Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 04-01-2024 00:05:58

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est clair qu'il faut absolument le vendre à ce prix, si il fait une saison à 6-7 buts ça côté va chuter.

Je préférerais même mettre Yildirim en pointe jusqu'à la fin de saison.

Hors ligne

#777 04-01-2024 02:52:57

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 567

Re: KALIMUENDO Arnaud

Avant de le voir partir, un remplaçant doit arriver. Kali doit se relancer dans un autre club, son avenir ne semble plus à Rennes. Mais Maurice trouvera t-il un remplaçant ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#778 04-01-2024 03:35:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: KALIMUENDO Arnaud

Harry Badgé a écrit:

La référence à Culture Club ? Do you really want to hurt me ou Miss me blind ?

Je te jure j’ai rajouté le « de » quand le jukebox a démarré dans mon crâne…

Me chauffez pas sur Ioannidis… do you really want to make me cry?

Oui, au pire Yildrim pèse plus sur les défenses adverses. Après il peut exploser, mais en attendant le reste de l’équipe joue mieux quand il est là.

D’accord avec Lauig, on demande un peu la lune à Kalimuendo. Ça marche peut-être à l’entraînement parce que ses coéquipiers “really don’t want to hurt him”, mais au final c’est nous qui pleurons.

Le pire c’est qu’il donne vraiment l’impression de se bouger, mais comme il ne peut pas être au four et au moulin, au final il n’est nulle part


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#779 04-01-2024 10:25:02

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 17

Re: KALIMUENDO Arnaud

On signe ou ?

Hors ligne

#780 04-01-2024 10:32:05

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je trouve ça drôle, on reproche aux joueurs quand ils se comportent comme des mercenaires, blablabla non respect des couleurs ou de l'institution, mais quand un joueur est dans le dur ou dans l'échec (même si je n'utiliserais pas ce mot pour définir la situation de Kalimuendo), t'as masse de supporter pour lui dire de partir au plus vite, sans état d'âme.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (04-01-2024 10:32:23)

Hors ligne

#781 04-01-2024 10:34:44

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: KALIMUENDO Arnaud

D'ailleurs dans aucun article, et quasi aucun post ici, on parle de la volonté du joueur.

Souhaite t'il aller en Allemagne? Pour quel salaire? etc

Dernière édition de: 4ur (04-01-2024 10:34:52)

Hors ligne

#782 04-01-2024 10:45:21

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je dois être l'un des rares à vouloir le conserver.
Il a 21 ans, encore 3 ans de contrat et je pense une réelle marge de progression.
En ayant ce joueur sur le banc on accroit le niveau de la concurrence en attaque, à lui de retrouver la confiance d'abord en joker.
Tout va très vite en foot et je crois qu'avec une série de 2 ou 3 buts il jouerait différemment, beaucoup plus libéré. Là lui et le club sont en difficulté mais ça peut vite évoluer.
Je comprends les critiques, qui sont légitimes et liées aux attentes dues à son important transfert, mais je pense aussi qu'on est sévère avec lui, ses 3 ans de contrat font qu'on a le temps, si on le vend maintenant on pourrait être amener à le regretter.
En jouant haut, avec Terrier et Bourige en forme on pourrait voir un bien meilleur Kali. On est loin des contrôles du tibia de Montano...c'est à Stephan de trouver les bons joueurs à lui associer, comme avait su le faire Haise, on sait déjà que ce n'est pas Gouiri
A priori on a pas besoin de vendre plus que ça donc autant le garder, avant de faire une bêtise je nous laisserai à minima 6 mois de réflexion de plus.
Je préférai prêter Yildirim qui est prometteur mais encore un peu tendre. A sa place un profil physique et expérimenté qui pourrait être associé à Kali quand le besoin s'en fait sentir.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#783 04-01-2024 11:28:45

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 213

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je suis du même avis mais je pense qu'il explosera ailleurs... Ici, à moins un déclic rapide, son avenir semble compromis.


