Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14426 09-01-2024 13:36:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je reste persuadé que le recrutement n’est pas la clé de cette période hivernale. L’urgence depuis novembre c’était de remettre des choses en ordre, se donner un peu d’air au classement et conserver des objectifs pour la deuxième partie de saison.

On s’est bien recalés en dixième place, on est qualifiés en Coupe, on n’a pas perdu contre ce qui était devenu (temporairement on l’espère) des adversaires directs pour le maintien.

Maintenant on a des cibles bien définies (Maripan, Seidu semble-t-il), des joueurs qui pourraient partir mais sont toujours là (Matic, Doué, Salah, Rieder, Kalimuendo) et trois matchs seulement en janvier, mais qui vont en dire beaucoup sur ou on en est sportivement, et quels sont les vrais besoins en oppositions au besoin ressenti au plus gros du marasme.

On a vu avant et après Noël que l’on pouvait gérer, enfin, des matchs contre des équipes inferieures « sur le papier » : prendre un nul chiant mais solide à Toulouse, revenir au score et gagner contre Clermont, sortir Guingamp sans se faire peur.

Maintenant on a un match contre une équipe de très haut de tableau, une de celles que l’on doit savoir battre si on veut espérer venir dans la course pour les places en Europa League ou Conference League. J’imagine que le club va laisser passer ce match, en tirer les enseignements pour voir ou l’on en est, et que les décisions finales de recrutement pour les postes autres que celui de DC se feront en fonction des enseignements tirés par Stéphan à ce moment là.

Hors ligne

#14427 09-01-2024 14:23:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème c'est qu'on a réglé aucun des chantiers prioritaires alors qu'il y en d'autres visiblement non prévus (Matic, Kalimuendo) qui s'ouvrent. Et on a deux matchs de moins pour remonter voire viser les places européennes, si c'est encore un objectif, que l'année dernière. Attendre encore un match avant de voir ce serait rester dans la philosophie de Maurice et la jouer petit bras. Les manques sont connus.

Et Ouest-France nous dit même aujourd'hui que ça n'avance quasiment pas.

Hors ligne

#14428 09-01-2024 16:26:58

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 279

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n'y aura pas de bouleversements à attendre pour ce marché de mi-saison, pas d'arrivées déterminantes qui vont sortir du chapeau, juste un ou deux gaziers, rien de plus.

Certains d'entre vous attendent la lune au cours de cette fenêtre mercatique, alors même que ce n'est pas le moment pour le faire.

Un ou deux ajustements seront peut-être réalisés, mais certainement pas de chambardement de l'effectif.

Je reste tranquille, les joueurs en place vont être obligés de se remettre en selle comme des grands garçons, pour redresser la barre pour la deuxième partie de la saison, et Stephan va resserrer les boulons pour sauver la saison.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#14429 09-01-2024 19:29:10

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 31

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est ce qu'on peut aussi évoquer le sujet du gardien. En matière de stratégie, est ce qu'il n'y a pas matière à se poser des questions? Mandanda est si indispensable que ça? Personnellement je le trouve loin de son meilleur niveau. J'imagine que l'année prochaine et malgré une saison ratée, les ambitions seront tout de même là. Est-ce que repartir avec lui colle avec ces ambitions?

Hors ligne

#14430 09-01-2024 19:48:19

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

À propos de Mandanda, il est peut-être envisagé par la direction une dernière année de contrat en forme de passage de flambeau avec son remplaçant (Gallon ou un autre…), à noter que ce joueur est un rouage important de l’équipe notamment dans le vestiaire, un peu à l’image du rôle qui était le sien en équipe de France ( épopée 2018)

Hors ligne

#14431 09-01-2024 21:01:57

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis très perplexe.

Certainement je me trompe , et je l'espère, mais j'ai bien l'impression que l'on part sur des mauvais profils.
Pas de mauvais joueurs, attention.

D'un côté, les journalistes proche du club nous disent que la défense à 4 est l'idée première du coach, et d'un autre côté, on recrute 2 défenseur qui excelle dans une défense à 3.

Seidu est un super défenseur axe droit d'une défense à 3, qu'en est il en tant que latéral droit ? Aucune idée, comme tous le monde vue le peux de match qu'il y a joué.

