Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 31-01-2024 15:04:11

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Sa petite taille pour un DC m'embête un petit peu (sans vouloir relancer le débat hein car visiblement il aurait un bon jeu de tête pour sa taille), surtout qu'on a été plus que friable sur coups de pieds arrêtés il y a encore peu de temps ... avec Theate qui n'est pas un foudre de guerre dans le domaine non plus. Pour le reste, il a les qualités qu'il faut pour nous permettre d'être plus solide derrière : agressivité, vitesse, puissance. Hâte de le voir jouer ...


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#177 31-01-2024 15:31:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Pour certains, sa taille n'est pas un problème car ils ont vu sortir une stat où il remportait une très grande part de ses duels.
J'avais fait part de mon inquiétude sur ce point car en creusant un peu, j'avais remarqué que le nombre de duels aériens disputés était beaucoup plus faible que chez les autres défenseurs.
Alors ok, dans une défense à 3, ça peut fonctionner car tu peux laisser tes 2 autres copains y aller et jouer le deuxième ballon. Dans une défense à 4, je demande à voir.

D'où mon incompréhension sur ce recrutement si :
- c'est pour le faire évoluer latéral droit
- ou dépanner dans l'axe dans une défense à 4
Quelle est la plus value ? Dans tous les cas, il y aura une adaptation supplémentaire alors qu'iI semble exceller dans une défense à 3.
J'espère que ce n'est pas une question d'opportunités ou d'un recrutement par défaut.

Maintenant, le staff et les recruteurs savent mieux que nous... On verra.

Avis d'un clermontois sur la question du poste :

DC. De très loin selon moi.
Il dépanne bien à droite, mais il n'a pas assez de ballon pour ce poste je trouve (qualité technique, qualité de centre etc)
C'est un homme de duel. Il aime défendre et se battre. C'est "un roc". Donc dans l'axe.

Dernière édition de: ErWaNn (31-01-2024 16:07:30)


#ToutDonner

Hors ligne

#178 31-01-2024 18:04:24

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Stat surprenante dans le OF du jour. Malgré sa taille, il pointe dans le Top10 européen cette saison en nb de duels aériens gagnés.
Plus facile quand tu joues à Clermont que dans une équipe qui fait le jeu mais quand même...

Hors ligne

#179 31-01-2024 18:43:26

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 658.45 KiO (Pic : 667.34 KiO) ]