Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#726 02-01-2024 15:45:16

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Mais je ne parle pas de pleurer. Quant à l'accord on verra ce que fait Pinault perso j'en sais rien.
Et en effet le club doit protéger ses intérêts.

Hors ligne

#727 02-01-2024 15:49:41

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 116

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Sowann a écrit:

Uniquement si l'employeur n'est pas d'accord sur la rupture Clowny. Et ce ne sont pas des indemnités mais des dommages et intérêts. Matic n'a pour le moment pas dit qu'il rompait de manière unilatérale.

Kelenner : Non pas plus que cela, mais comme toi et BS avez décidé avant même qu'il ne signe que vous ne l'aimeriez pas et que vous vous faites plaisir à petite vertu sur l'actualité faut bien noter vos incohérences.
La rupture d'un contrat c'est du droit c'est pas un caprice, et en fait ton acceptation n'a aucune incidence.
Mais si tu veux rester sur du factue alors que savons nous :

- Matic est venu pour un projet sportif avec Génésio à la tête. il l'a dit lui-même. C'est ce qui l'a décidé.
- Génésio est parti, et le projet sportif est mort. C'est factuel aussi.
- La raison de la venu de Matic n'existe donc plus.
- Matic fait une demande de rupture de contrat, on le sait que par la presse mais Stéphan n'a pas démenti donc c'est que c'est vrai.
- Matic continue de s'entraîner en attendant.


Voila les seuls faits vérifiables qu'on a et qui vaut le mépris presque insultant que vous entretenez pour ce joueur.
Bravo.

Du coup, nous on dit quoi ? vous avez decider avant même qu'il ne signe que vous l'aimeriez et que vous vous faites plaisir a ne parler que du positif sportivement ? Ridicule et tellement simplet. J'avais clairement des doutes sur son apport collectivement dans le 4-3-3 de Genesio et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été une grande réussite. J'ai au moins le mérite d'argumenter sportivement et de ne pas me contenter d'un " tu ne l'aimes pas " ou tu "l'aimes ".
Je t'invites a ne pas tout mélanger, le sportif et ce qui se passe actuellement.

Dernière édition de: Bretagne sud (02-01-2024 15:58:47)

Hors ligne

#728 02-01-2024 15:54:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Après, un employé sur-qualifié et avec une grande ancienneté à plus de latitude à être exigeant sur certaines conditions.

Bref, c’est de la négociation mais il n’y a pas de règles précises au final, parfois il faut insister envers et contre tout, parfois quand ça veut pas il vaut mieux éviter de perdre son temps et son énergie à insister.

Jurisprudence Genesio.

Jurisprudence Min-Jae Kim (allegedly).

La survie du club dépend-elle de Matić? Non.

L’image du club sera-t-elle plus écornée par le départ de Matić que par deux finales de coupes perdues ou une descente en ligue 2? Non.

Le milieu de terrain est-il un secteur où nous sommes dépourvus, en sous-effectif, surtout avec des avant-centre qui sont pour le moment plutôt enclins à jouer à deux? Non plus.

Le salaire de Matić est-il astronomique? Certainement.

Là où je serai d’accord avec Clowny c’est que le minimum serait que Matić quitte le pays.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#729 02-01-2024 15:58:28

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 016

Re: [Ex] MATIC Nemanja

J'ai relu le début du topic Matic et je reconnais la justesse de tes arguments sportifs @BS, avancés avant même son 1er match.

Mais force est de constater que sur l'extra-sportif il n'y a pas la même rigueur mrgreen Si je fais un mélange entre tes arguments sportifs et ceux de Puchkin ou Sowann sur l'extra-sportif, c'est plutôt une synthèse convaincante du cas Matic.

Hors ligne

#730 02-01-2024 16:12:58

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je n'apprécie pas la volonté de partir en milieu de saison, simplement il faut vraiment différencier les statuts, une telle demande de la part de ce type de joueur n'a pas du tout le même poids que si c'est demandé par un joueur lambda et/ou qui n'a jamais rien prouvé. Vu les clubs et les championnats qu'il a traversés, évidemment qu'il y avait un risque de décalage entre ce qui est fait au quotidien par le SRFC et ce qui est attendu par un joueur de son calibre, la question se pose à peine, on a jamais eu auparavant de joueurs de ce calibre.
Autre chose, impossible pour moi de balayer d'un revers de main son apport sportif et son apport en général pour le club. C'est tout simplement intellectuellement malhonnête. Réduire son apport à 30 secondes de temps additionnel gagnés en simulant une crampe c'est se faire plaisir pour soutenir un avis non lucide.
Il arrive dans un contexte de jeu collectif et de mental qui s'écroulent et est très loin d'en être le seul responsable, au contraire, s'il n'avait pas été là, en serait peut être encore plus bas.
Pour revenir à son expérience sur le terrain, qui comprend notamment les gestions de fin de matches et l'influence sur les arbitres, c'est bien simple, on attend ça depuis des décennies ! Et on voit en regardant agir le seul Matic tout ce qui nous manque depuis tout ce temps pour franchir un nouveau palier.
Pour ce qui concerne les à côtés, entraînements, gestion quotidienne, du fait de toutes son expérience passée, je crois que le club ferait bien de saisir l'opportunité d'écouter attentivement ce que Matic a à dire, notamment sur le comportement des jeunes professionnels.

