Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 08-01-2024 00:43:16

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: OMARI Warmed

titouanbzh35 a écrit:

Un prêt pourrait lui faire le plus grand bien. Ça le sortirait du confort rennais et peut être qu il se remettrait en cause.
Même en allant le voir à l'entraînement  il m' exaspéré par son nonchalance.
Peut être pourrait-il bosser au service communication du stade en mode mannequin de luxe.

C’est vrai qu’on oublie qu’il n’a pour ainsi dire jamais quitté le cocon familial rennais. Comme pour la plupart d’entre nous, prendre le large via un prêt lui ferait le plus grand bien et il aurait à se faire violence et se remettre en cause.
Je peux pas croire qu’il ait définitivement perdu toutes les qualités qu’on a vu chez lui.

Dernière édition de: ptitbagz (08-01-2024 00:47:28)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1227 08-01-2024 01:34:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: OMARI Warmed

tall a écrit:

Nito qui n'est pas opposé à le suivre contre un virement hebdo

Faudrait un virement quotidien… je saurais plus quoi faire de tout cet oseille… et peut-être que lui il ne sait pas non plus?

Il donne vraiment l’impression de ne plus vouloir être là

Ce que je ne comprends toujours pas c’est pourquoi on ne le laisse pas souffler, ok Wooh y est allé de sa grosse boulette (si je me souviens bien la deuxième c’est un arbitrage incohérent) mais ça va, il tient la route…

C’est comme Guéla Doué, ou même Rodon : en cas de pression trop forte, ça dégage le ballon ça cherche pas à faire des trucs bizarres.

Alors oui, être payé 80k mensuels pour souffler c’est paradoxal…

Ou alors oui, un coach “méchant” qui saura lui mettre un coup de pied au derche… Pas l’impression que la câlinothérapie donne quoi que ce soit.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1228 08-01-2024 09:16:50

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: OMARI Warmed

Et oui on a toujours envie de le secouer pour le voir réagir mais non il est figé.

Un prêt en ligue 2, est ce que ça changerait quelque chose ?

Une chose est sûre, il ne faut pas le laisser sur le terrain.

Hors ligne

#1229 08-01-2024 11:48:52

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: OMARI Warmed

Je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance mais pet importe qui on met, il faut qu'il se repose, c'est pas lui faire de cadeau de le laisser sur le terrain et ce n'est pas un cadeau pour nous également, c'est du sabordage.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1230 08-01-2024 11:54:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: OMARI Warmed

Il n'a jamais été performant sur le secteur défensif, il n'avait que les relances pour cacher le reste, désormais les relances ne sont même plus un point positif, il faut qu'il aille dans un autre club pour se ressourcer et retrouver un niveau plus correct.

Hors ligne

#1231 08-01-2024 11:58:23

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: OMARI Warmed

On espérait du mieux en 2024 et c'est vrai que son match est inquiétant.
Sa toute première passe ratée n'a pas dû l'aider à se mettre en confiance. Derrière il y en a eu au moins 2 autres de ratées.
On le sent sur la retenue, ou nonchalant c'est selon, comme s'il avait peur de faire preuve d'engagement et de faire un mauvais geste ou une erreur.
Hier c'est sans conséquences mais face à Nice ou Lyon on se fera sans doute sanctionner.
Je trouve toutefois que le forum n'a vraiment aucune bienveillance à son égard, les mots sont durs, alors qu'hier au final on ne concède pas 1 occasion.
Son problème est tellement mental qu'il doit y avoir une clé à trouver pour le relancer, là aussi Stéphan le connait bien et doit pouvoir faire quelque chose.
Un recul dans hiérarchie pour un meilleur rebond plus tard est tout ce que je lui souhaite.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#1232 08-01-2024 12:01:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: OMARI Warmed

Sowann a écrit:

Il n'a jamais été performant sur le secteur défensif, il n'avait que les relances pour cacher le reste

Ca c’est vraiment faux. Avant de craquer complètement, il avait une force au duel, un sens du timing et une façon de diriger son corps et d’empêcher l’adversaire de se mettre en position de frapper qui étaient prodigieuses pour un joueur de son âge. Il était quasi impassable en un contre un et son seul vrai handicap c’était la vitesse sur les prises en profondeur. Et il avait une super qualité de relance (et des sautes de concentration).

