Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-12-2023 22:08:13

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Pour info, la loi 13 du football, relative aux coups francs évoque :

"Quand le ballon est en jeu et que l’exécutant touche le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise"


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#177 14-12-2023 22:08:20

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Le plus incroyable c'est que Pepe Reina connaisse cette règle et pas l'arbitre, alors là je dis gros respect.

Hors ligne

#178 14-12-2023 22:08:51

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:
Petit Jean a écrit:
Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:

Je crois que tout le forum doit apprendre les règles des CPA... But annulé logiquement.

Ben éclaire nous au lieu de faire le malin, pis c est pas le meilleur moment pour venir fanfaronner sur le forum..

Le Fée joue le ballon deux fois de suite.

C'est nul de crier au scandale alors que MÊME si dans l'éventualité qu'il y aurait eu une erreur d'arbitrage, l'équipe est la première fautive.

Quel article des règles du foot ?

Hors ligne

#179 14-12-2023 22:09:52

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

On en apprend des choses ce soir, entre la règle sur le CPA et le fait qu'il soit possible de se blesser en se faisant tirer la balle dans le pied biglol (on se console comme on peut)

Hors ligne

#180 14-12-2023 22:10:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 164

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Malgré tout, notre niveau est très inquiétant, je n'ai pas compris après l'égalisation pourquoi nous sommes partis à l'abordage.


#ToutDonner

Hors ligne

#181 14-12-2023 22:11:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

@ shy, c'est un alinéa de la 13 ou 14 biglol


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#182 14-12-2023 22:11:20

Kiné Sotpanèpa Rennais
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 53

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

polo2bzh a écrit:
tall a écrit:
tall a écrit:

Et si on marquait ?

Ah bah oui on a marqué!! Belle prémonition n'est-ce pas ?

On a fait 3-3, bien arraché les gars. L'arbitre est un enculé de première. Porte-ouverte pour les insultes.

Je viens d'entendre l'explication de l'annulation du but sur France Bleu : Enzo Le Fee a touché deux fois le ballon à la suite sur le coup-franc. Pepe Reina a eu la lucidité de le dénoncer à l'arbitre car l'arbitre ne l'avait pas vu. Pour le moins une règle étrange. L'arbitre n'est plus un enculé, juste un guignol.

Cette règle n'existe pas. Et c'est le poteau qui remet la balle en jeu. Ce soir, c'est évident que le match est truqué. Rien que les cartons déjà c'était un indice. Mais alors la fin de match c'est carrément un aveu. Même Arsenal n'oserait pas je crois.

J'espère que le club va porter réclamation. Et faire une grosse com' médiatique autour de ça. Parce que, indépendamment de nos faiblesses, là c'est juste plus du sport.

Les poteaux ne remettent pas en jeu le ballon. C'est le cas également sur des hors jeu où le ballon qui touche le poteau avant d'être joué par un joueur sanctionné.


Le traitement c'est le mouvement

Hors ligne

#183 14-12-2023 22:11:32

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Arbitre+défense en priorité, vous avez tout résumé...
Ce scénario va encore plus plomber l'équipe, on va à Toulouse dimanche qui vient de recharger les batteries, ça peut virer au cauchemar avant la trêve. Toutes les lignes de cette équipe sont malades (même le gardien pour moi), il va falloir du sang neuf en janvier, de vrais renforts.

Je viens de revoir l'action, c'est incompréhensible, on se fait enfler. Je vais essayer de positiver, j'espère que ça va créer de la révolte chez les joueurs.

Dernière édition de: ptitpiak (14-12-2023 22:28:04)

Hors ligne

#184 14-12-2023 22:16:47

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Au delà de l'arbitrage et du super coup franc de Le Fée qui passe a 5cm de nous qualifier, il est pas envisageable de meriter la 1ere place du groupe quand à domicile tu encaisses 3 buts sur un match ou un nul suffit.

On met 2 buts ce soir, c'est quand-même censé être largement suffisant pour gagner ou faire un nul à la maison.

