Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 04-01-2024 15:59:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 868

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Pas manchot avec les pieds ?  crazy


La place d'Espagne

Hors ligne

#52 04-01-2024 16:10:00

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Lost in Roazhon a écrit:

Il me semble que c'était lui qui s'était ouvert l'arcade contre nous et qui n'avait pipé mot. C'est au moins un état d'esprit de guerrier qui peut être intéressant dans notre effectif qui en manque terriblement. Après à voir, je ne connais pas suffisamment ses qualités défensives et son potentiel pour passer à un niveau au-dessus. Formé en Côte d'Ivoire, arrivé tardivement en France et à Clermont donc. On peut imaginer qu'il reste du travail tactique à peaufiner.

Sur le papier ça me botte. Mais si on prend un joueur comme ça, vaut mieux pas avoir de départ sur le dos, ce serait un peu léger à mon sens. D'autant plus s'il joue la CAN.

Je confirme c'était bien lui, il m'avait aussi fait bonne impression sur ce match. Même si je trouvais que les présentateurs en faisaient un peu trop avec ce côté "guerrier" justement.
En temps normal j'aurais un peu peur des cartons rouges avec ce type de profil, mais quand je vois que l'on se tape un rouge tous les 2 jours avec des défenseurs trop tendres... Il ferait du bien à l'état d'esprit du groupe je pense.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#53 04-01-2024 18:15:50

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Assignon fait une première partie de saison tout à fait correct et au dessus de la moyenne.

Vu le niveau de l'équipe depuis le début de la saison, c'est pas trop compliqué de donner l'impression d'être au dessus de la moyenne.
Pour pas être hs, Alidu Seidu a été très bon contre nous le mois dernier, on sent chez lui du plaisir à aller au duel. Clairement celui qui impulsait l'envie à son équipe, et pas manchot avec les pieds.

C'est pas parce qu'il a été bon contre nous qu'il faut le recruter, ça fait des années que je lis le forum et à chaque fois qu'il y a un joueur qui fait un gros match contre nous on le retrouvait dans les suggestions de transferts. Dernièrement on a eu Teuma le remois par exemple, je me rappelle aussi de Bentaleb en avril dernier.

Hors ligne

#54 04-01-2024 18:24:59

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

2 joueurs qui feraient pas tâche chez nous. Surtout Bentaleb qui fait bien plaisir aux supporters lillois.

Hors ligne

#55 04-01-2024 19:46:03

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 818

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Clairement ! Teuma est vraiment le meilleur joueur de Reims depuis le début de saison, et l'arrivée de Bentaleb dans le 11 type Lillois (au côté de notre ex rennais Benjamin André) correspond à leur meilleure série.

Petite info que je donne par ici, mais Alidu Seidu était mentionné lors du mercato de cet été. Il ne s'agit pas d'un coup de tête, mais bien d'un profil qui est suivi depuis assez longtemps pour se positionner dessus.

Hors ligne

#56 04-01-2024 20:11:49

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

C'est fou comment ASSIGNON est surcoté par certains. Quelle légitimité a-t-il pour jouer titulaire dans une équipe qui joue l'Europe ? Aucune.
Il a certes fait bonne impression par moment, il a certes marqué un beau but récemment mais il faut avoir des œillères pour constater qu'il est très loin du niveau d'Hamari que nous avons laissé filer (La plus grosse connerie du mercato).
Si un latéral comme Seidu vient, j'ai trouvé la place d'Assignon : sur le banc.

Hors ligne

#57 04-01-2024 21:01:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Roazhon de Bretagne a écrit:
Petit Jean a écrit:

Vu le niveau de l'équipe depuis le début de la saison, c'est pas trop compliqué de donner l'impression d'être au dessus de la moyenne.
Pour pas être hs, Alidu Seidu a été très bon contre nous le mois dernier, on sent chez lui du plaisir à aller au duel. Clairement celui qui impulsait l'envie à son équipe, et pas manchot avec les pieds.

C'est pas parce qu'il a été bon contre nous qu'il faut le recruter, ça fait des années que je lis le forum et à chaque fois qu'il y a un joueur qui fait un gros match contre nous on le retrouvait dans les suggestions de transferts. Dernièrement on a eu Teuma le remois par exemple, je me rappelle aussi de Bentaleb en avril dernier.

Pas mal de forumeurs regardent un peu plus de matchs que ça


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#58 04-01-2024 22:08:33

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

BABATH a écrit:

C'est fou comment ASSIGNON est surcoté par certains. Quelle légitimité a-t-il pour jouer titulaire dans une équipe qui joue l'Europe ? Aucune.
Il a certes fait bonne impression par moment, il a certes marqué un beau but récemment mais il faut avoir des œillères pour constater qu'il est très loin du niveau d'Hamari que nous avons laissé filer (La plus grosse connerie du mercato).
Si un latéral comme Seidu vient, j'ai trouvé la place d'Assignon : sur le banc.

