Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13726 16-12-2023 10:05:11

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et tu pourrais préciser le pourquoi du bannissement des uns et des autres au fur et à mesure du coup? Ça permettrait de voir les justifications et "prouver" qu'il n'y a pas de délit de sales "gueules", ou pseudo ici en l'occurrence.
Merci d'avance pour ta sollicitude.

Hors ligne

#13727 16-12-2023 10:23:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Toi c’est sur ta blague « au mieux » maladroite sur Kalimuendo, qui a été supprimée. Tu as eu le bénéfice du doute

Hors ligne

#13728 16-12-2023 10:32:01

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Super, raconte cette blague alors.
Je me rappelle de ce message, je suppose que toi tu y as vu du racisme parce que ça t'arrange. Il est vrai ici que je suis clairement connu pour mon racisme exprimé, j'adore ton insinuation "au mieux maladroite".
Il y aurait tant de choses à dire sur ce forum quant "au mieux maladroit", au travers des dires ou agissements (et non agissements) des uns et des autres ici.
Tiens! juste un exemple vu que je vous suis depuis longtemps : un membre un jour, pendant la manifestation des gilets jaunes, a dit son bonheur qu'un flic ait été tué, sans pour autant que ça n'émeuve personne ici. Ce n'était pas à minima maladroit ça? (je ne t'incrimine pas personnellement, tu n'étais pas modérateur à cette période je pense).

Hors ligne

#13729 16-12-2023 10:54:15

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Penny lane a écrit:

Bon, sinon je ne me suis toujours pas remis du match d'hier soir, je demande de l'aide psychologique bien que je sois infiirmier psy, vous savez tous que c'est les cordonniers les plus mal chaussés
SOS les gars je pars en vrille totale.
Désolé Prono de t'avoir dit que je prenais du recul,, en fait je crois que j'en suis incapable après réflexion.
Putain qu'est-ce que j'ai cette équipe dans l'âme.

Ah oui, Penny, c'est ballot, au moment ou moi, j'arrive à avoir un tout début de commencement de relativisation des évènements. Mais bon, comme je vis une très sale semaine au niveau familial, le Stade Rennais me sert presque de soupape, même dans la défaite, c'est dire...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13730 16-12-2023 10:58:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le zouave > je n'étais pas là quand tu as été banni, je ne suis donc pas responsable, mais je ne m’y suis pas opposé non plus vu la blague. Attaque toi à quelqu’un d’autre.

Hors ligne

#13731 17-12-2023 01:53:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Actarus a écrit:

Tu fustiges Puchkin mais sache que c'est quand même le seul des quatre qui a demandé un ban que d'une semaine. Sois soulagé qu'elle ne soit pas plus importante.

Ha ha, je l’avais loupée celle-ci, tu te met le doigt dans l’œil si tu crois que je suis surpris.

Surtout quand je commence mon message par “un petit message avant de me refaire bannir pour une semaine - peut-être un mois cette fois-ci, voire définitivement qui sait”.

“Soulagé”… C’est exactement ce que je disais, vous croyez vraiment trop faire la pluie et le beau temps. Si vous saviez ce qu’on en a à faire…

Aucun de vos “bans” n’étaient justifiés, mais tant mieux vraiment de vous dévoiler au grand jour, ça me conforte d’autant dans ma décision…

Tant pis pour moi, j’avais qu’à me présenter.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#13732 17-12-2023 02:12:37

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui, c'est après cette phrase que j'ai été banni. Aucun souci, j'étais en mode RCK91 mrgreen

Hors ligne

#13733 20-12-2023 14:59:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le zouave a écrit:

Et donc @ Puchkin, vu que tu interviens sur le sujet, qu'un noir puisse jouer le rôle d'un blanc, et le dire, c'est raciste ou inclusif ?
(Coucou @Clowny aussi qui a signalé mon message l'estimant raciste, et ça fait 2 fois que tu me tances là-dessus)
Tu avais jugé mon propos sur Kalimuendo "au mieux maladroit" selon tes dires, mais j'ai été sanctionné d'une semaine de ban.
Si sanction, c'est que tu (et la majorité des modos) as jugé ce propos raciste, car sinon je te (vous) souhaite bon courage pour garder une grande partie des membres de ce forum et des nombreux propos qui peuvent être considérés comme maladroits.
Autre question te concernant particulièrement : pour un message jugé "maladroit" officiellement, j'ai été banni dans l'heure. Pourquoi, quand un message posté est clairement antisémite, signalé par moi même et un autre membre ici ( top ) , il a fallu à minima plusieurs heures, voire 24h, pour décider d'une sanction? Et ne me dis pas que vous n'êtes pas toujours en ligne ou occupés ou autre ineptie du genre, ça ne tient pas la route, car si message "maladroit", ca peut attendre un peu.
Délit de pseudo ou pure action idéologique?

