Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5026 28-11-2023 23:00:45

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bensebaini a la place de Truffert et n'importe qui ayant 2 bras et 2 jambes a la place d'Omari et on est bon.

Hors ligne

#5027 01-12-2023 15:46:55

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je commence à me demander si Stephan n'a pas raison avec ce 343 mais je suis toujours un partisan du 433 dans l'idéal :


                                                              Mandanda


                            Wooh                            Belocian                     Theate



Bourigeaud                          Le Fée                             Matic                                    Truffert



                           Blas                                                                      Gouiri

                                                                 Terrier


(Permutations Gouri - Terrier )

- La défense est beaucoup plus sereine à 3 défensivement, et dans la relance aussi .
- Cela permet aussi à nos pistons de jouer plus haut ce qui les met en valeur
- Gouiri axial  qui repique sur un 9 est meilleur comme ca , plutot qu'en ailier ou comme 9


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5028 01-12-2023 16:15:48

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour bénéficier de la solidité du 3-4-3 Julien Stéphan devra statuer sur la position de Benjamin Bourigeaud notamment à l'extérieur.

A Marseille, Lorenz Assignon me semble plus adapté à ce rôle de piston et Benjamin peut être aligné à droite du trio offensif ou dans une organisation renforçant le milieu de terrain.

A domicile, avec une volonté de jouer plus haut, Benjamin Bourigeaud peut être le piston droit qui renforce la qualité technique et la possession de balle avec un trio offensif : Blas - Gouiri - Terrier.

A l'extérieur, la présence d'Assignon permet de reconduire le même trio offensif ou de faire rentrer Kalimuendo et de repositionner Bourigeaud en attaque.

Dernière édition de: yannickNY (01-12-2023 16:18:18)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#5029 01-12-2023 18:14:58

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Attention, si l'on veut jouer haut sur ce match, comme l'on fait nos joueurs hier, on risque de se faire prendre dans le dos avec la vitesse de Sarr et Aubameyang... on va avoir là un aperçu des qualités de Wooh dans ce contexte. Ou alors, on va de nouveau jouer très bas et assister a une nouvelle "régalade" d'un point de vu football.

Hors ligne

#5030 01-12-2023 18:16:39

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il faut aussi prendre en compte le joueur qu'il aura en vis à vis.
Face à l'OM il devrait être confronté à la doublette Correa / Lodi. Le premier n'est pas extrêmement rapide, ça pourrait le faire mais je ne suis pas hyper rassuré car il n'a presque aucune repère.

Assignon peut permettre de sécuriser un peu plus la défense et nos attaques pourraient être plus tranchantes même si la qualité de passes de Bourige est plus intéressante.


#ToutDonner

Hors ligne

#5031 01-12-2023 20:20:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Correa est blessé non? Je ne connais pas son remplaçant.. Ndiaye peut-être?

Hors ligne

#5032 02-12-2023 11:24:56

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je suis curieux de voir qui sera titularisé en pointe demain soir. J'aimerais bien voir Yildirim de nouveau titulaire, j'aime bien le caractère et la personnalité qu'il dégage. Au vélodrome, ça pourrait être utile.

Hors ligne

#5033 02-12-2023 11:57:24

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 331

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Dans le système mis en place sur les 2 dernier match je me dis que Bourigeaud peut jouer le poste "allier droit" qui ferai une composition p'us défensif mais plus équilibrée par contre je n'arrive pas as décidé qui mettez en pointe Gouiri j'imagine même si Ildrim me paraît intéressant aussi en joueur plus dure sur l'homme. Se qui nous laisse du beau monde offensivement à faire rentrer avec Kalimendo et Gouiri que tu peux faire rentré pour changer les ailier ou changer de système selon le score


