Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2901 01-12-2023 00:26:50

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Lost in Roazhon a écrit:
Alpa35 a écrit:

Mais Kastoua35 ou Lost in roazhon, je comprends votre message, POUR UN AMOUREUX de Lyon les gars, pas pour un amoureux de Rennes.


Désolé je vais dire un truc complètement niais, mais lyonnais ou rennais peu m'importe, c'est un homme. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait aller en croisade et avoir des mots comme trahison ou autre, comme si c'était une question d'honneur et de sang, faut peut-être un peu se détendre à mon avis. Quand je lis plus haut carrément "lâche", ouais, écrit au chaud depuis son salon sur son tél, je ne sais pas moi mais en terme de lâcheté pour le coup ça se place bien.

Mais bref, si ça se trouve il n'ira pas à Lyon et tout ça n'est que de la discussion pour rien.

Oui c'est un homme, merci, un homme lâche.

Un lâche, c'est quelqu'un qui préfère fuir, qui préfère allez à l'évidence, et ne veut pas résoudre ses problèmes.

Un homme qui a une maîtresse, qui l'aime, mais par simplicité reviens vers vers son premier amour.

C'est humain, oui, sa ne reste pas pour autant lâche.

J'ai l'impression qu'on est là maîtresse, on lui a donner ce qu'il n'avait pas à Lyon, du temps , de l'amour.

Malgré ça il retourne à Lyon ? C'est qu'il en avais rien à foutre de nous, il attendait juste le Go de son ex ( Lyon) .

Alors je vais dans l'exagération, je l'admets, il n'empêche que l'on parle d'un acte réfléchie, et d'un homme intelligent, c'est d'autant plus énervant.

Hors ligne

#2902 01-12-2023 00:27:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je comprends pas l'amertume là. Il était dans un club où il menait son équipe à bout de souffle, il avait sa famille qui lui manquait et potentiellement des désaccords avec la direction.
En entraînant son club de coeur il élimine plusieurs des soucis qu'il avait à Rennes.
J'espère qu'il va réussir.

Hors ligne

#2903 01-12-2023 00:32:52

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis reconnaissant envers Genesio pour toutes les belles émotions qu'il a contribué à nous faire vivre.
S'il a eu envie de partir, c'est son droit et c'est plutôt honnête de le faire plutôt que de pourrir sa relation avec le club pour toucher le plus gros chèque possible. Peu importe les raisons qui l'ont poussé à partir, je l'accepte à regret.
Et lui souhaite une bonne suite de carrière à Lyon ou ailleurs.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#2904 01-12-2023 00:54:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 077

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Alpa35 a écrit:

Oui c'est un homme, merci, un homme lâche.

Un lâche, c'est quelqu'un qui préfère fuir, qui préfère allez à l'évidence, et ne veut pas résoudre ses problèmes.

Un homme qui a une maîtresse, qui l'aime, mais par simplicité reviens vers vers son premier amour.

C'est humain, oui, sa ne reste pas pour autant lâche.

Je suis perdu là, tu parles de Genesio ou de Stéphan?

Hors ligne

#2905 01-12-2023 01:03:47

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon a écrit:
Jack35 a écrit:

Oui enfin il s'est barré en négociant un chèque ... alors si c'est pour aller à Lyon il a pas honte.

Pourquoi il aurait honte ?

Déjà, il n'est pas parti car il voulait rejoindre l'OL mais parce qu'il en avait marre qu'on l'écoute pas et que sa famille lui manquait. Famille qui habite à Lyon hein.
Donc Stephan qui revient, ça pose pas de blem, mais Genesio qui retourne possiblement à Lyon, si ?
J'espère par contre que les supporters seront moins des connards envers lui.

Et pour info, si vous avez écouté les commentaires de canal contre Reims, il a regretté 2 jours après sa demission d'être parti tout compte fait. Donc dire qu'il etait fatigué etc. Moi je pense surtout que sa famille lui manquait et que c'est loin d'être tout rose entre lui et Maurice.

ben chais pas, c'est lui qui a fait le choi de partir quand le bateau tanguait, non ? Alors que tout le monde voulait qu'il reste non ? Quand tu démissionnes dans la vie, tu touches pas des indemnités de départ en général. Mais à la limite pourquoi pas car je peu comprendre la lassitude et les choi familiaux (pour info c'est Courbis qui a parlé de son père malade...).

