Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14626 25-01-2024 18:59:49

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a vu la séquence vidéo dans PL : il est poussé par les journalistes mais se reprend aussitôt en disant : "objectif LDC". Soit les quatre premières places.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14627 25-01-2024 19:01:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois l'exploit d'éliminer le Milan possible (difficile mais possible) en bénéficiant d'un maximum de réussite par contre gagner l'Europa League n'est absolument pas dans nos cordes.
La coupe de France restant aléatoire, le plus sûr moyen de jouer l'Europe la saison prochaine passera par une remontada en championnat et ça peut aller très vite avec la victoire à 3pts.
Malheureusement nous avons sans doute grillé trop de jokers pour espérer une qualif' en C1.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14628 25-01-2024 19:13:17

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Penny Lane, on s’est fait rosser à deux reprises par Villareal , battre le Milan Ac tiendrai plus du miracle que de l’exploit

Hors ligne

#14629 25-01-2024 19:20:17

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-ce bien utile de savoir si le club fait du trading ou pas? Ce qui peut etre interessant de regarder c'est si le club change de braquet en matière de stratégie pour répondre aux exigences plus élevées qu'eux-mêmes se fixent? Le club veut continuer petit à petit à monter les étages, mais si les méthodes restent les mêmes ça va être compliqué. Alors oui effectivement le club refuse parfois des offres. Oui le club laisse partir les joueurs qui l'ont expressément demandés. Mais si on prend l'exemple de Majer. C'est typiquement le genre de joueurs qui pouvait accompagner une montée en grade du club. Lui n'a jamais exigé un départ. Il aurait été bloqué, il s'en serait parfaitement accommodé. Si son potentiel s'était confirmé il aurait aidé le club à gravir des échelons sur une, deux ou trois saisons supplémentaires.
Ce qu'on peut se demander c'est pourquoi les dirigeants n'essayent pas de bâtir sur un terme un peu lus long avec les joueurs à fort potentiel. Les joueurs d'un gros calibre qui ne sont pas chez nous, sauf gros coup, on ne les attirera pas. Du moins pas tant que nous serons un club de cette envergure. Alors pourquoi ne pas mettre plus de choses en oeuvre pour garder ceux qui progressent avec nous?

Hors ligne

#14630 25-01-2024 19:35:52

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shabani88 a écrit:

Est-ce bien utile de savoir si le club fait du trading ou pas? Ce qui peut etre interessant de regarder c'est si le club change de braquet en matière de stratégie pour répondre aux exigences plus élevées qu'eux-mêmes se fixent? Le club veut continuer petit à petit à monter les étages, mais si les méthodes restent les mêmes ça va être compliqué. Alors oui effectivement le club refuse parfois des offres. Oui le club laisse partir les joueurs qui l'ont expressément demandés. Mais si on prend l'exemple de Majer. C'est typiquement le genre de joueurs qui pouvait accompagner une montée en grade du club. Lui n'a jamais exigé un départ. Il aurait été bloqué, il s'en serait parfaitement accommodé. Si son potentiel s'était confirmé il aurait aidé le club à gravir des échelons sur une, deux ou trois saisons supplémentaires.
Ce qu'on peut se demander c'est pourquoi les dirigeants n'essayent pas de bâtir sur un terme un peu lus long avec les joueurs à fort potentiel. Les joueurs d'un gros calibre qui ne sont pas chez nous, sauf gros coup, on ne les attirera pas. Du moins pas tant que nous serons un club de cette envergure. Alors pourquoi ne pas mettre plus de choses en oeuvre pour garder ceux qui progressent avec nous?

Tu as parfaitement résumé la situation !

Hors ligne

#14631 25-01-2024 19:54:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le moment, les nombreux manques de l'équipe devraient être compensés par la seule arrivée de Seidu ?
Et encore, pas certain, que cela soit le poste prioritaire à renforcer.