A la limite autant prendre un gros en barrage, ca fera des souvenirs. Cette équipe n'a de toute façon pas les épaules pour une épopée européenne

Dernière édition de: 4ur (14-12-2023 22:17:26)

Hors ligne

#185 14-12-2023 22:19:20

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Mais on s'en branle que ce soit envisageable ou pas. On va arrêter de s'autoflageler et juste dénoncer cette immense enculade de l'arbitre.
Le penalty non sifflé sur Wooh et ce but refusé c'est juste du foutage de gueule.
A ceux qui disent que c'est la règle, jamais de la vie un arbitre siffle ça contre Liverpool ou le Barca.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#186 14-12-2023 22:19:56

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Je viens de revoir l'action et effectivement Le Fée frappe la barre et le ballon lui revient dessus sans qu'il me semble est été touché par un joueur de Villarreal.

Hors ligne

#187 14-12-2023 22:20:02

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Évident le gardien.

Quand tu prends encore 3 buts sur 5 frappes cadrés, dont le dernier dans l'axe... Sa détente fait peur ... Gomis avec les statistiques de Mandanda aurait été lynché sur la place publique...

Les autres sont malades et en manque de confiance. Là, Mandanda est juste plus a la hauteur...

Maintenant, si Rennes ne dépose pas réclamation sur ce match, il faut demander la démission Le Cloarec ! Quand on regarde le nombre de décisions d'arbitrage contre Rennes en Europa League, c'est ubuesque...

Hors ligne

#188 14-12-2023 22:20:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 715

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Kiné Sotpanèpa Rennais a écrit:

Pour info, la loi 13 du football, relative aux coups francs évoque :

"Quand le ballon est en jeu et que l’exécutant touche le ballon une seconde fois avant que celui-ci n’ait été touché par un autre joueur un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise"

Je croyais que cette règle ne concernait que les penaltys. Autant sur un péno, ça semble logique, puisque le tireur bénéficie de 5 mètres d'avance sur les défenseurs; autant sur un coup-franc ça paraît absurde : l'action est déjà hautement improbable, et ne confère aucun avantage, puisque la défense est entièrement devant le frappeur. Donc, OK, c'est peut-être la règle, mais c'est quand même vraiment pas de bol de subir une situation aussi improbable.

Hors ligne

#189 14-12-2023 22:23:38

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Voir le bon côté des choses on va se taper le shaktar en barrages crazy:crazy:

En ligne

#190 14-12-2023 22:24:12

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

JustNairod a écrit:

Évident le gardien.

Quand tu prends encore 3 buts sur 5 frappes cadrés, dont le dernier dans l'axe... Sa détente fait peur ... Gomis avec les statistiques de Mandanda aurait été lynché sur la place publique...

Les autres sont malades et en manque de confiance. Là, Mandanda est juste plus a la hauteur...

Maintenant, si Rennes ne dépose pas réclamation sur ce match, il faut demander la démission Le Cloarec ! Quand on regarde le nombre de décisions d'arbitrage contre Rennes en Europa League, c'est ubuesque...

Oui enfin il sort aussi quelques parades décisives, sur ce match et sur d'autres, ce que ne faisait pas Gomis

Hors ligne

#191 14-12-2023 22:25:46

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Le plus inquiétant dans tout ça, c'est qu'on prend deux cartons plus un penalty sur des fautes de merde. Tu marches sur le pied de l'adversaire parce que tu ne vas pas courir tout le match a cloche pied (bah ouais, faut bien reposer le pied un jour), et tu prends penalty et coup-franc. Mais tu accroches l'adversaire breton par le maillot dans la surface, il n'y a rien. Pas facile d'être arbitre, finalement...

Hors ligne

#192 14-12-2023 22:31:45

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Cherchez pas le pourquoi du comment de cette sois-disant règle de naze.
Si ça avait été dans l’autre sens, ni la VAR ni l’arbitre n’aurait dit quoi que ce soit.

La preuve : ce qui s’est passé en fin de première mi-temps !!! Lamentable !