Il a complètement perdu le fil, c’est probablement fini pour lui chez nous (j’ai du mal a imaginer un autre scénario) mais il ne faut quand même pas ignorer que si les différents coachs ont continue à tenter de le relancer depuis si longtemps, c’est aussi parce qu’à la base il est arrive en Ligue 1 avec des qualités défensives largement supérieures à la moyenne des centraux de Ligue 1.

Hors ligne

#1233 08-01-2024 12:04:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: OMARI Warmed

je suis en désaccord, en effet il arrivait à tenir un match mais il y faisait à chaque fois deux trois erreurs très préjudiciables. Vous avez toujours dit sur ce forum que ces 2-3 erreurs c'était pas grave car il avait une bonne relance.
On peut reprendre tout le fil, j'ai toujours dit un défenseur qui fait minimum une connerie par match qui peut nous le coûter n'est pas un bon défenseur bonne relance ou non.

Hors ligne

#1234 08-01-2024 12:04:58

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: OMARI Warmed

Oui d'accord avec Puchkin, d'Omari a été bon dans les duels à une époque malgré son physique un peu léger, il dégageait de la puissance car était engagé.
Il joue désormais avec la peur de mal faire, le meilleur exemple est sa non intervention à Toulouse sur un ballon aérien en profondeur, à une époque il aurait foncé dans le tas et aurait tout dégommé quitte à être un peu violent.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#1235 08-01-2024 12:58:58

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: OMARI Warmed

Le pire c'est qu'au centre de formation,  c'était le premier à Peter un câble quand son équipe ne gagnais pas et qu'il était perfectionniste etc . Il le dis lui même et ses formateurs , coéquipiers le disent aussi . A mon avis le traitement est mal dosé.

Hors ligne

#1236 08-01-2024 13:23:25

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: OMARI Warmed

D'accord avec Puchkin. Il prenait même pas mal de ballons aux duels aériens dans sa bonne période.

De mémoire les conneries en question n'étaient pas aussi flagrantes et aussi nombreuses que maintenant. Il y avait qqes inattentions mais sans commune mesure avec maintenant.

D'ailleurs en faisant la balance entre ce qu'il apportait et ses inattentions on était nombreux à trouver que ça allait. Mais ça, avec le recul, c'était sa période faste !

Dernière édition de: Roddick (08-01-2024 13:28:18)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#1237 08-01-2024 15:02:26

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 117

Re: OMARI Warmed

Hermes a écrit:

Oui d'accord avec Puchkin, d'Omari a été bon dans les duels à une époque malgré son physique un peu léger, il dégageait de la puissance car était engagé.
Il joue désormais avec la peur de mal faire, le meilleur exemple est sa non intervention à Toulouse sur un ballon aérien en profondeur, à une époque il aurait foncé dans le tas et aurait tout dégommé quitte à être un peu violent.

Mentalement il a totalement craqué. Il n'y est plus en terme de football, mais aussi psycologiquement. Après le match terrible de Lorient, il fallait tout arrêter, faire un break, et consulter. C'est une erreur de la part de Genesio d'avoir insister avec lui, en ne prenant pas en compte cette detresse psycologique que l'on sent depuis longtemps maintenant. Ca vraiment pas été bien "senti" par Genesio cette affaire. Et par Stephan maintenant.

Hors ligne

#1238 08-01-2024 15:17:55

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: OMARI Warmed

Cali35 a écrit:

Le pire c'est qu'au centre de formation,  c'était le premier à Peter un câble quand son équipe ne gagnais pas et qu'il était perfectionniste etc . Il le dis lui même et ses formateurs , coéquipiers le disent aussi . A mon avis le traitement est mal dosé.