Maripan, peut être un excellent joueur au centre d'une défense à 3, mais sa lenteur ne va t'il pas trop le pénalisé dans une défense à 4 ?

A première vue, on part sur des joueurs plutôt bon, voir très bon. Mais j'ai bien l'impression que l'on va mal les utiliser, comme beaucoup de notre effectif.

Hors ligne

#14432 09-01-2024 21:31:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 989

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec le 4231 qu'on entrevoit avec Stephan ( je prends ! ), ça me parait jouable, mais il faut de la qualité et de la quantité dans le soutien défensif, et des 2 milieux dévolus à cadenasser pour les DC, et des offensifs sur les côtés pour les arrières d'aile ( bon, avec Blas, ça sera chaud patate à droite, mais je ne le vois pas garder la place ). Sachant que là, on est dans des phases/matchs de possession aléatoire ou un Santamaria, si c'est lui, joue bas.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14433 10-01-2024 07:47:18

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 320

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stephan dit qu'il est pragmatique.
Le score avant tout.

Il l'a déjà montré dans d'autres matchs. Il adapte son équipe au contexte. Passer d'un schéma 4-2-3-1 a un schéma 5-3-2 doit être possible envisageable. Il cherche donc des joueurs polyvalents pour permettre des changements tactiques en cours de matchs.

Je le vois bien privilégié un 4-2-3-1 a domicile, parce que nous avons y avons moins de difficulté, et un 5-3-2 a l'extérieur quand ce sont des équipes qui ont la possession par exemple !

Il est pragmatique. Finit le beau jeu offensif et léché du temps de Genesio.

Hors ligne

#14434 10-01-2024 11:14:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Toujours personne d'arrivé alors que l'on est le 10, que Gouiri est blessé et que Matic ne rejouera plus jamais.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#14435 10-01-2024 11:55:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Le problème c'est qu'on a réglé aucun des chantiers prioritaires alors qu'il y en d'autres visiblement non prévus (Matic, Kalimuendo) qui s'ouvrent. Et on a deux matchs de moins pour remonter voire viser les places européennes, si c'est encore un objectif, que l'année dernière. Attendre encore un match avant de voir ce serait rester dans la philosophie de Maurice et la jouer petit bras. Les manques sont connus.

Et Ouest-France nous dit même aujourd'hui que ça n'avance quasiment pas.

Dans PL, Lainé de OF dit plutôt que plusieurs pistes qui ont été explorées en France et à l'étranger mais que ça n'a pas fonctionné. ça arrive mais ça bosse quand même et j'ose croire que c'est pour avoir une réelle plus value. Maripan et Seidu semblent en bonne voie. On attend la suite.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14436 10-01-2024 14:35:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:

Toujours personne d'arrivé alors que l'on est le 10, que Gouiri est blessé et que Matic ne rejouera plus jamais.

Une fois de plus les dossiers n'ont pas été préparé en amont, rien d'anticipé.

Hors ligne

#14437 10-01-2024 14:42:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On n'en sait rien. Tu peux avoir préparé tout ce que tu veux si un joueur, son agent ou le club vendeur/acheteur préfèrent temporiser ben soit tu patientes et actives d'autres pistes, soit tu achètes au pif le premier qui dit oui.

Hors ligne

#14438 10-01-2024 14:50:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans la préparation il y a la probabilité que le dossier se finalise rapidement par exemple, si tu pars sur des dossier plus complexe forcément ça met plus de temps voir il ne se passe rien.

Un petit article sur la cellule de recrutement de Nice :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … if/1393334

Hors ligne

#14439 10-01-2024 15:14:02

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 104

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a eu un changement d'entraîneur assez récent, et il ne s'est pas encore vraiment fixé sur un dispositif tactique préférentiel ce qui n'aide pas à définir un recrutement très ciblé. Pour la défense c'est sûr qu'il faut densifier, y'a Maripan et Seidu en négociations en plus sans doute d'autres joueurs qui ont été sondés.
Matic et Gouiri sont des pertes récentes et dures à anticiper, et le reste de l'équipe a quand même un niveau très correct même si le début de saison a été horrible. De toutes façon un recrutement ne peut vraiment se juger que quelques mois plus tard, Matic et Blas c'était super sur le papier et à la moitié du championnat c'est pas les coups du siècle. Brest n'a recruté quasiment personne cet été et ils font leur meilleure saison de l'histoire.

