Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30076 25-11-2023 21:46:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: Les médias

Je partage le relâchement sur le côté sport.
Par contre, il y a des personnes qui vivent des choses de l'intérieur. Des personnes qui suivent.
Vis à vis des médias locaux, ce qui intéresse les personnes est tout ce qui se passe. Le bon et le mauvais. Que le club aille chercher El hadji diouf au commissariat, ou étouffe le tabassage de sommeil, etc... C'est normal, mais que les journalistes cachent les info ou sortent à la guise du club... L'exemple de simmoneaux sur genesio est flagrant. Il a donc l'info depuis x temps et dénigre le moment venu. Son ton est dans le parfait ton de ruello.
Cacher le mauvais est être complice, par conséquent faire du tort à ceux qui subissent, et ne pas aider à la résolution des problèmes/amélioration des situations. Si les média locaux pavanaient moins pour une gourde depuis tout ce temps, Molina n'aurait rien à dire de négatif...

Molina n'a pas toutes les infos, mais ce qu'il dit est sourcé. Il est investigation et dans le bain depuis bien longtemps. Il joue sa crédibilité à chaque fait qu'il annonce et se prend des procès. Il suffit de pouvoir recouper des infos. Déjà 2 voix concordantes non liées, tu sais que tu peux te fier. Agent, ancien joueur, c'est vite fait quand tu es vrai journaliste et qu'année après année tu protéges tes sources.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#30077 25-11-2023 21:47:01

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

Alors là 'y en a qui me mette un peu sur le cul.

Je viens de regarder la vidéo de Molina et il ne dit que du bien de notre club sauf 30'' sur le centre de formation.

J'ai aucun moyen de savoir si ce qu'il en dit est vrai ou faux ou exagéré ou autre mais bon Rennes est une ville française, a son club en ligue 1, pourquoi on échapperait fatalement aux dysfonctionnements, aux profits, aux malversations?
Au-dessus de tout le monde? Angéliques? Intègres quels que soit le sens du vent?
ça m'étonnerait.
Si c'est faux, évidemment que c'est regrettable pour ceux qui y travaillent, si c'est vrai, ça ne m'émeut pas.

Vincent Simmoneaux, une honte?
Cosmique alors, au moins, ah non, au mininininima car force est de constatatatatater.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#30078 25-11-2023 23:00:38

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 227

Re: Les médias

C'est quoi l'histoire avec Simonneaux?


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#30079 26-11-2023 00:07:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Les médias

futur ex-débutant a écrit:

Une honte  Vincent simmoneaux quand on entend les vérités de Molina.
Travail journalistique de haut vol de ce dernier vs establishment merdique de l'autre. Ça veut faire la voix au peuple alors que ça méprise la vérité des personnes en ne les disant pas.
Chacun sa vie face au miroir.

Merci idraac d'avoir été journaliste.

Travail journalistique de haut vol ?.. Sérieusement ? Il ne fait que reprendre et résumer ce qui se lit ici depuis des semaines. Quant à ses révélations sur le CDF... Quelles révélations précises au juste ? Il ne dit rien en fait.
Quant à Idrac, j'ai du mal à voir ce qu'il fait là (même si je l'aime bien).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#30080 26-11-2023 03:32:30

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 604

Re: Les médias

Elle est nulle cette vidéo.
De façon présentée par certains, je m’attendais à du sulfur, du vrai qui pue.
La y’a juste un mec qui parle de la situation actuelle du club et qui (en plus) a l’air d’apprécier le Stade.
Il dit rien de plus de ce que j’ai lu ici, à part des assertions sur le centre de formation.
Ok pourquoi pas. Mais euh…. Il dit rien.
Ah si. Son bouquin est pas cher pour qui voudrait le lire….
Bon, si il dit rien.

Hors ligne

#30081 26-11-2023 10:55:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Les médias

A part qu'il est noir, on dirait "le petit livre rouge", son bouquin mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30082 26-11-2023 11:39:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Les médias

Disons que c'est un bon résumé si tu ne suis pas le SRFC au quotidien. Pour la plupart d'entre nous, elle ne nous apprend pratiquement rien (je laisse de côté ce qui s'est dit sur le CDF). Par contre ce qui est intéressant c'est la prise de recul, c'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'assez neutre, loin de la passion qui peut nous faire voir les choses avec beaucoup trop d'excès, dans un sens comme dans l'autre.

Hors ligne

#30083 26-11-2023 11:44:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: Les médias

Je ne sais même pas qui est Molina je ne regardais donc pas cette vidéo je préfère écouter les journalistes locaux suiveurs du club depuis des années.

