Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 30-12-2023 00:24:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ca fait quand même beaucoup d'infos qui vont dans le sens d'un départ.

J'espère que les journalistes sont mal informés sur ses états d'ame.
S'il souhaité réellement partir ça va interroger plus d'un joueur à l'avenir.

Hors ligne

#602 30-12-2023 00:25:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Bob Senoussi a écrit:

C'est quoi "faire une Genesio"?
Je vois mal Matic quitter Rennes pour se retrouver au chômage...


Décembre 2026 : Bruno Genesio serait à Athènes pour rencontrer les dirigeants de l'Olympiakos.

Réactions sur le forum : il s'est bien foutu de notre gueule avec se histoires de famille, à peine 3 ans qu'il s'est barré et ce traître va déjà s'engager au soleil.

On a bien compris que Genesio avait été volontaire pour Lyon à peine un mois après Rennes et s'apprête à signer à Besiktas un mois et demi après.

Rien à voir avec Rugani en revanche qui n'avait pas joué et avait signé dans un autre championnat.

En ligne

#603 30-12-2023 00:25:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Faire une Genesio, c’est se barrer plutôt que d’assumer, être lâche.
Plutôt que d’aider ton club, les supporters et les joueurs qui pour certains ont signé pour lui, il les abandonne.

Les problèmes d’effectifs ou perso, il les connaissait avant de signer, alors s’il n’était pas sûr, il fallait partir avant.

Sauf si un impondérable est arrivé entre juillet et son départ, son départ est honteux et inqualifiable.

Pareil pour Matic, c’est pas quand tout va mal qu’il faut se barrer. Faire au minimum une saison, c’est quand même pas grand chose demandé. Encore une fois il fallait réfléchir avant de laisser tomber tous le monde.
Ils n’en sortent pas grandis.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#604 30-12-2023 00:33:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Genesio n'a encore signé nulle part à ce que j'en sais...
Pas plus que Matic n'est parti d'ailleurs...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#605 30-12-2023 01:01:22

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 212

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ça fait quand même bcp d'infos en ce sens pour Matić. Ça serait une catastrophe sportive mais dans les têtes, le signal serait désastreux.

Et côté supporters, on pourrait penser à un navire sans capitaine.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#606 30-12-2023 08:51:15

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si Lyon veut matic, ils n'ont qu'à sortir 1/3 de leur budget mercato soit 16 millions et Santamaria retrouvera vite la forme et puis on ira gagner à Lyon qui se montrera moins Sage et relancera notre vieux pep...et nous on ira défier le grand Milan avec du peps et Stéphan...:rires:
Ave Maria...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#607 30-12-2023 09:00:03

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Comme le suggère Bob, autant un coach peut patienter pour reprendre un poste, autant tu ne peux pas demander à un joueur de ne pas resigner tout de suite ailleurs s'il part ( c'est quoi le truc, faire le deuil ? ).

Après, c'est sûr que si c'était Lyon, ça nous causerait comme qui dirait une crispation certaine...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#608 30-12-2023 10:11:40

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 586

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si il part dès cet hiver, c'est surtout désastreux pour sa propre image. C'est pas parceque monsieur a joué dans les plus grands clubs qu'il peut se permettre de nous snober et de partir aux premières secousses.
Bon pour l'instant rien n'est fait.
Si ça se fait,  aucun regret pour ma part, c'est qu'il ne nous méritait pas. 
Mais, il est encore là et il a encore la possibilité de montrer qu'il n'est pas juste un grand footballeur mais aussi un grand homme qui va prendre le leadership en cette deuxième partie de saison et nous ramener vers les sommets de la ligue 1. A lui de montrer l'exemple et de s'imposer.

Hors ligne

#609 30-12-2023 10:29:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Je me rassure en me disant qu'il ne s'agit que de rumeurs.
Et puis aller à Lyon qui est encore plus en difficulté ? Pour quoi faire ? Maintenant qu'il est installé avec sa famille...


#ToutDonner

En ligne

#610 30-12-2023 10:29:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: [Ex] MATIC Nemanja

wil35 a écrit:

Faire une Genesio, c’est se barrer plutôt que d’assumer, être lâche.
Plutôt que d’aider ton club, les supporters et les joueurs qui pour certains ont signé pour lui, il les abandonne.