Azor compense le départ de Matic - à priori pas prévu voire la blessure de Rieder

On a qui en percussion (à la place de Salah ?) on a qui pour épauler Kalimuendo (à la place de Bertug ?)

c'est très léger encore comme mercato si on fait Azor et Seidu

Je veux bien entendre un avis plus modéré pour savoir si le mercato peut s'arrêter à cela tout en renforçant le groupe par rapport aux 6 mois râtés

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (25-01-2024 19:56:59)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14632 25-01-2024 19:55:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shabani88 a écrit:

Ce qu'on peut se demander c'est pourquoi les dirigeants n'essayent pas de bâtir sur un terme un peu lus long avec les joueurs à fort potentiel. Les joueurs d'un gros calibre qui ne sont pas chez nous, sauf gros coup, on ne les attirera pas. Du moins pas tant que nous serons un club de cette envergure. Alors pourquoi ne pas mettre plus de choses en oeuvre pour garder ceux qui progressent avec nous?

Car un jour ou l'autre arrive une offre de l'étranger ou le joueur va multiplier son salaire par 5 (ou plus) dans un pays avec une imposition plus faible, impossible pour le club de s'aligner et puis les joueurs ont aussi le droit d'avoir envie d'aller jouer dans un autre championnat au bout d'un moment wink. Tu imagines bien que si ce plan était si simple à suivre, ce serait celui de tous les clubs de L1.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-01-2024 19:56:07)

Hors ligne

#14633 25-01-2024 20:10:01

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
Shabani88 a écrit:

Ce qu'on peut se demander c'est pourquoi les dirigeants n'essayent pas de bâtir sur un terme un peu lus long avec les joueurs à fort potentiel. Les joueurs d'un gros calibre qui ne sont pas chez nous, sauf gros coup, on ne les attirera pas. Du moins pas tant que nous serons un club de cette envergure. Alors pourquoi ne pas mettre plus de choses en oeuvre pour garder ceux qui progressent avec nous?

Car un jour ou l'autre arrive une offre de l'étranger ou le joueur va multiplier son salaire par 5 (ou plus) dans un pays avec une imposition plus faible, impossible pour le club de s'aligner et puis les joueurs ont aussi le droit d'avoir envie d'aller jouer dans un autre championnat au bout d'un moment wink. Tu imagines bien que si ce plan était si simple à suivre, ce serait celui de tous les clubs de L1.


En restant sur l'exemple de Majer tu crois vraiment que Rennes ne pouvait pas offrir le salaire qu'il a à Wolfsburg? Sportivement le sel intérêt qu'il avait à partir c'est à la rigueur misé sur le fait de jouer dans un championnat plus exigent et plus exposé. Mais pas de Coupe d'Europe. Pas l'ambition affirmée de s'en installer non plus. Evidemment si tu le gardes, qu'il devient vraiment énorme, que tu as des clubs potentiellement vainqueurs de la ligue des Champions qui viennent taper à la porte, tu ne pourras rien faire. Et ça sera légitime que le joueur veuille tenter l'aventure. Mais les joueurs qui partent de Rennes dans des clubs du Top 8, Top 10 européen, ils ne sont pas légions non plus. Et puis si tu nourris des ambitions tu peux au moins tenter de les retenir. Si tu ne peux pas inutile d'enfermer un joueur. Mais le nombre de fois où le club s'est séparé de joueurs susceptibles de progresser sans n'avoir rien fait pour les retenir...

Je n'ai rien contre Le Fée, au contraire je trouve que c'est la meilleure recrue rennaise. Mais cet été tu affirmes vouloir te qualifier en LdC et tu remplaces un international croate par un jeune joueur qui jouait le maintien à Lorient. Résultat il y a eu un temps d'adaptation, légitime au demeurant, qui sera rédhibitoire en fin de saison pour les ambitions.


Je ne prends que cet exemple mais il va sans dire que la stratégie de cet été ne se résume pas à seulement ces deux mouvements.

Dernière édition de: Shabani88 (25-01-2024 20:15:07)

Hors ligne

#14634 25-01-2024 20:20:58

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas besoin de citer le message précédent wink

On va pas faire du cas par cas, mais en l’occurrence Majer sortait d'une mauvaise saison pendant laquelle il avait perdu sa place de titulaire et l'arrivée de Le Fée le poussait vers la sortie. Tout est une question d'opportunités, devait-on refuser de signer Le Fée et garder Lovro, la dynamique de la saison dernière ne plaidait pas en faveur du croate.