Je crois me rappeler avoir lu quelque-part que son gros défaut était même qu'il était trop sanguin, et qu'il lui arrivait de péter des plombs face à certains adversaires, et qu'il avait fait un travail énorme sur lui pour corriger cela.
Mais là, comme ça a été dit plus haut, son attitude fait un peu penser à de la déprime. Il a toujours eu des fautes de concentrations mais là c'est bien pire.
Même la saison dernière, il a regagné sa place grâce à de bonnes prestations, ça n'a pas été évident tout de suite à son retour de blessure, mais il a su relever la tête après un petit séjour sur le banc.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#1239 08-01-2024 15:56:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: OMARI Warmed

On dirait qu'il est revenu à ses débuts. Petit florilège de mes commentaires d'après matchs fin 2021 :

Pour moi, il montre justement qu'il n'est pas encore prêt.
Son erreur aurait pu nous coûter un but. Il y aussi eu des pertes de balle dangereuses.
L'opposition était faible en plus...

Désolé mais il y a 3-4 interventions ou relances foireuses qui amènent les plus grosses occasions parisiennes.
Je ne comprends pas pourquoi on insiste avec lui, à moins qu'il soit très performant à l'entraînement...

J'ai beaucoup de mal à comprendre votre enthousiasme.
Heureusement que Neymar et M'Bappé ont été maladroits sinon on l'aurait tout de suite pointé du doigt.

Ce genre d'erreur se répètent quasiment à chaque match. Un jour on le payera...
Sinon match tranquille pour lui, bon jeu de tête.

Le maillon faible pour l'instant...
Il y a finalement peu de matchs où il a été rassurant / rendu une copie propre.

Solide dans les duels mais attention à la relance. Par deux fois il a donné le ballon aux stéphanois dans des zones dangereuses.

Ensuite, il avait eu une très bonne période.
Mais finalement, il a toujours été un danger pour l'équipe. Les progrès ne sont pas flagrants.

Dernière édition de: ErWaNn (08-01-2024 15:58:09)


#ToutDonner

Hors ligne

#1240 08-01-2024 16:34:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: OMARI Warmed

A l'époque il prenait des risques dans la relance. Ca expliquait un peu ses erreurs. Mais là c'est des fautes de concentration ou d'engagement au duel.

Après Gnagnon, Gélin on a Omari. C'est quand même dingue le nombre de DC que l'on forme qui font une très belle saison avant de s'écrouler...

Hors ligne

#1241 08-01-2024 21:40:34

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: OMARI Warmed


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1242 08-01-2024 21:51:31

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: OMARI Warmed

Le souci d'Omari c'est pas son niveau global ni son potentiel c'est qu'il fait 2 relances merdiques par match qui finissent en grosses occasions de but et ça c'est difficilement visibles avec les statistiques.

Dernière édition de: Shy (08-01-2024 21:52:07)

Hors ligne

#1243 09-01-2024 19:57:16

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: OMARI Warmed

Il est frustrant quand même ce joueur : sans ces erreurs de relance hyper dangereuses et avec un peu plus d'engagement quand il y a besoin, il serait vraiment un super DC de ligue 1.

A Stephan de le remettre en selle, de lui faire bosser la prise de décision avec ou sans ballon. Il est pas loin d'être le joueur qu'il nous faut.

Hors ligne

#1244 09-01-2024 20:10:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: OMARI Warmed

Bretagne sud a écrit:
Hermes a écrit:

Oui d'accord avec Puchkin, d'Omari a été bon dans les duels à une époque malgré son physique un peu léger, il dégageait de la puissance car était engagé.
Il joue désormais avec la peur de mal faire, le meilleur exemple est sa non intervention à Toulouse sur un ballon aérien en profondeur, à une époque il aurait foncé dans le tas et aurait tout dégommé quitte à être un peu violent.

Mentalement il a totalement craqué. Il n'y est plus en terme de football, mais aussi psycologiquement. Après le match terrible de Lorient, il fallait tout arrêter, faire un break, et consulter. C'est une erreur de la part de Genesio d'avoir insister avec lui, en ne prenant pas en compte cette detresse psycologique que l'on sent depuis longtemps maintenant. Ca vraiment pas été bien "senti" par Genesio cette affaire. Et par Stephan maintenant.