Mon message ne se veut pas être une attaque, mais quand on me prête une intention raciste, je demande juste une explication, ce qui me semble être mon bon droit (et de tout le monde ici lorsqu'il y a accusation).

Alors, dans l'ordre : comme deja expliqué, je suis arrivé après ce match, tu étais déjà banni, je n’avais rien a dire contre la décision prise par mes collègues. C’est aussi le risque de poster des mauvais blagues dans des sujets chauds un jour de match, c’est purement le moment ou on peut sauter le plus vite. Si on avait pris cela pour un commentaire purement raciste le ban aurait été définitif, il a peut-être été un peu lourd, mais ce n’est pas la mort non plus.

Pour ton signalement, puisque je vois exactement du quel tu parle, on a pris le temps avant de décider, parce que l’on était d’accord sur le ban mais on a mis du temps à décider si ta provocation, ta remise d’une pièce dans la machine méritait punition ou non (plus en raison de l’endroit ou cela se passait, ici). Finalement, on n’a pas retenu la provocation dans ce cas là. Et, plus important, on n’a pas toujours le temps de tous être là pour en discuter donc des fois ca traine, oui… 24h ce n’est pas non plus une semaine.

Et pour finir, puisque je reçois régulièrement des « compliments » me reprochant ma contribution à la droitisation du forum, mes affinités avec l’extrême gauche ou encore mes accusations idéologiques, je répète encore une fois que je n’en ai absolument rien a foutre de qui et qui et qui pense quoi : mon boulot ici c’est de faire en sorte que l’on ne parte pas sur des débats puants entre membres aux idées opposées, et si parfois il faut immédiatement tuer dans l’œuf ou appeler au calme sur des sujets qui vont forcément mettre le feu aux poudres, on continuera de le faire.

Je ne poursuivrai pas la discussion sur ce sujet après ce post, rien de plus à dire et j'ai envie de profiter de mes vacances de Noel. Donc joyeux Noel à toi, et à tous les autres membres y compris ceux qui me prêtent des intentions néfastes à leur égard. smile

Hors ligne

#13734 30-12-2023 12:08:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

pronorennois a écrit:

Ce qu'on peut lire comme bêtises dès le matin roll non ( je ne parle de ton message, Kitof )

N'apporte rien aux débats, jette de l'huile sur le feu, vise tout le monde et personne, perso ce genre de post m'empêche d'être serein. Tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum sans être repris de volée de la sorte,  et je ne sais pas si c'est moi que suis visé et je n'ai rien personnellement contre pronorennois que je trouve par ailleurs plutôt sympathique. 
Juste c'est chiant.

Dernière édition de: Petit Jean (30-12-2023 12:09:33)

Hors ligne

#13735 30-12-2023 12:55:18

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu as parfaitement raison, Petit Jean, c'est "chiant", parce que j'exprime un énervement passager par une formule lapidaire sans nommer personne. Je n'ai pas voulu en rajouter plus, Sowann et Lost s'étaient déjà exprimé.

Cela dit, du coup, tu n'étais absolument pas visé ( puisque tu as été encourageant, toi )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13736 30-12-2023 16:16:36

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 567

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Malheureusement, ce forum tombe de plus en plus dans des débats stériles, plein de mauvaise foie, sans demi-mesures entre les pro et les anti. Ce fut déjà le cas l’été dernier concernant Maurice, et là cela continue avec Matic, Mandanda … c’est pénible à lire je trouve, c’est répétitif mais il faut s’adapter. Il y a de moins en moins d’avis mesurés, bcp sont dans l’excès dans un sens comme dans l’autre.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13737 31-12-2023 08:34:32

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Depuis des décénies, s'il y a bien une permanence, c'est de lire, ça va de pire en pire, ça tombe de plus en plus.
Alors soit ça part de très très haut et c'est une chute qui n'en finit pas mais c'est sûr qu'à un moment donné, on va se retrouver sous le niveau de la mer, soit il y a des séquences où ça remonte mais elles sont que très très peu notées car je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un jour "ah ça s'améliore".


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13738 31-12-2023 10:56:27

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 466

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je trouve que ça s'améliore moi ces dernières semaines.

- les topic blabla ont été rouvert et même plutôt bien modérés
- malgré la crise de résultats, les échanges sur le forum reste respectueux.
- le concours de pronostique fonctionne bien


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#13739 31-12-2023 10:57:08

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 611

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pourquoi on croit que c'etait mieux avant ?