Sans parler de top 10 européen, le plus petit budget de PL peut proposer un salaire difficilement comparable à nos possibilités.

Hors ligne

#14635 25-01-2024 20:34:36

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Prendre Le Fée pourquoi pas. Comme tu dis c'était une opportunité. Aux dirigeants de juger si c'était à saisir. Sur le fond je ne trouve pas ça déconnant. Mais ça aurait pu être en plus de Majer. Passer un cap, passe aussi par la densification des effectifs, que ça soit qualitativement et quantitativement. Plutôt que de prendre Matic, Le Fée, Rieder, il pouvait aussi avoir l'opportunité de saisir l'occasion Le Fée tout en gardant Majer.

Majer avait fait une première partie de saison médiocre. Mais si tu es totalement objectif, tu as aussi vu que sa dernière partie de saison était largement plus à la hauteur de son talent. Sa préparation avait aussi été très bonne. Le club a fait le choix de s'en séparer. Don't act. Je dis juste que l'opportunité de le garder pouvait être interessante en vue de faire progresser l'équipe. Comme bien d'autres depuis que le club se veut ambitieux.

Si tu parles de la PL et de ses moyens, oui effectivement on rivalisera jamais. Mais j'imagine qu'il y a encore des joueurs qui accordent un minimum d'importances aux ambitions sportives. Un salaire mirobolant à Watford ok, on rivalisera pas. Mais on voit ce que ça donne quelques années plus tard (Cf I. Sarr). Et d'un point vu financier, il faut arrêter avec le mythe que la L1 est sans le sous. Il y en a de la thune. Elle est surtout très mal dépensée. Des clubs comme Séville, l'Atalanta, la Real Sociedad et bien d'autres ont des budgets largement comparables à bien des clubs de L1 et avec es résultats sur la scène européenne qui sont eux incomparables.

Hors ligne

#14636 25-01-2024 20:35:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut relativiser l'apport projeté que tu fais de Majer Shabani88, il sortait d'une saison fantomatique, et conservant une belle côte, tout en ayant un agent qui a poussé à la roue du départ 9 mois après son arrivée... Je ne vous pas trop comment on peut supposer qu'il se voyait rester encadrer de plus jeunes collègues.
Quant à Le Fée, il a pris sa vitesse de croisière, perso je le trouve aussi bon que le Majer des beaux jours (soit environ si deuxième tiers de séjour chez nous.

Bref, stratégiquement, ce départ s' entend complètement, et poste pour poste, ce n'est pas un affaiblissement.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (25-01-2024 20:36:50)

En ligne

#14637 25-01-2024 20:38:18

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 704

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant Majer, j'avais pas l'impression que Genesio comptait réellement sur lui. Elle est peut-être là aussi la raison de son départ.

Hors ligne

#14638 25-01-2024 20:48:05

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement, si l'argumentation s'entend, l'exemple pris parait un peu étrange avec le parallèle Majer/Le Fée comme si le premier était de loin meilleur que le second. Personnellement, ce n'est pas mon ressenti sur leurs passages chez nous pour l'instant. Majer pouvait sortir des matches d'un niveau stratosphérique de temps en temps plus régulièrement totalement quelconques. Pour l'instant même dans une demi saison avec une équipe en plein doute, j'ai vu plus de régularité chez Le Fée et c'est plus ma came que des transcendances ponctuelles aussi belles soient elles. d'ailleurs Wolfsburg est en milieu de tableau, je n'ai pas l'impression qu'il réussisse de façon spectaculaire la bas (je ne suis pas la bundesliga,je peux me tromper).

Bref,si la perspective d'essayer de garder les joueurs plus longtemps me tente aussi, je pense qu'on le fait déjà  avec grande difficulté. Cela me parait pas très réaliste dans le microcosme actuel du football pour notre club au budget finalement pas si élevé (6eme en L1). Pour rester sur le même exemple, Rennes c'est 110 millions et Wolfsburg plus du double.

