Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14351 05-01-2024 17:27:39

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 397

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et peut-être que l'opportunité de les prêter ne s'est pas proposée...
L'offre de Clermont elle n'était pas là cet été, peut-être que c'est à la suite des sollicitations de Stade envers leur défenseur. Lorient et Toulouse pensaient peut-être être suffisamment armés offensivement, et se rendent compte aujourd'hui que non pas du tout.

A lire certain on a l'impression qu'il suffit à Maurice de vouloir pour que les choses se fassent lol


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14352 05-01-2024 17:31:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourquoi alimenter des concurrents à la descente ou plutôt à la non descente ?
On se rend la tâche encore plus difficile pour se maintenir.


La place d'Espagne

Hors ligne

#14353 05-01-2024 17:33:07

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Et comment Jacquet pouvait-il avoir une chance derrière Omari, Wooh, Belocian, Théate voire Doué en défense centrale ?  Exactement pareil pour Jaouab. Et pour G. Doué, ça n'est que le résultat de la décision improvisée de ne pas remplacer Traoré.

Comment Belocian à eu sa chance l'an dernier, avec autant de centraux devant lui ?
Et Ugochukwu, ou Tel, l'année d'avant
?
Toujours cette façon étriquée de penser...

Je ne parle même pas de ta réflexion sur l'improvisation de faire confiance à Doué, quel mépris infect du professionnalisme de Genesio... OK c'est pas réussi, mais vois donc à rester à ta place !

Edit Puchkin : Pas besoin d'etre agressif, ou au moins pas sur ce topic

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-01-2024 17:35:03)

Hors ligne

#14354 05-01-2024 17:35:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

Reste Jaouab, qui aurait clairement du être prêté (et potentiellement laisser une place dans le groupe à un défenseur polyvalent) pour gagner un peu de temps de jeu. Une fois de plus, et c’est souvent le cas avec Maurice, la stratégie se tient tout a fait en termes de logique, c’est dans l’exécution que cela pêche des que l’effectif a l’un de ses fréquents trous d’air mentals.

Et pourquoi ça pêche dans l'exécution ? Parce qu'il va trop loin dans sa logique et qu'il n'y a pas les ressources dans l'effectif pour se relever.

Et pour Doué, c'est justement le choix de faire de lui le remplaçant qui était critiqué.

@VdB : Faudrait que tu te poses la questions intérieurement de ce que tu fous sur ce forum si tu ne supportes pas qu'on apprécie les choix qui sont faits. A part le masochisme de jouer au redresseur de torts

Edit Puchkin : Pas besoin d'etre agressif, ou au moins pas sur ce topic

Dernière édition de: Clowny (05-01-2024 17:37:13)

Hors ligne

#14355 05-01-2024 17:40:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Et pour Doué, c'est justement le choix de faire de lui le remplaçant qui était critiqué.

Et si il y a un choix qui s'est montre absolument concluant, c'est bien celui de faire confiance a Assignon et Doué dans le couloir droit. Il y a beaucoup de reproches à faire à Maurice et Genesio sur le recrutement estival, mais sur ce coup la il n'y absolument rien a dire : le taf est fait.

Hors ligne

#14356 05-01-2024 17:48:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne serais pas si enthousiaste que toi concernant le niveau des deux et quand bien même, on peut t'entendre si on prend le poste individuellement, maintenant si on pense en termes d'équilibre d'effectif, non. C'est d'ailleurs visiblement le constat que fait Stéphan.

Hors ligne

#14357 05-01-2024 17:55:42

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:
Clowny a écrit:

Et pour Doué, c'est justement le choix de faire de lui le remplaçant qui était critiqué.

Et si il y a un choix qui s'est montre absolument concluant, c'est bien celui de faire confiance a Assignon et Doué dans le couloir droit. Il y a beaucoup de reproches à faire à Maurice et Genesio sur le recrutement estival, mais sur ce coup la il n'y absolument rien a dire : le taf est fait.

Hein? Ba non le taf est pas fait. Déjà Assignon c'est très limite. Il a un apport offensif indéniable, mais défensivement irrégulier. Doué c'est d'ailleurs un peu le même registre. Et aucun des 2 n'a pour l'instant prouvé qu'il méritait d'être titulaire indiscutable dans une équipe du TOP4 du championnat.

On oublie un peu vite que tous les choix du staff cet été visaient à avoir une équipe jouant le podium en Ligue 1. Pour passer de jouer le podium à être à 4 pts de la relégation c'est que y'a eu un gros paquet d'erreurs ou du moins de problèmes d'analyse.