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5034 02-12-2023 12:30:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Perso, j'aimerais revoir Gouiri en pointe même s'il n'a pas toujours performé. Il est assez performant face au but et souvent bien placé.  Il parle le même football que Le Fée et Terrier qui reprend ses marques, avec ses combinaisons.
Il lui manque juste de la constance dans l'implication mais ça peut changer avec l'arrivée de Stephan.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5035 02-12-2023 15:46:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ce rôle en soutien de l'attaquant lui va très bien...
Bonne analyse de Stéphan concernant notre effectif, on a pas de purs ailiers de débordements (comme Doku ou Sulemana il fût un temps) mais plutôt des joueurs axiaux / qui aiment repiquer dans l'axe (Gouiri, Terrier, Kali, Bertug, Blas, Doué) et on a des joueurs capables d'être performants en tant que pistons (Assignon, Truffert, Nagida qui va sûrement s'affirmer comme la doublure d'Adrien). Aussi, avoir la doublette Matic - Le Fée dans l'axe semble très complémentaire (on l'avait aussi entrevu sur les derniers matchs de BG).
Le système semble coller au mieux aux qualités de l'effectif sauf peut-être pour Bourigeaud qui est meilleur dans une position de milieu droit.


#ToutDonner

Hors ligne

#5036 02-12-2023 18:23:48

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 320

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bertug en joueur qui aime repiquer vers l'axe? Je croyais que c'était un pur 9?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5037 03-12-2023 00:50:48

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 925

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Et puis c'est compliqué pour Gouiri de repiquer dans l'axe quand il est aligné à droite...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5038 03-12-2023 01:44:17

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

froodge a écrit:

Bertug en joueur qui aime repiquer vers l'axe? Je croyais que c'était un pur 9?

J'ai mis un "/" pour indiquer que certains aiment repiquer dans l'axe quand ils jouent excentrés (Gouiri, Terrier, Doué, Blas) quand Bertug ou Kali sont des joueurs purement axiaux. wink


#ToutDonner

Hors ligne

#5039 03-12-2023 02:05:24

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ErWaNn a écrit:

Ce rôle en soutien de l'attaquant lui va très bien...
Bonne analyse de Stéphan concernant notre effectif, on a pas de purs ailiers de débordements (comme Doku ou Sulemana il fût un temps) mais plutôt des joueurs axiaux / qui aiment repiquer dans l'axe (Gouiri, Terrier, Kali, Bertug, Blas, Doué) et on a des joueurs capables d'être performants en tant que pistons (Assignon, Truffert, Nagida qui va sûrement s'affirmer comme la doublure d'Adrien). Aussi, avoir la doublette Matic - Le Fée dans l'axe semble très complémentaire (on l'avait aussi entrevu sur les derniers matchs de BG).
Le système semble coller au mieux aux qualités de l'effectif sauf peut-être pour Bourigeaud qui est meilleur dans une position de milieu droit.

Oui c'est un constat que Stephan fait et que l'on avait fait depuis longtemps ici... qui démontre une des incohérences du recrutement de notre duo de décideurs. On se retrouve avec aucun ailier de puissance/vitesse et trois joueurs axiaux qui vont se retrouver en concurrence pour un poste : Gouiri, Blas et Doué. Cela fait longtemps que je souhaitais voir Gouiri dans cette position d'electron libre derrière les attaquants et j'espère vraiment qu'il va y rester quelque temps. Le grand perdant de l'arrivée de Stephan et de ce nouveau système semble être Blas. A voir sur la durée.

Dernière édition de: Bretagne sud (03-12-2023 02:14:05)

Hors ligne

#5040 03-12-2023 23:57:03

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

La bonne nouvelle du soir c'est que l'hecatombe de DC obligera Stephan a revenir a 4 derriere.

                   mandanda
assignon  omari      belocian  truffert
              matic           lefee
bourigeaud     blas      terrier
                      gouiri

C'est cette equipe qu'on veut le WE prochain avec des joueurs a leurs postes ca devrait mieux marcher normalement oui

Hors ligne

#5041 03-12-2023 23:59:41

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Amen!! top

Hors ligne

#5042 04-12-2023 00:05:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Il peut toujours nous ressortir un Jaouab ou un Jacquet. Voir Santamaria en DC.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5043 04-12-2023 00:09:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mandjana a écrit:

La bonne nouvelle du soir c'est que l'hecatombe de DC obligera Stephan a revenir a 4 derriere.

                   mandanda
assignon  omari      belocian  truffert
              matic           lefee
bourigeaud     blas      terrier
                      gouiri

C'est cette equipe qu'on veut le WE prochain avec des joueurs a leurs postes ca devrait mieux marcher normalement oui

Omari belocian face à l’attaque monégasque la semaine prochaine c’est vrai que c’est une bonne nouvelle. On va encore se faire poutrer.