Hors ligne

#14639 25-01-2024 20:49:40

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Faut relativiser l'apport projeté que tu fais de Majer Shabani88, il sortait d'une saison fantomatique, et conservant une belle côte, tout en ayant un agent qui a poussé à la roue du départ 9 mois après son arrivée... Je ne vous pas trop comment on peut supposer qu'il se voyait rester encadrer de plus jeunes collègues.
Quant à Le Fée, il a pris sa vitesse de croisière, perso je le trouve aussi bon que le Majer des beaux jours (soit environ si deuxième tiers de séjour chez nous.

Bref, stratégiquement, ce départ s' entend complètement, et poste pour poste, ce n'est pas un affaiblissement.

Un affaiblissement non peut etre pas. Une progression je ne suis pas sûr non plus. Et pourtant le club affirme vouloir progresser.


Mais au delà du cas Majer, prenez le taux de renouvellement de l'effectif. Ça augmente la difficulté pour performer et ou progresser. On le voit avec Marseille aussi par exemple. La prime à la stabilité pour la progression est souvent oubliée. La saison fantastique de Rennes remonte à combien de temps? C'était pas il y a dix ans. Et pourtant il reste combien de joueurs de cette saison?

Dernière édition de: Shabani88 (25-01-2024 20:50:00)

Hors ligne

#14640 25-01-2024 20:50:48

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Pas besoin de citer le message précédent wink

On va pas faire du cas par cas, mais en l’occurrence Majer sortait d'une mauvaise saison pendant laquelle il avait perdu sa place de titulaire et l'arrivée de Le Fée le poussait vers la sortie. Tout est une question d'opportunités, devait-on refuser de signer Le Fée et garder Lovro, la dynamique de la saison dernière ne plaidait pas en faveur du croate.

Sans parler de top 10 européen, le plus petit budget de PL peut proposer un salaire difficilement comparable à nos possibilités.

Le Fée et Majer n’occupent pas le même poste, Le Fée joue un cran en dessous face au jeu alors que Majer se trouvait plutôt en soutien des deux attaquants... L’exemple à retenir pour le stade Rennais c’est l’olympique Lyonnais des années 2000 avec une colonne vertébrale bien établie : Coupet-Cris-Juninho-Anderson, avec ce quator  et quelque soit les joueurs autour et quelque soit l’entraîneur je serais tenté de dire,  ça fonctionne... Désolé, si vous me trouvez beaucoup d’ambitions mais je pense qu’à Rennes avec notre actionnaire, on peut reproduire ce schéma et cette réussite, faut il encore conserver nos joueurs majeurs

Hors ligne

#14641 25-01-2024 21:21:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Pour le moment, les nombreux manques de l'équipe devraient être compensés par la seule arrivée de Seidu ?
Et encore, pas certain, que cela soit le poste prioritaire à renforcer.

Azor compense le départ de Matic - à priori pas prévu voire la blessure de Rieder

On a qui en percussion (à la place de Salah ?) on a qui pour épauler Kalimuendo (à la place de Bertug ?)

c'est très léger encore comme mercato si on fait Azor et Seidu

Je veux bien entendre un avis plus modéré pour savoir si le mercato peut s'arrêter à cela tout en renforçant le groupe par rapport aux 6 mois râtés

C'est évident. On va peut-être continuer à remonter mais en ne comblant pas les manques (c'est ce qui se dessine), on se prive peut-être de chances qui restaient de viser l'Europe.

Hors ligne

#14642 25-01-2024 21:28:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Didieu, on ne sera pas d'accord sur les rôle et les poste de Le Fée et Majer donc pas besoin de chicaner sur ce point pour moi.

