Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10076 29-01-2024 23:21:21

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Matusiwa il vient uniquement parce que Matic part. C est un recrutement subi et non prévu de longue date.
Pour l'apport sportif on jugera sur pièce.

Pour le clermontois on peut parler de vrai renfort car il peut jouer dc et ard. Mais on est pas vraiment sur le profil de DC droit expérimenté dont on nous parle depuis Novembre.

Pour le reste, on est loin des 5 recrues attendues par Stephan. Alors oui l'équipe va mieux, des joueurs se relèvent un peu. Mais on reste très loin de la grande sérénité, et on pourrait tres vite retomber dans nos travers.

Au delà de ça, si Stephan reste au club, le mercato de cet été s'annonce colossal tant il y'a des profils qui ne collent pas au jeu du coach. Surtout offensivement.

Moi je reste sur ma faim. Le championnat est tellement resserré que l inimaginable devient possible. Avec 2/3 belles recrues viser un top 6 ou une finale de coupe redevient possible

Dernière édition de: 4ur (29-01-2024 23:22:39)

Hors ligne

#10077 29-01-2024 23:26:04

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 762

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Victor Nilsson était titulaire ce soir lors de la victoire de Galatasaray, toujours à égalité en tête du championnat avec le Fener. Difficile de le voir partir dans ces conditions...

Hors ligne

#10078 29-01-2024 23:26:09

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

On a quand même un problème de "qualité" au niveau de l'axe droit de la défense.
Cela risque de nous coûter encore des points... D'avoir des regrets. Il est certainement difficile de trouver ce profil expérimenté cet hiver, ça ne servirait à rien d'ajouter un joueur moyen.

Si personne n'arrive, ce qui semble le cas si Wooh ne trouve pas une porte de sortie, à voir ce que peut donner Seidu à ce poste dans une défense à 4.

Devant, on peut effectivement se passer d'un attaquant avec Doué qui semble se faire une place dans le 11, Terrier qui commence à retrouver la forme.
Honnêtement les buteurs on les a (Terrier, Gouiri voire Kali s'il se réveille), pas certain qu'un Pavlidis soit nécessaire.


#ToutDonner

Hors ligne

#10079 29-01-2024 23:49:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Hello tout le monde.

Comme beaucoup, j'attends en priorité un patron expérimenté et dur sur l'homme en défense centrale. Cependant, pas de recrue sans un départ en DC je pense.

Ostigard, Balderdi, Bednarek, ces pistes étaient très (voire trop) ambitieuses. Hâte de voir si l'on va enfin se renforcer à ce poste prioritaire, ou si Flo Mau va préférer recruter un AiG de 17 ans évoluant en Scandinavie..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#10080 30-01-2024 08:45:23

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

breizh35 a écrit:

Je ne savais pas où poster ça mais quelqu’un sait si il y’a un pourcentage à la revente de Sacha boey car il est annoncé pour 30 millions au Bayern

Au final j’ai eu une réponse , le stade va toucher 4,5 millions


Effectivement !!

https://twitter.com/davidthomas35/statu … lub-849699

Hors ligne

#10081 30-01-2024 09:22:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

4ur a écrit:

Matusiwa il vient uniquement parce que Matic part. C est un recrutement subi et non prévu de longue date.
Pour l'apport sportif on jugera sur pièce.

Pour le clermontois on peut parler de vrai renfort car il peut jouer dc et ard. Mais on est pas vraiment sur le profil de DC droit expérimenté dont on nous parle depuis Novembre.

Pour le reste, on est loin des 5 recrues attendues par Stephan. Alors oui l'équipe va mieux, des joueurs se relèvent un peu. Mais on reste très loin de la grande sérénité, et on pourrait tres vite retomber dans nos travers.

Au delà de ça, si Stephan reste au club, le mercato de cet été s'annonce colossal tant il y'a des profils qui ne collent pas au jeu du coach. Surtout offensivement.

