Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3751 20-12-2023 16:21:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: STEPHAN Julien

Je ne sais pas... s'il n'y a pas d'amélioration nette, il est évident que Stéphan ne pourra continuer au delà de son contrat, voire même avant.

Ce sera un désaveu pour Pinault et dans ce cas, il devra laisser Maurice choisir le nouveau coach. Il a fait des erreurs mais c'est quand même lui qui nous a ramené Genesio.

Ou alors changer de DS qui lui même  choisira son nouveau coach. En tout cas, ça ne peut plus être le propriétaire dont ce n'est pas le métier et qui a normalement d'autres chats à fouetter. Au risque de rentrer dans une spirale à la con alors qu'on avait une structure plutôt solide.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3752 20-12-2023 18:14:01

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: STEPHAN Julien

Yapadmal a écrit:

A écouter le staff et les joueurs avant le départ de Génésio, la cause de nos difficultés était d'ordre "psychologique". Et je n'étais pas loin de le croire, même si, comme tous, j'ai aussi constaté l'incroyable médiocrité de notre défense qui plombait systématiquement tous nos efforts de redressement.
Comme beaucoup, j'ai cru au changement d'entraineur, ce fameux choc psychologique qui permet parfois de réveiller un groupe qui doute.
Génésio était usé. Il n'avait plus l'énergie pour ce combat des âmes.
En revanche, Stéphan me paraissait présenter toutes les qualités de leadership pour insuffler ce nouvel élan capable de remettre toutes les têtes à l'endroit.
Cependant, en prenant en charge ce chantier de recâblage des cerveaux qui semblait fait pour lui,  je ne m'attendais pas à ce qu'il joue à l'apprenti sorcier en démolissant en quelques semaines toute la belle charpente du jeu que son prédécesseur avait bâtie en 2 ans et demi.
Son changement tactique en 3-4-3 est un pari, aussi aléatoire et inconsidéré que celui qui a conduit aux mauvais choix du mercato (en particulier pour la défense).
Au lieu de sérénité, la révolution tactique sème le doute sur le collectif et les individualités. Maintenant, tout dysfonctionne. Le jeu empire et les résultats ne sont pas au rendez-vous. Pari perdu !
L'intronisation de Stéphan s'apparente à un putsch à la hussarde, irréfléchi et dommageable. La prise de pouvoir d'un homme guidé par un orgueil démesuré qui veut coûte que coûte marquer de son empreinte son retour en tant que tacticien, plutôt que de pérenniser l'héritage de Génésio dans l'intérêt du collectif. La sagesse aurait voulu qu'on procède d'abord par retouches avant de concevoir à démolir l'ensemble.
De plus, comment expliquer qu'on donne la responsabilité d'une reconstruction tactique globale, à tous les étages du club, à un homme qui n'est là que pour six mois et qui ne verra probablement pas la fin du chantier et n'en assumera pas les conséquences ?
Quelle déception !
Qu'il me fasse mentir !

Peut être qu'il se base sur son expérience à Strasbourg ou le 3-4-3 à très bien fonctionné. Il s'est laissé plusieurs matchs pour tester cette formation , j'ai l'impression qu'elle ne peut pas fonctionner sans recrues car l'équipe n'as pas été constitué pour cette formation. Personnellement j'aimerais qu'on repasse avec un milieu de plus afin de voir certains joueurs qu'on ne voit pas assez à mon gout , c'est à dire rieder et doué voir blas

Hors ligne

#3753 20-12-2023 19:18:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: STEPHAN Julien

Oui on apprend de ses expériences mais aussi de ses échecs et avec 1 victoire en 18 matchs lors de sa dernière saison à Strasbourg, il devrait aussi savoir que si l'effectif n'est pas fait pour, un 3-4-3 ça ne marchera pas.

Hors ligne

#3754 20-12-2023 20:52:34

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: STEPHAN Julien

C'est ce que je trouve bizarre aussi, le secteur le mieux fourni et le plus qualitatif c'est le milieu. Il le réduit au max pour mettre un max de joueurs en échec en ce début de saison, à savoir nos défenseurs.

