Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14826 01-02-2024 17:30:19

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

le "à ce jour" à son importance...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14827 01-02-2024 17:30:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas une info, joquetino, comme je le suggère, juste des déductions de forumeurs à partir d'éléments pour le moins fumeux dans la façon de décrypter l'actu rennaise mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14828 01-02-2024 17:34:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

voilà pourquoi certains s'agacent de notre mercato.

Cloarec annonce deux priorités très logiques dès le début (un défenseur et un attaquant) avant même que Matic fasse son caca pour finalement, un mois après seulement, se retrouver à combler des départs tout en mettant de côté ces deux priorités...

Les résultats sont plus corrects mais les besoins sont toujours bien présents et bien palpables surtout derrière. Bertug ne met pas un cachou, Kalimuendo n'est pas assez tueur et Salah n'a franchement pas le niveau, Blas n'a pas assez d'impact.

Il n'a pas cherché à déstabiliser le groupe, j'entends, mais quand quelqu'un n'apporte pas satisfaction, tu es censé ré-ajuster rapidement

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-02-2024 17:40:00)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14829 01-02-2024 17:43:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme dit plus "À ce jour", et derrière il y a un mois de Janvier satisfaisant qui rebat les cartes.
Il n'y avait pas d'impératif du président, pas eu  d'exigence non satisfaite de Stéphan, si ce n'est (éventuellement) sortir du groupe un indésirable avec qui il est visiblement en froid.

Il a justement souvent répété sa satisfaction du rendement récent de Kali, et démontré sa confiance en Omari.

Deal with it.

Quel des supporters se sentent trahis ou déconsiderés, ils s'en tamponnent, ils ont une feuille de route, le reste...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (01-02-2024 17:44:48)

Hors ligne

#14830 01-02-2024 17:49:39

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouais ... attention quand même, l'équilibre de l'équipe reste très fragile et que ce soit contre Lyon et Marseille, nos défenseurs n'ont quand même pas été au top encore une fois.
Pour le reste, tu n'en sais absolument rien, notamment les exigences de Stéphan : ses infos sont rarement communiquées et heureusement. On a cherché des profils, c'est qu'il avait des demandes. Après, est-il revenu sur ses décisions ou n'a t-il pas trouvé ce qu'il souhaitait ? On en sait rien et on le saura sûrement jamais.
La bonne nouvelle, c'est que ce mercato se termine et qu'on va enfin parler terrain.

Dernière édition de: joquetino (01-02-2024 17:53:44)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14831 01-02-2024 18:04:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

En tous cas, on se demande à quoi sert la cellule de recrutement puisqu'on ne fait quasiment que des gros transferts en Ligue 1, les joueurs plus "exotiques" (Salah, Bertug, Rieder) semblant plutôt des échecs à l'instant T. Et les arrivées pas chères de Reims et Lille notamment (pour citer les clubs ambitieux) montrent pourtant qu'il est possible d'attirer des joueurs à plus-value sans se ruiner et invalident tout le discours facile sur l'impossibilité de recruter.

Ce discours m agace à un point ....
Ils ont recruté qui lille et reims cet hiver comme défenseur ?
Et la plupart de leurs joueurs n ont pas performé de suite. Et  tu parles bien des equipes qui finissent derriere rennes depuis l arrivée de Maurice, non ? ( lille a ete champion je te l accorde mais avec campos et un budget colossal qui a mis le club dans le merde)
Et on s en fout un peu de la provenance du joueur non?

Et puis tu connaissais sulemana,  majer, doku, salah, bertug, rieder ( sans parler de tous les autres joueurs approchés)  avant qu ils viennent a rennes, toi ?

Hors ligne

#14832 01-02-2024 18:32:52

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils devaient pas les connaitre beaucoup plus les Majer, Sulemana, Doku, Salah, Bertug, Rieder puisqu aucun n'a fini titulaire indiscutable à Rennes  smile

Hors ligne

#14833 01-02-2024 22:54:57

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

En tous cas, on se demande à quoi sert la cellule de recrutement puisqu'on ne fait quasiment que des gros transferts en Ligue 1, les joueurs plus "exotiques" (Salah, Bertug, Rieder) semblant plutôt des échecs à l'instant T. Et les arrivées pas chères de Reims et Lille notamment (pour citer les clubs ambitieux) montrent pourtant qu'il est possible d'attirer des joueurs à plus-value sans se ruiner et invalident tout le discours facile sur l'impossibilité de recruter.