Enfin, il semblerait qu'il était présent à l'entraînement ce matin, ce qui veut dire que toute cette période est gérée en adultes et que peut être une solution favorable pour le club peut être trouvée.

Mais encore une fois, quelque soit l'issue, j'espère qu'on en tirera les bonnes conclusions pour notre progression.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#731 02-01-2024 16:28:09

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bretagne sud a écrit:
Sowann a écrit:

Uniquement si l'employeur n'est pas d'accord sur la rupture Clowny. Et ce ne sont pas des indemnités mais des dommages et intérêts. Matic n'a pour le moment pas dit qu'il rompait de manière unilatérale.

Kelenner : Non pas plus que cela, mais comme toi et BS avez décidé avant même qu'il ne signe que vous ne l'aimeriez pas et que vous vous faites plaisir à petite vertu sur l'actualité faut bien noter vos incohérences.
La rupture d'un contrat c'est du droit c'est pas un caprice, et en fait ton acceptation n'a aucune incidence.
Mais si tu veux rester sur du factue alors que savons nous :

- Matic est venu pour un projet sportif avec Génésio à la tête. il l'a dit lui-même. C'est ce qui l'a décidé.
- Génésio est parti, et le projet sportif est mort. C'est factuel aussi.
- La raison de la venu de Matic n'existe donc plus.
- Matic fait une demande de rupture de contrat, on le sait que par la presse mais Stéphan n'a pas démenti donc c'est que c'est vrai.
- Matic continue de s'entraîner en attendant.


Voila les seuls faits vérifiables qu'on a et qui vaut le mépris presque insultant que vous entretenez pour ce joueur.
Bravo.

Du coup, nous on dit quoi ? vous avez decider avant même qu'il ne signe que vous l'aimeriez et que vous vous faites plaisir a ne parler que du positif sportivement ? Ridicule et tellement simplet. J'avais clairement des doutes sur son apport collectivement dans le 4-3-3 de Genesio et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été une grande réussite. J'ai au moins le mérite d'argumenter sportivement et de ne pas me contenter d'un " tu ne l'aimes pas " ou tu "l'aimes ".
Je t'invites a ne pas tout mélanger, le sportif et ce qui se passe actuellement.


Tu peux relire avant sa venue, je n'étais pas vraiment pour et j'étais dubitatif. Donc non je ne me suis pas mis à l'aimer avant même qu'il n'arrive mais je n'ai jamais trouvé tes arguments sur le sportif convaincants. Mais tu fais toujours la même chose avec les joueurs dont tu es sceptique lors du mercato et qu'ils viennent quand même. Donc je ne suis pas surpris. Par contre tu devrais mesurer les qualificatifs car ridicule et simplet au vu de ta pleurnicherie depuis quelques jours cela s'applique bien à toi. On dirait un gosse.

Hors ligne

#732 02-01-2024 16:34:40

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kelenner a écrit:

A 300 000 balles par mois je pense qu’on est en droit d’attendre un tout petit plus d’investissement.

Vla' la remarque de comptoir, on sait que tu ne peux pas le blairer mais tu pourrais t'abstenir. Sinon t'en penses quoi de l'investissement de Kalimuendo et ses 250 000 par mois ? 3e joueur le mieux payé du club.

Hors ligne

#733 02-01-2024 16:39:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Roddick a écrit:

Pour ce qui concerne les à côtés, entraînements, gestion quotidienne, du fait de toutes son expérience passée, je crois que le club ferait bien de saisir l'opportunité d'écouter attentivement ce que Matic a à dire, notamment sur le comportement des jeunes professionnels.

Je suis d'accord, on sous-estime complétement cet aspect

Hors ligne

#734 02-01-2024 17:06:57

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Lost in Roazhon a écrit:

J'ai relu le début du topic Matic et je reconnais la justesse de tes arguments sportifs @BS, avancés avant même son 1er match.

Mais force est de constater que sur l'extra-sportif il n'y a pas la même rigueur mrgreen Si je fais un mélange entre tes arguments sportifs et ceux de Puchkin ou Sowann sur l'extra-sportif, c'est plutôt une synthèse convaincante du cas Matic.

