Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14176 20-12-2023 22:47:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui du mal à voir où tu veux en venir …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14177 20-12-2023 22:51:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah que ça sert à rien de vouloir tel ou tel joueur à 20 millions d'euros, il faut simplement construire un effectif cohérent on est d'accord.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14178 20-12-2023 22:58:56

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ba oui mais c’est une évidence et c’est d’ailleurs le job d’un directeur sportif, construire un effectif cohérent. Et on peut aussi construire un effectif cohérent avec des joueurs à 20 millions ….


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14179 20-12-2023 23:03:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Théate 20 M, Le Fée 20 M, Kalimuendo 25 M, effectivement ça ne vaut pas le coup ...

Hors ligne

#14180 20-12-2023 23:17:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et ce que je veux dire, c'est que tout le monde aurait crier au scandale si nous avions recruter cet été des joueurs qui jouent à Brest.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14181 20-12-2023 23:21:21

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui semble pas complètement illogique vu la différence de moyens. D’ailleurs, il est fort possible que cela n’aurait pas marché à Rennes tant notre jeu est différent.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14182 20-12-2023 23:25:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en sait rien c'est ça qu'est bien. Du coup on peut tous fermer notre gueule pendant le mercato à présent big_smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14183 20-12-2023 23:43:49

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je regarde Nice, ça me fait mal de voir Boga jouer. Un joueur capable de dribbler et percuter, pas un seul dans ce registre à Rennes...
Quand tu as un jeu aussi pauvre que le notre, ça ferait du bien d'avoir ce genre de joueur.

Et que dire de Moffi capable de prendre un ballon de la tête et faire un appel tranchant dans la surface !

Oui il y a bien un gouffre entre notre équipe et cette équipe nicoise, ça n'aurait pas du être le cas en début de saison.

Hors ligne

#14184 20-12-2023 23:46:22

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il fallait vendre Doku pour nous frotter les aisselles avec des billets.


edit : On a Doué big_smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-12-2023 23:47:32)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14185 20-12-2023 23:58:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 191

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maurice, à toi de jouer.


#ToutDonner

Hors ligne

#14186 21-12-2023 00:56:00

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 362

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La meilleure stratégie de recrutement serait vraisemblablement de corriger les paris manqués tentés cet été.
1/ Avoir un défenseur central expérimenté (plutôt un axial droit vu les prestations de Omari et Wooh qui d'ailleurs devrait partir pour la CAN)
2/ Oser mettre un concurrent sérieux à Kalimuendo
3/ Avoir un arrière droit expérimenté à mettre en concurrence avec Assignon (Envoyer Guéla Doué en prêt)
4/ Avoir un profil d'ailier rapide qui prend les espaces

En ligne

#14187 21-12-2023 01:12:09

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 793

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arns a écrit:

La meilleure stratégie de recrutement serait vraisemblablement de corriger les paris manqués tentés cet été.
1/ Avoir un défenseur central expérimenté (plutôt un axial droit vu les prestations de Omari et Wooh qui d'ailleurs devrait partir pour la CAN)
2/ Oser mettre un concurrent sérieux à Kalimuendo
3/ Avoir un arrière droit expérimenté à mettre en concurrence avec Assignon (Envoyer Guéla Doué en prêt)
4/ Avoir un profil d'ailier rapide qui prend les espaces

Moi je vendrais Omari pour prendre 2 défenseurs centraux
Un box to box pas maladroit avec ses pieds
Pour le reste je suis d'accord avec toi. Un buteur et un ailier pour remplacer Doku mais surtout pas de joueurs qui partiront faire la CAN il faut qu'ils soient près pour la reprise avec nous

Dernière édition de: lokis35 (21-12-2023 01:12:56)

Hors ligne

#14188 21-12-2023 01:27:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 048

Re: La stratégie de recrutement chez nous

joquetino a écrit:

Ba oui mais c’est une évidence et c’est d’ailleurs le job d’un directeur sportif, construire un effectif cohérent. Et on peut aussi construire un effectif cohérent avec des joueurs à 20 millions ….

Voilà tout est là, construire un effectif cohérent ! quel que soit ton budget. Et ça c'est ce qu'il y a de plus compliqué. L'incoherence sautait aux yeux dés cet été. On le paye cash. Maintenant il faut être costaud et se rattraper. Pour cela il faut faire un recrutement par rapport à un schéma tactique clair, définie par Stephan et un travail main dans la main entre ce dernier et Maurice. Deux conditions obligatoire pour esperer inverser les choses. Et j'avoue avoir un doute sur les deux points...