Pour moi ce qui importera vraiment ce sera surtout de remettre le groupe en confiance, redevenir un bloc jouant ensemble et non chacun dans son coin, des potentielles recrues peuvent aider à cet objectif mais ne transformeront pas l'équipe comme le peut le faire un coach.

Hors ligne

#14440 10-01-2024 20:00:46

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 168

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour l’instant c’est très mal géré ce mercato

Oui des joueurs arriveront d’ici le 31/01 mais les besoins sont identifiés et les discussions ont démarrés depuis longtemps et nous sommes au tiers et toujours rien ..

Pourquoi Lille / Lyon / Nice / Nantes ont déjà recrutés ???

Hors ligne

#14441 10-01-2024 20:12:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parce qu'ils avaient plus besoin que nous. mrgreen

Hors ligne

#14442 10-01-2024 21:02:03

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Pourquoi Lille / Lyon / Nice / Nantes ont déjà recrutés ???

Faut-il faire pareil?

https://www.cairn.info/revue-internatio … 2C%202006).


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#14443 11-01-2024 14:43:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Visiblement il y a aussi beaucoup d'hésitations et tergiversations sur plusieurs joueurs, pour moi Maurice est devenu le Omari des directeurs sportifs, il a peur de faire une boulette (dans le recrutement).

Hors ligne

#14444 11-01-2024 16:28:48

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si je ne partage pas forcément l'impatience actuelle de beaucoup, je vois aussi une certaine fébrilité chez FloMo depuis quelques temps. Notamment depuis qu'il a dit qu'il ne referait plus de coup à la Doku. En y repensant, j'ai aussi en tête les 2 mercatos d'hiver précédents où il me paraissait bien défaitiste, qu'il ne croyait pas un seul instant pouvoir trouver 1 ou 2 bonnes affaires (je suis d'accord pour dire que c'est plus compliqué l'hiver mais en aucun cas c'est impossible d'améliorer une équipe l'hiver).

Hors ligne

#14445 11-01-2024 16:37:58

renan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2017
Messages: 25

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Pourquoi Lille / Lyon / Nice / Nantes ont déjà recrutés ???

De mémoire, Nantes avait 2 attaquants blessés, et 2 à la CAN, donc il y avait urgence.

Si on avait voulu des recrues absolument présentes dès le 3 janvier, on aurait sans doute avancé d'avantage sur certains dossiers. On a un blessé (Gouri) et 1 à la CAN.

Tu veux des recrues dès le 2 janvier, pas grave s'ils sont nuls et qu'on se les traine pendant 3 ans sur le banc....

Hors ligne

#14446 11-01-2024 16:41:22

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

pour moi Maurice est devenu le Omari des directeurs sportifs, il a peur de faire une boulette (dans le recrutement).

Ahah elle est bonne celle-là biglol

Hors ligne

#14447 12-01-2024 14:15:19

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Encore une rumeur qui pose question, celle de Truffert qui irait à l'OM

C'est quoi la stratégie du coup ?

Hors ligne

#14448 12-01-2024 14:28:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne connait pas la position du club à ce sujet, est-ce qu'on veut le vendre cet hiver ? Ça serait surprenant.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-01-2024 14:29:24)

Hors ligne

#14449 12-01-2024 14:34:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

à moins de mettre Théate à gauche

en tout cas, on se marre bien !!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14450 12-01-2024 14:38:49

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 654

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Debut de saison, on perd beaucoup de cadres, on réclame de l'experience surtout en défense, finalement on fait confiance aux jeunes, ca foire.

Mercato d'hiver, on réclame des recrues et le peu de certitudes qu'on avait (Matic) peut etre Theate, Truffert pourraient se barrer.

Le club en fait exprès de se saborder ou quoi ???? Je comprends pas du tout la gestion de l'effectif....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.125 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.45 KiO (Pic : 750.34 KiO) ]