Ma conclusion : qu’il aille bien se faire voir ce naze ! Et sa copine de VAR pareil

Dernière édition de: MyGuyzmo (14-12-2023 22:32:02)

Hors ligne

#193 14-12-2023 22:33:39

korirwn
Membre
Inscrit(e): 14-12-2023
Messages: 4

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

premier post sur le forum que je suis régulièrement, bien le bonjour.
But valable à la fin pour moi,qui nous aurait mis premier mais j'ai trouvé Villareal meilleur techniquement que les rennais.
La compo de départ de Stephen était encore frileuse, résultat zéro animation offensive.
Manque de rigueur de l'équipe après l'égalisation ce qui n'est pas normal mais bon vu le niveau de la défense constatée depuis le début de la saison rien d'illogique.
Personnellement je pense qu'on a aucun bon défenseur central cette saison, dramatiquement faible ce secteur.Toujours étonné que Genesio et Maurice ainsi que le staff technique n'aient rien fait cet été alors que les observateurs avaient souligné ce manque. Ils devaient vivre dans une bulle.Donc on va le payer toute la saison.

Hors ligne

#194 14-12-2023 22:39:15

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 315

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Donc si un gardien prend 3 buts en début de match et te sors ensuite le match de sa vie parce que ton équipe est a 10 en attaque (en réaction aux buts pris), ça atténue le fait qu'il a pris des buts de merde ?

Il prend un penaltie tiré au même endroit que le dernier qu'il prend...
Il prend une frappe dévié, mais dans l'axe ...
Il prend une frappe au 6 mètres dans l'axe ou limite sur sa détente, il reste sur place...

Ça aurait été un autre gardien sans sa carrière, on réagit de la même manière !?

Hors ligne

#195 14-12-2023 22:42:35

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Prendre un péno et un tir dévié à 10m c est pas non plus une faute professionnelle...

Ca aurait été une tres grosse performance que d aller en chercher un des 2 en plus de ses 2 sorties dans les pieds des attaquants.

Reina fait il mieux? 3 buts encaissés dont un petit pont...

Hors ligne

#196 14-12-2023 22:57:19

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

( @korirwn soit le bienvenu !  )

Pas trop envie de tirer sur l’ambulance ce soir, après cette énièmes défaite…Cette année on y est pas, ça va être long, ça va pas être bon. Le ressort est cassé.
Forte chance de se faire sortir au prochain tour.
Mission maintient et basta
Je suis fatigué de tout ça !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#197 14-12-2023 22:57:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Va falloir arrêter avec cette tactique de merde à la strasbourgeoise
Si rien ne change on joue clairement le maintien
Que c’est chiant que c’est nul
Même cette défense à 3 est faiblarde
Tu tenleves donc un créateur
Tu mets Le fée et Matic dans une bonne grosse merde
Incapable de bien attaquer
Devant c’est au 9 de se demerder
Terrier lui ne vaut rien actuellement
Bourigeaud est moins mauvais qu’en 8 mais n’apporte pas grand chose
Blas est un touriste
Donc Stephan va falloir des nouveautés dimanche
Cette défaite est en partie pour lui

Hors ligne

#198 14-12-2023 23:03:22

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Non mais avant Stephan il y avait un entraîneur nommé Genesio qui jouait à 4 derrière et les résultats étaient les mêmes.

L’effectif est mal construit, les joueurs ont le moral à 0, la chance ne nous sourit pas, on est dans un bourbier incroyable.

Dur de voir la lumière au bout du tunnel…

Hors ligne

#199 14-12-2023 23:03:36

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 551

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Je kiffe le choix du clan Pinault qui confirme qu il n y connaisse rien au foot et que le stade rennais est leur plus gros échec. Choisir Stéphan c'était évidemment la fausse bonne idée.
Bon en même temps c est pas lui qui a choisit ses joueurs..
Heureusement au milieu de tout ce marasme il y a Belocian et Nagida

Hors ligne

#200 14-12-2023 23:06:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC - Villarreal CF

Belocian ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.91 KiO (Pic : 794.45 KiO) ]