En ligne

#14189 21-12-2023 06:46:53

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 803

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Wesley_Said a écrit:

Je regarde Nice, ça me fait mal de voir Boga jouer. Un joueur capable de dribbler et percuter, pas un seul dans ce registre à Rennes...
Quand tu as un jeu aussi pauvre que le notre, ça ferait du bien d'avoir ce genre de joueur.

Et que dire de Moffi capable de prendre un ballon de la tête et faire un appel tranchant dans la surface !

Oui il y a bien un gouffre entre notre équipe et cette équipe nicoise, ça n'aurait pas du être le cas en début de saison.

Mais nice est plu attirant que Rennes, c'est un triste constat...et une tache ardue pour Maurice...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#14190 21-12-2023 10:23:28

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En quoi Nice serait plus attirant que nous?

Le projet sportif ? C'est quasi le même sauf que Rennes a plus de recul la dessus

La côte d'azur et son climat ? MU ou city ne sont pas folichons et a choisir je pense que n'importe quel joueur ira a Manchester plutôt qu'à Nice

Les conditions salariales et d'entraînement ? Rennes n'a rien a envier à Nice

Non honnêtement je ne vois pas pourquoi Nice est plus attirant que Rennes

Hors ligne

#14191 21-12-2023 11:24:51

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut vraiment pas être un sportif qui passe entre 20 et 30h par semaine dehors, pour dire que Nice n'est pas plus attractif que Rennes.
Tous les sportifs le pouvant vont vivre sur la Côte d'Azur, ne serait-ce que pour les conditions d'entrainement.

Liverpool et Manchester on a justement un paquet d'exemples de joueurs disant qu'ils ne sont jamais adaptés, eux ou leurs familles, aux conditions là bas.

Au delà de ça, je serais pas surpris que les conditions salariales soient plus élevées à Nice. Donc si on considère un projet sportif similaire, et des conditions de salaires proches, je tiens le paris que 80% des joueurs préfèrent vivre toute l'année à Nice qu'en Bretagne.

Hors ligne

#14192 21-12-2023 11:43:35

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'admets que la piverdiere est complètement obsolète ( d'ailleurs ils l'améliorent car c'était complètement délabré crazy ), je reconnais que le RP est un stade au bord de l'effondrement et que les tribunes et vestiaires font pitié ( d'ailleurs ils veulent en construire un autre car il est totalement délabré lui aussi... Décidément crazy ), c'est vrai que la ville de Rennes est parmi les plus dangereuses et triste de France ( viens on la reconstruit ailleurs crazy ), il faut être honnête en disant que Rennes paie Mandanda et Matic a coup de lance pierre crazy  ( viens on fait une cagnotte Leetchi pour les payer plus ), c'est vrai que les objectifs annoncés en début de saison sont le maintient ( bon là ils se sont troues lol )

Non mais t'es sérieux en disant que Nice ferait plus band#@ que Rennes ?? Nice n'a pas l'assise rassurante d'un Mr Pinault par exemple, rien que ça car beaucoup savent qu ineos peut vite retourner sa veste pour MU alors que Mr Pinault lui sera toujours là par amour pour son club, sa ville, sa région et sa descendance aussi

Hors ligne

#14193 21-12-2023 11:46:19

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 552

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'attractivité dans le foot, c'est le pognon. A salaire égale, à challenge sportif équivalent, un joueur choisira Nice pour les conditions de vie supérieure. Maintenant, il suffira juste d'ajouter un peu de pognon pour inverser la tendance. Nice a un propriétaire riche, mais il semble vouloir moins dépenser qu'il y a quelques saisons. Peut-être qu'une qualif en LDC pourrait changer bcp de choses ...


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14194 21-12-2023 11:48:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai jamais dit que Rennes était pourri ou quoi que ce soit...

Je suis sportif de haut niveau, je connais les conditions météo en Bretagne pour y habiter. Je connais celle de la côte d'azur. Je peux te garantir que si tu as le choix entre les 2 y'a pas photos.
On a le droit d'aimer Rennes mais d'être un minimum objectif. Les mecs ils viennent jouer 3-4 ans pour un club. Ils en ont rien a carrer pour la plupart de l'assise de Pinault.
Ils veulent les conditions les plus favorables pour exercer leur métier.

Rennes et Nice sont 2 belles villes, 2 beaux clubs, mais je maintiens que ne serait ce que pour l'aspect météo et performance/confort qui en découle, y'a pas photos. Je signe et persiste sur ce point.
Tiens tu viens avec moi j'ai 4h d'entrainement justement ce midi sous ce magnifique hiver breton? wink

Le stade de Nice et ses infrastructures sont pourries? Ineos comme actionnaire ca vaut rien?