Mais punaise si c'est pour reprendre un club dans la foulée avec un salaire aussi conséquent voire meilleur, oui on peut l'avoir mauvaise. Et là encore je pourrais l’admettre vu que c’est son club de coeur (bon courage tout de même) mais la décence (et les valeurs qu'on aime chez lui) voudrait qu'il ne les demande pas finalement s'il y va. Histoire de montrer qu’il a un peu de  respect pour le club . Je crois qu'il a de quoi avoir une retraite à peu près correcte...
Et j'espère que Pinault l'enverra bouler s'il les réclame (si c’est possible...).

Dernière édition de: ptitbagz (01-12-2023 02:09:18)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2906 01-12-2023 02:03:47

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Alpa35 a écrit:

Moi je pense à mon club, à nos joueurs, et dans cette optique là, c'est juste une trahison qui a été calculé ! C'est ça le pire.
Si quelqu'un me dit que c'est juste le fruit du hasard, j'attends ces arguments.
En attendant, le faite que sa soit un minimum calculé, me rend fou, c'est un mec que j'estimais au plus haut point.

On peut difficilement prouver que c'est le fruit du hasard, c'est un peu contradictoire, par contre c'est facile de construire une histoire à partir d'événements décorrélés mais dans le fond tu n'as pas d'argument non plus, rien à part un timing, celui du licenciement de Grosso et un check entre Génésio et Tolisso à la fin d'un match. Cependant Grosso est toujours coach de l'OL au moment de la démission et si tout était calculé depuis longtemps et bien il n'aurait pas attendu une défaite de plus contre Lille et probablement une nouvelle défaite ce weekend à Lens et l'affaire aurait été réglé depuis longtemps (il y a quand même eu une trêve entre temps aussi).

L'argent revient souvent dans les messages, pourtant même s'il était parti sans négocier je ne pense pas que ça aurait diminué votre rancune dans le fond. Les contrats dans le foot sont blindés de clauses avec diverses primes (sur la saison, la coupe d'Europe etc...) donc c'est tout à fait normal de négocier en cas démission. Que Stéphan soit parti sans chèque c'est son droit mais il a juste renoncé à de l'argent qui lui revenait de droit. Je ne pense pas que Stéphan, Génésio ou Pinault soient dans le besoin donc je m'en fiche complétement des histoires de gros sous, je bosse pas à la compta mrgreen .

Une pensée pour Grosso qui a l'air d'être un gars droit dans ses bottes et un joueur que j’appréciai à l'époque du grand OL. C'était drôle de le voir gesticuler dans tous les sens lors du match au stade sans que ça ne produise d'effet sur la pelouse. Au moins il a pu gouter à une victoire... et à l'accueil chaleureux des marseillais dans un autre registre.

Hors ligne

#2907 01-12-2023 08:07:13

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il était fatigué de la situation, seul FM a dit qu'il connait les raisons (sans les citer), quand tu vois comment BG était content après la défaite contre Lyon en tapant sur les épaules des joueurs Lyonnais, puis l'insistance de son nom vers Lyon, on peut facilement comprendre les raisons...

Franchement je ne digère pas la manière, ok on peut perdre contre Lyon (on est la seule équipe cette année, pourquoi pas), mais BG n'a jamais pété les plombs comme il l'a fait à la mi-temps contre Lyon, c'est limite à se demander si c'était fait exprès (tellement ses attitudes après coup sont à l'opposé), mais à la fin du match, je ne digère pas sa joie avec les joueurs Lyonnais sur la pelouse devant les caméras, un entraineur adverse ne peut pas aller taper dans les mains des joueurs adverses avec un grand sourire après une défaite, encore plus démissionner et aller dans l'équipe ou on vient de perdre, on est ou la ? Autant je dénonce l'animosité des supporters, autant la banderole pour Génésio était peut-être un peu précoce...