Les problèmes d’effectifs ou perso, il les connaissait avant de signer, alors s’il n’était pas sûr, il fallait partir avant.

Sauf si un impondérable est arrivé entre juillet et son départ, son départ est honteux et inqualifiable.

Pareil pour Matic, c’est pas quand tout va mal qu’il faut se barrer. Faire au minimum une saison, c’est quand même pas grand chose demandé. Encore une fois il fallait réfléchir avant de laisser tomber tous le monde.
Ils n’en sortent pas grandis.


Vous vous rendez compte des termes que vous employez parfois pour qualifier une personne ?

Hors ligne

#611 30-12-2023 10:30:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si c’est le Matic de la première partie de saison, aucun problème, il peut partir. Rappelons au passage que sur 4 misérables victoires en championnat, il était absent deux fois et avait sorti une prestation catastrophique contre Reims.

C’est à Stephan de clarifier les choses avec lui : soit on compte vraiment sur Matic tout en lui faisant bien comprendre qu’il va falloir passer la vitesse supérieure ; soit c’est dehors. Garder un joueur avec aussi peu d’implication, même de ce standing, c’est plus contre productif qu’autre chose.

Hors ligne

#612 30-12-2023 10:45:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Tu peux sortir la même ineptie mille fois ça n'en demeure pas moins une ineptie.

Contre Metz il y avait un Doku dans la continuité de la saison précédente, contre Nantes Matic était clairement au-dessus, et puis bon tu as l'hypocrisie de ne pas parler de la coupe d'Europe. Bref, va falloir trouver un meilleur angle d'attaque parce que c'est compliqué là.

Sinon je te rejoins sowann, ceux qui parlent de lâcheté au chaud derrière leur ordi, comme de juste les insultes en disent souvent plus sur leurs auteurs...

Hors ligne

#613 30-12-2023 10:46:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il n’était pas venu pour Genesio et apprendre à ses côtés j’avais cru lire quelque part à son arrivée (le coaching l’intéressait) ?
Soit c’est une énième rumeur de journaliste qui fait des connexions (Genesio pourrait reprendre Lyon, donc Matic pourrait le rejoindre), soit il y a une part de vérité dans tout ça.


Hopla!

Hors ligne

#614 30-12-2023 11:10:48

kitof
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 29-07-2009
Messages: 467

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Les jours passent et ça sent fort son départ, d'autant plus si le club lui a promis des aspects d'ordre privé et qui s'avèrent non structurés en fin de compte.
Cela prouverait qu il manque encore beaucoup de chose au club et à la ville pour attirer des joueurs de ce calibre et passer ce p....n de plafond de verre.
Que Lyon soit intéressé et qu il puisse lui même y trouver le sportif et le privé ne me surprendrait guère.
Au risque de me faire allumer, en joueur d expérience et sentinelle, je me souviens d'un Rennais en cas de départ de Matic...M'Vila.

Hors ligne

#615 30-12-2023 11:21:16

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Ce qu'on peut lire comme bêtises dès le matin roll non ( je ne parle de ton message, Kitof )

Dernière édition de: pronorennois (30-12-2023 11:38:59)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#616 30-12-2023 11:41:58

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ex] MATIC Nemanja

ErWaNn a écrit:

Je me rassure en me disant qu'il ne s'agit que de rumeurs.
Et puis aller à Lyon qui est encore plus en difficulté ? Pour quoi faire ? Maintenant qu'il est installé avec sa famille...

Justement il n'est pas "installé", exemple de l'école internationale pour ses enfants. Je rejoins kitof sur le franchissement de ce fameux plafond de verre, comme l'impression qu'on ne le franchira pas du moins, pas à moyen terme. En conclusion le départ de Matic serait pour moi une forte déception et un (autre) échec de Monsieur Cloarec.

Dernière édition de: ptitpiak (30-12-2023 11:42:31)

Hors ligne

#617 30-12-2023 12:05:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kelenner a écrit:

Si c’est le Matic de la première partie de saison, aucun problème, il peut partir. Rappelons au passage que sur 4 misérables victoires en championnat, il était absent deux fois et avait sorti une prestation catastrophique contre Reims.

C’est à Stephan de clarifier les choses avec lui : soit on compte vraiment sur Matic tout en lui faisant bien comprendre qu’il va falloir passer la vitesse supérieure ; soit c’est dehors. Garder un joueur avec aussi peu d’implication, même de ce standing, c’est plus contre productif qu’autre chose.

