Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 20-12-2023 12:20:43

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: RIEDER Fabian

Sans émettre de jugement de valeur, son recrutement était quand même étrange vu l'arrivée de Le Fée plus tôt dans le mercato. On se retrouve avec 7 joueurs capables de jouer au milieu pour maintenant 2 places et avec Génésio 3 places. Même sans changement de système, il y allait forcément avoir un dindon de la farce (c'est bientôt Noël) et c'est tombé sur le Suisse, maintenant que nous jouons à deux milieux, il y a donc 2 dindons et le second est Désiré.

Tous les milieux peuvent prétendent à une place de titulaire ou ont au moins besoin de jouer vu leur jeune âge, aucun ne mérite de cirer le banc chez nous vu leurs potentiels. Je comprendrais totalement son choix s'il veut être prêté et pareil pour Désiré mais beaucoup moins le fait qu'ils n'aient pas eu leur chance de se montrer.

Dernière édition de: Kastoua35 (20-12-2023 12:25:00)

Hors ligne

#177 20-12-2023 12:21:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: RIEDER Fabian

Au regard des performances de Santamaria je ne vois pas pour quelle raison il ne pourrait être testé.

Hors ligne

#178 20-12-2023 12:24:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: RIEDER Fabian

Je vois pas ce qui interdirait de le faire passer devant Santamaria vu le niveau de performance de ce dernier (même si c'est pas exactement le même poste). Et le prêter revient concrètement à s'en séparer pendant quelques mois avant même qu'on l'ait réellement vu jouer.

Ce serait dommage d'hypothéquer le futur de joueurs à Rennes pour un système pas forcément durable, installé pour mettre à l'aise des joueurs qui sous-performent lourdement : Gouiri, Blas, Kalimuendo et les DC.

Mais oui Kastoua qui, encore une fois, ne prend pas ou mal en compte la construction de l'effectif. Et pour le coup, ce n'est pas qu'une question de système parce que Genesio ne le faisait pas jouer non plus.

edit : grillé par Sowann sur Santa

Dernière édition de: Clowny (20-12-2023 12:25:20)

Hors ligne

#179 20-12-2023 12:26:33

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: RIEDER Fabian

Pour le coup, je trouvais son recrutement intéressant, cela permettait de doubler tous les postes dans un milieu à 3. Maintenant, il faut aussi que le coach soit adepte du turnover (et fasse jouer la concurrence), ce qui n'était pas forcément le cas avec Génésio. Le Fée a été plus que moyen pendant de nombreuses semaines, sans que Rieder n'ait eu sa chance.

Matic (Santamaria)
Le Fée (Doué) - Bourigeaud (Rieder)

Maintenant, avec un milieu à 2, la concurence est bcp plus forte.

Dernière édition de: joquetino (20-12-2023 12:29:38)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#180 20-12-2023 12:45:17

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: RIEDER Fabian

Après, faudrait qu'on ait le son de cloche de ce qui se passe en semaine à la Piv'. Et son profil ultra porté vers l'avant ne joue sûrement pour lui dans cette période où on a besoin de sécuriser la ligne arrière.

Dernière édition de: polo2bzh (20-12-2023 12:46:03)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#181 20-12-2023 13:06:16

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: RIEDER Fabian

C'est marrant car justement je n'ai pas l'impression que ce soit son profil mais plus celui de Le Fée ça, Rieder me semble être un 8 à vocation plus défensive, entre le 6 et le 8. Comme quoi on l'a tellement peu vu qu'on a même du mal à le situer.

Hors ligne

#182 20-12-2023 13:31:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: RIEDER Fabian

Clowny a écrit:

Je vois pas ce qui interdirait de le faire passer devant Santamaria vu le niveau de performance de ce dernier (même si c'est pas exactement le même poste). Et le prêter revient concrètement à s'en séparer pendant quelques mois avant même qu'on l'ait réellement vu jouer.

Ce serait dommage d'hypothéquer le futur de joueurs à Rennes pour un système pas forcément durable, installé pour mettre à l'aise des joueurs qui sous-performent lourdement : Gouiri, Blas, Kalimuendo et les DC.

Mais oui Kastoua qui, encore une fois, ne prend pas ou mal en compte la construction de l'effectif. Et pour le coup, ce n'est pas qu'une question de système parce que Genesio ne le faisait pas jouer non plus.

edit : grillé par Sowann sur Santa

Si Genesio ne le faisait pas jouer, c'est parce qu'il fallait sauver le soldat Bourige, tout comme Stéphan. Je comprends l'idée mais elle s'est avérée inefficace.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le principal objectif de Stephan est la solidité. Or quel meilleur moyen de protéger une défense aux abois qu'un avant poste fourni et solide qui peut en plus apporter de maîtrise dans le jeu (et donc apporter moins de cartouches a l'adversaire) ?

Avec Le Fee et Rieder dans un 433 pointe basse (ou pointe haute et Le Fée en 10), on aurait, en plus de la sentinelle, deux joueurs très actifs, à la fois capables de gratter des ballons et de se projeter vers l'avant. Des Tait et Majer bis en somme.

