Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-01-2024 11:30:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

[Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Pierre Lees-Melou serait la priorité du Stade rennais pour renforcer son milieu de terrain selon de nombreuses sources. Le Stade Brestois n’a aucune volonté de se séparer de son maitre à jouer mais il se dit qu’une offre de 15-20 millions pourrait faire changer les choses. Le joueur, lui, ne « serait » pas contre un transfert à Rennes.

Hors ligne

#2 15-01-2024 11:54:16

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Je ne comprendrais vraiment pas qu'on soit prêt à aligner plus de 15M sur ce joueur.
Beaucoup semblent ravis de cette rumeur suite à son excellente première partie de saison à Brest. J'ai l'impression que tout le monde oubli le reste de sa carrière qui est plutôt neutre. Sa période niçoise coïncide avec des classements décevants pour les niçois (ils ne se sont jamais qualifié en Europe quand il y était).
Il a été un joueur correct toute sa carrière, et je pense qu'il le restera. Si on veut continuer de grandir, ce n'est pas en faisant des folies stupides sur un joueur qui atteindra probablement rapidement son plafond de verre.
Malheureusement, le club semble raisonner sur une vision à très court terme car on est à poil au milieu. On veut un joueur prêt tout de suite, qui pourrait même débuter contre Marseille. Perso, dans les panic buy, je préfère me tourner vers un prêt de 6 mois plutôt que s'encombrer pendant des années avec des joueurs moyens.

En ligne

#3 15-01-2024 12:16:13

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Perso c'est un joueur que j'ai toujours trouvé bon, que ça soit à Dijon ou Nice, je serais donc content qu'il vienne chez nous. C'est clair que c'est pas un mec au niveau/expérience de Matic mais je pense qu'il vaut largement un Bourigeaud ou un Santamaria pour comparer avec des joueurs actuels de l'effectif. Il est fiable (en dehors d'un nombre assez élevé de cartons) et il a l'air assez complet et peut jouer à plusieurs postes au milieu.

On ne peut pas reprocher à Maurice de s'entêter à vouloir à tout prix viser des joueurs de haut standing et se plaindre quand on vise un bon joueur de L1... Surtout à ce mercato hivernal où les pistes sont moins nombreuses. Quant au prix, ça me choque pas plus que ça. On surpaye forcément quand on achète un joueur d'un club en forme et non vendeur. C'est le jeu, c'est normal. Sinon on ne recrute personne ou alors des indésirables/joueurs libres qui ne seront pas opérationnels tout de suite.

Dernière édition de: rayallen (15-01-2024 12:16:56)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#4 15-01-2024 12:31:12

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Midax a écrit:

Je ne comprendrais vraiment pas qu'on soit prêt à aligner plus de 15M sur ce joueur.
Beaucoup semblent ravis de cette rumeur suite à son excellente première partie de saison à Brest. J'ai l'impression que tout le monde oubli le reste de sa carrière qui est plutôt neutre. Sa période niçoise coïncide avec des classements décevants pour les niçois (ils ne se sont jamais qualifié en Europe quand il y était).
Il a été un joueur correct toute sa carrière, et je pense qu'il le restera. Si on veut continuer de grandir, ce n'est pas en faisant des folies stupides sur un joueur qui atteindra probablement rapidement son plafond de verre.
Malheureusement, le club semble raisonner sur une vision à très court terme car on est à poil au milieu. On veut un joueur prêt tout de suite, qui pourrait même débuter contre Marseille. Perso, dans les panic buy, je préfère me tourner vers un prêt de 6 mois plutôt que s'encombrer pendant des années avec des joueurs moyens.