C'est un bel exemple mais un peu vieux, pas de fair-play financier à l'époque notamment… et puis c'est un peu ce qu'on fait déjà, on va chercher des joueurs en L1 ou avec une bonne expérience du championnat (Blas, Le Fee, Kali, Laborde, Santa, Aguerd, Meling etc…). Mais la colonne vertébrale de l'OL c'était plutôt Coupet-Cacapa-Juni, Cris et Anderson n'ont jamais joué ensemble et devant ça bougeait très souvent, ils arrivaient surtout à bien remplacer les joueurs qu'ils se faisaient piquer par les plus gros et ils ont réussi l'exploit de garder Juni et Cris car ils étaient déjà compétitif en LDC.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-01-2024 21:30:58)

Hors ligne

#14643 25-01-2024 21:39:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Elinguia a écrit:

d'ailleurs Wolfsburg est en milieu de tableau, je n'ai pas l'impression qu'il réussisse de façon spectaculaire la bas (je ne suis pas la bundesliga,je peux me tromper).

Cela me parait pas très réaliste dans le microcosme actuel du football pour notre club au budget finalement pas si élevé (6eme en L1). Pour rester sur le même exemple, Rennes c'est 110 millions et Wolfsburg plus du double.

J'ai extrait 2 parties de ce post :

Majer tient son poste, mais rien d'extraordinaire. Wolfsburg est loin "de ce qui était prévu" avant-saison, et le joueur avec. Le coach Niko Kovac est d'ailleurs régulièrement remis en cause...

Plus généralement, et répondre à Shabani88, on sent que c'est une marotte de ta part ( tout à fait légitime et louable, je précise, ça n'est pas une critique ). ça ne passe pas la rampe du football moderne, on est bien sûr beaucoup à le regretter.
Mais je dirai également que tu vois peut-être Rennes un peu trop haut dans le concert du football, en matière d'attractivité. On reste un tremplin, avec toutes les connotations induites derrière...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14644 25-01-2024 21:41:58

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

ils ont réussi l'exploit de garder Juni et Cris car ils étaient déjà compétitif en LDC.

Tu rajoutes Grég Coupet à ces deux là et on est complètement d’accord,  Lyon a su conserver ses meilleurs joueurs... Le fair-play financier, c’est du pipo, aucune équipe n’à été sérieusement entravé à cause de cette mesure

Hors ligne

#14645 25-01-2024 22:30:42

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ pronorennois. J'en conviens que les modèles mis en place sont rarement celui là. Mais il y en a quand même. Prends la Real Sociedad. Je pense que c'est surtout dû à une mode. Les dirigeants sont tous tentés de prendre le magot d'une vente quand elle se présente. Pour rappel, Rybolovlev à Monaco touchait un % sur les transferts. Je ne dis pas que c'est le cas de tous, mais entre les commissions d'agents, les intérêts des directeurs sportifs et cie, je crois que les intérêts sont plus nombreux de vendre quand on peut.

Mais si on veut bâtir autour d'une ossature, je pense qu'il y a moyen. Bien sûr, il y aura toujours des départs et c'est inévitable et sans doute indispensable même. Mais aujourd'hui les cycles d'une équipe sont très courts.


Je ne crois pas voir Rennes plus beaux qu'ils ne le sont. Au contraire, j'ai parfaitement conscience que le club est loin de pouvoir figurer sérieusement sur la scène européenne, il y a un fossé énorme entre nous et les quarts de l'Europa Ligue par exemple. Si on parle de la LdC, notre seul destin est de lutter pour accrocher un nul ou deux en poule. En France, si on est Top 4 on sur-performe. Je pense que c'est plutôt les dirigeants qui se leurrent en pensant pouvoir s'installer dans le Top 4 français sur le long terme sans changer de stratégies.


Mais là encore une fois, entre garder des joueurs qu'on ne pourra pas retenir et renouveler quasiment par moitié l'effectif tous les ans, il y peut être un entre deux envisageable non?