#ToutDonner

En ligne

#784 04-01-2024 11:32:26

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: KALIMUENDO Arnaud

+1
Je préfère mille fois voir partir Gouiri que Kalimuendo. Oui, il est en manque de confiance face au but (pas le seul), encore un peu trop les pieds carrés (pas le seul) mais besogneux, qu en déplaise à ceux le traitant honteusement de feignasse.
Il a matière à réenclencher ses qualités offensives démontrées à Lens; à la différence de Gouiri en qui je ne vois pas grand chose d'enthousiasmant (même avant son arrivée chez nous)

Hors ligne

#785 04-01-2024 11:33:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: KALIMUENDO Arnaud

Mais c'est là toute la difficulté Hermes, au fond je suis en grande partie d'accord avec toi, c'est ce que j'essayais de dire avec cette comparaison avec Sio sur qui tombait masse de critiques sans grande réflexion sur le pourquoi alors qu'il était loin d'être incompétent, plutôt mal et pas assez épaulé/remplacé. Arnaud c'est un peu pareil (moins sur le remplacement plus sur le rôle mal construit pour lui), mais il est pétri de qualité, il est pas con dans son football, c'est un putain de bosseur qui rechigne pas sur des tâches ingrates etc

MAIS

Il n'a pas les qualités exactes qu'il nous faudrait pour avoir une meilleure réussite offensive dans le style de jeu qu'on pratiquait avec Genesio et dans celui adapté, changé qu'on essaie de mettre en place avec Stéphan. Dans celui-ci rien n'est bien figé encore et on pourrait arriver (en repassant à 4 derrière pour reconfigurer le milieu ou la ligne avant) à trouver éventuellement une configuration qui lui permettrait une expression meilleure, mais on ne peut pas le faire non plus au détriment de joueurs qui ont plus correspondu à ces configurations et/ou mieux répondu à ce qu'on leur demandait.

Tu cites Gouiri par exemple, lui aussi en crise de confiance, devenu très brouillon ces derniers mois, et leur association effectivement ne fonctionnait pas. Mais si tu dois retirer un des deux du 11 ou des 18 pour faire place à un autre joueur, tu ne peux décemment pas te priver d'Amine qui nous a donné tant de bons matchs auparavant et qui est lui aussi encore tout jeune. Tu ne retirerais pas Terrier non plus, lui qui commence à bien revenir, ni Blas qu'on a un peu mal exploité aussi, ni Bourige qui nous agace à chaque première mi-temps à l'extérieur mais qui n'a personne en attente de l'éclosion plus complète de Yildirim pour exploiter ses bons centres et qui est un des rares à donner satisfaction dans l'implication et la qualité de création du jeu.

Alors que faire ?

Un prêt pour Yildirim ? Où ça ? Si on croit en ses qualités on a aucun intérêt à le prêter ailleurs qu'en France pour qu'il continue à pratiquer et progresser sur la langue, la communication avec ses collègues et pour sa progression physique/tactique ce serait soit dans un modeste club de L1 -absolument aucun ne lui ferait confiance, trop d'enjeux, pas assez d'expérience- ou dans un club visant la montée en L2 - tous ont déjà de l'attaquant efficace, qu'est-ce qu'il y gagnerait comme temps de jeu ?

Un prêt pour Kalimuendo ? Oui, peut-être déjà plus intéressant, mais quel projet à son retour ? Lui refaire vivre une situation similaire ? Aucun intérêt.

Pas si Stéphan reste ...

Alors moi aussi cela m'attriste aussi, c'est un joueur qu'on a pas su accompagner correctement, le mettre en de meilleures dispositions. Et je crois que malheureusement, un départ définitif est probablement ce qui lui serait de plus salutaire. Même si on aura un peu le pincement qu'on a eu avec Serhou...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#786 04-01-2024 11:45:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: KALIMUENDO Arnaud

kitof a écrit:

+1
Je préfère mille fois voir partir Gouiri que Kalimuendo. Oui, il est en manque de confiance face au but (pas le seul), encore un peu trop les pieds carrés (pas le seul) mais besogneux, qu en déplaise à ceux le traitant honteusement de feignasse.
Il a matière à réenclencher ses qualités offensives démontrées à Lens; à la différence de Gouiri en qui je ne vois pas grand chose d'enthousiasmant (même avant son arrivée chez nous)

Pas du tout d'accord avec ca, déjà satistiquement Gouiri a montré qu'il était capable de faire bien mieux que Kalimuendo au Stade Rennais.
Gouiri a en plus l'avantage de la polyvalence, capable de jouer dans l'axe seul ou à 2 et également sur un côté.

