Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 29-01-2024 13:36:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oi, le problème Matić n’est pas un problème de correspondance au schéma tactique et au profil des autres joueurs en soi, c’était aux membres du board de créer cette adéquation, même si il est clair que le talent du joueur ne compensait pas cet effort d’adaptation demandé au reste de l’équipe pour l’accueillir.

Ce qui était prévisible, par contre, c’est qu’ils n’allaient pas ouvir une école anglophone juste pour ses beaux yeux.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1452 29-01-2024 13:51:46

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Cet échec est vite oublié après cet enchaînement de victoires depuis qu'il n'est plus dans l'effectif, comme par hasard... Une leçon à retenir en tout cas, ne plus recruter un joueur étranger si âgé avec un tel salaire. Lyon va s'en mordre les griffes qui lui reste...

Hors ligne

#1453 29-01-2024 14:03:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ça n'a pas matché entre lui et l'équipe, ça peut arriver.
Se servir du prétexte de l'environnement (école, ville) me paraît par contre inacceptable, c'était à lui de signer en connaissance de cause.
Il ne ressort pas grandi de son passage à Rennes (il s'en tape, il a déjà tout prouvé).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1454 29-01-2024 20:04:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nito a écrit:

Après ça se comprend, à
l’aulne de la réaction des vrais footeux qui connaissaient le joueur avant l’annonce de son arrivée… Les footickquxse comme moi qui n’en ont pas grand chose à faire de l’AS Roma (à part qu’ils jouent en rouge et noir), on s’en tapait.

Après, que ça ne suffise pas, certes, mais c’est pas parce qu’on est tombé sur un butor que ça vaut pour tous les autres…

On a quand même eu de beaux résultats avec Nzonzi, Ben Arfa et Mandanda, sans les mettre sur un piédestal non plus.

Mais bon, eux au moins ils savaient où était Rennes avant de venir…

L’AS Roma joue en jaune-orange et rouge-bordeaux…  big_smile En même temps t’avais que t’étais footix  mrgreen  wink

Après oui c’est un échec mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faillait pas le tenter.
Le club devrait en apprendre beaucoup sur ce type de joueur.

Dernière édition de: ptitbagz (29-01-2024 20:08:18)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1455 29-01-2024 20:06:41

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ex] MATIC Nemanja

L'avenir nous le dira, mais je suis persuadé que ça n'amènera rien de bon à l'OL. Je suis même plutôt content qu'on l'ait refourgué là-bas.

Hors ligne

#1456 29-01-2024 21:19:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 212

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On peut définitivement tourner la page Matić.
J'y croyais. Je voulais y croire tout du moins.
Un petit joueur avec une grosse tête.
Et je souhaite évidemment à sa talentueuse femme de s'épanouir pleinement dans les rues du centre-ville lyonnais.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1457 29-01-2024 21:42:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Dans "Lundi c'est Rauzy" Romain Salin confirme ce que je supputais, le vestiaire n'est pas mécontent du départ de Matic et c'est l'essentiel. Il rajoute que le Serbe est bouilli et ne peut jouer à fond qu'une mi-temps sur 4. Il a des amis à la Roma qui sont d'accord avec lui. Merci à Romain d'être aussi explicite et sans langue de bois.

Hors ligne

#1458 29-01-2024 21:50:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

. Il rajoute que le Serbe est bouilli

alors qu'on aurait préféré qu'il ait ébloui...

Hors ligne

#1459 29-01-2024 22:08:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 333

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Une mi-temps sur 4? Ça veut dire une mi-temps à chaque deux matchs? OU alors ça voulait dire une demi-mi-temps par match?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1460 30-01-2024 02:59:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: [Ex] MATIC Nemanja

ptitbagz a écrit:

L’AS Roma joue en jaune-orange et rouge-bordeaux…  big_smile En même temps t’avais que t’étais footix  mrgreen  wink

Oui voilà, AS Roma, AC Milan, même combat

Par contre je trouve ça assez inélégant d’en rajouter sur quelqu’un qui fait preuve d’auto-dérision.

En l’occurrence je ne suis pas un footix, c’est juste que j’en ai rien à branler des autres clubs, j’ai pas le temps.

T’imagines déjà si je devais m’investir sur autre club, j'aurais plus de vie.

J’avais un maillot d’Arsenal époque Cantona quand j’étais jeune, mais je l’ai perdu dans les montagnes pleurs

Sylvain_Msu a écrit:

L'avenir nous le dira, mais je suis persuadé que ça n'amènera rien de bon à l'OL. Je suis même plutôt content qu'on l'ait refourgué là-bas.