Hors ligne

#30084 26-11-2023 13:42:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Les médias

Penny lane a écrit:

Ce n'est que du sport, je relativise pas mal en ce moment et ça ne me fait pas de mal.
On vient de connaître quelques superbes saisons, riches en émotions malheureusement celle-ci se goupille mal(pour l'instant) donc j'essaie de prendre un peu de recul.
Il y a tellement de choses bien plus graves.
Si la saison ne se passe pas comme prévue, on reviendra plus fort la saison prochaine.
Tu es comme moi Prono, tu as connu toutes les saisons galères, les ascenseurs etc...
Ce n'est donc pas une saison ratée qui t'empêchera d'être plus que jamais derrière nos rouge et noir.

C'est vrai. Mais pour ma part, ce sont justement toutes ces années "pourries" ( quoi qu'il y avait aussi du bon dedans, même en D2 d'époque ) qui me reviennent pleine face actuellement. C'est exagéré, je sais bien, mais j'ai cette chape de plomb dans le cerveau...
Je t'admire si tu arrives à relativiser.
Plus largement, l'idéal serait de se détacher un peu du foot, de temps en temps. Drôle de sacerdoce, tellement de médium média pour nous faire replonger.
Quand je pense, par exemple, qu'hier, j'ai bien dû me regarder 6 matchs au moins dans la journée, il faut être taré. Et évidemment, même voir d'autres matchs que ceux de Rennes me ramène à eux...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30085 26-11-2023 14:33:58

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 937

Re: Les médias

Ca video est top car résume bien, un ton que je trouve juste. Le prisme des objectifs fi de l'actionnaire trop souvent voilé et tout comme le court propos sur le cdf

Le respect des lois et des personnes à bon dos avec la levée de boucliers quand on aborde les problèmes.
Chacun sa vie face au miroir.

Panini-80-81 a écrit:

Si c'est faux, évidemment que c'est regrettable pour ceux qui y travaillent, si c'est vrai, ça ne m'émeut pas.

Vincent Simmoneaux, une honte?
Cosmique alors, au moins, ah non, au mininininima car force est de constatatatatater.

Me dérangent les choses embellie et surtout cachées.
De la part du club, je dis le comprendre. Des médias non. Simmoneaux a prouvé avec l'histoire du million donné à genesio qu'il était informé et il sort l'info à sa guise, non pas pour informer mais nuire. Surtout ne pas nuire au club, en échange de sa place... Ce n'est pas son métier.
Il l'aurait dit cet été, j'aurai été ravi. Mais le dire cet été au moment où
les abonnés paient plus cher leur place en plein contexte économique difficile
pour un financer le coût d'un entraîneur qui ne veut pas rester
avec toutes les sommes indécentes qui circulent dans ce business
quand les fidèles qui ont besoin de cet exutoire, bulle pour endurer leur quotidien qui dans 90% des cas à évolué négativement...
Ça fait tousser.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#30086 30-11-2023 21:52:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: Les médias

Un petit focus : j'ai été bluffé ce soir par les commentaires du consultant de RMC sport, Charles Itandje top

Super propre et intelligent dans ses interventions, sentant très bien le jeu et sa lecture, une voix qui passe bien à la tv, franchement, une très bonne découverte pour moi.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30087 04-12-2023 16:32:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 892

Re: Les médias

Encore un PL que je ne regarderai pas, défaite oblige.
Je vais me cantonner (comme le riz) à regarder les commentaires suite à sa diffusion.
C'est plus rigolo.


La place d'Espagne

Hors ligne

#30088 04-12-2023 18:55:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: Les médias

Et pourtant on a un duo Lecomte - Simonneaux des grands jours mrgreen

Hors ligne

#30089 04-12-2023 20:36:22

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Les médias

Franchement on a eu de PL plus alarmistes.  Le constat est que c'était un match décevant et que Rennes offensivement fait du tripote ballon. Ce n'etait pas plus  pesssimite que certaine défaites qui nous ont bien plus déçues.

Dernière édition de: Eidle (04-12-2023 20:36:42)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#30090 04-12-2023 22:54:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Les médias

J’adore, Pierre Lecomte, incidemment plus jeune que moi, même s’il a vu son premier match Route de Lorient en 1957. Je suis toujours très amusé par la manière qu’il a d’édicter des règles immuables à partir de faits de jeu et à graver dans le marbre des sciences du football.
https://m.youtube.com/watch?v=UAq6OMgqN5w


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30091 05-12-2023 10:30:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Les médias

J'ai pas tenu 10minutes...