Et enfin, et là c'est mon avis, mais Gouiri est pas dans la même catégorie techniquement et dans la qualité de frappe que Kalimuendo. Pour moi y'a même pas photo.

Comme rappelé par certains ici, Kalimuendo au delà du montant de son transfert, c'est le 3eme salaire du club. C'est vraiment pas neutre. Son départ offre financièrement (vis à vis du FPF) la capacité à faire venir un attaquant autrement plus efficace.
Donc si on trouve faut pas hésiter...

Maintenant en l'absence de Gouiri c'est effectivement très risqué de le laisser partir sans remplaçant. Mais je suis vraiement pas persuadé qu'une nouvelle offre de ce type se présente cet été

Hors ligne

#787 04-01-2024 12:11:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 249

Re: KALIMUENDO Arnaud

Gouiri est souvent très agaçant mais il y a quand même des points forts qui sont clairs, quelqu'un qui a réussi à enchaîner par périodes à Rennes et qui fonctionne bien avec Terrier. Pour Kalimuendo on a malheureusement rien de tout ça et le seul système qui lui conviendrait serait peut-être un 4-4-2. Or, si on met en place ce système, on a vu que ça ne pouvait pas être le point de fixation devant, il serait donc en concurrence avec Gouiri, Blas et Doué. Pas sûr qu'il puisse passer devant eux

Hors ligne

#788 04-01-2024 12:14:10

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: KALIMUENDO Arnaud

Effectivement Lauig, je partage ton analyse sur le potentiel et le rendement supérieur de Gouiri sous nos couleurs, simplement en ce moment difficile d'imaginer Terrier et Gouiri titulaires tous les 2.
Terrier a besoin de temps pour retrouver son niveau, Gouiri est blessé et irrégulier. Pour ses raisons je leur laisserai, pour la fin de saison, se partager le poste d'attaquant gauche (même si cela me peine de ne pas les revoir ensemble tout de suite).
Et si vraiment ils performent tous les 2 on repasse Amine dans l'axe.
En attendant je placerai Kali en premier joker au poste de neuf, espérant que la concurrence d'un nouvel attaquant soit profitable à tous et tire tout le monde vers le haut.
Là ou je te rejoins également c'est la difficulté à trouver le système qui met le mieux en valeur les qualités de Kali, on peut penser que c'est à 2 devant avec un pivot mais dur de croire qu'on partira sur ce schéma donc tu as raison c'est un vrai problème...
Mon propos était surtout de ne pas se précipiter, le club a eu suffisamment de rentrées d'argent pour se payer le luxe de temporiser sur ce dossier. De même sa situation contractuelle ne nous place pas en urgence sur son cas.
Enfin Stéphan est aussi un excellent motivateur, très bon sur l'aspect mental, je le crois capable de booster Kali.

En effet pas simple de prêter Yildirim dans des bonnes conditions cet hiver.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#789 04-01-2024 21:47:38

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: KALIMUENDO Arnaud

Clowny a écrit:

Gouiri est souvent très agaçant mais il y a quand même des points forts qui sont clairs, quelqu'un qui a réussi à enchaîner par périodes à Rennes et qui fonctionne bien avec Terrier. Pour Kalimuendo on a malheureusement rien de tout ça et le seul système qui lui conviendrait serait peut-être un 4-4-2. Or, si on met en place ce système, on a vu que ça ne pouvait pas être le point de fixation devant, il serait donc en concurrence avec Gouiri, Blas et Doué. Pas sûr qu'il puisse passer devant eux

Perso je trouve Gouiri plus combatif, je ne comprends pas trop le bashing Gouiri, pour moi il y a un faussé entre Gouiri et Kali, perso Kali c'est ciao, Gouiri tu sais que ce n'est pas un 9 et Kali tu sais que sur le papier c'est ca mais en vrai, tu ne veux même pas le mettre sur un côté, il est lent, il fait tous les mauvais choix, il n'y est pas, ca ne fonctionne pas chez nous, il faut se faire une raison...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#790 04-01-2024 22:14:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 748

Re: KALIMUENDO Arnaud

Que Kalimuendo ait des qualités, c'est indéniable, que ça ne fonctionne pas chez nous, c'est indiscutable. En Allemagne, il s'éclaterait peut-être autant que Guirassy. Récupérer le montant de son transfert ne serait pas un mal. Reste à trouver le bon profil pour nous.