C'est étrange comme choix tactique


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#3755 20-12-2023 21:05:55

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 361

Re: STEPHAN Julien

Oui. Les joueurs qui doutent le plus sont les défenseurs centraux et il les fait tous jouer.
Je ne vois pas la logique.
Et puis essayer de bétonner avec 3 défenseurs centraux, je ne suis pas sûr que ça rassure l'équipe.

Hors ligne

#3756 20-12-2023 21:13:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: STEPHAN Julien

Qu'il y retourne a Strasbourg.

N'importe ou mais pas a Rennes.

Un entraineur qui n'est pas capable de se remettre un minimum en question n'a rien a foutre chez nous.

Pourtant j'avais cru naivement qu'il avait progresse et qu'il aime le club.

Hors ligne

#3757 20-12-2023 21:15:41

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: STEPHAN Julien

Soit disant un grand tacticien, lui qui fait jouer plus de défenseurs, plus fébriles les uns que les autres, alors qu'on a pléthore de milieux de terrain de qualité! C'est un truc de dingue!
On ne dit plus que la meilleure défense c'est l'attaque de nos jours?
Ce soir on se la joue Fort Alamo face à l'impressionnant club de Clermont, dont le budget et la valeur de l'effectif sont à des années lumières des nôtres??
Hallucinant, et c'est peu dire!!

Dernière édition de: Le zouave (20-12-2023 21:16:52)

Hors ligne

#3758 20-12-2023 21:20:12

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 361

Re: STEPHAN Julien

Quand il commence par dire en conférence de presse que Rennes a perdu lors des 2 dernières saisons à Clermont, j'ai le sentiment qu'il se dédouane déjà de notre future défaite. C'est très maladroit.

Hors ligne

#3759 20-12-2023 21:24:19

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: STEPHAN Julien

Comme depuis qu'il est revenu, toutes ses déclarations puent la lose.
Sûrement une manière pour lui de se dédouaner en noircissant un tableau déjà bien sombre.

Dernière édition de: Le zouave (20-12-2023 21:24:47)

Hors ligne

#3760 20-12-2023 23:09:00

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: STEPHAN Julien

Lors de sa nomination, j'attendais avec impatience la nomination de ses adjoints.

J'avais dis "bof" en lisant les noms.

Julien doit s'appuyer sur un staff.

Ses adjoints n'ont aucune expérience du très haut niveau ni de grands clubs avec de l'ambition.

Nous avons aussi raté le recrutement des adjoints !


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#3761 20-12-2023 23:51:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: STEPHAN Julien

La même chose sur les adjoints.
J'ai l'impression qu'on a du mal à attirer du lourd, tant dans le staff technique que pour les joueurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#3762 21-12-2023 00:37:36

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: STEPHAN Julien

Le bilan comptable n’est pas catastrophique, à contrario de la qualité de jeu offerte. Une bouillie de football, a l’image de ce système de jeu, totalement incohérent par rapport aux profils de l’effectif.
Pour ma part je le jugerait à partir de Janvier. D’ici là il aura le temps nécessaire pour réfléchir au système de jeu qu’il veut mettre en place sur le long terme, de le travailler et de peaufiner l’effectif par rapport à ce système.
Il est arrivé en pompier de service après l’abandon de son prédécesseur et sans avoir beaucoup de séances d’entraînement pour travailler collectivement, les matchs s’enchaînant. Un point à prendre en compte.
A lui de jouer et de prouver sa valeur…ou non.

Hors ligne

#3763 21-12-2023 00:42:53

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: STEPHAN Julien

Bien peur qu'il s'entête avec ce système de jeu, laissant sur la touche des joueurs qu'on pourrait regretter.

J'ai du mal à y voir un avenir radieux car il y a trop de lacunes défensives et quel que soit le système, je pense qu'on échappera pas à de futures bourdes... JS ne pourra rien y faire comme son prédécesseur, à moins d'un mercato de folie orchestré par FM.


#ToutDonner

Hors ligne

#3764 21-12-2023 01:47:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 883

Re: STEPHAN Julien

Lu plein de choses sur Julien écrites aujourd'hui et ce soir. ça va trop loin...