Hors ligne

#5044 04-12-2023 00:16:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pensons déjà a Villaréal !

Je mettrais la meme compo sauf :  Assignon à la place de Bourig , Blas à la place de Santamaria  , et un Le Fée qui redescend à coté de Matic !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5045 05-12-2023 22:44:34

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Avec la présence de Santamaria, et par la même l'absence de Matic, ainsi que l'absence de deux de nos DC, j'espère voir Stephan aligné un 4-3-3. Santamaria excelle dans ce schéma tactique ( même si l'on peut logiquement avoir un doute sur son rythme), c'est le moment de remettre ce schéma de jeu sur la table.

                                      Mandanda

Assignon       Omari          Belocian       Truffert

                             Santamaria
               Blas                            Le Fée

Bourigeaud            Terrier             Gouiri

Hors ligne

#5046 06-12-2023 14:19:35

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Contre Monaco, avec les absences pour suspension de Wooh et de Matic et celle probable pour blessure de Théate, soit Stéphan reste droit dans ses bottes, malgré les aléas et confirme son schéma en 3-4-3 proposé à domicile contre Reims en remplaçant poste pour poste les absents, de la façon suivante:
                       Mandanda
              Jaouab Omari Belocian
Bourigeaud Santamaria Le Fée Truffert
           Gouiri Kalimuendo Terrier

Soit, il ajuste son schéma en fonction des présents dans un 4-4-2 avec un milieu en losange correspondant à la valeur intrinsèque de notre effectif surreprésenté en milieux de terrains talentueux.

                  Mandanda
Assignon Omari Belocian Truffert
                 Santamaria
      Bourigeaud        Le Fée
                   D. Doué
             Gouiri     Terrier.

J'avoue une préférence pour le second schéma, car dans le schéma 1:
-- Jaouab constitue encore un mystère
-- Bourigeaud en piston droit ne délivre pas la plénitude de son talent (surtout trop friable dans son rôle défensif)
-- Kalimuendo répète les prestations insuffisantes

Dans le schéma 2:
-- Tous les acteurs jouent à leur rôle de prédilection
-- D. Doué peut se révéler en 9 1/2 capable d'être perforant au milieu et génial sur une action de but.

Dernière édition de: Yapadmal (06-12-2023 14:21:58)

Hors ligne

#5047 06-12-2023 17:31:30

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 928

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je verrai plus un 4-2-3-1 :
                        Mandanda
Assignon - Omari - Bélocian - Truffert
              Santamaria - Le Fée
         Blas    -    Rieder   -     Terrier
                        Yildirim

Blas car sinon Stéphan va le perdre, et cela permettrait de faire souffler Bourige, et Yildirim car en face il a a du physique. Rieder pointe haute car pour l'avoir vu jouer en coupe d'Europe avec son club suisse, je sais qu'il a du répondant physique et qu'il ne rechigne pas à défendre pour aider les copains

Mais bon, je peux toujours rêver je pense biglol

Hors ligne

#5048 06-12-2023 18:30:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Stéphan n'a surtout pas intérêt à perdre Blas, c'est vraiment l'un des joueurs qui peut faire très mal devant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5049 06-12-2023 22:12:59

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 454

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

En plus il ronge son frein, là. Il va être chaud bouillant si c'est son tour.

Ça pose quand même la question des joueurs avec ce profil qui n'apparaissent pas pour le moment : D. Doué, Blas, voire Rieder.

Dernière édition de: polo2bzh (06-12-2023 22:14:09)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5050 06-12-2023 22:26:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour moi, 2 options :
En 3-4-3 : Mandanda - G. Doué (ou Jaouab), Omari, Bélocian - Assignon (ou Bourigeaud), Bourigeaud (ou Rieder), Le Fée, Truffert - Gouiri, Kalimuendo, Terrier.

En 4-2-2-2 :
Mandanda - Assignon, Omari, Bélocian, Truffert - Rieder, Le Fée - Bourigeaud, Terrier (ou Gouiri) - Kalimuendo (ou Yildirim), Gouiri (ou Terrier).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.056 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.2 KiO (Pic : 786.09 KiO) ]