Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 09-12-2023 19:50:14

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 209

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ils se foutent complètement de nos gueules j'ai jamais vu ça, dans n'importe quelle équipe, comment un mec peut avancer comme ça sans aucune opposition ?

Qui peut me répondre ?

La situation du club est catastrophique, on parle de LYON mais c'est ce qu'on est entrain de faire la.

L'heure est grave amis supporters...


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#102 09-12-2023 19:50:31

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

dydy53 a écrit:

theate peut pas sorti il y a diatta seul a droite s'il sors , l'attaquant decale et c'est face a face

Si il intervient on a une chance de pas se le prendre, la t'as aucune chance, un moment faut y aller.
Bien Bourige, mais c'est pas assez..

Hors ligne

#103 09-12-2023 19:53:55

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 551

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Leur gardien aurait fait 2 grosses parades, il les sauve clairement.

Dernière édition de: joquetino (09-12-2023 19:54:43)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#104 09-12-2023 19:55:01

dydy53
Membre
Inscrit(e): 30-08-2022
Messages: 36

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Joeysolo a écrit:
dydy53 a écrit:

theate peut pas sorti il y a diatta seul a droite s'il sors , l'attaquant decale et c'est face a face

Si il intervient on a une chance de pas se le prendre, la t'as aucune chance, un moment faut y aller.
Bien Bourige, mais c'est pas assez..

c'est plus difficile de marqué sur un tir de 20 métres que de laissé un face a face .

Hors ligne

#105 09-12-2023 19:57:31

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 551

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Pas envie de commenter, 70 minutes catastrophiques, un peu mieux sur la fin mais ça ne suffit pas. On est crise, on vise le maintien, il va être plus solide. Dégoûté … bonne soirée à tous.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#106 09-12-2023 19:57:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

prestation honteuse des joueurs qui pour certains ne méritent pas de jouer sous ces couleurs

Hors ligne

#107 09-12-2023 19:58:29

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Blas, il a accepté de venir uniquement pour couler le club, je vois pas d'autre explication.

Hors ligne

#108 09-12-2023 19:58:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Ouais t'as sûrement raison.
On a encore perdu, on a une belle équipe de champions.
Va falloir se réveiller en 2024.
On dit a chaque fois que ya des motifs d'espoirs ... Franchement je pige toujours pas, ya que chez nous que c'est comme ça. Si on se retrouve là c'est qu'il ys une raison.

Hors ligne

#109 09-12-2023 19:59:24

dydy53
Membre
Inscrit(e): 30-08-2022
Messages: 36

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

20 milions sur des joueurs qui n'arrive pas a faire des passes vers l'avant et etre juste techniquement . La saison s'annonce longue .

Hors ligne

#110 09-12-2023 19:59:38

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 444

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On n’a pas une équipe calibrée pour jouer le maintien. Ils sont trop tendres à tous les niveaux. Si le staff ne se décide pas à faire venir de vraies recrues, la suite de la saison va être bien stressante


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#111 09-12-2023 19:59:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Match honteux de bout en bout : de la compo à l'attitude des joueurs, en passant par la frilosité, l'absence de changement, l'absence d'agressivité et le fait d'attendre d'être deux buts derrière pour se bouger le cul.

Et dire que certains jouaient l'ironie quand on critiquait notre première mi-temps par posture ou osent se marrer quand on dit que l'enjeu c'est le maintien... La posture conduit à l'absence totale de lucidité.

Et on a beaucoup parlé de la gestion de la défense par Maurice - évidemment à juste raison - mais sa construction du secteur offensif est également assez honteuse. Zéro pointé pour lui (à l'exception de Le Fée)

Hors ligne

#112 09-12-2023 20:00:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Une fois de plus, on commence à jouer quand il est trop tard. Trop d’erreurs techniques, une défense fébrile, des attaquants imprécis, ça fait trop de lacunes pour espérer mieux.

Le comparatif Mandanda Koln fait très mal.

Hors ligne

#113 09-12-2023 20:02:08

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

J'me demande si dans l'histoire, si on venait à descendre, on serait pas l'équipe qui a investit le plus au mercato avant de finir en Ligue 2

Hors ligne

#114 09-12-2023 20:03:55

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 740

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Magnifique envie... pendant 5 minutes.