Dernière édition de: Shabani88 (25-01-2024 22:33:39)

Hors ligne

#14646 25-01-2024 23:08:09

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il reste 1 semaine .. nos priorités ne sont toujours pas arrivés ..
Simple constat : les autres y arrivent et pas nous ..
Les recrues en cours sont pour moi des remplaçant de partant (Seidu vs Assignon ou Doue) Matusiwa vs Matic

On s’en sort pas mal sur ces aspects mais on cherche un DC et un offensif et ça n’arrive pas

Hors ligne

#14647 25-01-2024 23:12:03

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 144

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sylvain_Msu a écrit:

Concernant Majer, j'avais pas l'impression que Genesio comptait réellement sur lui. Elle est peut-être là aussi la raison de son départ.

Elle est totalement là même la raison. Genesio a absolument fait n’importe quoi avec Majer. Entre le passage en 4-4-2 et sa non confiance envers le Croate qui ont contribué à son départ.

Hors ligne

#14648 26-01-2024 04:04:45

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 498

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nous sommes le 26/01 et pour le moment, le travail de recrutement du staff est nettement insuffisant. Après un mercato d'été raté, il était important pour le staff de montrer qu'il s'agissait d'une erreur de parcours, mais force est de constater que nous ne sommes pas capables de nous dépasser pour corriger cette erreur. Maurice se cache derrière l'excuse fallacieuse que le mercato d'hiver est compliqué. Oui et alors ? Vous sortez la même excuse au travail à votre employeur ?
Dans le contenu, je trouve les profils de Matusiwa et Seidu totalement pertinents par rapport aux carences de début de saison. Mais en terme quantitatif, nous n'y sommes pas.

Hors ligne

#14649 26-01-2024 10:58:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Y’en a on dirait qu’ils vivent dans une dimension parallèle, où Majer joue tout le temps comme ses éclairs de génie l’ont laissé entrevoir, où le club a décrété qu’il allait faire comme si il avait le double de son budget, où Rennes est devenu la coqueluche européenne et pas juste l’eldorado des bobos parigots…

Puis une réalité où on se serait « rosser » par le Villaréal (ah bon? On a pas vu le même match)  crazy

Du coup je comprends mieux que le retour à cette réalité vous casse en deux, mais le réel c’est la nuance.

On finira bien par ne plus être européen, mais perso je parierais pas sur le fait que ça arrive cette année.

Le but c’est pas de remplacer Salah et Yildrim, le but c’est que Martin, Blas et Kalimuendo tiennent leur rang (de qui semble bien parti pour deux d’entre eux, sachant que Bourigeaud est encore et toujours fidèle au poste du troisième), et en attendant le retour de Gouiri, le frémissement Doué tant attendu se dessine…

Je sais pas comment vous faites pour regretter Majer face à Le Fée… Et Matić l’ayant poussé sur le banc, son vrai remplaçant c’est Santamaria.

Matusiwa c’est le renfort puissant qu’on avait pas réussi à faire depuis deux ans, ça y est il est là, réjouissez vous!

Ou pas. Mais vous n’arriverez pas à plomber notre moral, ce soir on tape Lyon, et on les battra pas avec des geignements de victimes.

Dernière édition de: Nito (26-01-2024 11:57:19)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14650 26-01-2024 13:13:29

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour résumé cette fin de mercato hivernal :

- Le polyvalent Seidu (DD ou DC) devrait visiblement signer lundi. Avec cette arrivée, Assignon aurait demandé à partir. G.Doué pourrait partir en prêt (après avoir prolonger son contrat) si Assignon ne trouve pas de porte de sortie.

- Le club rechercherait un central droit supplémentaire (profil expérimenté). Omari ou Wooh devront donc partir. Jacquet pourrait être prêter avant la fin du mercato.

- Matusiwa est arrivé au milieu. Le profil box to box qui nous manquait. Matic devrait signer à Lyon ce week-end. Ceci fait les affaires de Santamaria qui a prolongé son contrat d'une saison.

- Devant un joueur pourrait arriver en cas de départ. Kalimuendo, pisté par Francfort, devrait rester. Salah, visiblement courtisé, semble sur le départ (manque de temps de jeu). Pavlidis serait pisté pour accompagner Kalimuendo devant.

Dernière édition de: RCK.Breizh (26-01-2024 13:14:53)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.113 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.5 KiO (Pic : 802.03 KiO) ]