Cette mauvaise foi !!??!!
Tu passes ton temps à ré écrire l'histoire pour qu'elle aille dans le sens contraire du Directeur Sportif du Stade Rennais et tous ceux qui bossent avec lui !

Au début c'est rigolo, après tu t'interroges (il a peut être raison après tout ?),ensuite tu réalises que non et au final c'est pesant !

Désolé, mais depuis 6 mois tu boucles sur Florian Maurice et sa cellule de recrutement , c'en est obsessionnel ! Tu fais bien comme tu veux, je respecte, mais moi je serais toi, je m'intéresserais à autre chose , un autre sport, un art ?, peu importe !

C'est juste pour aider que je dis ça !

Hors ligne

#14834 01-02-2024 23:10:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#14835 01-02-2024 23:19:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon j'ai pas résisté, voici ma vidéo parodie sur le mercato d'hiver du stade rennais raconté par Risitas !

https://www.captiongenerator.com/v/2296848/risitas-raconte-le-mercato-d'hiver-du-stade-rennais-saison-23-24

biglol

Hors ligne

#14836 01-02-2024 23:25:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 915

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

haha , excellent

@Jack35 ENORME !! hahaha bravo !

Dernière édition de: missionnaire (01-02-2024 23:30:26)

Hors ligne

#14837 01-02-2024 23:34:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14838 01-02-2024 23:36:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se souviendra qu'au-delà du manque de sa famille etc. Genesio est parti car il n'était pas convaincu des solutions apportées pour un redressement de l'équipe. On se souviendra aussi qu'il avait demandé un DC d'expérience qu'il n'a pas eu.

On se souviendra maintenant que Stephan a demandé un attaquant et un DC en début de mercato. À la fin, il a bien eu 2 joueurs, mais 2 joueurs venus compenser les départs d'autres. En résumé, l'entraineur qui demandait 2 postes spécifiques n'a eu aucun des 2.

Et après, ça félicite Maurice... Vivement qu'il parte à la Roma.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14839 01-02-2024 23:38:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant Stéphan dans sa conférence de presse assume son choix d'avoir ce groupe soudé et investi avec seulement 2 recrues. A mon avis si Maurice lui avait fait à l'envers il se serait exprimé autrement.

Hors ligne

#14840 01-02-2024 23:42:52

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bon j'ai pas résisté, voici ma vidéo parodie sur le mercato d'hiver du stade rennais raconté par Risitas !

https://www.captiongenerator.com/v/2296848/risitas-raconte-le-mercato-d'hiver-du-stade-rennais-saison-23-24

biglol

T’es un grand malade, bravo mdr ! rires

Hors ligne

#14841 01-02-2024 23:43:21

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bon j'ai pas résisté, voici ma vidéo parodie sur le mercato d'hiver du stade rennais raconté par Risitas !

https://www.captiongenerator.com/v/2296848/risitas-raconte-le-mercato-d'hiver-du-stade-rennais-saison-23-24

biglol

J'ai pleurer de rire ..  😭😭
Magnifique

Hors ligne

#14842 01-02-2024 23:44:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:

Pourtant Stéphan dans sa conférence de presse assume son choix d'avoir ce groupe soudé et investi avec seulement 2 recrues. A mon avis si Maurice lui avait fait à l'envers il se serait exprimé autrement.

Bah évidemment, comme Genesio a dit qu'il était content du mercato cet été en défense. Ce sont des conneries, ils n'ont juste pas envie d'afficher leur énervement devant la presse.

Quand Genesio se casse après une réunion avec ce truc de "pas être convaincu", quand Stéphan demande deux postes et qu'il n'en a aucun, il faut arrêter de nous faire croire que tout est parfait et qu'ils sont contents du mercato.

Dernière édition de: Zvon (01-02-2024 23:45:02)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14843 01-02-2024 23:47:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A aucun moment Stéphan ne dit qu'il est satisfait du mercato alors que la question lui est clairement posée.

Il aurait pu dire qu'il était pleinement satisfait si tel était le cas.

Il a très bien communiqué, comme toujours, pour ménager toutes les parties. Il ne peut pas dire qu'il n a pas confiance dans sa défense ou ses attaquants, alors qu aucun joueur ne viendra.