Clairement, il a perdu pied, particulièrement après ce match dramatique à Lorient. Mais je ne sais pas ce qui aurait été le mieux. Un "break", dans le foot de haut niveau, c'est très, très compliqué. Comment revenir ensuite avec suffisamment de confiance, surtout à un poste aussi exposé ? Génésio et Stéphan ont voulu lui prouver leur confiance, ça n'a pas fonctionné, c'est vrai, preuve que le problème est assez profond. Aujourd'hui il faut penser à l'équipe, et sans doute le mettre sur le banc. Mais le choix n'était pas forcément si simple d'entrée de jeu.

Hors ligne

#1245 09-01-2024 21:40:03

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: OMARI Warmed

Mamenooo a écrit:

Il est frustrant quand même ce joueur : sans ces erreurs de relance hyper dangereuses et avec un peu plus d'engagement quand il y a besoin, il serait vraiment un super DC de ligue 1.

A Stephan de le remettre en selle, de lui faire bosser la prise de décision avec ou sans ballon. Il est pas loin d'être le joueur qu'il nous faut.

S'il nous manque des cavaliers pour les JO de Paris, oui ça peut être une bonne idée.
Sinon pour ce qui est de son rapport au ballon, je ne crois pas qu'ils soient amis. Ses erreurs de relances sont souvent dues à une précipitation, un jeu à 1 touche de balle, qu'il ne maîtrise pas d'une part, et qui n'est vraiment pas recommandé pour un défenseur central.
Je ne crois pas par ailleurs qu'il fasse plus d'erreurs qu'avant, @Erwan l'ayant bien résumé en reprenant ses propres commentaires depuis les débuts de ce joueur. Le fait est qu'avant on écrasait littéralement beaucoup de nos adversaires, avec avalanche de buts, sauf que là ça manque d'huile dans les engrenages de l'équipe, et par conséquent ses erreurs se voient désormais comme le nez au milieu de la figure, comme cela aurait du être le cas depuis ses débuts.

Dernière édition de: Le zouave (09-01-2024 21:41:13)

Hors ligne

#1246 09-01-2024 21:56:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: OMARI Warmed

Il a visiblement besoin d'aller voir ailleurs surtout, de sortir du cocon, de découvrir une autre manière de travailler et sans doute que ça l'aidera à se faire violence

En ligne

#1247 09-01-2024 22:13:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: OMARI Warmed

Certainement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1248 13-01-2024 17:02:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: OMARI Warmed

Il fait une mauvaise mi-temps là semaine dernière (la première) mais il sauve un but en deuxième mi-temps et personne n'en parle. Plutôt que d'enfoncer le joueur, ça serait bien de l'encourager.

J'espère qu'il va prouver à tous qu'il mérite sa titularisation ce soir.

Personnellement, je crois encore à lui. Il apporte beaucoup dans nos ressortis de balle mais beaucoup de monde l'ignore.

Évidemment que son manque de confiance actuel est problématique mais si les coachs lui font toujours confiance c'est qu'il reste performant à l'entraînement et impliqué dans le groupe.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#1249 13-01-2024 17:17:01

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: OMARI Warmed

Merci Da Viken de relativiser l'ambiance actuelle autour de Warmed !
Un peu de confiance, un zeste de chance et une équipe plus compétitive autour de lui ferait très vite de Omari le joueur qu'on attendait tous qu'il soit il y a encore 1an et quelques mois .

C'est en effet plutôt le côté Mr Boulette qui ressort que le reste. Maintenant, il est vraiment pas exempt de tout reproches non plus.

Dernière édition de: missionnaire (13-01-2024 17:18:03)

Hors ligne

#1250 13-01-2024 17:18:20

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: OMARI Warmed

Quelqu’un se souvient du but qu’il sauve ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.25 KiO (Pic : 789.15 KiO) ]