Mais au lieu de ça, on préfère aligner un Blas pantouflard ou un Bourige à côté de ses pompes (avec tout le respect que je lui dois) ou un milieu à deux qui ne maîtrise rien et expose sa défense fragile aux quatre vents...

Dernière édition de: ptitbagz (20-12-2023 13:51:07)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#183 20-12-2023 13:43:51

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: RIEDER Fabian

Kastoua35 a écrit:

C'est marrant car justement je n'ai pas l'impression que ce soit son profil mais plus celui de Le Fée ça, Rieder me semble être un 8 à vocation plus défensive, entre le 6 et le 8. Comme quoi on l'a tellement peu vu qu'on a même du mal à le situer.

C'est plutôt un joueur qui vient beaucoup dans la surface sur ce que j'en ai vu. Le genre box to box, plein de grinta, qui crée des déséquilibres, mais qui laisse aussi des espaces derrière lui, ce qui nécessite des défenseurs capables d'aller au duel le temps qu'il se replace.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#184 20-12-2023 14:08:27

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 747

Re: RIEDER Fabian

Pour moi tu décris Le Fée mrgreen

Hors ligne

#185 20-12-2023 14:11:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 929

Re: RIEDER Fabian

Mode ironie "on" :

Oh mon Dieu! Un box to box chez nous à Rennes? Mon Dieu mon Dieu mon Dieu! Risquer de casser les lignes adverses avec lui? Mais pourquoi faire alors qu'on peut tranquillement jouer au hand?

Mode ironie "off".

Sérieusement, c'est pas comme si depuis des années c'était réclamé par tout les supporters, et même ... de Génésio! La gestion de son cas frôle vraiment le scandale c'est fou!

Dernière édition de: Le zouave (20-12-2023 14:12:07)

Hors ligne

#186 20-12-2023 16:17:17

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: RIEDER Fabian

En même temps, le handball on est pas mauvais en France... roll


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#187 20-12-2023 16:26:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: RIEDER Fabian

ptitbagz a écrit:

Si Genesio ne le faisait pas jouer, c'est parce qu'il fallait sauver le soldat Bourige, tout comme Stéphan. Je comprends l'idée mais elle s'est avérée inefficace.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le principal objectif de Stephan est la solidité. Or quel meilleur moyen de protéger une défense aux abois qu'un avant poste fourni et solide qui peut en plus apporter de maîtrise dans le jeu (et donc apporter moins de cartouches a l'adversaire) ?

Avec Le Fee et Rieder dans un 433 pointe basse (ou pointe haute et Le Fée en 10), on aurait, en plus de la sentinelle, deux joueurs très actifs, à la fois capables de gratter des ballons et de se projeter vers l'avant. Des Tait et Majer bis en somme.

Mais au lieu de ça, on préfère aligner un Blas pantouflard ou un Bourige à côté de ses pompes (avec tout le respect que je lui dois) ou un milieu à deux qui ne maîtrise rien et expose sa défense fragile aux quatre vents...

Assez d'accord globalement (sur le 4-3-3), en revanche je ne vois pas l'incompatibilité avec Bourigeaud, dont le meilleur poste est justement ailier droit. Et je ne suis pas convaincu qu'on parlerait de mauvaise saison s'il y avait été fixé, d'autant qu'il reste (je le rappelle) meilleur buteur et meilleur passeur, seul. Et qu'il permet un jeu plus varié et moins stéréotypé que Blas.

Hors ligne

#188 20-12-2023 16:31:05

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: RIEDER Fabian

Je parlais de Bourige au milieu. Mais même à droite, il a été loin d'être resplendissant. Mais je te l'accorde,  il n'a sans doute pas été assez utilisé sur la longueur a ce poste cette saison pour en être sûr.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#189 20-12-2023 17:26:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: RIEDER Fabian

On dit souvent que les absents ont toujours tort, mais quand une équipe va mal, c'est plutôt le contraire. On cherche naturellement des solutions, et ceux qui jouent le moins peuvent apparaître comme des sauveurs. J'aimerais bien aussi qu'on le voit un peu plus pour avoir une idée plus précise de son niveau, maintenant il faut quand même signaler aussi que quand il a joué, il n'a rien montré de transcendant, pas forcément plus mauvais que ses camarades du milieu, mais pas spécialement meilleur non plus. J'ai du mal à voir en lui un joueur qui nous remettra dans le bon sens, même si je serais curieux de le voir un peu plus.

Hors ligne

#190 20-12-2023 18:51:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: RIEDER Fabian

C'est un milieu de terrain, pas un joueur à la Doku censé débloquer un match. Donc forcément que son apport sur des entrées courtes est assez peu visible mais comment en pourrait-il en être autrement sans possibilité d'enchaîner ?

Hors ligne

#191 20-12-2023 21:54:54

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: RIEDER Fabian

Ça sent (déjà) la fin pour ce joueurs dont on aura pas pu se faire un avis  tellement notre équipe tournait bien en son absence biglol
L'itw de Stéphan ne laisse que peu de doute à son sujet.
Incompréhensible sa gestion.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#192 20-12-2023 23:50:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 172

Re: RIEDER Fabian

Je crois que son cas est clair puisque pas de rentrée en jeu pour lui... Une nouvelle fois.