Notre problème est l'efficacité devant. Pas sûr que jouer avec 5 défenseurs soit la solution. Mais de toute manière je ne vois pas de solution.
C'est la première entrée de Doué sous Stéphan ou j'ai rêvé ?

Hors ligne

#115 09-12-2023 20:04:26

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Kelenner a écrit:

Une fois de plus, on commence à jouer quand il est trop tard. Trop d’erreurs techniques, une défense fébrile, des attaquants imprécis, ça fait trop de lacunes pour espérer mieux.

Le comparatif Mandanda Koln fait très mal.

Sinon le comparatif des autres joueurs t'en penses quoi?

Hors ligne

#116 09-12-2023 20:07:25

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

On doit être l’équipe qui se prend le plus de but en étant en supériorité numérique.. Gouiri et Kalimuendo c’est 50 millions pour deux joueurs de l2 cette saison.

J’ai peur pour notre place en 1ere division.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#117 09-12-2023 20:07:36

Leyn_bzh
Membre
Inscrit(e): 19-03-2021
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Je comprend pas la titularisation de Kalimuendo qui ne sert à rien (et on a perdu au change entre Guiri et Laborde). Quand je vois Yildrim et à moindre mesure Rieder depuis le début, il y a des questions à se poser.. Superbe rentrée de Nagida que je ne connaissais pas.

Dernière édition de: Leyn_bzh (09-12-2023 20:09:45)

Hors ligne

#118 09-12-2023 20:08:54

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Jusqu'à 70 minutes, c'est simple, on se pose la question ou est Mandanda pour pouvoir lui donner le ballon afin qu'il dégage, pour pouvoir la rendre à Monaco. La défense est une catastrophe.

Mais le problème est avant tout psychologique. Faut espérer un maintien et une belle coupe de France, point à la ligne, après 2 victoires même chanceuse peuvent tout changer


Rennais for ever

Hors ligne

#119 09-12-2023 20:10:29

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 585

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Les joueurs sont complètement perdus mais ce qui est en cause c est la construction de l effectif.
Individuellement chacun est bon mais ça donne la sensation d un empilement de joueurs, tous sur le même modèles et donc sans complémentarité.

Hors ligne

#120 09-12-2023 20:10:42

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Machiavel a écrit:

On doit être l’équipe qui se prend le plus de but en étant en supériorité numérique.. Gouiri et Kalimuendo c’est 50 millions pour deux joueurs de l2 cette saison.

J’ai peur pour notre place en 1ere division.

je pense qu'on signe tous les yeux fermé pour une place entre 10 et 15, clairement ta peur est juste logique et je la partage,  notre équipe c'est le vide absolu, la peur à tous les étages


Rennais for ever

Hors ligne

#121 09-12-2023 20:14:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Gun Jack a écrit:

Ils se foutent complètement de nos gueules j'ai jamais vu ça, dans n'importe quelle équipe, comment un mec peut avancer comme ça sans aucune opposition ?

Qui peut me répondre ?

La situation du club est catastrophique, on parle de LYON mais c'est ce qu'on est entrain de faire la.

L'heure est grave amis supporters...


Ben oui, c'est toute la différence avec un gardien qui fait des arrêts déterminants.. c'est toute la différence avec des joueurs physiques (Ils avaient quelques golgoths), suffisamment techniques pour effectuer un contrôle et relancer propre, nous on aurait dit des petits petits poussins, vous savez on se fout des canaris.. mais on est encore plus petits petits.. 

De la 70è à la 80è, je vous invite très sérieusement à voir les jolies remontées de balles de 50m des joueurs monégasques.. j'en vois au moins 4 qui sont INEXCUSABLES.. cette apathie me file la gerbe sérieusement...

On a perdu tout ce qui faisait notre stade rennais.. le #tout donner qu'il est loin.. mais qu'il est loin..

Je crois qu'on pourrait dégager la moitié de l'équipe derrière que j'en aurais vraiment mais vraiment rien à faire, tant on a ZERO amour propre..

Nous c'est Noel tous les week-ends... les buts encaissés sont grotesques et nos attaques on dirait un moustique qui se présente devant une horde de frelons asiatiques.

J'ai même plus envie de parler de l'adversaire car on est insignifiant dans les duels et contacts, insignifiant dans les zones de vérité..

et SVP arrêtez avec Gouiri, ah ça pour lever les bras et faire que son enroulé du droit.. tout le monde jusqu'en Laponie sait qu'il fait toujours sa même merde.. et comme c'est mou, ça surprend plus personne..