Je plains assez Sowann d'être entré aujourd'hui dans le marasme de ce débat, ses argumentrs sont quand même irréfutables. Les questions de morale, à un moment...

BS est droit dans ses bottes sportivement, c'est certain, même si ses arguments tactiques, et Matic vs le rendement de ses coéquipiers sont gonflés et me paraissent hors sujet, tant que les autres n'atteindront pas le niveau requis. Il a de surcroit toujours le mérite de venir un mot dire ici après un match, même pour souligner un très gros match de Nemanja ( on ne le dira pas d'autres, tellement crédibles dans leur stigmatisation qu'on ne les lisait jamais tant que le joueur était bon, et qui déboulaient au 1er match raté pour jeter leur fiel. Bref... ).
Je continue de penser qu'à cette heure, on côtoierait Clermont et Lorient sans Matic, faute qu'il soit bien entouré ( pas par une tactique adéquate, par de bons joueurs ). Mais comme le dit BS, on radote

Si ça pouvait arrêter par ailleurs sur la crédibilité du club qui en prendrait un coup vis-à-vis de la corporation de joueurs, ça me parait risible( enfin si, peut-être éviter le bureau de Cloarec à la signature de contrat, des fois que le côté dépressif déteigne ).

Dernière édition de: pronorennois (02-01-2024 17:08:08)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#735 02-01-2024 17:57:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

En psychologie de comptoir, on peut se demander si sa présence dans le groupe n’a pas un côté contre-productif par le fossé avec le reste de l’équipe (au moins une partie), si certains joueurs n’essaient pas un peu trop de se mettre à son niveau.

Sinon, les histoires de comportement/rigueur/extra-sportif de certains jeunes, dont se serait plaint Matić, y’a une source ou c’est encore un truc qu’on va répéter jusqu’à ce qu’on se convainque que c’est vrai parce que ça arrange tout le monde (sauf Maurice, évidemment).

D’accord avec @Pronorennois, de toute façon on est toujours le con de quelqu’un, l’argument de l’image du club, c’est quand même un peu too much.

Dernière édition de: Nito (02-01-2024 18:00:39)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#736 02-01-2024 18:43:04

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est cité par Ouest-France https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 95ab88b3c3 Il serait déçu par le manque de répondant et d’exigence de certains, dans une équipe où les erreurs de jeunesse à la pelle et certaines attitudes ont pu interpeller.

Hors ligne

#737 02-01-2024 18:48:07

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 773

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Après relecture je me rends compte que les problèmes évoqués ne concernent pas forcément des jeunes joueurs. Je ne sais pas pourquoi j'avais compris ça dans ce sens au début moi aussi.

L'article parle d'erreurs de jeunesse en faisant référence aux erreurs individuelles répétées par nos défenseurs mais pour les autres problèmes ce n'est pas précisé.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-01-2024 18:48:26)

En ligne

#738 02-01-2024 19:26:47

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 962

Re: [Ex] MATIC Nemanja

A l'époque où Beckham est arrivé au QSG, à 36 balais, il fustigeait le comportement des jeunes. Il arrivait à l'heure et faisait des exercices hors temps d'entraînement pour gérér sa forme physique et technique. Il était étonné du niveau d'implication...

Hors ligne

#739 02-01-2024 20:45:09

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Raison de plus pour garder le joueur, le nommer capitaine et dire aux autres de se bouger le c*l et de prendre exemple. Ou alors on le laisse partir et on dit aux autres, c'est bon les glandeurs, continuez comme avant top


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#740 02-01-2024 21:10:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Oui enfin Beckham touchait 800 000 balles par mois au PSG et ne branlait rien (mais vraiment rien de rien) sur le terrain, donc je veux bien entendre ce genre de discours, mais il faut que les actes soient en cohérence.

Dernière édition de: Kelenner (02-01-2024 21:10:40)

Hors ligne

#741 02-01-2024 21:15:17

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 961

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kastoua35 a écrit:

Après relecture je me rends compte que les problèmes évoqués ne concernent pas forcément des jeunes joueurs. Je ne sais pas pourquoi j'avais compris ça dans ce sens au début moi aussi.

L'article parle d'erreurs de jeunesse en faisant référence aux erreurs individuelles répétées par nos défenseurs mais pour les autres problèmes ce n'est pas précisé.

Je rappelle pour précision que j'avais rallumé la mèche il y a une semaine sur ses déceptions liées au sportif via l'évocation d'un article sérieux d'Eurosport, qui n'évoquait à aucun moment LES JEUNES dans le manque d'implication.