Dernière édition de: Pinault22 (01-12-2023 11:20:42)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2908 01-12-2023 09:53:12

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Y a beaucoup d’affecte dans ce que je lis ici, qui est légitime.
Tout comme il y a sans doute beaucoup d’affecte chez Génésio en ce moment et depuis 2 semaines dans ce qui le fait cogiter et les choix qui fait et fera.
Les prêts d’intention, interprétations, jugements, vous mèneront vers les conclusions que vous souhaitez y voir.
L’affecte c’est ce qui nous rend humain, et c’est ce qui nous a fait vibrer ces dernières années en voyant cette équipe sous les ordres de Genesio. C’est aussi ce qui a caractérisé cet entraîneur et les valeurs que tout le monde lui attribue.
C’est aussi ce qui l’a poussé à faire des choix et continueront de le guider même si ces choix peuvent nous interroger et que chacun peut y voir les interprétations qu’il souhaite.
Oui ça me ferait chier de le voir aller à Lyon 2 semaines après nous avoir quitté, mais au fond, il reste humain, et nous aussi. Et c’est pas pour autant que je vais arrêter de le respecter l’homme ou renier tout ce qu’il a apporté à Rennes ces dernières années.
C’était un beau chapitre, dommage j’aurais bien aimé que ça soit plus long.
Maintenant il y en a un nouveau à écrire, et lui aussi a le droit d’écrire le sien là où il est.


Hopla!

Hors ligne

#2909 01-12-2023 10:16:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Zvon a écrit:

Qui a dit que les raisons de son départ étaient qu'il était fatigué en fait ?

Bah Cloarec je le cite : " un départ lié à des raisons personnelles et à une forme d'usure par rapport au métier " et j'entends ce matin sur RMC qu'il aurait dit " avoir l'énergie pour relever le défi lyonnais " ...

Il y a plusieurs choses qui interpellent, son énervemement à le MT du match de Lyon, son grand sourire à la fin de ce même match et le retournement de situation de dernière minute ou il était parti pour rester puis finalement il annonce son départ. Il y aurai pas eu quelques coups de téléphone avec Lyon entre temps ? Ça interroge ...

Et comme ça été dit dans d'autres messages, si tu démissionnes tu ne touches pas d'indemnités de départs ... et d'un point de vu financier c'est du foutage de gueule envers notre club.

Franchement j'aurai préféré qu'il démissionne pour aller directement à Lyon sans même trouver des excuses de départs.

Hors ligne

#2910 01-12-2023 10:36:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 870

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Son père est gravement malade soit et je le crois.
Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.
Il est usé mentalement.
Ok je comprends tout cela.
J'espère juste qu'il n'entretenait pas parallèlement des relations avec certains joueurs lyonnais qui l'ont incité à cesser l'aventure avec nous.
C'est fortement improbable mais on ne sait jamais.
Si par extraordinaire cela devait se révéler exact et je le répète c'est improbable les explications d'usure mentale et de famille s'avèreraient ridicules après coup même si c'est vrai.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2911 01-12-2023 10:47:59

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: [Ex] GENESIO Bruno

@Jack35, si Génésio avait par exemple une prime pour être sorti de poule en Europa ce serait normal qu'il négocie avec le club pour en toucher une partie ou la totalité non ? En cas de démission les primes sur objectif sont négociées et les contrats de foot tournent beaucoup autour de ça. Le club sait très bien ce qu'il fait de ce côté en tout cas je l'espère vu les contrats.

Hors ligne

#2912 01-12-2023 10:54:42

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pinault22 a écrit:

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il était fatigué de la situation, seul FM a dit qu'il connait les raisons (sans les citer), quand tu vois comment BG était content après la défaite contre Lyon en tapant sur les épaules des joueurs Lyonnais, puis l'insistance de son nom vers Lyon, on peut facilement comprendre les raisons...