Moi je reste sur ma faim. Le championnat est tellement resserré que l inimaginable devient possible. Avec 2/3 belles recrues viser un top 6 ou une finale de coupe redevient possible

5 recrues, ce n'est qu'une rumeur.
Pour moi, c'est 3 recrues maximum car on ne peut changer plus de 3 joueurs sur la liste A Europa League. J'ai vérifié et cette règle est toujours en vigueur.
Il n'y a aucun intérêt de prendre 2 joueurs ne pouvant pas jouer l'Europa League.

Avec de la confiance, notre charnière centrale a les moyens d'être performante même dans sa configuration actuelle.

Pour moi, l'idéal serait un remplacement de Blas par un joueur plus performant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#10082 30-01-2024 09:38:20

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

L Europa League ca sera vraisemblablement 2 matchs c'est tout.
Il reste un parcours en coupe de France et une moitié de Championnat à jouer. J'espère que le staff ne bloque pas de recrutement pour la liste des joueurs à inscrire en coupe d'europe cette année.
Sinon l année prochaine ils seront pas emmerdés y'aura personne à inscrire!

Hors ligne

#10083 30-01-2024 09:50:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Cloarec avait parlé de 2 recrues.
La priorité de ce mercato était un défenseur et un attaquant, pour le moment, si on considère que Matusiwa remplace numériquement Matic, on a la recrue défensive avec Seidu. Maintenant, par rapport à sa taille (même si j'ai lu par ailleurs qu'il semblait avoir un bon jeu de tête pour sa taille) et le fait qu'il jouait dans une défense à 3 à Clermont, il y a quand même quelques interrogations s'il joue DC avec Theate. Il a des qualités intéressantes cependant, par rapport à sa vitesse, son leadership et son agressivité. Mais j'aurais bien aimé le voir à droite, avec une recrue dans l'axe, qui nous apporterait de la sérénité. Avec de la confiance, sûrement qu'Omari ou Wooh peuvent faire bcp mieux : mais par rapport à la confiance qu'on leur a témoigné et ce qu'ils ont montré, on peut difficilement continuer avec ces 2 joueurs comme titulaires. (surtout pour Omari d'ailleurs)

Devant, aucune recrue pour le moment : alors il y a du monde, c'est vrai, avec Kali, Gouiri, Terrier, Yildirim. (en comptabilisant Salah et Doué en milieu gauche). Mais il nous manque un profil puissant, nous n'avons pas non plus de profil percutant. Avec un départ de Yildirim (que j'aime bien mais qui me semble limité pour le moment), j'aurais aimé le remplacer par un joueur de ce style. Il reste 2 jours : mais est-ce toujours une priorité du club ?

Une conférence de presse est-elle prévue aujourd'hui pour présenter Seidu ?

Dernière édition de: joquetino (30-01-2024 09:51:32)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#10084 30-01-2024 10:06:08

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Pour Yildirim, je ne crois pas à un départ. À quelques semaines d'un rendez-vous crucial pour les joueurs qu'est l'Euro, je resterai bien au chaud dans mon club.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#10085 30-01-2024 10:27:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:

Bertug ayant toujours pas mal de temps de jeu, un 9 ne serait pas du luxe.

Avec le retour de Gouiri, je pense que maintenant le temps de jeu de Bertug va se rarefié.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#10086 30-01-2024 10:46:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bob Senoussi a écrit:

Avec le retour de Gouiri, je pense que maintenant le temps de jeu de Bertug va se rarefier.

Possible mais peut-être pas si évident, Stéphan semble stabiliser Doué sur un côté - ce qui lui réussit plutôt bien d'ailleurs, il en devient moins brouillon - et il a dernièrement fait rentrer Salah sur ce côté quand Doué sortait. Je vois donc plus ce trio qui devient quatuor sur cette zone gauche continuer à alterner suivant les matchs, configs etc Doué - ou Salah sur le côté, Terrier ou Gouiri plus sur l'intérieur.

Yildirim étant plus en alternance sur la pointe avancée donc à alterner avec Kalimuendo en un positionnement qui est en outre un peu plus déporté sur la droite, ce qui permet donc de combler et combiner avec Bourige (voire Assignon s'il reste, c'est un peu ma marotte mais il a un vrai potentiel d'ailier dans une équipe comme la notre dont les atouts de percussion et d'élimination principaux sont à gauche, la droite pouvant être plus en contrôle et dédiée à du centre).