+1

Hors ligne

#5 15-01-2024 12:36:36

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Dans les + :
- s'adaptera vite
- valeur sûre en L1
- profil hybride entre 6 et 8 (pour moi c'est un meneur de jeu reculé, également capable de percer les défenses balle aux pieds, d'ailleurs il me fait penser à Féret)

Dans les - :
- le tarif va piquer, investissement à perte (pour ma revente)
- l'incertitude sur sa capacité à passer un pallier

Dernière édition de: ErWaNn (15-01-2024 12:41:54)


#ToutDonner

Hors ligne

#6 15-01-2024 12:38:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 491

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Ah oui, je viens d'écouter son interview d'après-match.. il est bien ouvert à un départ. Après si on se place de son point de vue, il a raison de dire (et c'est pas un mensonge) qu'on est un club qui compte aujourd'hui, habitué à l'Europe et avec cette exigence de devoir y retourner chaque année.. la saison est bien entamée certes, il reste une porte entrouverte sur l'Europe quand même. On peut imaginer qu'il aura aussi un meilleur salaire et on peut l'imaginer vouloir finir dans un club comme le notre (ne pouvant guère prétendre à City, ou au Réal..)

Forcément que l'absence de Matic et à présent Le Fée et Rieder, lui offre cette opportunité.. pas dit qu'il en aura une autre comme celle-ci.

Et, ce n'est pas faire injure à Brest que de dire qu'on a un standing un peu plus élevé, on vient d'enchaîner 6 campagnes européennes.. Ils peuvent se féliciter de leur parcours et ça on ne peut pas le leur enlever..

Après le président va essayer de le retenir bien entendu.. il a bien raison, mais à 31 ans, la réflexion est logique, il a pas 20 ans, le train ne passe pas chaque année.

Pour nous, est-ce une bonne idée?.. au moins, il a l'air d'avoir envie déjà, se rendre à 250 bornes pour 5 mois et finir la saison, c'est pas foudingue (le déménagement est "light", le changement pour la famille est "light"... ), il connaît la ligue1, occupe un poste qui peut demander de l'adaptation.. voilà voilà.. tongue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#7 15-01-2024 12:39:13

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Je me demande bien ce qu'on dirait si une de nos pièces maîtresses venait à nous quitter au beau milieu d'une saison historique pour le club (du genre on est à la lutte avec PSG), que ce soit à propos du club ou du joueur en question d'ailleurs coin

Mais allez, c'est le monde réel, donc oui nous sommes dans une situation d'achat en urgence d'un milieu de terrain pour pallier le cas Matic, probablement qu'on va surpayer, probablement qu'on ne le revendra pas autant, probablement que finalement ce ne sera pas le joueur qui nous fera passer un cap...Mais bon, il n'y a pas pléthore de solutions et il en faut bien une. Et moi ça me convient bien au regard des circonstances, et oui ça manque cruellement d'imagination mais quand tu es à court de temps...mais pas d'argent, ça peut faire l'affaire.

Hors ligne

#8 15-01-2024 12:46:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

rien que notre double confrontation contre le Milan AC peut le faire réfléchir crazy

perso je crois en sa venue et surement pas à 20 millions


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9 15-01-2024 13:01:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Désolé d'avoir cette vision assez terne.
Mais pourquoi utilisé l'argument de la revente et d'une éventuelle plus valu comme point noir ?
On fait déjà bien assez de blé avec la vente des jeunes...

Il est prêt tout de suite à jouer, peut encadrer les jeunes.
Bref si le club pense qu'il peut faire l'affaire, même à 20M, il n'y a pas trop à hésiter(surtout avec Le Fée et Rieder blessés).

Hors ligne

#10 15-01-2024 13:09:19

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Notre président dynamique ne l'aurait-il pas croisé à DIJON ?

Hors ligne

#11 15-01-2024 13:57:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 893

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Un peu comme dit plus haut, j'aime bien ce joueur aussi. Il fait effectivement penser à Féret ou aussi à Lucho Gonzales passé par Marseille il y a qqes saisons (époque lointaine où l'OM savait encore attiré de beaux joueurs) Il nous apportera forcément par sa technique et son calme. Après son prix...bah ma foi, que les dirigeants fassent au mieux... Pinault est de toute façons devenu le premier mécène de la ligue 1. Et il devrait être beaucoup plus remercié pour ça !