Franchement je ne digère pas la manière, ok on peut perdre contre Lyon (on est la seule équipe cette année, pourquoi pas), mais BG n'a jamais pété les plombs comme il l'a fait à la mi-temps contre Lyon, c'est limite à se demander si c'était fait exprès (tellement ses attitudes après coup sont à l'opposé), mais à la fin du match, je ne digère pas sa joie avec les joueurs Lyonnais sur la pelouse devant les caméras, un entraineur adverse ne peut pas aller taper dans les mains des joueurs adverses avec un grand sourire après une défaite, encore plus démissionner et aller dans l'équipe ou on vient de perdre, on est ou la ? Autant je dénonce l'animosité des supporters, autant la banderole pour Génésio était certainement un peu précoce...

Oui c'est exactement ça qui me pose problème, sans compter sa phrase juste avant quand il dit qu'il "n'est pas venu à Rennes pour jouer 10e" ce qui peut être interpréter à double tranchant après coup.

Hors ligne

#2913 01-12-2023 11:02:02

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:
Zvon a écrit:

Qui a dit que les raisons de son départ étaient qu'il était fatigué en fait ?

Bah Cloarec je le cite : " un départ lié à des raisons personnelles et à une forme d'usure par rapport au métier " et j'entends ce matin sur RMC qu'il aurait dit " avoir l'énergie pour relever le défi lyonnais " ...

Il y a plusieurs choses qui interpellent, son énervemement à le MT du match de Lyon, son grand sourire à la fin de ce même match et le retournement de situation de dernière minute ou il était parti pour rester puis finalement il annonce son départ. Il y aurai pas eu quelques coups de téléphone avec Lyon entre temps ? Ça interroge ...

.

J’avoue que toutes les théories complotistes commencent à me fatiguer quelque soit les sujets d’ailleurs. A des enterrements, j’ai déjà vu des personnes (proches du défunt) arborer de grands sourire à la vue de connaissances qu’ils n’avaient pas vu depuis longtemps. Ça ne fait pas d’eux des personnes indifférentes au deuil. Je ne vois pas non plus la direction de l’OL vouloir remplacer un entraîneur qui fait de la merde dans son club pour le remplacer par un entraîneur qui fait de la merde dans un autre club. Concernant son énervement à la mi-temps, si son objectif était de revenir à Lyon, ça me semblait malvenu de s’embrouiller avec la moitié du staff Lyonnais.

Je m’en tiens à la version officielle. Elle a le mérite de me convenir et à permis le retour du GOAT à Rennes.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#2914 01-12-2023 11:52:46

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bon juste un point de droit hein, partir ce n'est pas nécessairement démissionner. Les ruptures conventionnelles cela existe, et souvent c'est l'employeur qui valide que ce soit une rupture conventionnelle, et dedans y a des indemnités.

Hors ligne

#2915 01-12-2023 12:43:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Jack35 a écrit:
Zvon a écrit:

Qui a dit que les raisons de son départ étaient qu'il était fatigué en fait ?

Bah Cloarec je le cite : " un départ lié à des raisons personnelles et à une forme d'usure par rapport au métier " et j'entends ce matin sur RMC qu'il aurait dit " avoir l'énergie pour relever le défi lyonnais " ...

Il y a plusieurs choses qui interpellent, son énervemement à le MT du match de Lyon, son grand sourire à la fin de ce même match et le retournement de situation de dernière minute ou il était parti pour rester puis finalement il annonce son départ. Il y aurai pas eu quelques coups de téléphone avec Lyon entre temps ? Ça interroge ...

Et comme ça été dit dans d'autres messages, si tu démissionnes tu ne touches pas d'indemnités de départs ... et d'un point de vu financier c'est du foutage de gueule envers notre club.

Franchement j'aurai préféré qu'il démissionne pour aller directement à Lyon sans même trouver des excuses de départs.

Oui c'est exactement ça, assumer comme un grand. Assumer de lâcher un club sciemment plutôt que de chercher des excuses. On en est pas là, et pour l'instant je n'ai pas vu de déclaration de Genesio disant clairement qu'il était candidat pour reprendre du service à Lyon. Je n'y crois donc toujours pas.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-12-2023 12:44:19)

Hors ligne

#2916 01-12-2023 12:54:14

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je n'arrive pas à comprendre ce que ça peut changer à vos vies que Genesio ait touché un truc à son départ ou pas. Ce n'est même pas de l'argent public.