T'as déjà dit la même chose il y a 3 jours, du nouveau à apporter peut-être ?

Sinon on peut aussi dire que lors de ses 6 premiers matchs sous nos couleurs on a pas perdu un match (moi aussi je tord le truc en ne comptant pas la CE tiens), ça veut dire quoi ? Rien, c'est le but des chiffres, leurs faire dire ce qu'on veut bien croire à défaut d'avoir des arguments solides.

Dernière édition de: Kastoua35 (30-12-2023 12:05:54)

Hors ligne

#618 30-12-2023 12:06:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Si on est pas capable de conserver Matic ce sera effectivement un terrible échec mais aussi un terrible constat, on est pas près de franchir ce plafond de verre, on pourra faire une croix sur ce genre de joueur et peut être un retour à la réalité, nous ne sommes que le SRFC, on s'est peut être vu trop beau, tout comme les dirigeants et les joueurs.

Kelenner a écrit:

Si c’est le Matic de la première partie de saison, aucun problème, il peut partir. Rappelons au passage que sur 4 misérables victoires en championnat, il était absent deux fois et avait sorti une prestation catastrophique contre Reims.

Evidemment tu viens la ramener pour une fois de plus faire du délit de sale gueule. On parle des 4 victoires en Europe, 4 matchs ou il était présent ? 4 matchs ou il a été excellent ? Non évidemment tu ne dis rien à ce sujet.

Hors ligne

#619 30-12-2023 12:09:50

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Lost in Roazhon a écrit:

Tu peux sortir la même ineptie mille fois ça n'en demeure pas moins une ineptie.

Contre Metz il y avait un Doku dans la continuité de la saison précédente, contre Nantes Matic était clairement au-dessus, et puis bon tu as l'hypocrisie de ne pas parler de la coupe d'Europe. Bref, va falloir trouver un meilleur angle d'attaque parce que c'est compliqué là.

Sinon je te rejoins sowann, ceux qui parlent de lâcheté au chaud derrière leur ordi, comme de juste les insultes en disent souvent plus sur leurs auteurs...

Il avait un contrat, il s’était engagé, plein de monde était autour de lui à le soutenir et à croire en lui.

L’effectif n’est pas terrible mais il y a largement le potentiel pour éviter les 3 dernières places, sinon c’est qu’il n’est pas fait pour être coach.

Alors s’il est parti, parce qu’il ne croit pas en cet effectif, qu’il a quand même participé à constituer, oui je te le dis et le répète, c’est une attitude de lâcheté.
Je suis peut être au chaud derrière mon ordi, mais quand je fais un truc, je le fais à fond, je me bats, quitte à descendre avec ce club et à en prendre ma part de responsabilité.
Soit il partait cet été, soit il restait jusqu’au bout mais pas en cours d’une saison compliquée et difficile.

Je ne pars dès que je m’aperçois que c’est un peu compliqué en quittant le navire. T’apelles ça comment toi?
Explique nous vu que tu sembles ne pas être d’accord et peut être même savoir.

C’est comme quand il a déclaré qu’il n’était pas à Rennes pour jouer la 10eme place ou les sourires sur la défaite face à Lyon.
Si cela ne te fait pas réagir, c’est peut être toi qui a un problème au chaud derrière ton ordi.

Dernière édition de: wil35 (30-12-2023 12:14:03)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#620 30-12-2023 12:16:39

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Kelenner a écrit:

Si c’est le Matic de la première partie de saison, aucun problème, il peut partir. Rappelons au passage que sur 4 misérables victoires en championnat, il était absent deux fois et avait sorti une prestation catastrophique contre Reims.

C’est à Stephan de clarifier les choses avec lui : soit on compte vraiment sur Matic tout en lui faisant bien comprendre qu’il va falloir passer la vitesse supérieure ; soit c’est dehors. Garder un joueur avec aussi peu d’implication, même de ce standing, c’est plus contre productif qu’autre chose.

Tu peux arrêter de dire de la merde ?