Oui, au final j’ai pensé ça aussi.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1461 30-01-2024 11:30:54

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 446

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Nito a écrit:

J’avais un maillot d’Arsenal époque Cantona quand j’étais jeune, mais je l’ai perdu dans les montagnes pleurs

Putain ! ce maillot doit valoir une fortune, car c'est une rareté ! En effet, Cantona n'a jamais joué à Arsenal. Tu avais dû le trouver auprès de quelque vendeur à la sauvette de la Tour Eiffel ou dans un souk de Marrakech ;-))

Dernière édition de: Yapadmal (30-01-2024 11:38:41)

Hors ligne

#1462 30-01-2024 12:19:06

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Yapadmal a écrit:
Nito a écrit:

J’avais un maillot d’Arsenal époque Cantona quand j’étais jeune, mais je l’ai perdu dans les montagnes pleurs

Putain ! ce maillot doit valoir une fortune, car c'est une rareté ! En effet, Cantona n'a jamais joué à Arsenal. Tu avais dû le trouver auprès de quelque vendeur à la sauvette de la Tour Eiffel ou dans un souk de Marrakech ;-))

Le pire c’est que ça illustre exactement mon propos mais ça pique quand même…

Le maillot, c’était un cadeau, mais bon j’avais un pied, un flingue, mon cerveau n’a pas résisté

Tiens, pour ma peine, je remue le couteau dans la plaie… Il est resté à 2400 mètres mais il a vue sur l’Aneto

À moins que ce ne soit le Mont-Blanc, au point où j’en suis je suis pas à une connerie près

IMG-9939.jpg


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1463 30-01-2024 18:21:29

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tabasco a écrit:

Dans "Lundi c'est Rauzy" Romain Salin confirme ce que je supputais, le vestiaire n'est pas mécontent du départ de Matic et c'est l'essentiel. Il rajoute que le Serbe est bouilli et ne peut jouer à fond qu'une mi-temps sur 4. Il a des amis à la Roma qui sont d'accord avec lui. Merci à Romain d'être aussi explicite et sans langue de bois.

J’ai écouté l’émission avec délectation ce matin. Si ce que dit Romain Salin est exact (mais je n’ai aucune raison de douter des dires de ce très sympathique garçon), c’est bien cet abruti de Textor qui est maintenant dans la mouise. Comme il est américain, il est certainement habitué aux procédures les plus alambiquées. Aussi, dès qu’il aura découvert le pot aux roses, il fichera un procès au derrière de notre Serbe favori pour essayer de casser le contrat. Contrairement aux souhaits de beaucoup de gens sur ce forum, le feuilleton n’est pas terminé, mais c’est maintenant que nous allons vraiment rigoler…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1464 30-01-2024 18:28:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 179

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Que Maurice dise que Matic est un "grand monsieur" vu la manière dont ça s'est passé laisse sans voix. Surtout dans une même conf où il se permet de faire preuve de mépris pour les supporters

En ligne

#1465 30-01-2024 18:42:53

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Ex] MATIC Nemanja

1m94 quand même, je ne sais pas ce qu'il te faut roll

Hors ligne

#1466 30-01-2024 19:12:59

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'avais un ami de 2m03. Il était barman et moi, je faisais videur pour un bar durant les transmusicales/fête de la musique. On était connu pour avoir le barmann le plus grand et le videur le plus gringalet de la rue St Mich

Hors ligne

#1467 30-01-2024 19:21:48

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 585

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:

Que Maurice dise que Matic est un "grand monsieur" vu la manière dont ça s'est passé laisse sans voix. Surtout dans une même conf où il se permet de faire preuve de mépris pour les supporters

Il t'a piqué ta meuf ce monsieur Maurice?
Je t'aime bien Clowny mais t'es en boucle sur FM, c'est fun mais tu vas manquer d' nrj à la longue.

Dernière édition de: Petit Jean (30-01-2024 19:22:41)

En ligne

#1468 30-01-2024 19:39:58

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Roudoudou a écrit:

Contrairement aux souhaits de beaucoup de gens sur ce forum, le feuilleton n’est pas terminé, mais c’est maintenant que nous allons vraiment rigoler…

Je te suis, c'est un filon sans fin. 
Un feuilleton selon les épisodes à la Santa Barbara ou Derrick pour le côté lenteur, 2e saison maintenant, et je la regarde avec délectation pour ma part. Comme dirait Thierry Lhermitte à l'attention de Jacques Villeret : lui c'est un champion du monde. J'espère que ce topic ne fermera jamais, car Matic restera à jamais un ancien joueur du stade rennais.

Il candidate d'ailleurs dès à présent au meilleur 11 des têtes de noeuds, et aussi au 11 des bides de stars, titulaire avec Franck Gava à ses côtés.

En ligne

#1469 30-01-2024 21:14:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 179

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Petit Jean a écrit:
Clowny a écrit:

Que Maurice dise que Matic est un "grand monsieur" vu la manière dont ça s'est passé laisse sans voix. Surtout dans une même conf où il se permet de faire preuve de mépris pour les supporters

Il t'a piqué ta meuf ce monsieur Maurice?
Je t'aime bien Clowny mais t'es en boucle sur FM, c'est fun mais tu vas manquer d' nrj à la longue.