#ToutDonner

Hors ligne

#193 21-12-2023 00:30:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: RIEDER Fabian

Puchkin a écrit:

Ce serait surement positif pour lui d’aller chercher des minutes dans un club de niveau intermédiaire entre le championnat suisse et la Ligue 1

Tu regardes beaucoup de L1 en dehors de Rennes, Puchkin ? Parce que je l'ai trouvé très drôle, celle-là mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#194 21-12-2023 00:46:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: RIEDER Fabian

La Ligue 1 est quand même LARGEMENT au dessus du niveau moyen du championnat Suisse, et notamment dans l’aspect physique. Il est tout frêle, tout mignon notre Fabian, mais il a besoin de muscler son jeu un peu, et si ce n’est pas à Rennes qu’il aille le faire dans un autre club de Ligue 1, et Bundesliga, quelque part ou il pourra se faire un peu les dents pour revenir plein d’envie et d’énergie.

Hors ligne

#195 21-12-2023 08:47:56

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: RIEDER Fabian

Juste pour que je vérifie : il n'était pas titulaire chez les Young Boys ? C'est à dire dans un club qui joue la LdC cette année (même si reversé en Ligue Europa). À vue de nez, ça semble au moins un niveau équivalent au Stade Rennais. D'autant qu'il a aussi quelques sélections en A Suisse dont qlqs matchs de coupe du monde au compteur. Il doit bien regretter d'avoir signé chez nous...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#196 21-12-2023 09:00:28

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 662

Re: RIEDER Fabian

Pourquoi a-t-il été recruté? FloMo avait détecté chez lui des qualités exceptionnelles de cireur de banc? Un grand mystère.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#197 21-12-2023 09:05:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: RIEDER Fabian

Puchkin a écrit:

La Ligue 1 est quand même LARGEMENT au dessus du niveau moyen du championnat Suisse, et notamment dans l’aspect physique. Il est tout frêle, tout mignon notre Fabian, mais il a besoin de muscler son jeu un peu, et si ce n’est pas à Rennes qu’il aille le faire dans un autre club de Ligue 1, et Bundesliga, quelque part ou il pourra se faire un peu les dents pour revenir plein d’envie et d’énergie.

Ce ne sera pas pour cet hiver, alors. S'il doit être prêté, ce sera aux Young Boys puisqu'il a déjà joué pour deux clubs cette saison.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#198 21-12-2023 11:48:19

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: RIEDER Fabian

La petite phrase de Maurice lâcher sur Rieder hier sous entend qu'il n'est pas en accord sur l'utilisation faite de ce joueur... beaucoup de petites phrases ci et là qui me font dire que Stephan et lui ne sont pas à l'unisson. Et ça c'est inquiétant...

Hors ligne

#199 21-12-2023 11:48:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: RIEDER Fabian

C’est compliqué, de toute façon une augmentation de son temps de jeu passe mathématiquement par la réduction du temps de jeu des autres.

Quel milieu semble le plus proche du départ? Il me semble que c’est Santamaria, évincé par Matić et courtisé par Lyon.

Certes, comme Tait c’est un joueur qui ne s’accommode pas du manque de régularité, mais vous imaginez perdre un joueur aussi expérimenté au profit d’un aussi jeune joueur?

Y’a des poupées criblées d’aiguilles à l’effigie de Maurice qui alimenteraient les cheminées…

Peut-être qu’on n’aura pas le choix, ceci dit, et perso je préfèrerais que Santamaria parte pour diverses raisons mais la moyenne d’âge de l’effectif en prendrait encore un coup.

Dans un secteur de jeu hautement concurrentiel, il n’a pas pu se rendre incontournable. Il n’aura pas eu sa chance. La vie est injuste.

@Bretagne Sud : ça viserait tout autant Genésio alors, qui ne l’a pas plus fait jouer. Ceci dit oui, mon opinion est que Maurice reste pour assumer ses responsabilités, il n’est pas proche de la retraite et ne peut pas se permettre de partir en lâchant le club sans rattrapper le coup, mais un des deux partira cet été.

Dernière édition de: Nito (21-12-2023 11:52:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#200 21-12-2023 12:24:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: RIEDER Fabian

Clecle-Rennais a écrit:
Puchkin a écrit:

La Ligue 1 est quand même LARGEMENT au dessus du niveau moyen du championnat Suisse, et notamment dans l’aspect physique. Il est tout frêle, tout mignon notre Fabian, mais il a besoin de muscler son jeu un peu, et si ce n’est pas à Rennes qu’il aille le faire dans un autre club de Ligue 1, et Bundesliga, quelque part ou il pourra se faire un peu les dents pour revenir plein d’envie et d’énergie.

Ce ne sera pas pour cet hiver, alors. S'il doit être prêté, ce sera aux Young Boys puisqu'il a déjà joué pour deux clubs cette saison.

Ah bah oui, exact... Bon bah ca limite les options, cela donnera peut-etre une chance de le voir eclore un petit peu chez nous

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.71 KiO (Pic : 780.24 KiO) ]