Dernière édition de: Roddick (15-01-2024 14:00:54)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#12 15-01-2024 14:02:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

La seule question pour moi qui se pose désormais est de savoir si son épouse est d’accord pour venir à Rennes.

Dernière édition de: poupoune (15-01-2024 14:03:06)


La place d'Espagne

Hors ligne

#13 15-01-2024 14:07:44

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Etonnant cette manie de parler d'investissement, de revente etc... quand on se plaint que les clubs fassent du trading.


Si Pinault achetait Haaland 150M, t'en aurais qui oserait dire "ah ouais mais là, perte à la revente, pas cool.."

Hors ligne

#14 15-01-2024 14:08:18

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 455

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

C'est un bon joueur, mais son âge et l'absence d'expérience du très haut niveau ne doivent pas en faire une priorité. Les 10 M€ proposés par le club me semblent déjà une bonne offre. Il ne faudrait pas le surpayer.
Un renfort à ce poste est lié aux blessures de Le Fée et de Rieder dont nous ne connaissons pas encore la gravité et surtout au dossier Matic, dont il n'est pas impossible que ce dernier, en l'absence de débouché, puisse finir la saison à Rennes.
Patience ! Beaucoup de paramètres à prendre en compte, avant de concrétiser.

Hors ligne

#15 15-01-2024 14:12:10

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Sylvain_Msu a écrit:

Etonnant cette manie de parler d'investissement, de revente etc... quand on se plaint que les clubs fassent du trading.


Si Pinault achetait Haaland 150M, t'en aurais qui oserait dire "ah ouais mais là, perte à la revente, pas cool.."

Maurice a bien matrixé les supporters avec sa stratégie d'achat revente, à la recherche de bénéfice.
Faut mieux prendre un jeune 15 ou 20 millions, qui mettra 6 à 18 mois pour performer. Et qui partira après à peine 6 mois ou il aura vraiment apporté à l'équipe.
Mais ca sera valable on aura fait 1,8 millions de bénéfice. roll

Hors ligne

#16 15-01-2024 14:31:24

Antonnetimeo Danaes
Membre
Inscrit(e): 27-08-2019
Messages: 50

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Est-ce qu'on n'a pas déjà recruté ce joueur il y a un an sous le nom de Xeka ?
Je pense qu'il en a les mêmes caractéristiques. Mêmes qualités, mêmes défauts. Et l'interview qui semble emballer tout le monde me conforte sur ce volant "mêmes défauts".
Je lui préférerais un petit gars tout lisse et sans caractère comme nos gentils playmobils sans personnalité qui finissent deux fois quatrième (et qui performent moins depuis l'arrivée d'un joueur de très haut niveau). Je l'ai indiqué en suggestion, mais je prends Joris Chotard tous les jours dans notre effectif...

Hors ligne

#17 15-01-2024 14:36:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 778

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

@Yapadmal, on surpaye tout le temps, pas de raison que ça change. Les clubs savent qu'on a les moyens et ils en profitent, comme pour le PSG.

@4ur : Comme pour Doku et Aguerd, 2 millions de bénéfices wink. C'est notre politique qui nous permet de proposer plus de 10M sans broncher sur un joueur qui en valait encore 2 il y a 1 an.

Dernière édition de: Kastoua35 (15-01-2024 14:37:16)

Hors ligne

#18 15-01-2024 14:38:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

ErWaNn a écrit:

Dans les + :
- s'adaptera vite
- valeur sûre en L1
- profil hybride entre 6 et 8 (pour moi c'est un meneur de jeu reculé, également capable de percer les défenses balle aux pieds, d'ailleurs il me fait penser à Féret)

Dans les - :
- le tarif va piquer, investissement à perte (pour ma revente)
- l'incertitude sur sa capacité à passer un pallier

Je suis d'accord avec toi, attention quand même, il est dans un effectif bien rodé et qui tourne bien, pas sûr qu'il soit aussi bon chez nous mais bon aucun transfert n'est sûr.

poupoune a écrit:

La seule question pour moi qui se pose désormais est de savoir si son épouse est d’accord pour venir à Rennes.