L'intégralité de la défense est un problème aujourd'hui, et certainement que le plus sous estimé est le départ de Traoré. Donc non moi je suis désolé, c'est une des pire analyse du staff technique cet été.

Dernière édition de: 4ur (05-01-2024 17:56:10)

Hors ligne

#14358 05-01-2024 18:16:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

Hein? Ba non le taf est pas fait. Déjà Assignon c'est très limite. Il a un apport offensif indéniable, mais défensivement irrégulier. Doué c'est d'ailleurs un peu le même registre. Et aucun des 2 n'a pour l'instant prouvé qu'il méritait d'être titulaire indiscutable dans une équipe du TOP4 du championnat.

C'est aussi le profil de Traoré que tu décris ici, avec son énorme activité sur les ailes mais aussi la tendance à laisser filer son ailier, qui est typique du poste de latéral moderne, et d’autant plus dans un système comme le notre ou ils sont au cœur de l’animation offensive.

Le souci c’est que l’on idéalise tellement Traoré (et logiquement au vu de l’énorme empreinte qu’il a laisse ici) par son apport sur le terrain et dans le vestiaire, que l’on ne se rend pas compte a quel point Assignon est non seulement son remplaçant naturel sur le terrain mais aussi et déjà un des vrais leaders naturels de cette équipe par son attitude et sa qualité technique.

Je n’essaierai de convaincre personne là-dessus, le temps répondra dans un sens ou l’autre, mais pour moi la transition naturelle Traoré – Assignon à Assignon – Doué (ou autre doublure) est l’une des plus logiques et plus parfaitement amenées depuis très longtemps chez nous.

Hors ligne

#14359 05-01-2024 18:23:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les faits ce sont que Traore est titulaire indiscutable à la Real, en 8eme de finale de C1 et dans une équipe bien supérieure à Rennes. Tandis que Assignon peine à se montrer regulier.

Le schéma que tu décries est bon, mais le timing moins. La logique aurait été de garder Traore un an avec Assignon une nouvelle fois en doublure ou alternance. Il aurait pris la place d Hamari s'il avait eu le niveau.
Et Guela aurait pu etre prêté.

Hors ligne

#14360 05-01-2024 18:27:12

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

@VdB : Faudrait que tu te poses la questions intérieurement de ce que tu fous sur ce forum si tu ne supportes pas qu'on apprécie les choix qui sont faits. A part le masochisme de jouer au redresseur de torts

Ma présence ici ?

Ben réponds déjà à une question de foot, au lieu d'esquiver en me psychanalysant (y'a sûrement d'autres forums pour ça, et scoop, tu m'y trouveras pas)

moi a écrit:

Comment Belocian a t'il eu sa chance l'an dernier, avec autant de centraux devant lui ?
Et Ugochukwu, ou bien Tel, l'année d'avant ?

Toujours cette façon étriquée de penser...


Et comme dit par Da Nutz, tu pars du principe que tes desideratas de prêts d'évidence sont concrets d'autorité, facile d'écrire l'histoire de façon à répendre le fiel à loisirs.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (05-01-2024 21:35:58)

Hors ligne

#14361 05-01-2024 20:57:42

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Jack a entièrement raison là-dessus, on avait une marge de 3 joueurs cet été et la décision de cet hiver, surtout concernant autant de joueurs, est un désaveu en creux du mercato d'été, je ne vois même pas comment on peut contester ça.

On a eu la chance de ne pas avoir de blessé derrière, imagine Omari et Truffert (qui sont assez fragiles) qui se pètent sur 2mois, ensuite tu as les cartons ... tu aurais été le premier à venir te plaindre des prêts de joueurs qui n'apportent rien.
Pour ce qui est des prêts cet hiver, c'est logique que l'on examine :
- le club a dit qu'il souhaitait recruter
- le club a dit qu'il ne souhaitait pas un groupe trop important ce qui pourrait créerdes tensions
-> ce qui signifie que l'on devrait avoir un nombre de départs proche du nombre d'arrivées
Si on n'arrive pas à bien vendre, il reste le sprêts
Tout ceci me parait assez logique, mais bon je ne sais pas pourquoi j'argumente
je vais retourner faire une pause SRO, car la lecture du forum est encore plus déprimant que de voir jouer le stade rennais !!

Hors ligne

#14362 05-01-2024 21:22:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

Les faits ce sont que Traore est titulaire indiscutable à la Real, en 8eme de finale de C1 et dans une équipe bien supérieure à Rennes. Tandis que Assignon peine à se montrer regulier.