Un début de réponse avec cet article de france culture.

Dernière édition de: Petit Jean (31-12-2023 10:58:06)

Hors ligne

#13740 31-12-2023 15:21:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Yoyoceltik Ier a écrit:

- malgré la crise de résultats, les échanges sur le forum reste respectueux.

Effectivement ça pourrait être bien pire vu la situation.

Hors ligne

#13741 31-12-2023 19:25:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je profite du mot compagnie dans le nom du topic pour imaginer qu'il y a de la place pour évoquer les forumeurs qui font autres choses que nous faire chier.
Il me semble que Pronorennois a ces temps-ci encore augmenté son souci d'une communication appropriée et respectueuse, cherchant systématiquement à éviter mal-entendus et offenses.
Super cool, merci.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13742 31-12-2023 19:33:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Allez tous vous faire foutre wink En toute bienveillance.

Passez de bonnes fêtes et surtout la santé smile

Hors ligne

#13743 01-01-2024 01:56:08

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 566

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En mon nom et en tant que modérateur je vous souhaite une très bonne année 2024 et de très belles choses et surtout la santé à vous et vos proches.

Quand à notre équipe, je lui souhaite de retrouver les valeurs qui étaient les leurs encore il y a quelques mois. Un sacré en Europa League et une place dans le top 6 de la ligue 1.

Bonne année à vous tous !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13744 01-01-2024 14:26:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 080

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Même chose, je vous souhaite une excellente année riche en tout wink

Hors ligne

#13745 01-01-2024 15:03:07

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Oui une bien belle année 2024 on espère, en tout cas je vous la souhaite comme vous voulez qu'elle soit.

En tout cas j'ai dû faire une indigestion cette nuit car j'ai cauchemardé une blessure grave de Terrier dès la reprise et notre magnifique beau jeu collectif de la dernière année qui part complètement à vau-l'eau, des boulettes de nos défenseurs dignes des meilleurs vidéo-gag des années 2000, le SRFC se retrouvant même pratiquement à jouer le maintien contre des adversaires tels que Clermont ou Toulouse, c'est dire yikes Mais bon tout ça n'est qu'un mauvais rêve enfin c'est quand même bizarre ce n'est pas la même personne qui est assise sur notre banc. D'ailleurs c'est étrange de passer de 2022 à 2024 directement, sûrement une nouvelle réforme jupitérienne que j'ai loupée.

coin

Hors ligne

#13746 01-01-2024 15:36:00

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Vous êtes sûr d'être sur le bon topic?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#13747 05-01-2024 21:06:13

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum tellement il est déprimant et anxiogène. Je note qu'il est de plus en plus trusté par quelques personnages qui inondent tous les topics avec les mêmes messages, d'où une réflexion : ne faudrait il pas limiter le nombre de posts par jour ? par exemple 8-10 ? ca éviterait sans doute l'appropriation du forum par certains et ca inciterait probablement d'autres personnes à contribuer et permettre une plus large diversité de points de vue.
Sur ce, je retourne dans ma tannière !

Hors ligne

#13748 05-01-2024 21:40:11

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Clairement, la prépondérance de certains ici est frappante et inhibe.
Beaucoup sont comme toi de moins en moins disponibles pour tenter de débattre à l'inverse, tellement ce serait chronophage.

Idée étonnante, mais pas dénuée de sens.

Hors ligne

#13749 05-01-2024 21:40:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Salut mort de rire,

Je pense que tu abuses un brin, les personnes que tu cites sans les nommer ont leurs détracteurs quotidiens wink

Après, oui, de nouvelles contributions quand on voit fleurir du ANTI absolu et permanent sur un joueur, un entraineur, un recruteur, un dirigeant, c'est difficile en ce moment. Mais curieusement, les débats sont assez corrects en ce moment, tu te trompes un peu ( bon tu as dû tomber sur celui clowny/VDB...Forcément mrgreen )

Et puis après, ça n'est pas le fond de commerce d'un forum de lire des béni oui-oui. Le club ne va pas très bien actuellement, c'est l'optimisme à tout crin qui est un peu inaudible wink

Bien à toi


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13750 05-01-2024 23:15:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

VanDenBoogaard a écrit:

Clairement, la prépondérance de certains ici est frappante et inhibe.
Beaucoup sont comme toi de moins en moins disponibles pour tenter de débattre à l'inverse, tellement ce serait chronophage.

Idée étonnante, mais pas dénuée de sens.


Ouais enfin avoir le même optimisme quand on finit 4e la saison dernière et quand on fait la première moitié de championnat actuelle cela laisse perplexe....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.6 KiO (Pic : 781.5 KiO) ]