A CHIER.... virez moi tout le monde.. Maurice t'as déconné grave là.. Tu te rappelles des Doku, Traoré, Majer, Tait, Meling, Ugo, Xeka... tu t'es bien foutu de notre gueule.. c'est peut-être lyon qui va se sauver grâce à ton mercato de fin de tableau de ligue1.

Je suis énervé et même temps tellement dégoûté de ce que je vois quand je sais qu'on a des moyens et un propriétaire qui est en mesure de nous assurer un top5 chaque saison. GACHIS

Dernière édition de: i have a dream (09-12-2023 20:17:37)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#122 09-12-2023 20:15:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 489

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Match dramatique à tout niveau. Le choc Stephan n'a clairement pas eu lieu. Et sa compo en bois à trois défenseurs avec Bourigeaud en piston n'aide en rien.

Hors ligne

#123 09-12-2023 20:23:38

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

dydy53 a écrit:
Joeysolo a écrit:
dydy53 a écrit:

theate peut pas sorti il y a diatta seul a droite s'il sors , l'attaquant decale et c'est face a face

Si il intervient on a une chance de pas se le prendre, la t'as aucune chance, un moment faut y aller.
Bien Bourige, mais c'est pas assez..

c'est plus difficile de marqué sur un tir de 20 métres que de laissé un face a face .

Tout est loupé sur l'occasion.
On a Rieder qui laisse le ballon filer derrière lui.
On a Belocian et Theate qui reculent et au final on a Fofana qui tire dans l'axe.
Ou est Mandanda ? On prend des buts très facile.

On a très sérieusement un problème de confiance. On laisse souvent les offensifs adverses faire ce qu'ils veulent...

Je pense que la fin du match aurait été très différent, si Terrier joue le tir sur le centre de Yildirim. Son geste est très étrange...

J'espère que l'on ne va pas retrouver Genesio, FloMo et Terrier a l'OL ...

Hors ligne

#124 09-12-2023 20:24:15

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Petit Jean a écrit:

Les joueurs sont complètement perdus mais ce qui est en cause c est la construction de l effectif.
Individuellement chacun est bon mais ça donne la sensation d un empilement de joueurs, tous sur le même modèles et donc sans complémentarité.

Tu as tellement raison..

Que des clones.. petites tripoteurs en tout genre, diablement inefficace devant un gros bloc.. comme Marseille , Monaco.. tout le monde a compris qu'il faut mener face à Rennes.. ensuite c'est fini car on va faire du grigri d'écervelés et se casser les dents sur des mecs physiques made in ligue1..


On n'a plus de joueurs qui pèsent dans une défense, plus un joueur qui presse et fout la merde, plus un joueur assez rapide pour prendre la profondeur ou de vitesse une défense.. dès qu'on récupère, on cherche les passes, et à chaque fois, il y en a forcément en retrait donc permet à l'adversaire de se remettre en bloc.. ET C'est mort!


On n'a clairement pas assez de solutions différentes.. que dire derrière aussi.. on n'a que des joueurs fin de tableau ligue1..

Effectif incroyablement mal construit et totalement inégal n'offrant qu'un style de jeu..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#125 09-12-2023 20:32:14

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 15e journée] Stade Rennais FC - AS Monaco

Une équipe en 3-4-3 a gagné ce match en dominant tactiquement, malgré un carton rouge de Turpin contre elle...

Y avait les bons éléments du scénario, mais pas le tiercé dans l'ordre.

On voit là que ce n'est ni Stéphan, ni Génésio, ni le système, ni même la qualité des joueurs le souci.
C'est qu'on a aucun équilibre d'équipe.

On a perdu trop de joueurs cet été, dont certains très importants. Souci d'arrogance du projet sportif, de sa direction surtout, et de son incapacité deux été de suite à combler tous les plus grands manques. La carte jeunes à ses limites.

Reste Matic qui reviendra tel un éclair dans notre pénombre, il a manqué ce soir, mais je me dis qu'il n'aurait probablement pas suffi non plus.

Heureusement la coupe européenne apporte encore un peu de respiration pour que les choses ne soient trop lourdes dans la tête des joueurs, c'est peut-être ce qui nous sauvera des limbes.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.15 KiO (Pic : 800.68 KiO) ]