Le schéma que tu décries est bon, mais le timing moins. La logique aurait été de garder Traore un an avec Assignon une nouvelle fois en doublure ou alternance. Il aurait pris la place d Hamari s'il avait eu le niveau.
Et Guela aurait pu etre prêté.

Euh, il faut se remettre dans le contexte de l'été, quand même, il y en a pas mal qui pensent très fortement qu'Assignon se barre si on ne lui donne pas un signe très fort. Perso, je n'étais pas près à prendre le risque...Le club et Maurice non plus...

Je rejoins totalement Puchkin sur son analyse avant ta réponse ici.
J'ajoute quand même que l'aura dont bénéficie Hamari ici, totalement justifiée, ne doit pas occulter des choses crispantes sur le terrain par moments, largement occultés ( de gros oublis de l'ailier sur son côté, des marquages au 3eme poteau sur les centres, etc... )

Pour moi, ça reste une décision correcte de Maurice vs la situation globale. Sauf que la saison est mauvaise et on tente de nous vendre souvent qu'en perdant Traoré, on a aussi perdu Bourigeaud. Je n'ai aucun doute que cela n'aurait rien changé si notre arrière était resté quant à la situation du club. Benjamin n'aurait pas été meilleur ( c'est mon opinion pour cette saison )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14363 06-01-2024 02:51:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben oui sauf que c'est une analyse qui a tendance à surestimer l'apport d'Assignon et sous-estimer l'apport de Traoré, d'autant que tu ne parles jamais d'expérience. La réussite de Traoré et l'aura qu'il a déjà en Espagne montrent déjà tout ça.
Et puis encore une fois, le fait que Maurice ait comme principale préoccupation que les jeunes ne partent pas est ce qui a grandement participé à nous foutre dedans. J'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse le défendre là-dessus

Hors ligne

#14364 06-01-2024 08:59:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il manque une donnée essentielle pour se permettre d'être aussi péremptoire, c'est la volonté de Traoré. Si ça se trouve, il avait clairement fait comprendre aux dirigeants qu'il ne resterait pas, et dans ce cas de figure il était logique de faire confiance à Assignon. D'ailleurs, c'est globalement une des rares satisfactions de la première partie de saison, donc ça me semble inutile de polémiquer là-dessus.

Hors ligne

#14365 06-01-2024 09:14:37

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais qu'en ce moment il fait pas bon de citer la presse sur le forum. Mais a posteriori, relire cet article est assez révélateur

Dernière édition de: 4ur (06-01-2024 09:17:42)

Hors ligne

#14366 06-01-2024 10:10:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Ben oui sauf que c'est une analyse qui a tendance à surestimer l'apport d'Assignon et sous-estimer l'apport de Traoré, d'autant que tu ne parles jamais d'expérience. La réussite de Traoré et l'aura qu'il a déjà en Espagne montrent déjà tout ça.
Et puis encore une fois, le fait que Maurice ait comme principale préoccupation que les jeunes ne partent pas est ce qui a grandement participé à nous foutre dedans. J'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse le défendre là-dessus

On peut estimer que c'était le moment de prendre la décision qui a été prise sans devoir être taxé d'anti-Traoré...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14367 06-01-2024 11:45:03

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 647

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je répète ce que j'ai dit dans le topic Theate. J'ai beau être un pro-Traoré je pense que la transition sur cette saison était complètement logique et cohérente. Pour moi le problème c'est comment tu accompagnes cette transition notamment en ayant une charnière suffisamment solide pour que la transition à droite se passe bien. C'est la dessus qu'on a merdé et ce des l'an dernier ou on aurait du avoir un défenseur taille patron axe droit plutôt que Rodon en prêt. Ça aurait permis : de laisser Theate progresser sans lui demander de prendre la responsabilité d'être le patron de la défense, de laisser revenir Omari tranquillement sans complètement le priver de temps de jeu et d'avoir une charnière "sûre" en ce début de saison pour permettre à Assignon de prendre son poste de titu plus sereinement.

Hors ligne

#14368 06-01-2024 13:00:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assez d’accord avec ce constat top


Hopla!

Hors ligne

#14369 06-01-2024 13:51:34

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

JujuFeret a écrit:

Je répète ce que j'ai dit dans le topic Theate. J'ai beau être un pro-Traoré je pense que la transition sur cette saison était complètement logique et cohérente. Pour moi le problème c'est comment tu accompagnes cette transition notamment en ayant une charnière suffisamment solide pour que la transition à droite se passe bien. C'est la dessus qu'on a merdé et ce des l'an dernier ou on aurait du avoir un défenseur taille patron axe droit plutôt que Rodon en prêt. Ça aurait permis : de laisser Theate progresser sans lui demander de prendre la responsabilité d'être le patron de la défense, de laisser revenir Omari tranquillement sans complètement le priver de temps de jeu et d'avoir une charnière "sûre" en ce début de saison pour permettre à Assignon de prendre son poste de titu plus sereinement.