Hors ligne

#14195 21-12-2023 12:02:12

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si ton seul argument "sportif" c'est la météo, pense au réchauffement climatique et dis toi que pour cet été ce sera probablement plus "agréable" de s'entraîner a Rennes qu'à Nice.
Et si le temps a une si forte influence pour toi et ceux qui choisissent une destination pour ça, il reste le volley ou le handball ou tu peux jouer en intérieur

Pour finir, je ne suis peut-être pas comme toi un "sportif de haut niveau" mais j'ai joué au foot par tous les temps et si j'avais pu en faire ma carrière, j'aurai plutôt opté pour le réel projet sportif et pas le temps qu'il fait

Dernière édition de: Tazloco (21-12-2023 12:03:17)

Hors ligne

#14196 21-12-2023 12:12:18

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

joquetino a écrit:

L'attractivité dans le foot, c'est le pognon. A salaire égale, à challenge sportif équivalent, un joueur choisira Nice pour les conditions de vie supérieure. Maintenant, il suffira juste d'ajouter un peu de pognon pour inverser la tendance. Nice a un propriétaire riche, mais il semble vouloir moins dépenser qu'il y a quelques saisons. Peut-être qu'une qualif en LDC pourrait changer bcp de choses ...


Là je suis d'accord. Si tu rajoutes du pognon, MU ou Liverpool sont bien plus attractifs que Monaco

Hors ligne

#14197 21-12-2023 12:56:28

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 048

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur a écrit:

J'ai jamais dit que Rennes était pourri ou quoi que ce soit...

Je suis sportif de haut niveau, je connais les conditions météo en Bretagne pour y habiter. Je connais celle de la côte d'azur. Je peux te garantir que si tu as le choix entre les 2 y'a pas photos.
On a le droit d'aimer Rennes mais d'être un minimum objectif. Les mecs ils viennent jouer 3-4 ans pour un club. Ils en ont rien a carrer pour la plupart de l'assise de Pinault.
Ils veulent les conditions les plus favorables pour exercer leur métier.

Rennes et Nice sont 2 belles villes, 2 beaux clubs, mais je maintiens que ne serait ce que pour l'aspect météo et performance/confort qui en découle, y'a pas photos. Je signe et persiste sur ce point.
Tiens tu viens avec moi j'ai 4h d'entrainement justement ce midi sous ce magnifique hiver breton? wink

Le stade de Nice et ses infrastructures sont pourries? Ineos comme actionnaire ca vaut rien?

Sportif de haut niveau dans quel sport ? le haut niveau ? très haut niveau ?

En ligne

#14198 21-12-2023 14:55:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cyclisme.

Haut niveau sur liste ministérielle et rémunéré pour cette pratique.
C est du haut niveau dans les termes et on va dire pour le "quidam". C est pas du très haut niveau non plus.


Même si tout ca c'est bientôt derrière moi wink

Pas la peine de se répondre Tazloco, t auras forcément raison, et j y connais pas grand chose, j aurais du effectivement me mettre au badminton

Dernière édition de: 4ur (21-12-2023 14:57:38)

Hors ligne

#14199 21-12-2023 15:32:34

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même en étant sportif du dimanche à Toulouse, ça m'embêterait de revenir en Bretagne à cause de la météo.
Je crois qu'on ne se rend pas compte de la météo bretonne avant d'avoir habité ailleurs.
Ça reste une formidable région quand même. wink


Alors pour un pro qui n'a aucune attache avec la Bretagne, évidemment que le climat est à prendre en compte.
Même si ça doit rarement arrivé que ce ne soit pas l'argent qui guide le choix d'un pro.

Hors ligne

#14200 21-12-2023 16:43:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 561

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme quoi. J'habite les Bouches du Rhone et je donnerai tout pour pouvoir revenir en Bretagne.
Quand vous avez des étés qui commencent mi-mai pour finir en octobre avec un moyenne de 37 degrés, une sécheresse de malade, et que vous avez des lieux qui sont pas du tout faits pour vivre en hiver car dès qu'il pleut un peu ou qu'il fait un peu froid y a rien qui bouge bah ca fait relativiser.
Niveau culture cela ne tient pas la comparaison, niveau gastronomie non plus, et niveau mentalité c'est compliqué quand on a connu la Bretagne de s'adapter.
Moi j'échange facilement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] facebookexternalhit (8),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.49 KiO (Pic : 785.39 KiO) ]