Oui oui Seidu qui joue actuellement DC dans une défense à 3 depuis un bail. Mais peut-être l'as-tu déjà vu jouer latéral droit à ses débuts ? En tout cas ses stats offensives sont faméliques (0 but et 1 passe dé) pour une centaine de matchs en pro.


#ToutDonner

Hors ligne

#59 04-01-2024 22:35:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Ce qui est bien dommage d'ailleurs, s'il mettait plus de caramels on l'aurait déjà adopté et surnommé Salidou.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#60 04-01-2024 22:52:44

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Roazhon de Bretagne a écrit:
Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

Je ne suis pas d'accord, je trouve que Assignon fait une première partie de saison tout à fait correct et au dessus de la moyenne.

Vu le niveau de l'équipe depuis le début de la saison, c'est pas trop compliqué de donner l'impression d'être au dessus de la moyenne.
Pour pas être hs, Alidu Seidu a été très bon contre nous le mois dernier, on sent chez lui du plaisir à aller au duel. Clairement celui qui impulsait l'envie à son équipe, et pas manchot avec les pieds.

C'est pas parce qu'il a été bon contre nous qu'il faut le recruter, ça fait des années que je lis le forum et à chaque fois qu'il y a un joueur qui fait un gros match contre nous on le retrouvait dans les suggestions de transferts. Dernièrement on a eu Teuma le remois par exemple, je me rappelle aussi de Bentaleb en avril dernier.

Assez énormes d'ailleurs d'avoir vu certains ici parler de joueur "surcôté" pour Bentaleb, tant ce joueur respire la classe smile

Dernière édition de: Bretagne sud (04-01-2024 22:53:01)

Hors ligne

#61 04-01-2024 23:29:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Bentaleb ça aurait pu être un super coup, joueur de qualité et expérimenté mais Maurice en a pas voulu, peut être à cause de son âge (29 ans) ? Létang lui n'a pas hésité.

Hors ligne

#62 04-01-2024 23:40:53

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 732

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Ou peut être qu'on a essayé de le faire venir mais que le joueur préférait aller à Lille.

Je comprends qu'on soit parfois déçu par les choix de Maurice mais il faut arrêter de lui tomber dessus à chaque décision.

Qui aurait cru que le recrutement de Le Fée, Matic et Rieder amènerait ces résultats en terme de jeu ? D'ailleurs ce dernier n'a même pas encore été essayé quand on parle d'amener un peu de présence physique au milieu. Peut être que Bentaleb n'aurait pas pu performer dans ce marasme collectif.

Je pense que Maurice n'a pas raté son mercato au milieu, c'est avant tout défensivement et offensivement où on n'a pas les bons profils.

Dernière édition de: Wesley_Said (04-01-2024 23:41:30)

Hors ligne

#63 04-01-2024 23:50:52

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 748

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Non mais Wesley, ne te fatigue pas. Ce n'est pas rare que Jack invente des choses comme ça pour le plaisir de cracher sur Maurice ou sur un joueur. Il se défoule comme ça peut-être, en plus pour mousser Létang en parallèle lol

Donc pour rétablir la vérité, Bentaleb a déclaré en fin de saison dernière vouloir jouer dans son club de cœur, le LOSC, il est lillois et supporter du LOSC. Nous n'avions rien à voir dans ce deal, rien à voir avec Maurice donc, l'affaire était pliée d'avance.

Et pour rire un coup, un message de début aout

Jack35 a écrit:

Bentaleb pour moi est surcoté, ok il a été très bon face à nous mais il a également fait beaucoup de mauvais matchs, ce n'est pas un hasard si il était à Angers.

Drôle mais aussi fatiguant

Dernière édition de: Kastoua35 (04-01-2024 23:55:17)

Hors ligne

#64 04-01-2024 23:53:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Jack35 a écrit:

Bentaleb ça aurait pu être un super coup, joueur de qualité et expérimenté mais Maurice en a pas voulu, peut être à cause de son âge (29 ans) ? Létang lui n'a pas hésité.

De ce qui se disait dans la presse, Bentaleb ne voulait que Lille.


#ToutDonner

Hors ligne

#65 04-01-2024 23:57:19

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Jack35 a écrit:

Bentaleb ça aurait pu être un super coup, joueur de qualité et expérimenté mais Maurice en a pas voulu, peut être à cause de son âge (29 ans) ? Létang lui n'a pas hésité.

biglol biglol toi qui n'a eu cesse de répeter que ce joueur était surcôté . Magique big_smile.

