n'en reste presque plus aucun...

Hors ligne

#3840 02-02-2024 20:31:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: STEPHAN Julien

C'est quand même formidable, Clowny, avec toi, pour te suivre : il ne faut pas taper sur Genesio pour mieux défoncer Maurice, il faut défoncer Genesio pour mieux encenser Stephan.

En attendant, l'émotion générale avec Stephan me bouleverse. Moi, j'ai un peu froid, c'est de saison


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3841 02-02-2024 20:36:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: STEPHAN Julien

Tu es de mauvaise foi depuis le début sur ce coup et pas factuel dans tes analyses.

En quoi c'est "défoncer Genesio" que de dire "le jeu de Genesio était non seulement inefficace mais aussi moche à la fin" ? Comment peut-on dire le contraire ?

Hors ligne

#3842 02-02-2024 21:02:44

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: STEPHAN Julien

Je ne suis effectivement pas factuel en ce moment, car je laisse du temps au temps. Pour rester sur les coachs, Genesio laisse des émotions instantanées quand Stephan appelle au recul sur une période.

Tu dis que Stephan fait mieux, en mettant dans la même phrase "jeu moche" et "inéfficacité". Je conçois l'efficacité avec Stephan, j'en suis même heureux, il nous sort de ce putain de bas de classement qui est ma hantise. Mais dans le jeu moche entre la fin avec Genesio et ce qu'on voit pour l'instant avec Julien, il n'y a pas non plus la longueur de la route de Lorient. Le pragmatisme pur et dur, certainement, par contre.

Je maintiens quand même mon ironie initiale ( sans méchanceté entre nous, soit dit en passant ), tu te présentes comme extrêmement factuel quand il s'agit de taper Maurice, souvent avec des liens à l'appui, il y a pourtant matière à montrer que tu es à charge constante sans beaucoup d'objectivité (  comme moi avec Stephan, dans une beaucoup moindre mesure, certes )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3843 02-02-2024 21:08:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: STEPHAN Julien

Ben non, moi je te cite des raisons quand je tape allègrement sur Maurice certes, avec des comparaisons avec les autres clubs, un historique, des déclarations... Là on ne comprend pas très bien pourquoi tu lui tapes dessus et je maintiens, c'est fait avec une sacrée mauvaise foi. Les séquences contre Lyon ou contre Nice, comme les 25 minutes contre Marseille, on n'en voyait plus du tout à la fin avec Genesio.

Hors ligne

#3844 02-02-2024 21:32:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: STEPHAN Julien

Là, on est dans l'interprétation factuelle. Et notre différence d'affinité avec l'un ou l'autre apparait, sans que ce soit condamnable pour l'un ou l'autre ( par exemple, je vois la 1ere MT, c'est le moins qu'on puisse dire, plus que quelconque contre Marseille. Mais aussi l'épouvantable 2eme MT contre Lyon ( même si j'admets avec grand plaisir que Stephan a mis des leviers à partir de l'heure de jeu pour "décompresser" ).

Je ne tape pas sur Stephan, enfin j'essaye, j'ai juste moins de "chaleur" à analyser son apport.

Je ne suis pas sûr qu'invoquer la "mauvaise foi" à tes opposants soit quand même la bonne formule.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3845 02-02-2024 21:38:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:
Zvon a écrit:

Après, les victoires à l'arrache, c'est cool mais j'ai préféré le match de Lyon, je me suis cru avec Genesio à la manette avec cette belle première MT et la seconde où on flippe, j'aime bien, je préfère, c'est sympathique les montagne russe.

Il y a l'entre deux avec la victoire contre Nice qui n'était pas flamboyante mais très maîtrisée.

Mais force est de constater que le jeu de Genesio était non seulement inefficace mais aussi moche à la fin et que Stéphan fait mieux.

Oui finalement comme tous les entraineurs sur la fin, c'est moche et ce sera surement le cas de nouveau pour Stéphan mais le plus tard possible sera le mieux.

Hors ligne

#3846 02-02-2024 21:41:17

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 993

Re: STEPHAN Julien

Villarreal et Marseille sont des matchs "couperet", Clermont je ne m'en souviens même plus trop (enfin si, la célébration de Doué) mais c'était un match importantissime à gagner. Normal d'avoir des émotions. Au même titre que le Lille-Rennes en J38 avec Pep, que les matchs contre le Fener, la séance de TAB - qui tourne mal car les TAB c'est la loterie - contre Donetsk, qu'une victoire contre le PSG qui affiche pour la 1ère fois sa triplette Mbappé-Messi-Neymar, et ça c'est en réfléchissant 1 ou 2 secondes. Après oui, on ne peut pas lutter contre le titre en 2019, contre le combo Rennes-Nantes/Raphinha/VAR à la 95e minute, ou contre le Bétis-Rennes aller/retour...

Hors ligne

#3847 02-02-2024 21:55:47

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: STEPHAN Julien

Je ne dis pas que je n'ai jamais été ému sous la 1ere ère Stephan, hein, il ne faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas vécu. L'analyse avec recul est plus froide, disons


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3848 02-02-2024 23:20:39

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: STEPHAN Julien

Moins beau jeu, plus beau jeu... perso, je vais aller au delà. Pour moi, tactiquement, dans la prépararation des matchs, l'analyse de l'adversaire, l'approche psycologique avec les joueurs, il n'y pas photo. Stephan est bien superieur, alors qu'il n'est qu'au début de sa carrière. Là ou il doit progresser, c'est dans la faculté a assumer les mauvaises périodes, qui sont obligatoire quel que soit le Club, et surtout réussir a inverser la tendance. Les differentes experiences accumulées ci et là lui permettront de franchir ce palier.

Hors ligne

#3849 03-02-2024 08:58:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: STEPHAN Julien

Il me semble qu'il y a une contradiction manifeste dans les qualités qu'on vante chez Stephan.
On dit qu'il analyse et s'adapte beaucoup mieux à l'adversaire dans la préparation des matchs.
On dit également qu'il est excelle dans la réaction et l'adaptation en second mi-temps.

S'il excelle dans la première on ne devrait même pas constater la seconde.

Hors ligne

#3850 03-02-2024 09:34:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: STEPHAN Julien

Euh non pas forcémment, il y a une équipe en face qui s'adapte et réagit aussi. Du coup il faut prendre des décisions en réaction. En gros le plan A et le plan B voire C.
Sous Génésio, j'ai l'impression de n'avoir qu'un plan A.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.62 KiO (Pic : 791.52 KiO) ]