Je précisai ensuite dans le même post que c'est un site de foot putaclic qui reprenait le propos d'eurosport en parlant des jeunes ( d'ailleurs, je crois qu'ici, certains sont tombés direct sur Doué suite à mon post mrgreen )

L'inconscient de chacun depuis a fait le reste, y compris dans de nouvelles lectures d'articles


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#742 02-01-2024 21:30:27

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

4ur a écrit:

C'est cité par Ouest-France https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 95ab88b3c3 Il serait déçu par le manque de répondant et d’exigence de certains, dans une équipe où les erreurs de jeunesse à la pelle et certaines attitudes ont pu interpeller.

Kastoua35 a écrit:

Après relecture je me rends compte que les problèmes évoqués ne concernent pas forcément des jeunes joueurs. Je ne sais pas pourquoi j'avais compris ça dans ce sens au début moi aussi.

L'article parle d'erreurs de jeunesse en faisant référence aux erreurs individuelles répétées par nos défenseurs mais pour les autres problèmes ce n'est pas précisé.

Merci @4ur

@Kelenner c’est une astuce rédactionnelle. D’une part ce n’est pas une déclaration directe du joueur, d’autre part la frontière est volontairement floue entre la citation rapportée par un tiers (anonyme) et le commentaire se voulant contextuel ajouté par le journaliste.

C’est bien ce qu’il m’avait semblé, c’était important qu’il soit bien clair… que ça n’avait rien de clair.

Je ne suis pas zététicien, mais ce serait bien que les gens ne réservent pas leur hyper-critique au dézinguage de leur propre club.

Exactement @pronorennois.

Dernière édition de: Nito (03-01-2024 02:29:26)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#743 02-01-2024 22:06:22

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 892

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si tout le monde est nickel dans l'implication à l'entraînement, en match et en diététique, et donne le maximum de ses possibilités pour le club alors génial. Mais si c'est pas le cas et que Matic l'a soulevé alors on doit pouvoir en tirer du positif et il aura au moins eu le mérite d'apporter son oeil extérieur avisé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#744 02-01-2024 22:11:39

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 962

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il a peut être la critique aserbe.

Hors ligne

#745 02-01-2024 22:32:21

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Harry Badgé serait-il l’inénarrable CondateFan ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#746 02-01-2024 22:45:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Harry Badgé a écrit:

Il a peut être la critique aserbe.

Je vois qu'il en prend pour son (bel)grade, j'en suis pas vraiment partizan.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#747 03-01-2024 00:04:18

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Ex] MATIC Nemanja

C'est vraiment le joueur idéal pour faire grandir le club d'une manière ou d'une autre.
Le breton étant intelligent, nous ne pouvons qu'améliorer nos qualités (nous n'avons aucun défaut) eyes
Je souhaite le voir rester, il lui serait même judicieux de nous dénicher un compatriote défensif !

Hors ligne

#748 03-01-2024 00:14:48

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 962

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Roudoudou a écrit:

Harry Badgé serait-il l’inénarrable CondateFan ?

Quelle est cette personne ?

Hors ligne

#749 03-01-2024 02:40:10

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Roddick a écrit:

Si tout le monde est nickel dans l'implication à l'entraînement, en match et en diététique, et donne le maximum de ses possibilités pour le club alors génial. Mais si c'est pas le cas et que Matic l'a soulevé alors on doit pouvoir en tirer du positif et il aura au moins eu le mérite d'apporter son oeil extérieur avisé.

Perso je n’ai aucune raison de croire quoi que ce soit, ni de ne pas croire quoi que ce soit - j’ai un gros biais anti-sensationnaliste mais je ne m’en cache pas - par contre le fait est que la rumeur ne vise pas spécifiquement les jeunes.

Comme d’ailleurs le fait que Matić veuille se barrer, perso ce que je n’arrive pas à croire c’est qu’il se barrerait à Lyon. Après on a vu plus incroyable (comme la venue de Matić chez nous d’ailleurs, quelque part).

Des fois je me demande si on pas les pires des « clickeurs pourris » (pour ceux qui ont la réf) pour qu’on se joue continuellement à ce point de notre crédulité (ou de notre naïve curiosité, tout du moins), mais je pense malheureusement que c’est général, pas de complexe de persécution.

À la limite, on pourrait accuser les agents, mais dans ce cas, comme la seule chose qui les guide c’est l’argent, autant blâmer le capitalisme : c’est jamais la faute de personne…

Dernière édition de: Nito (03-01-2024 02:42:59)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#750 03-01-2024 06:42:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Harry Badgé a écrit:
Roudoudou a écrit:

Harry Badgé serait-il l’inénarrable CondateFan ?

Quelle est cette personne ?

Un intervenant fréquent sur la première rubrique de SRO « À la une » dont les commentaires sont essentiellement une suite de jeux de mots parfois lourdingues mais souvent désopilants.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
ErWaNn,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.59 KiO (Pic : 816.48 KiO) ]