Quand à la défense, je serai moi aussi ravi qu'on prenne quelqu'un de plus, surtout s'il peut être une tour de contrôle intéressante mais il faut quand-même saluer le travail de Stéphan et de ses adjoints qui ont mieux relancé et remis en confiance certains joueurs qu'on commençait à croire un peu perdu. Il en faut plus pour retrouver le Omari qu'on appréciait tant et encore plus de travail ensuite lui faire passer les palliers qu'il n'a pas pu ou su atteindre mais il y a déjà eu un début de travail intéressant avec Wooh. On voit Guéla Doué qui surprend dans le bon sens, Belocian qui se rapproche d'un niveau fiable en alternance avec Theate.

Je crois qu'il faut donc déjà commencer à dissocier les craintes légitimes qu'on avait sous la fin de Génésio de la réalité factuelle des derniers matchs et dernières tendances.
Oui c'est un équilibre encore fragile, oui on voit encore des comportements ou absences de comportements qui nous pénalisent mais il y a déjà du mieux, et avoir un milieu qui se stabilise, Santamaria qui retrouve enfin son niveau, Matusiwa qui va nous apporter autre chose qui correspond en plus bien mieux à nos besoins, tout cela va aussi aider.

Avoir en plus Seidu de non seulement solide mais en plus polyvalent c'est déjà une amélioration sur ce côté droit de la défense qui était notre point le plus fébrile.

Je crois donc qu'il n'y a pas à craindre trop, on est déjà bien mieux armés qu'en début de mercato.

Dernière édition de: lauig (30-01-2024 10:48:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#10087 30-01-2024 10:55:45

berti49000
Membre
Inscrit(e): 13-09-2022
Messages: 20

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

missionnaire a écrit:
breizh35 a écrit:

Je ne savais pas où poster ça mais quelqu’un sait si il y’a un pourcentage à la revente de Sacha boey car il est annoncé pour 30 millions au Bayern

Au final j’ai eu une réponse , le stade va toucher 4,5 millions


Effectivement !!

https://twitter.com/davidthomas35/statu … lub-849699

et même un peu plus au titre de la formation en fonction du nombre d'années passées au centre

Hors ligne

#10088 30-01-2024 11:02:55

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 116

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

La priorité serait un attaquant de côté d'après Ouest France. On a suivi plusieurs pistes en défense : Maripan, Bednarek, Ostigard, Mbemba (et pas Balerdi) et Nelsson. Mais aucune ne fait l'unanimité.
Edouard Reis Carona sous entend dans Pleine lucarne que Pereira de Paris était la priorité...

Hors ligne

#10089 30-01-2024 11:08:43

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

En effet, je pense que si il doit y avoir du mouvement à Rennes, ça pourrait être sur le côté droit de l'attaque.
Mais cela serait vraisemblablement lié à un départ de Blas. 

Au final, je me demande bien si le mercato n'est pas tout simplement fini depuis Lundi et la signature de Seidu.

Hors ligne

#10090 30-01-2024 11:15:50

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je suis assez d'accord avec toi lauig, Stéphan a cette capacité a tirer le maximum de ses joueurs. On l'a bien vu lors de son premier passage, où il a su tirer le maximum de M'Baye Niang par exemple qui n'aura jamais été aussi bon qu'avec Stéphan dans sa carrière, mais aussi Ben Arfa, ou même Mehdi Zeffane qui était devenu bon avec Stéphan alors qu'il avait pas le niveau avant.

D'ailleurs je pense que si Doué devient enfin performant c'est certainement parce que Stéphan sait en tirer le meilleur et lui parler. Je ne suis pas du tout d'accord avec ERC dans Pleine Lucarne qui dit que Stéphan a la chance d'avoir un Doué très bon. C'est tout sauf un hasard si enfin il se met à joueur au foot avec un nouveau coach à mon sens.