Je peux me tromper, mais moi je lis de sa conférence qu'il va faire avec le groupe dont il dispose car c'est comme ca. Mais pas qu il a milité pour que le groupe reste quasi inchangé

Edit: devancé par Zvon

Dernière édition de: 4ur (01-02-2024 23:51:29)

Hors ligne

#14844 01-02-2024 23:49:32

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il aurait pu laisser filer un "j'aurai bien aimé mais je sait que c'était très compliqué", mais là je le pense convaincu que le sursaut de Kali et le réveil de Terrier lui suffisent en attaque. Et il semble croire en un redressement d'Omari derrière.

Hors ligne

#14845 02-02-2024 00:20:23

Benmicki
Membre
Inscrit(e): 16-05-2019
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

9ce mercato est pour moi très décevant. je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous, maurice a juste compensé 2 départs, qui plus est 2 joueurs pas forcément reprochables (matic et assignon)
je pense que la rigueur défensive de Stéphan (vs le beau jeu pour genesio) nous apportera plus de sérenité....néanmoins, on va se faire chier sur pas ma de match à l'aspect trop technique....Stephan est un pro du "attendons la breche pour appuyer...." mais ca manque de folie

toujours pas compris pourquoi nous n'avions pas recruté de joueur de percussion sur le côté, ni de 9...
nous avons aucune variété de schémas offensifs
notre banc offensif est le plus faible des 20 dernières années....il m' a semblé entendre que nous avions de l'ambition en juillet dernier

vous allez dire que je fais une fixette sur Kalimuendo mais à part ces buts des dernières semaines, est-il vraiment mieux dans le jeu? ma réponse est non
il ne prend aucun ballon de la tête, c'est un poussin dont on a l'impression qu'il est rapide car il joue tout les coups à fond mais chaque défenseur récupère les ballons sans forcer
niveau stat, cela résume mes dires ! peu de buts marqués finalement ces 4 dernières années en ligue 1 (en fonction de son temps de jeu) et surtout, regardez sur Transfermarket contre qui il marque ses buts, c'est très révélateur....c'est un joueur de seconde zone en ligue 1
je regrettais les départs de laborde et guirassy il y a 18 mois, je ne change pas ma facon de penser

je suis très inquiet sur qui pilote l'avions, car nous ne sommes pas à mesure de nos ambitions

Hors ligne

#14846 02-02-2024 00:34:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Banc offensif le plus faible des 20 dernières années tu abuses un peu, on a quand même Gouiri et Blas. Pour Kali Stéphan en a parlé, il adore son travail invisible sur le front de l'attaque, il disait que son appel qui ouvre l'espace sur le premier but de Terrier à Lyon valait une passé dé.

Après je te l'accorde, on baissera de quelques crans dans le fun avec Stéphan par rapport à Pep.

Hors ligne

#14847 02-02-2024 00:38:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso, j'ai arrêté de poster sur ce topic.. on a rien compris. Continuons à faire du jean-michel à peu près, nous aurons à peu près des résultats frustrants.


Ils se cachent derrière les 5 ou 6 derniers résultats.. ok, si on abandonne dors et déjà cette saison. Il manque pas grand chose à cette équipe pour être plus équilibré et solide, mais ce pas grand chose ferait toute la différence... et non, on va laisser passer ça.. ah la la .. On a de la chance que d'autres clubs soient mal gérés d'un côté..   


La prochaine fois qu'on verra Omari se craquer, faire un csc, une passe dé à l'adversaire, idem pour Belocian ou qu'on verra encore G. Doué oublier son joueur au marquage au 2è poteau.. qu'on ne vienne surtout pas pleurer. C'est sûr, que depuis qu'on pense que Martin va revenir à son top niveau et qu'il va tout changer, on entend depuis septembre.. on joue avec le feu, il évolue sur des braises notre Martin, il est mieux oui, mais ce n'est pas encore notre Martin xxl, on en reparlera.


Après je ne vois pas bien ce que Yildirim ou Salah font dans une équipe visant le top5, et ce profil de joueur qui pète des lignes sur accélération, profil dynamiteur, qui reste une solution si on est dans le dur.. ben , on l'a pas.


Va falloir protéger nos joueurs, notre onze type.. car on n'a pas beaucoup de profondeur de banc, on perd 2 à 3 niveaux dès le 15è joueur..