Dernière édition de: Bretagne sud (04-01-2024 23:59:05)

Hors ligne

#66 05-01-2024 12:47:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

On revient à Seidu s'il vous plait, Bentaleb n'a rien à faire dans ce topic

Hors ligne

#67 09-01-2024 15:36:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Hors ligne

#68 09-01-2024 16:21:32

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Mouais... On insiste mais surtout sans se précipiter. Il y a pas le feu, il est à la CAN. Et on va pas encore comprendre ce qui va se passer quand un pauvre club anglais va arriver et rafler la mise en proposant 2 fois ce qu'on a mis en salaire. Cf Kim Min Jae été 2022.

Hors ligne

#69 09-01-2024 18:03:47

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Ouais c'est pas du tout le même calibre de joueur.

Au sens propre comme au figuré d'ailleurs. J'ai du mal à comprendre ce recrutement : 1m73 c'est assez rédhibitoire pour un central, sauf en solution secondaire. Et dans ce cas, j'ai pas l'impression que ce soit une priorité aujourd'hui. Assignon n'est pas notre plus gros pb. Après si ça n'empêche pas le recrutement d'un vrai DC expérimenté, d'un milieu et de deux attaquants, pourquoi pas mais bon...

Dernière édition de: ptitbagz (09-01-2024 18:05:02)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#70 09-01-2024 18:15:16

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Loin de moi l'idée de prétendre qu'il soit du calibre du Coréen, mais c'était plus dans l'idée du schéma du joueur repéré rapidement et qui nous file entre les doigts. Ceci dit les Clermontois sont assez élogieux envers lui.

Hors ligne

#71 09-01-2024 18:19:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Je me répète mais s'il vient, quid de son positionnement ?
DC dans une défense à 2 centraux ? Très risqué vu son gabarit.
ARD à la place d'Assignon ? Risqué car il n'a pas occupé ce poste depuis longtemps. Et je serais déçu qu'on bloque Lorenz qui semble avoir du potentiel en plus d'aimer le club.

Pour moi, ce recrutement serait cohérent pour évoluer dans un système à 3 défenseurs centraux, sinon je n'y vois aucune plus value.


#ToutDonner

Hors ligne

#72 09-01-2024 18:24:50

Shabani88
Membre
Inscrit(e): 07-01-2024
Messages: 28

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Bien d'accord. C'est flou artistique. Stéphan nous dit vouloir repasser en 442. Doué part, ils sont sur Seidou, mais ils ont  besoin d'un central et d'un latéral. Un latéral plutôt de complément, un central titulaire. Quel poste il va couvrir? A Clermont ça joue comment en défense? A 3 centraux?

Même si ça se fait qu'il peut couvrir les deux postes, il va quand même falloir recruter un latéral en plus s'il est là pour le poste de central. Hâte de voir les choses se concrétiser et avoir les éclaircissements de l'entraîneur et du directeur sportif.

Hors ligne

#73 09-01-2024 18:30:49

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 173

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Clermont évolue avec 3 centraux.
Là on recruterait un joueur à 10M€ minimum sans avoir de garantie qu'il peut assurer au poste de DC dans une défense à 4 ou même arrière droit...
J'ai du mal à comprendre la stratégie.


#ToutDonner

Hors ligne

#74 09-01-2024 18:43:44

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 445

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Recrutement pas déconnant. Le joueur est polyvalent (ARD ou DCD) et un vrai combattant. Pour autant, je le vois plutôt en ARD pour concurrencer Assignon. La rumeur du prêt de G. Doué au Paris FC va dans ce sens. Et puis 173 cm, ce n'est que 2 de moins que notre référence au poste : Hamari Traoré, en qui je vois de fortes similitudes.

Dernière édition de: Yapadmal (09-01-2024 18:56:19)

Hors ligne

#75 09-01-2024 18:55:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Arrivée] Alidu Seidu (Officiel)

Le soucis avec Assignon c'est qu'il est régulièrement blessé donc si G.Doué part en prêt on a avec Seidu un gars capable d'assurer en latéral droit et éventuellement en DC, je pense qu'il peut être assez polyvalent.
Il faudra de toute façon recruter un DC d'envergure, Maripan ?
Si on fait ces 2 joueurs on apporte une belle plus value à notre défense qui comporte quand-même des joueurs plutôt fiables avec Bélocian, Théate et Truffert.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746 KiO (Pic : 786.9 KiO) ]