Je suis d'accord aussi car trop de manque d'expérience dans cette défense a notamment mis en difficulté les autres postes comme les latéraux et permet ( et justifie ? ) une stigmatisation

Hors ligne

#14370 06-01-2024 14:03:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pareil, la transition Traoré-Assignon était assez logique, gérer c'est préparer l'avenir mais c'est toujours un pari. Maurice le dit dans l'article : "C'est une situation difficile, très compliquée, parce qu'on a un joueur expérimenté d'un très bon niveau, et un jeune joueur au potentiel incroyable qu'on a envie d'exploiter".

c'est l'équilibre entre jeunesse et maturité qui a été manqué. Je me demande si le pêché originel n'est pas le recrutement de Théâte. Ce n 'est pas sa qualité intrinsèque qui est en cause mais comme l'a montré les excellentes stats de Punchkin en 22-23, il était tout à fait légitime de compter sur Omari, malgré ses sautes de concentration. Mais il aurait fallu un vrai patron à ses côtés.

Il n'est pas trop tard et on pourrait décaler le belge à gauche. ça nous ferait pas de mal d'avoir du costaud et du caractère sur le côté.

Dernière édition de: ptitbagz (06-01-2024 14:06:14)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#14371 06-01-2024 14:59:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi le problème se situe plus en defense centrale que sur les latéraux mêmes si j’aurais bien gardé Meling.

Hors ligne

#14372 06-01-2024 15:10:58

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La stratégie de ce mercato est de faire sortir les rumeurs de départs (Theate/Matic/Doué G/Salah/Jacquet)
Et de garder au chaud les rumeurs d’arrivées ?(seulement Seidu en rumeur et le latéral gauche)
Quand on s’est que les manques sont identifiés depuis 2 mois c’est une stratégie bizarre sauf si on patine sur des pistes très difficile et qu’on se rabatte au dernier moment sur des pistes n5 ou 6 …
Ça reste délicat il faudrait des renforts pour Nice tout de même

Hors ligne

#14373 06-01-2024 17:19:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Il manque une donnée essentielle pour se permettre d'être aussi péremptoire, c'est la volonté de Traoré. Si ça se trouve, il avait clairement fait comprendre aux dirigeants qu'il ne resterait pas, et dans ce cas de figure il était logique de faire confiance à Assignon. D'ailleurs, c'est globalement une des rares satisfactions de la première partie de saison, donc ça me semble inutile de polémiquer là-dessus.

Oui pour moi Traoré a fait ce qu’il a voulu, estimons-nous heureux qu’il soit resté si longtemps, même avec ses problèmes de mire - qui sont d’ailleurs peut-être dû au revers de ses qualités.

On tourne un peu en rond entre ceux qui se limitent aux problèmes - manifestes - de la défense et ceux qui estiment que ça retombe surtout sur la défense parce que c’est le dernier rempart une fois que les autres lignes ont failli.

C’est aussi un travail d’équipe, et il y a aussi un travail d’encadrement qui incombe à Mandanda qui n’a pas porté ses fruits - pas que de soit forcément de sa faute.

Pourquoi trancher entre l’individuel et le collectif? C’est un sport d’équipe, y compris l’endadrement.

Moi ce qui me préoccupe c’est l’éventuel prêt de Guéla, évidemment ça cache une arrivée, et une grosse, si c’est avéré.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14374 06-01-2024 17:27:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au delà de sa blessure, ça dépend du degré de confiance de Stephan à Assignon, et je ne suis pas très optimiste sur le sujet vu comment le coach considère d'autres joueurs


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14375 06-01-2024 17:44:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis vraiment surpris de lire que la transition entre Traoré et Assignon était logique et naturelle. Je me demande bien sur quoi vous vous basiez au moment du départ d'Hamari pour être convaincu de ça. Assignon ayant peu joué la saison dernière ou alors en tant qu'ailier, en comparaison Traoré était notre capitaine, n'était pas si vieux que ça et était irréprochable dans son investissement et sur son niveau.

Pour moi c'était encore un coup de poker, peut-être que ça fonctionnera sur le long terme mais on y a perdu un an.

Dernière édition de: Kastoua35 (06-01-2024 17:47:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.116 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.1 KiO (Pic : 787 KiO) ]