Elle sera surement mieux qu'à Brest mrgreen

Hors ligne

#19 15-01-2024 14:50:50

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 214

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Je ne vais pas répéter ce que je disais hier soir sur sa venue très probable.

Pour ce qui est du parcours du joueur, il y a pas mal de choses intéressantes à dire :

Il est passé par le centre de formation de Bordeaux qu'il a du quitter à 16 ans car non conservé, ensuite il a joué en amateur en DH puis en CFA2 en travaillant en parallèle.

Il est arrivé pro assez tard, à 22 ans, avec Dijon en Ligue 2.

Il joue son 1er match de L1 à 23 ans, en rentrant contre Lyon (et il marque).

Il jouait avec Dijon MD et MO.

A Nice, il est peu à peu redescendu sur le terrain pour se stabiliser MC.

En 1er league, il a joué MC une saison avec Norwich (qui finira dernier).

Puis à Brest, il joue d'abord dans un milieu à 2 avec Belkebla puis cette saison il joue sentinelle dans un 4-3-3 pointe basse.

Du fait de son parcours un peu en "retard" (pro à 22 ans, avec 6 ans passé en amateur) il arrive à son meilleur niveau "que" maintenant. Je trouve le parallèle fait avec Férêt plus haut très juste !

Niveau statistiques pour comparer un peu avec nos milieux actuels susceptibles de jouer au même poste que Pierre Lees-Melou, voilà ce que cela donne :

Sont pris en compte que les matchs de ligue 1 toutes équipes confondues :

Lees-Melou.png

Ainsi Pierre Lees-Melou pourrait aussi bien jouer dans un milieu à 3 (sur un des 3 postes) que dans un milieu à 2 associé soit à Santamaria, soit à Le Fée (voir même à Bourigeaud).
C'est le profil idéal pour gérer une rotation entre Santamaria, Le Fée et lui (3 joueurs de haut niveau pour 2 postes, avec en roue de secours Bourigeaud).

Rieder peut tranquillement se soigner, puis tenter de trouver sa place, Matic peur gérer l'éducation de ses enfants en toute quiétude. Tandis que Doué semble s'installer sur les ailes. Et Blas... bah aucune idée à lui de voir.

Dernière édition de: Pas de chance (15-01-2024 15:00:19)

Hors ligne

#20 15-01-2024 14:56:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Kastoua35 a écrit:

@Yapadmal, on surpaye tout le temps, pas de raison que ça change. Les clubs savent qu'on a les moyens et ils en profitent, comme pour le PSG.

@4ur : Comme pour Doku et Aguerd, 2 millions de bénéfices wink. C'est notre politique qui nous permet de proposer plus de 10M sans broncher sur un joueur qui en valait encore 2 il y a 1 an.

Bon exemple Aguerd. Premiere saison compliquée, voir très compliquée.
2eme saison exceptionnelle donc il s'en va.

Bilan sportif une tres belle saison, gain économique important. Mais pour quoi? Puisque depuis la défense est en chantier.

Doku est pour moi une reussite sportive et financière. Mais y'a eu aussi pas mal d'echecs.

A la limite je préfère la stratégie qui consiste à valoriser les jeunes qui viennent du centre et là au on peut parler de plus value financière.

Dernière édition de: 4ur (15-01-2024 15:02:19)

Hors ligne

#21 15-01-2024 15:13:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Pas de Chance, pour poursuivre dans le profil Statistique, ce radar fait sur DataMB est assez intéressant.

On y voit que le profil de PLM est très proche de celui de Matic, mais il pousse plus loin dans l'aspect défensif et est un peu en retrait sur les points forts de Le Fée. On notera notamment que Melou est le deuxième joueur de Ligue 1 a avoir réussi le plus de tacles cette saison (35 contre 36 pour Chotard) et dans le Top 5 au niveau Tacles + Interceptions avec un total de 76 (nos meilleurs dans ce domaine sont Matic, Le Fee et Omari avec 46, 43 et 43)

Profil similaire donc, même si un joueur totalement différent, et pour moi c’est la qu’il se démarque de Matic. Le gros souci de Matic pour moi, je l’ai assez répété, c’est son manque de vivacité dans un effectif qui doit être capable de jouer sur sa capacite athlétique et son dynamisme, et pour moi Melou serait le parfait pendant à Le Fée pour garantir une première relance tout en vivacité/verticalité/dynamisme.

