Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1101 12-01-2024 23:41:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 395

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bah si tu trouves qu’on a pas grandi, maintenant on est dans des potins presque internationaux! Ce parfum de scandale… c’est ça la cour des grands lol lol lol

Bon, au bout de quelques semaines on a droit à quelques articles de fond sur autre chose que des bruits de couloirs émotifs, effectivement j’aime bien le ton de l’article de 20 minutes (L’Équipe semble en reprendre les infos, en tout cas avec une demi-journée de retard).

Le débat sur les interprétations, bon, Nemanja semble quand même pas l’as de la joute verbale et si c’est son agent qui est sur le coup il serait vraiment machiavélique pour avoir poussé le vice jusqu’à écrire le message dans un anglais aussi merdique et avec une police de caractère aussi ringarde.

Mon interprétation pleine de trous c’est que Matić a pété un boulard, qu’il est amoureux de sa femme et qu’il sacrifierait sa carrière pour ses gosses, mais qu’une fois le soufflé retombé le professionnalisme a pris le dessus.

Let’s agree to disagree, mais aussi relevons ce sur quoi tout le monde est à peu près d’accord : peu ou prou, personne n’a envie de revoir Matić jouer à Rennes.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1102 13-01-2024 00:09:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@Nito
C’est clair que personne ne veut plus le voir jouer chez nous.
Quand on voit le site Instagram de son mannequin de femme, Aleksandra Matic, qui prend des poses glamour et hyper friquées à Rome, Londres ou Paris on se dit que c’est probablement de là qu’est venu le malaise. Franchement vous imaginez la meuf faisant ce genre de simagrées Avenue Janvier ? Elle devait se barber à cent sous de l’heure dans notre modeste et discrète capitale bretonne. Elle a dû dire à son toutou d’époux « tu te tires de cette ville de pèquenots ou tu peux te brosser pour ce que tu aimes plus que le foot ». Cette histoire d’école internationale c’est du flan. Comme souvent la vérité est à chercher ailleurs, incidemment toujours au même endroit…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1103 13-01-2024 00:10:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Penny lane a écrit:

Je crois me souvenir qu'une des raisons de son départ de Rome était aussi dûe à sa situation familiale.

C'est absolument certain, effectivement


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1104 13-01-2024 00:18:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Roudoudou a écrit:

@Nito
C’est clair que personne ne veut plus le voir jouer chez nous.
Quand on voit le site Instagram de son mannequin de femme, Aleksandra Matic, qui prend des poses glamour et hyper friquées à Rome, Londres ou Paris on se dit que c’est probablement de là qu’est venu le malaise. Franchement vous imaginez la meuf faisant ce genre de simagrées Avenue Janvier ? Elle devait se barber à cent sous de l’heure dans notre modeste et discrète capitale bretonne. Elle a dû dire à son toutou d’époux « tu te tires de cette ville de pèquenots ou tu peux te brosser pour ce que tu aimes plus que le foot ». Cette histoire d’école internationale c’est du flan. Comme souvent la vérité est à chercher ailleurs, incidemment toujours au même endroit…

Superbe post, franchement, chapeau roll non


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1105 13-01-2024 00:53:19

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 395

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ah j’avoue Roudoudou t’as fait fort lol lol lol

Bon, pas la peine de se prendre la tête, on aurait été premier de poule EL et sur le podium en ligue 1, m’est avis que le “toutou” aurait eu plus de billes à faire valoir.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1106 13-01-2024 03:58:17

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Cependant, j'aimerai toujours le voir jouer sous nos couleurs si cela apporte à notre jeu et à nos résultats.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1107 13-01-2024 10:05:14

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 213

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Donc selon les "nouvelles fraîches" du matin, le problème est véritablement sa femme qui n'a pas aimé Rome et les romaines trop proches de son mari. Elle n'a pas aimé davantage Rennes. Et ne souhaite pas vivre à Lyon. Elle privilégie la vie londonienne. Ça sent Fulham à plein nez

Avec le recul, quand il a gueulé sur Frappart, j'y vois plutôt un message en direction de sa femme.

Lundi, on met un terme à tout ça en ne perdant pas de plumes. Et on tourne la page d'un feuilleton incroyable. La déception est grande car des joueurs comme ça, on en verra pas avant longtemps. Je suis en colère et déçu. J'y croyais tellement.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1108 13-01-2024 10:22:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 875

Re: [Ex] MATIC Nemanja

« Je sais que certains vont tousser quand je vais dire cela mais on ne peut pas dire que c’est un as Matic »
Almanach Vermot  1927.