Avec du recul, je me demande si Maurice ne veut pas savonner la planche à J. Stephan, je me demande au fond si ça ne l'emmerde pas nos derniers résultats vis à vis de son pote Bruno.. faudrait pas que Stephan obtienne ce qu'il souhaite comme joueur et réajuste l'effectif car en plus ce serait un aveu d'un mercato d'été foireux.. Maurice, en ne recrutant pas doit se dire "si on obtient l'Europe avec l'effectif actuel, je pourrais me targuer d'avoir finalement pas trop merder le mercato" et si au final on laisse passer l'Europe, il pourra dire son traditionnel "Rennes ne peut pas attirer de joueurs de la dimension d'un Matic, ne peut pas lutter sur l'image".. etc etc.. facile tellement facile comme argument.

Dernière édition de: i have a dream (02-02-2024 00:43:17)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#14848 02-02-2024 00:44:16

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

Perso, j'ai arrêté de poster sur ce topic.. on a rien compris. Continuons à faire du jean-michel à peu près, nous aurons à peu près des résultats frustrants.


Ils se cachent derrière les 5 ou 6 derniers résultats.. ok, si on abandonne dors et déjà cette saison. Il manque pas grand chose à cette équipe pour être plus équilibré et solide, mais ce pas grand chose ferait toute la différence... et non, on va laisser passer ça.. ah la la .. On a de la chance que d'autres clubs soient mal gérés d'un côté..   


La prochaine fois qu'on verra Omari se craquer, faire un csc, une passe dé à l'adversaire, idem pour Belocian ou qu'on verra encore G. Doué oublier son joueur au marquage au 2è poteau.. qu'on ne vienne surtout pas pleurer. C'est sûr, que depuis qu'on pense que Martin va revenir à son top niveau et qu'il va tout changer, on entend depuis septembre.. on joue avec le feu, il évolue sur des braises notre Martin, il est mieux oui, mais ce n'est pas encore notre Martin xxl, on en reparlera.


Après je ne vois pas bien ce que Yildirim ou Salah font dans une équipe visant le top5, et ce profil de joueur qui pète des lignes sur accélération, profil dynamiteur, qui reste une solution si on est dans le dur.. ben , on l'a pas.


Va falloir protéger nos joueurs, notre onze type.. car on n'a pas beaucoup de profondeur de banc, on perd 2 à 3 niveaux dès le 15è joueur..


Avec du recul, je me demande si Maurice ne veut pas savonner la planche à J. Stephan, je me demande au fond si ça ne l'emmerde pas nos derniers résultats vis à vis de son pote Bruno.. faudrait pas que Stephan obtienne ce qu'il souhaite comme joueur et réajuste l'effectif car en plus ce serait un aveu d'un mercato d'été foireux.. Maurice, en ne recrutant pas doit se dire "si on obtient l'Europe avec l'effectif actuel, je pourrais me targuer d'avoir finalement pas trop merder le mercato" et si au final on laisse passer l'Europe, il pourra dire son traditionnel "Rennes ne peut pas attirer de joueurs de la dimension d'un Matic, ne peut pas lutter sur l'image".. etc etc.. facile tellement facile comme argument.

D'accord avec toi !

Hors ligne

#14849 02-02-2024 00:59:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cloarec a écrit:

Donc il y aura sûrement aussi des corrections à apporter dans le sens des départs. On a déjà fait des réunions avec Julien et Florian. Des profils ont été proposés à Julien.

La question c’était même pas encore “qui acheter”, la question c’était “qui vendre”.
Au final, c’est Matić qui a été vendu, et c’était clairement pas le projet, je pense qu’on est tous d’accord là-dessus. Et, en l’absence de départ en charnière, on a fait de la place dans le couloir pour un joueur capable de suppléer en DC.

Et souvenons-nous d’ailleurs qu’il reste un an et demi de contrat à Gomis qui a joué en tout et pour tout… un match (perdu) en coupe avec Lorient.

Yildirim et Salah, ils sont au mieux n°3 : à gauche il y a Doué, Terrier, Gouiri, au centre il y à Kalimuendo, Terrier et Gouiri. C’est même pas un sujet.

Y’,e a qui virent complotistes carrément…

Dernière édition de: Nito (02-02-2024 01:01:20)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14850 02-02-2024 01:08:50

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bon j'ai pas résisté, voici ma vidéo parodie sur le mercato d'hiver du stade rennais raconté par Risitas !

https://www.captiongenerator.com/v/2296848/risitas-raconte-le-mercato-d'hiver-du-stade-rennais-saison-23-24

biglol

Je suis pas forcément d'accord sur tout mais c'est vraiment drôle  lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.117 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.87 KiO (Pic : 797.77 KiO) ]