Par contre, comme je l’ai dit quand la rumeur est sortie, je reste persuadé qu’investir 15-20 millions ce serait un risque assez considérable pour le club mais que ce sera indispensable pour l’arracher à Brest. (Mais un risque que l'on peut se permettre de prendre grâce à nos belles ventes issues de la formation et de la post-formation)

milieu.jpg

Hors ligne

#22 15-01-2024 15:22:42

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 455

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Pas de chance a écrit:

Je ne vais pas répéter ce que je disais hier soir sur sa venue très probable.

Pour ce qui est du parcours du joueur, il y a pas mal de choses intéressantes à dire :

Il est passé par le centre de formation de Bordeaux qu'il a du quitter à 16 ans car non conservé, ensuite il a joué en amateur en DH puis en CFA2 en travaillant en parallèle.

Il est arrivé pro assez tard, à 22 ans, avec Dijon en Ligue 2.

Il joue son 1er match de L1 à 23 ans, en rentrant contre Lyon (et il marque).

Il jouait avec Dijon MD et MO.

A Nice, il est peu à peu redescendu sur le terrain pour se stabiliser MC.

En 1er league, il a joué MC une saison avec Norwich (qui finira dernier).

Puis à Brest, il joue d'abord dans un milieu à 2 avec Belkebla puis cette saison il joue sentinelle dans un 4-3-3 pointe basse.

Du fait de son parcours un peu en "retard" (pro à 22 ans, avec 6 ans passé en amateur) il arrive à son meilleur niveau "que" maintenant. Je trouve le parallèle fait avec Férêt plus haut très juste !

Niveau statistiques pour comparer un peu avec nos milieux actuels susceptibles de jouer au même poste que Pierre Lees-Melou, voilà ce que cela donne :

Sont pris en compte que les matchs de ligue 1 toutes équipes confondues :

https://i.ibb.co/ccDZDMD/Lees-Melou.png

Ainsi Pierre Lees-Melou pourrait aussi bien jouer dans un milieu à 3 (sur un des 3 postes) que dans un milieu à 2 associé soit à Santamaria, soit à Le Fée (voir même à Bourigeaud).
C'est le profil idéal pour gérer une rotation entre Santamaria, Le Fée et lui (3 joueurs de haut niveau pour 2 postes, avec en roue de secours Bourigeaud).

Rieder peut tranquillement se soigner, puis tenter de trouver sa place, Matic peur gérer l'éducation de ses enfants en toute quiétude. Tandis que Doué semble s'installer sur les ailes. Et Blas... bah aucune idée à lui de voir.

Donc si j'en crois les stats, nous disposons en interne d'une meilleure alternative à Lees Melou : Bourigeaud en Mc et Blas en Moff en attendant les retours de nos blessés (surtout Le fée). Donc pas de quoi s'affoler !

Hors ligne

#23 16-01-2024 20:58:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Pour Lees Melou , je comprend mieux son interview d'après match !

Il touchait 70000 euros brut ( meilleur salaire ) avant sa prolongation . Il est peut être à 100000 max depuis octobre 2023 !

On est prêt a multiplier son salaire par 3 ou 4 ,  et il  serait déjà d'accord avec nous .

Il est en train de parler avec son président ce soir sur son avenir !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#24 16-01-2024 21:33:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

Tu crois vraiment qu'on va payer Lees-Melou 300K€ ?

Hors ligne

#25 16-01-2024 21:35:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Arrivée] Pierre Lees-Melou (Rumeur)

J'ai eu aussi une berlue en lisant la multiplication d'aficionado lol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.05 KiO (Pic : 790.95 KiO) ]