Dernière édition de: poupoune (13-01-2024 10:24:37)


La place d'Espagne

En ligne

#1109 13-01-2024 10:31:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Born Dead a écrit:

Avec le recul, quand il a gueulé sur Frappart, j'y vois plutôt un message en direction de sa femme.

suspect


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1110 13-01-2024 10:54:18

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Y'en a qui vont loin effectivement. Après sa femme a parfaitement le droit de ne pas se plaire à Rennes hein, et si il va au clash c'est que lui non plus ne se sent pas parfaitement à l'aise dans le club/la région.

Hors ligne

#1111 13-01-2024 11:15:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 181

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui certains messages frôlent (et c'est un euphémisme) le sexisme là.

Hors ligne

#1112 13-01-2024 11:19:59

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Moins les gens en savent, plus ils racontent n'importe quoi.

Hors ligne

#1113 13-01-2024 11:20:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ca on s'en fout, ce sont ses affaires. Ce qui nous importe, c'est que le club fasse respecter son contrat et défende ses intérêts.

Hors ligne

#1114 13-01-2024 11:38:36

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 847

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je pense qu'il faut avant tout chercher le problème du côté sportif de l'affaire, oui Nemanja ne pensait certainement pas se retrouver à jouer le maintien en signant à Rennes et la goutte d'eau semble se situer au moment où Rennes n'arrive pas à s'emparer de la 1ère place (qui lui tendait les bras) en EL.
Mais on ne peut pas nier qu'au niveau familial il semble aussi qu'un malaise se soit installé et c'est d'ailleurs ce que le joueur met en avant (école des enfants).
Personne ne connait à l'heure actuelle les vraies raisons de ce retournement de situation, il y a sans doute plusieurs facteurs qui ont fait évoluer sa décision dans le sens d'un départ.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1115 13-01-2024 13:11:11

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Gashko a écrit:

Y'en a qui vont loin effectivement. Après sa femme a parfaitement le droit de ne pas se plaire à Rennes hein, et si il va au clash c'est que lui non plus ne se sent pas parfaitement à l'aise dans le club/la région.

Elle a le droit mais dans ce cas là c'est à eux d'assumer leur choix. Personne ne les a forcé à signer et j'imagine que personne ne leur a vendu Rennes comme si c'était Dubaï. Mais c'est pas le tiers monde non plus.

Quant aux raisons qui l'ont poussé à quitter Rome, le correspondant italien de RMC a confirmé en creux que c'était lié à sa femme et des raisons "d'ordre privé".
ça peut se comprendre mais il n'a pas à rejeter la faute sur le club et encore moins à partir au clash/menaces comme il l'a fait. Juste à assumer ses erreurs et respecter son employeur qui le paye grassement, pour trouver ensemble une bonne solution.
Y a plein de personnes qui bossent dans des endroits qu'ils n'aiment pas et sont en plus éloignés de leur familles. Mais ils font le dos rond quelques temps, surtout à ce salaire.

Roudoudou a écrit:

@Nito
C’est clair que personne ne veut plus le voir jouer chez nous.
Quand on voit le site Instagram de son mannequin de femme, Aleksandra Matic, qui prend des poses glamour et hyper friquées à Rome, Londres ou Paris on se dit que c’est probablement de là qu’est venu le malaise. Franchement vous imaginez la meuf faisant ce genre de simagrées Avenue Janvier ? Elle devait se barber à cent sous de l’heure dans notre modeste et discrète capitale bretonne. Elle a dû dire à son toutou d’époux « tu te tires de cette ville de pèquenots ou tu peux te brosser pour ce que tu aimes plus que le foot ». Cette histoire d’école internationale c’est du flan. Comme souvent la vérité est à chercher ailleurs, incidemment toujours au même endroit…

Haha, c'est exactement ce que je pensais avant de lire ton message et après avoir lu le papier de 20 minutes. Je crois pas que ce soit mauvais pour des enfants de s'ouvrir à d'autres langues, ils ont la souplesse intellectuelle pour ça et apparemment l'enseignement est plus que côté là-bas. M'est avis que la source du problème est aussi à chercher ailleurs...

Dernière édition de: ptitbagz (13-01-2024 15:32:47)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1116 13-01-2024 13:11:48

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 337

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Dans le feuilleton il faut intégrer les agents (Lemic et L. Schmitt), F. Maurice n'a rien à voir avec la signature. Je récapitule, seconde version épurée de tout sexisme à la demande du modo et à juste titre car Coluche et les Inconnus ne pourraient plus passer à la télé aujourd'hui. C'est moins drôle du coup et plus consensuel, comme notre époque.