Hors ligne

#621 30-12-2023 13:48:11

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 951

Re: [Ex] MATIC Nemanja

@Kelenner : je viens de "tomber" sur un tweet de Laurent Schmitt, qui évoque les performances de Matic, au travers d'un schéma établi par "Data's scout", par rapport au milieu médian de ligue 1 :

https://twitter.com/schmitt3laurent/sta … dBYZQ&s=19

Le premier constat qui s'impose : Matic est clairement très au dessus du milieu moyen de ligue 1.
Le deuxième constat : il est très au dessus alors que l'équipe est plus que bancale et qu'il n'y a que peu de mouvements offensifs!!
Quelles auraient été ces stats dans l'équipe d'il y a deux ans? Monstrueuses??
Perso, quand je suis au stade avec mon fils, on est tout les deux scotchés de constater comment le ballon ne lui "brûle" pas les pieds, le seul dans ce registre chez nous, et comment il arrive à rester calme avec le ballon, même sous pression.
Ce joueur chez nous, dans une équipe qui "roule", c'est un extra-terrestre!!

Dernière édition de: Le zouave (30-12-2023 13:51:23)

Hors ligne

#622 30-12-2023 13:55:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Intéressant

On y voit surtout que ses stats sont supérieures sur les critères "offensifs" et dans la moyenne voir en dessous sur le défensif.

Ca met en lumière que son rôle de prédilection est certainement plus celui d'un numéro 8 que d'un pur 6.

Hors ligne

#623 30-12-2023 14:12:01

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Le zouave a écrit:

Le premier constat qui s'impose : Matic est clairement très au dessus du milieu moyen de ligue 1.
Le deuxième constat : il est très au dessus alors que l'équipe est plus que bancale et qu'il n'y a que peu de mouvements offensifs!!
Quelles auraient été ces stats dans l'équipe d'il y a deux ans? Monstrueuses??
Perso, quand je suis au stade avec mon fils, on est tout les deux scotchés de constater comment le ballon ne lui "brûle" pas les pieds, le seul dans ce registre chez nous, et comment il arrive à rester calme avec le ballon, même sous pression.
Ce joueur chez nous, dans une équipe qui "roule", c'est un extra-terrestre!!

Assez en phase avec tout cela.

Dans un tel sport collectif, un joueur peut à l'occasion porter l'équipe à bout de bras dans tous les aspects, tactiques, techniques et mentaux. ça me parait incontestable que ça a été le cas de Nemanja à 2/3 reprises cette saison ( et dans des matchs oubliés volontairement par Kelenner ).

Mais mettre les difficultés d'une équipe toute une partie de saison sous le seul joug du même joueur ( ce que le collègue fait avec acharnement, avec son évocation dirigée de défaites ), c'est d'une hérésie assez folle.
Un joueur va bien quand une équipe va bien. Une équipe ne va pas bien quand l'ensemble des joueurs patine, pas juste un élément.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#624 30-12-2023 15:50:22

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: [Ex] MATIC Nemanja

4ur a écrit:

Intéressant

On y voit surtout que ses stats sont supérieures sur les critères "offensifs" et dans la moyenne voir en dessous sur le défensif.

Ca met en lumière que son rôle de prédilection est certainement plus celui d'un numéro 8 que d'un pur 6.


Ce qui est marrant car ses détracteurs lui reprochent son manque d'apport offensif. Grosse qualité d'analyse de ces derniers.

Hors ligne

#625 30-12-2023 16:36:30

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 863

Re: [Ex] MATIC Nemanja

Il faut se méfier des impressions, notamment la classique impression de lenteur. C'est un grand gabarit, quand il enclenche une percée avec ses grandes cannes il est loin d'être lent, en plus d'être puissant, (personne ne le met par terre).
Ses passes ne sont pas non plus lentes, il imprime le tempo qu'il souhaite imprimer, c'est tout. Depuis qu'il est arrivé je ne l'ai personnellement pas vu faire de réels mauvais matches, il s'est fait prendre 2 - 3 fois sur de la vivacité c'est vrai mais ce n'est jamais définitif, il s'arrange toujours pour se replacer et finalement revenir derrière le ballon ou alors il fait faute quand c'est trop dangereux.
Je souhaite vraiment qu'il reste. Pour le plaisir de pouvoir venir voir encore une demi saison un joueur de ce niveau au RP. Il sera notamment très précieux dans les 2 matches contre l'AC Milan.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.5 KiO (Pic : 791.4 KiO) ]