Tout ça pour dire, qu'il faut espérer qu'il sache tirer le maximum de nos DC, et les faire progresser surtout

Hors ligne

#10091 30-01-2024 11:47:29

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

4ur a écrit:

L Europa League ca sera vraisemblablement 2 matchs c'est tout.
Il reste un parcours en coupe de France et une moitié de Championnat à jouer. J'espère que le staff ne bloque pas de recrutement pour la liste des joueurs à inscrire en coupe d'europe cette année.
Sinon l année prochaine ils seront pas emmerdés y'aura personne à inscrire!

Ah, on a déjà perdu ?

Hors ligne

#10092 30-01-2024 12:23:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bien sûr que non, mais tabler une stratégie de recrutement sur une double confrontation avec le Milan n'aurait aucun sens.

On a une chance infime de se qualifier, ca serait un exploit monumental. Mais les 4 derniers matchs ne doivent pas nous faire passer de la sinistrose à l'optimisme béat non plus.

Hors ligne

#10093 30-01-2024 12:37:47

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ivica Mornar a écrit:

On a suivi plusieurs pistes en défense : Maripan, Bednarek, Ostigard, Mbemba (et pas Balerdi) et Nelsson. Mais aucune ne fait l'unanimité.

Tiens comme l'été dernier ! Du coup on garde Omari.

Hors ligne

#10094 30-01-2024 12:45:56

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Si on retrouve un Omari concerné et concentré ça devrait suffire à se battre pour les places européennes, si il est perdu pour la saison Seidu a des qualités toutes autres qui pourraient l'installer au poste. Pour le moment G.Doué et Assignon sont toujours présents.

En ligne

#10095 30-01-2024 13:00:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Actarus a écrit:

Pour Yildirim, je ne crois pas à un départ. À quelques semaines d'un rendez-vous crucial pour les joueurs qu'est l'Euro, je resterai bien au chaud dans mon club.

Surtout il a déjà joué en début de saison pour son club turque (je sais plus le nom désolé) donc il ne peut pas faire un troisième club… donc c’est soit retour à l’envoyeur en prêt soit rien du tout

Hors ligne

#10096 30-01-2024 13:28:32

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Gashko a écrit:

Si on retrouve un Omari concerné et concentré ça devrait suffire à se battre pour les places européennes, si il est perdu pour la saison Seidu a des qualités toutes autres qui pourraient l'installer au poste. Pour le moment G.Doué et Assignon sont toujours présents.

Tu es très indulgent envers Omari, je ne pense pas que le problème soit forcément la concentration ou son implication mais plutôt un problème de confiance et de niveau (les deux vont de paires). Mais il va encore faire une bonne période quand l'équipe tournera bien et puis il aura encore une phase de boulettes et on y perdra encore une poignée de points qu'on regrettera en fin de saison et on se dira qu'il nous faut un DC… puis il rejouera bien et on se dira que ça va… puis…

La régularité c'est probablement la qualité numéro 1 pour un DC et c'est malheureusement son point faible.

Hors ligne

#10097 30-01-2024 13:47:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Ah oui, je sais bien que je suis très indulgent avec lui, mais le fait est qu'il est titulaire depuis le départ de Da Silva et qu'on a toujours étés européens depuis. Je ne nierai pas qu'il est souvent responsable de mon taux d'alcoolémie en fin de match hein, mais il peut mieux comme Bourige, Mandanda, Blas ou Kali peuvent mieux.
Pour moi on s'est renforcés qualitativement cet hiver en plus de s'être remis la tête à l'endroit, un DC droit serait une bonne nouvelle mais son non recrutement ne serait pas catastrophique.

En ligne

#10098 30-01-2024 14:25:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Gasko n'oublie pas que la saison dernière Omari est absent pendant toute la première partie de saison, c'est Rodon qui assurait l'intérim et avec qui on a enchainé une série de 17 matchs consécutifs sans défaite.

Hors ligne

#10099 30-01-2024 14:46:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est vrai en effet!

En ligne

#10100 30-01-2024 16:01:46

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Effectivement, on sous-estime les départs de Rodon et Meling.

Concernant Pavlidis, je viens de voir que Milan et Barcelone sont dessus, autant dire que c'est mort.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] Mediapartners-Google,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] Googlebot,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.45 KiO (Pic : 827.34 KiO) ]