C'est l'histoire d'un mec, il est Serbe, tu sais la Serbie, par Princip c'était la Yougoslavie, bah le Yougos il est à Rome et c'est compliqué sa vie alors le mec il parle à ses potes et à son copain Yougos qui s'occupe de ses affaires, le mec s'appelle Lemic, drôle de mec Lemic, bref le mec qui s'occupe de ses affaires, le mec qui s'appelle Lemic, bah il a d'autres potes à qui il doit aider à faires des affaires alors il pense à son pote, un mec, pas un Yougos, mais un pote breton de son père qu'est son fils en fait, un Breton quoi, un Schmitt, pas un Schmitt un policier, ni le Schmilblik, mais le fils du pote de son père qu'a comme boulot de s'occuper des affaires des autres, c'est bien fait les choses. Et bah là vous le croirez même si vous voudrez pas, mais le mec, le Yougos qui joue au foot et qu'a son pote qui s'occupe de ses affaires et ben le père du pote qu'est le fils du père de son pote et ben c'est le mec incontournable du club pour conclure des affaires. Le fils du Schmilblik il parle un Anglais chatoyant mais avec l'accent du 22 (22 vla les Schmitt ne dit-on pas?), et il lui parle de la Bretagne et il lui dit que c'est vachement bien et que ya un club qui joue tout bien et que ça a de l'argent pour tout ce qui faut et que Salma Hayek elle vient même faire le marché de Noël sur la place. Alors le mec, le Yougos qui joue au ballon, il raconte ça à sa femme «Ma réalisation la plus brillante a été ma capacité à persuader Aleksandra de m'épouser » (LifeBogger), chérie on a trouvé un point de chute on va en Bretagne mais oui à Rennes, non chérie c'est pas une petite ville ya même un métro avec 2 lignes qui marchent des fois même en même temps. Et c'est ti pas que vint ainsi toute la petite famille Yougos, le père le fils, les filles, la mère mais faut se rappeler ce que faisait avant l'an 2000 le père du Schmilblik : "quand je recrute je me rendais toujours dans les familles, pour savoir, comprendre, connaître le joueur et ses proches"

Dernière édition de: tall (14-01-2024 22:06:37)

Hors ligne

#1117 13-01-2024 13:12:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Enfin, ce que je vois c’est que mettre Rome, la ville éternelle, dans le même sac (Hermes) que Rennes, c’est très flatteur finalement pour nous. Bon, maintenant que les esprits se sont un peu apaisés souhaitons que nous puissions finalement récupérer un max de blé sur un transfert outre-Manche. Le joueur ayant reconnu son tort exclusif, le club a déjà gagné la bataille de l’image. Plus trop besoin donc de trop jouer les pères fouettards. Mais, même en Angleterre, qui voudra d’un joueur qui vient de se conduire deux fois de cette manière en six mois ?
J’avance alors une hypothèse : ne trouvant pas de club, cet enfant gâté ne va-t-il pas finalement demander à rester à Rennes, en laissant sa famille à Londres ? Personnellement, je n’en voudrais plus.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1118 13-01-2024 13:56:28

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 562

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@moderateurs : pourriez vous quand vous aurez le temps faire le ménage sur les propos sexistes qui ont été tenus'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une belle journée.

Hors ligne

#1119 13-01-2024 14:22:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] MATIC Nemanja

On va revenir au joueur et à sa situation contractuelle et laisser sa femme tranquille. La beauferie et les beuglements sexistes c’est déjà très lourd quand c’est à l’oral et au stade, on n’a vraiment pas besoin de le transposer à l’écrit.

@tall, en particulier, l’humour c’est aussi un métier, il est toujours temps d’éditer ton message et en retirer ton « histoire drôle » si tu la regrette un peu…

Hors ligne

#1120 13-01-2024 14:55:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kenjizz a écrit:

Moins les gens en savent, plus ils racontent n'importe quoi.

Tellement...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1121 13-01-2024 14:59:32

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Ex] MATIC Nemanja

"Les Bons Conseils du Sport" viennent d'évoquer sur TikTok un intérêt du PSG pour leur turnover.
Pour les suivre sur telegram depuis 2 ans en terme de pronos et d'actualités sportives, ils sont bons, cools, sérieux.

Hors ligne

#1122 13-01-2024 15:01:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je pense que tu as trouvé son point de chute...Paris.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1123 13-01-2024 15:27:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Enfin le Matic de la première partie de saison n'a même pas sa place sur le banc là-bas. Je n'y crois pas du tout, Fulham me semble un point de chute beaucoup plus crédible.

Hors ligne

#1124 13-01-2024 15:34:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il se balladait sur le terrain à Rome, c'est peut-être rennes qui n'est pas taillé pour lui, si on cherche un peu plus d'objectivité


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1125 13-01-2024 15:38:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Paris n'est pas un choix si idiot, si lui se contente d'être une doublure.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.33 KiO (Pic : 812.23 KiO) ]