Il faut avoir un peu de cohérence Petit Jean, voilà ton dernier message sur le joueur en question :

"Vous abusez et cette histoire d'école pour ces enfants ne justifie pas son comportement, vider son casier et quitter le groupe whattsapp des joueurs entre autre. C'est un tout-petit homme et il mérite, de part sa manière de faire, de se faire bacher par le club. Personne n'est dupe."


C'est d'ailleurs marrant car il dit pile l'inverse de toi. Et c'est le genre de choses que je ne relèverais pas s'il n'était pas aussi méprisant lui même. Si j'étais à la place des Pinault et que je lisais ça, je serais en colère.

En ligne

#1470 30-01-2024 22:05:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Alors on verra vite si ils seront en colère.

Et s'il ne le sont pas, ça signifiera quoi ?
Qu'ils ne t'arrivent pas à la cheville, ou alors qu'on est très très loin de connaître les dessous de cette histoire.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1471 30-01-2024 22:08:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 585

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Clowny a écrit:
Petit Jean a écrit:
Clowny a écrit:

Que Maurice dise que Matic est un "grand monsieur" vu la manière dont ça s'est passé laisse sans voix. Surtout dans une même conf où il se permet de faire preuve de mépris pour les supporters

Il t'a piqué ta meuf ce monsieur Maurice?
Je t'aime bien Clowny mais t'es en boucle sur FM, c'est fun mais tu vas manquer d' nrj à la longue.

Il faut avoir un peu de cohérence Petit Jean, voilà ton dernier message sur le joueur en question :

"Vous abusez et cette histoire d'école pour ces enfants ne justifie pas son comportement, vider son casier et quitter le groupe whattsapp des joueurs entre autre. C'est un tout-petit homme et il mérite, de part sa manière de faire, de se faire bacher par le club. Personne n'est dupe."


C'est d'ailleurs marrant car il dit pile l'inverse de toi. Et c'est le genre de choses que je ne relèverais pas s'il n'était pas aussi méprisant lui même. Si j'étais à la place des Pinault et que je lisais ça, je serais en colère.

C'était pour la blague Clowny et c est juste que tu parles quand même beaucoup de F.Maurice.

En ligne

#1472 30-01-2024 22:11:57

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Peut-être que le "grand monsieur" est exagéré, peut-être que c'est ironique, mais je trouve ça plutôt élégant, gentleman. On ne règle pas ses comptes en public en général, et encore moins dans ce milieu. D'autant plus que le club a bien géré cela, a été ferme, et son image n'en a pas trop souffert (même si c'est difficile à évaluer à l'instant présent).

Bref, mieux vaut tourner la page et passer à autre chose comme le fait Maurice. Je suis plutôt favorable à cette approche pragmatique.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (30-01-2024 22:12:57)

Hors ligne

#1473 31-01-2024 00:28:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'ai tiqué aussi sur ces propos, c'est une erreur de com, il n'était pas obligé d'employer ces termes.. ne rien dire aurait été mieux vu comment ça s'est terminé.


#ToutDonner

Hors ligne

#1474 31-01-2024 06:08:07

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: [Ex] MATIC Nemanja

« Grand monsieur », « grand joueur », le foot c’est aussi de la politique.

La carrière de Matić est derrière lui mais elle n’en est pas pour autant effacée d’un coup (et je dis ça, c’est pas moi qui me suis pignolé à son arrivée). Et Maurice compte bien retourner à la pêche au gros poisson.

On rappellera aussi que des articles ont fait état d’échanges houleux voir d’une confrontation violente entre Matić et les dirigeants (et donc contre Maurice parce qu’on a du mal à voir Cloarec lever le ton), donc que Maurice en soit réduit à surjouer un peu pour contrebalancer ces élucubrations, c’est pas illogique.

Quant à « Évidemment que les gens, les supporters, espèrent toujours faire venir des joueurs pour en faire venir » c’est une généralisation, certes. Mais c’est aussi la différence entre un dirigeant de club et un spectateur. Certains sont tout au mieux des suiveurs, mais on se demande si ce n’est pas plutôt eux - en l’occurrence, ses interlocuteurs au moment où il dit cette phrase - qui sont visés. Politique, politique, là encore.

Dernière édition de: Nito (31-01-2024 06:08:52)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1475 31-01-2024 06:37:47

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bob Senoussi a écrit:

Alors on verra vite si ils seront en colère.

Et s'il ne le sont pas, ça signifiera quoi ?
Qu'ils ne t'arrivent pas à la cheville, ou alors qu'on est très très loin de connaître les dessous de cette histoire.

Quand je suis colère, je suis violence... wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.95 KiO (Pic : 796.84 KiO) ]