Je pense que ça se sait que je trouve que son retour est une vaste connerie, je l'écris depuis la décision du père Pinault. Stephan déséquilibre encore plus une équipe déjà construite de façon très bancale en terme d'effectif global par Maurice et Genesio, je ne suis pas surpris.

J'aime beaucoup Stephan à la base, pour ce qu'il est, ce qu'il peut véhiculer, ce qu'il a montré au Stade Rennais. Estimer qu'il n'a rien à faire là, à l'instant T, n'y reflète rien de contradictoire.

Je n'ai qu'un rêve, qu'il me foute la misère dans mes critiques ( même si je sais que ce ne sera pas possible avec l'effectif tel quel )

Mais si on pouvait nous épargner les limites ressemblants à des insultes, histoire de ne pas oublier son apport à notre histoire...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#3765 21-12-2023 04:11:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: STEPHAN Julien

J'ai pas vu le match honnêtement mais visiblement il a quand même eu le mérite de faire le changement parfait à la mi-temps. Maintenant, s'il en tire la conclusion logique sur ses 4 derniers matchs (et le fait qu'il a dû faire ce changement de système à chaque fois quasiment), avec les recrues, il se peut que ça ne donne pas un truc dégueulasse non plus.

Hors ligne

#3766 21-12-2023 06:42:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 792

Re: STEPHAN Julien

ErWaNn a écrit:

La même chose sur les adjoints.
J'ai l'impression qu'on a du mal à attirer du lourd, tant dans le staff technique que pour les joueurs.

C'est évident, Rennes n'est pas attirant pour les profils expérimentés, on esr en ligue 1 dans un pays ou les charges et fiscalité sont énormes...Attirer matic était un exploit de Maurice, il faut en avoir conscience...pour moi il faut étudier la réal sociedad qui ressemble au stade rennais en mieux..identité régionale, formation, coupe..recrutement malin commeTraoré.Stéphan et les dirigeants devraient s'y intéressé attentivement..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3767 21-12-2023 10:25:41

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: STEPHAN Julien

Depuis son arrivée, notre équipe va de mal en pis.
Inquiétant.
Plus il les pratique (les joueurs), plus cela part en vrille.
Je n'en attendais pas grand chose mais là vraiment....
Je ne sais pas où il veut aller et j'espère juste qu'il sait se remettre en cause quand il se fourvoie.


La place d'Espagne

Hors ligne

#3768 21-12-2023 14:04:09

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: STEPHAN Julien

Il faudrait demander aux supporters strasbourgeois. J'ai cru lire ici qu'avant de se faire virer de là-bas, il n'a connu qu'une victoire en 18 matchs (c'est bien ça?).
Question : est-il sorti ne serait-ce qu'une seule fois de son système à 5 défenseurs pendant cette période?
De cette réponse découlera une certaine intelligence pour se remettre en question, mais je crains fort que non.
D'ailleurs, je parie que dans l'optique de maintenir ce système, on voir voir surgir des rumeurs sur un retour de Nyamsi, vu qu'il semble l'apprécier biglol

Hors ligne

#3769 21-12-2023 14:18:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: STEPHAN Julien

C'est bien ça, la seule victoire était à Angers avec Le Scornet qui remplaçait Stéphan malade d'ailleurs. Sur ses 26 derniers matchs sur un banc il compte 4 victoires, espérons qu'il se relance aussi chez nous sinon sa carrière si bien démarrée risque d'avoir du mal à s'en remettre. Il joue gros.

Oui sur la fin il était revenu sur un système à 4, sans vraiment de succès non plus. Il avait un effectif vraiment mal foutu avec aucun ailier, ni de latéraux pour sa défense.

Hors ligne

#3770 21-12-2023 14:26:25

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: STEPHAN Julien

Bordel, le niveau de défiance envers Stéphan de la part de beaucoup ici me peine pour vous. Acceptez une fois pour toute que le club a complètement merdé dans son recrutement et qu'il en subit les conséquences.

Stéphan retrouve une équipe qui prend des buts incroyables, il pare au plus pressé en pensant que mettre 3 défenseurs va les rassurer mais nos défenseurs ont tellement le trouillomètre à zéro que ça ne change rien. Il explique malgré tout qu'il ne peut pas travailler autre chose à l'entraînement car les matches s'enchaînent.

