Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 08-01-2024 00:53:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Fin de match assez lamentable de notre coté.

Oui, finalement c'était mieux quand on jouait le tout pour le jeu à continuer l'offensive coûte que coûte même en ayant remplacé les meilleurs cadres par des jeunes sans xp, se faire trouer sur du contre aussi assassin qu'évitable en fin de match cela amenait un peu de piment. mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#152 08-01-2024 06:22:17

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

L'équipe semble tout de suite plus cohérente lorsqu'elle joue à 4 derrière. J'espère que la mode de jouer à 5 est définitivement passée.

Défensivement, nous n'avons pas été trop inquiétés, à part Sagna qui nous a montré ce qui manque actuellement au SRFC : de la vitesse et de l'impact.

La défense a plutôt bien tenu, à part Omari qui a fait ses deux ou trois bêtises habituelles. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce joueur est encore sur un terrain de foot. Qu'est-ce que ça lui coûte de dégager des ballons chauds dans les tribunes ? Guela Doue l'a bien compris et ne prend aucun risque. Je pense que l'équipe sait parfaitement avant le match si l'équipe adverse est efficace sur les CPA ou non. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se prendre la tête et dégager en corner dès que possible. Et c'est ce que Guela a fait à maintes reprises dans ce match. C'est ce qu'Omari ne prend pas la peine de faire, créant des situations chaudes qui pourraient être évitées. Pourquoi a-t-il agi de la sorte ?

Le milieu de terrain a bien réagi, même s'il y a encore eu trop de déchets dans les phases offensives. On a vu Terrier monter en puissance devant, ce qui est bon signe, mais ça manque vraiment d'idées et d'automatisme pour être vraiment dangereux.

Enfin, les deux joueurs que j'aimais le plus dans ce match sont Guela Doue et Kali, tous deux annoncés comme partants ? Un peu bizarre. On ne peut pas se tromper avec des remplaçants. Désiré Doue a été pas mal aussi et aurait mérité un petit but.

Hors ligne

#153 08-01-2024 11:13:15

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Pas énormément d'enseignements à tirer de ce match, si ce n'est que ça nous rappelle le fossé de niveau entre la Ligue 1 et la Ligue 2.
Ceci dit c'était un match piège, en reprise, il a été bien négocié. L'équipe a été pro et concentrée.

Ca fait 2 victoires en 2 matchs, certes contre le dernier et une L2, contre Nice ça sera autre chose. Mais ça doit faire du bien aux têtes et ça remet les joueurs en confiance.

Stephan a eu du temps pour travailler, on verra sur les prochains matchs s'il amène quelque chose tactiquement.

Hors ligne

#154 08-01-2024 15:50:04

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

J'ai été très surpris de voir Guingamp relancer long, systématiquement par son gardien. Que ce soit sur 6 mètres ou dégagement au pied. On a plus du tout l'habitude de voir ça.


Sinon, j'ai trouvé que Guingamp a été dans le calcul dès l'entame de match, en espérant tenir le nul jusqu'au tirs aux buts, ou au mieux une erreur de notre part. Sans doute dû au fait qu'il n'y a plus de prolongation.

Hors ligne

#155 08-01-2024 20:21:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Pas un très bon Guingamp, quand même, on a vite vu leurs limites. Je crois que leur seul espoir a été de balancer de longs ballons à Sagna sur son aile en espérant que ça donne quelque chose. Faible visée...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#156 15-01-2024 15:05:23

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Quand tu laisses ton meilleur joueur offensif sur le banc (Picard) et que le patron de la défense est blessé (Lemonnier), dur de rivaliser avec une L1 peu importe son niveau.
Je suis dégoûté de la façon dont on prend les 2 pions car vous n'étiez pas dans un grand jour non plus. Le 2nd je le vois venir à 10kms, j'en ai donné un coup de pied dans le siège devant moi à la perte du ballon.
Bref, c'était quand même sympa de recevoir une L1, qui plus est quand ce sont les voisins d'à côté.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#157 15-01-2024 18:33:35

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Coupe de France - 32e] En Avant Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

tck-lt a écrit:

c'était quand même sympa de recevoir une L1, qui plus est quand ce sont les voisins d'à côté.

Ce n'est pas faux...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 663.34 KiO (Pic : 671.88 KiO) ]