Simmoneaux est imbuvable depuis des semaines, Lecomte ressort du caveau pour des litanies redondantes (et réduire la Mayenne à l'avènement de Michel Le Milinaire..), et même Pen en vient abondant dans l alarmisme de VS en signant l'arrêt de toute ambition de finir européen..
Du PMU, ni plus ni moins.

Hors ligne

#30092 05-12-2023 10:46:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Les médias

C’est vrai que PL fait un peu café du commerce mais moi j’aime beaucoup (sans doute parce que je ne fréquente pas les bars PMU) et je trouve que le pape François anime très bien les débats.
Autrement, une page entière dans OF papier de ce jour sur Didier Roustan, le premier à avoir lancé un genre aujourd’hui largement répandu. J’aimais aussi beaucoup ce mec malgré un look plus baba cool (euphémisme) que commentateur sportif.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30093 05-12-2023 12:54:46

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: Les médias

VanDenBoogaard a écrit:

J'ai pas tenu 10minutes...

Simmoneaux est imbuvable depuis des semaines, Lecomte ressort du caveau pour des litanies redondantes (et réduire la Mayenne à l'avènement de Michel Le Milinaire..), et même Pen en vient abondant dans l alarmisme de VS en signant l'arrêt de toute ambition de finir européen..
Du PMU, ni plus ni moins.

C'est pas de l'alarmisme mais du réalisme. D'ailleurs la question du maintien a vite été éludée, pour eux ce n'est pas un sujet.
L'alarmisme ca aurait été justement d'évoquer cet aspect.

Franchement comment on peut parler d'alarmisme quand on a 3 victoires à la 14eme journée, qu'on est à 3 pts du barragiste, et qu'on évoque la fin des ambitions européennes?

Les 6 premiers actuellement, sont meilleurs que nous. Marseille est également devant nous. Même en cas de réveil, on a plus notre destin en main pour finir dans les 6 premiers.

Dernière édition de: 4ur (05-12-2023 12:55:03)

Hors ligne

#30094 05-12-2023 13:06:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Les médias

3e pire début de saison depuis la remontée malgré les moyens énormes, des boulettes qui s'accumulent et des joueurs offensifs quasiment tous médiocres (depuis le début de saison), pas de solution évidente et un DS qui préfère s'étouffer qu'admettre une erreur sur la défense, ce n'est pas de l'alarmisme non.

Hors ligne

#30095 05-12-2023 14:38:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

C’est vrai que PL fait un peu café du commerce mais moi j’aime beaucoup (sans doute parce que je ne fréquente pas les bars PMU) et je trouve que le pape François anime très bien les débats.

Oui moi aussi j'adore ce ton de dérision, ça me fait rire, ça fait du bien et en plus ce qu'ils disent est tellement vrai ...

Hors ligne

#30096 05-12-2023 16:38:58

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: Les médias

L'After foot RMC annule une emission au stade Bauer du Red Star suite à des menaces de l'extrême gauche :  https://www.marianne.net/societe/je-sui … eme-gauche

C'est stupéfiant, qu'on aime ou pas Riolo et RMC nous sommes en France, pays des libertés.

Hors ligne

#30097 05-12-2023 17:00:55

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Les médias

J'ai dû louper un épisode, il est politiquement affilié Riolo ?

Hors ligne

#30098 05-12-2023 19:23:52

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: Les médias

Nan mais il est de temps en temps dans l'émission d'Estelle Denis le midi, il exprime donc son opinion sur la politique et la société, il a dit voter Pécresse en 2022, c'est sûr que pour l'extrême-gauche les LR c'est l'extrême-droite clown D'après l'article c'est surtout qu'il tape souvent sur l'extrême-gauche et notamment LFI, ce qui n'a visiblement pas plu à ces supporters politisés. Imaginez si la brigade sud de Nice proférait des menaces envers un journaliste de gauche, qu'est ce qu'on aurait dit ?

Je trouve ça dingue d'autant que c'est le club de coeur de Walid Acherchour, membre de l'équipe de l'After qui les avait invité à Bauer, belle pub pour ce club et ses supporters intolérants.

Hors ligne

#30099 05-12-2023 20:00:08

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 467

Re: Les médias

Vous n'êtes pas dans le bon topic pour parler des médias sans rapport avec le Stade Rennais.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#30100 05-12-2023 20:44:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: Les médias

Merci Yoyoceltik 1er, mais il n' y a plus de topic adéquat (pas ma faute...).

@Roazhon Go : Ok, je ne savais pas qu'il parlait politique etc. Pécresse en 2022 ? C'est une blague ?

Dernière édition de: Harry Badgé (05-12-2023 20:47:23)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 4
Thunder,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.236 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.71 KiO (Pic : 760.61 KiO) ]