Avec un nul à Toulouse et une victoire contre Clermont on sort de la zone dangereuse. Profitez du moment de répit, aérez vous la tête avec les fêtes et vous jugerez Maurice avec son mercato et Stéphan avec ses compositions d'équipe lors de la seconde partie de saison mais pas avant pour ce dernier !

Hors ligne

#3771 21-12-2023 14:50:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 007

Re: STEPHAN Julien

Je ne comprends pas non plus ceux qui tapent sur Stéphan, il y a peut être à redire sur certains choix mais le principal problème c'est les joueurs !

Pas au niveau notamment en défense, peu ou pas de complémentarité et enfin un vrai problème mental, enfin ça se voit qu'ils ne sont pas en confiance !

Enfin Stéphan c'est 2 victoires en 5 matchs de championnat, 1 nul et deux défaites contre Monaco et Marseille ... En EL il a gagné contre le Maccabi (comme BG) et a perdu contre Villarreal (comme BG).

Le zouave a écrit:

Il faudrait demander aux supporters strasbourgeois. J'ai cru lire ici qu'avant de se faire virer de là-bas, il n'a connu qu'une victoire en 18 matchs (c'est bien ça?).

Kastoua35 a écrit:

C'est bien ça, la seule victoire était à Angers avec Le Scornet qui remplaçait Stéphan malade d'ailleurs. Sur ses 26 derniers matchs sur un banc il compte 4 victoires,

Juste pour info Génésio cette saison c'est 2 victoires en 12 journées de championnat, pas plus glorieux.

Hors ligne

#3772 21-12-2023 14:54:42

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: STEPHAN Julien

Je n'ai pas suivi Strasbourg au moment où il y'était, mais de ce que j'avais entendu sur sa dernière saison, il n'avait pas été aidé par le recrutement.(en gros ils avaient vendu tout les bons joueurs de sa première saison)

Vrai ou pas j'en sais rien.

Hors ligne

#3773 21-12-2023 14:57:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: STEPHAN Julien

A Strasbourg, il avait pas les memes joueurs qu'a Rennes non plus.

Nicholson ou je sais pas quoi, il a reussit a marquer au milieu de 4 defenseurs...ca demontre bien qu'il y a 0 difference qu'on ait 2 ou 3 DC tant qu'on defendra en reculant et qu'on perdra des ballons debilement dans l'axe, surtout que les profils de tes milieu ne sont pas pas du tout compatible avec ce systeme. 

Il a quand meme fallu que Bourigeaud se blesse pour qu'il se decide a foutre un mec a son poste en piston droit.

Genesio et son feu vert quant au mercato et son obstination avec Omari titulaire, Belocian lateral gauche un moment sont tout aussi moisis mais au moins, lui ne s'entetait pas avec un systeme de jeu contre nature alors que tout les observateurs, presse et supporters confondu trouvent ceci totalement debile.

Le pire c'est que les enseignements qu'il trouvera sur ce match seront : "on a gagne notre premier match a l'exterieur de la saison et on fini 10eme grace a ce systeme"....et non "on gagne grace au carton rouge qui m'a fait revenir a 4 derriere par la force des choses alors que sans ca, on aurait perdu contre le dernier et finirait cette phase aller au bord de la zone rouge"

Dernière édition de: Mandjana (21-12-2023 15:00:29)

Hors ligne

#3774 27-12-2023 21:44:46

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 572

Re: STEPHAN Julien

https://youtu.be/RYrAHxdmztg?si=5K66J71_FWkfyedA
Plus d une heure d'entretien entre Daniel Riolo et Julien Stéphan.
J'ai trouvé ça très intéressant.

Hors ligne

#3775 27-12-2023 22:30:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 007

Re: STEPHAN Julien

Merci, excellente interview, j'aime beaucoup Riolo, journaliste " rentre dedans ".

Je retiens une chose sur son retour, il a dit qu'en 2018 lorsqu'il reprend l'équipe première il avait beaucoup d'éléments parce qu'il était au sein du club, ce qui n'était pas le cas il y a un mois évidemment, forcément ça explique que ça peut mettre plus de temps.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] proximic,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.77 KiO (Pic : 783.67 KiO) ]