Hors ligne

#791 04-01-2024 22:17:28

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: KALIMUENDO Arnaud

Francfort est bourré de pognon, franchement, à 30M€ si on a une piste crédible crédible il faut le lacher, ils ne sont pas bête, ils savent bien qu'ils ont les liquidités, ils vont revenir à la charge et on va craquer et ca sera logique, on ne crache pas sur 10M€, c'est le jeu du chat et de la souris...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#792 05-01-2024 15:43:05

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: KALIMUENDO Arnaud

Il partira, il partira, libre à vous d'y croire mais Stephan ne semble pas partager
vos désirs, lui il souhaite le conserver donc...!

Hors ligne

#793 05-01-2024 17:27:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est bien joué de sa part dans le cadre de la négociation de son départ mais les ficelles  sont un peu grosses, un peu trop lisible en fait.


La place d'Espagne

Hors ligne

#794 05-01-2024 17:52:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: KALIMUENDO Arnaud

Langue de bois classique.

Hors ligne

#795 05-01-2024 17:57:25

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: KALIMUENDO Arnaud

Je serais pas si catégorique. J'ai bien peur que Stéphan compte réellement sur Kalimuendo. Ou bien qu'il doute d'avoir un remplaçant de meilleure qualité.

Hors ligne

#796 05-01-2024 18:00:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: KALIMUENDO Arnaud

Vu son salaire si il part, il y'aurai sûrement possibilité d'attirer un joueur qui correspondra au style de jeu voulu par Stephan.
J'aurais jamais pensé qu'il avait un si gros salaire...

Hors ligne

#797 05-01-2024 20:54:47

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 748

Re: KALIMUENDO Arnaud

En prenant en compte le nombre de ballons que Kalimuendo touche par match, les bonnes passes, les occasions, les tirs, les buts, les pressings... Lambourde mériterait peut-être d'avoir sa chance comme avant-centre ? Sans chercher à être méchant, le gamin ferait difficilement pire. C'est la blessure de Gouiri qui est inquiétante.
Sinon, un mec comme Théate avant-centre, ça se tente. C'est physique, pas mauvais de la tête, ça frappe fort. Pas très rapide, mais on cherche jamais la profondeur, alors on s'en fout. smile

Hors ligne

#798 06-01-2024 10:18:46

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: KALIMUENDO Arnaud

C'est tout autant un pari de décider de refuser une offre (si elle est avérée) pour Kalimuendo après 1 saison et demie d'échec que d'aller chercher un autre avant centre.
Que l'on trouve ou pas un système dans lequel il peut s'épanouir on ne doit pas oublier l'aspect mental, ça n'a pas marché pour lui pendant 1 an et demi et déjà dans différents systèmes, le gars cogite clairement sur ses qualités à ce poste, je vois pas comment il pourrait faire son coming out de no 9 maintenant !
Encore une fois, le risque et le pari ne sont pas sur l'avant centre à venir, l'énorme pari est de conserver Kalimuendo !
Une autre question que je me pose, c'est est ce qu'il ne bénéficie pas d'une certaine appartenance au ''club France'', équipe de France espoir donc repéré et intégré par les sélectionneurs des équipes nationales etc...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#799 06-01-2024 10:26:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 889

Re: KALIMUENDO Arnaud

On ne va pas quand même adapter notre système au joueur !
Je n’ai d’ailleurs pas compris quel système lui convenait….


La place d'Espagne

Hors ligne

#800 06-01-2024 11:23:27

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: KALIMUENDO Arnaud

Non je suis bien d'accord, je répondais notamment à Lauig qui parlait de trouver une configuration. Je trouve qu'il a vu déjà plusieurs systèmes ( normal en 1 saison et demie !)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.67 KiO (Pic : 767.57 KiO) ]