Il va peut-être finir par aller à Lyon, on verra bien, mais si ça se fait, je n'arrive pas à comprendre non plus comment on peut imaginer un manigance machiavélique de partir de Rennes pour pouvoir se libérer et aller pépère à Lyon.
Faut vraiment avoir l'esprit retors


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2917 01-12-2023 13:47:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 333

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense que si il avait battu Lyon ça passerai mieux.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

En ligne

#2918 01-12-2023 13:51:38

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 077

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bah oui mais bon, comme dit plus haut le rouge il n'y est pour rien.

Hors ligne

#2919 01-12-2023 14:39:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Bretagne sud a écrit:
Jack35 a écrit:
Zvon a écrit:

Qui a dit que les raisons de son départ étaient qu'il était fatigué en fait ?

Bah Cloarec je le cite : " un départ lié à des raisons personnelles et à une forme d'usure par rapport au métier " et j'entends ce matin sur RMC qu'il aurait dit " avoir l'énergie pour relever le défi lyonnais " ...

Il y a plusieurs choses qui interpellent, son énervemement à le MT du match de Lyon, son grand sourire à la fin de ce même match et le retournement de situation de dernière minute ou il était parti pour rester puis finalement il annonce son départ. Il y aurai pas eu quelques coups de téléphone avec Lyon entre temps ? Ça interroge ...

Et comme ça été dit dans d'autres messages, si tu démissionnes tu ne touches pas d'indemnités de départs ... et d'un point de vu financier c'est du foutage de gueule envers notre club.

Franchement j'aurai préféré qu'il démissionne pour aller directement à Lyon sans même trouver des excuses de départs.

Oui c'est exactement ça, assumer comme un grand. Assumer de lâcher un club sciemment plutôt que de chercher des excuses. On en est pas là, et pour l'instant je n'ai pas vu de déclaration de Genesio disant clairement qu'il était candidat pour reprendre du service à Lyon. Je n'y crois donc toujours pas.

Tout à fait, maintenant attendons de voir ce qu'il va dire, de toute façon si il est nommé à Lyon il sera forcément interrogé sur les raisons de son départ de Rennes et à mon avis elles seront peut être bien différentes de ce que nous a dit Cloarec.

Hors ligne

#2920 01-12-2023 14:49:32

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ben non pour moi les raisons sont très claires et ce sont bien celles ci . Elles sont reprises par différentes personnes et différents médias. Mais je comprends bien que ca va être  plus facile d’incriminer un Maurice ou un Cloarec plutôt que d’accepter un tel comportement de la part de Genesio s’il est avéré. Et c’est loin d’être le cas à l’instant T.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-12-2023 14:52:57)

Hors ligne

#2921 01-12-2023 14:55:31

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Au final, on s'en fout totalement. Les entraineurs passent, mais le club continue à avancer et c'est bien là le principal.

Hors ligne

#2922 01-12-2023 16:14:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 917

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comme je l'ai dit hier, je continue à penser que nous ne sommes pas passés du début de l'histoire à la fin par un enchaînement prévu. Chaque fait, depuis qu'il a été conforté dans son rôle, jusqu'à la supposition qu'il est ouvert à un retour à Lyon, est indépendant l'un de l'autre. L'un a entraîné l'autre, petit à petit, sans être anticipé.

La question financière, franchement oui moi aussi, je m'en fous, j'aurai fait pareil...

Après, il faut mettre certains des faits enchaînés en perspective. Le père gravement malade, par exemple ? ça sort d'ou à la base ?
Et quand bien même ce serait vrai, je m'excuse d'être froidement réaliste, c'est un problème de riche. Qui quitte son emploi du jour au lendemain, globalement dans la société, pour cela, à part justement un nanti ?

Si la rumeur l'équipe était avérée, j'en reste à la question de l'amour-propre, et là j'aurai plus pitié du bonhomme que de me permettre d'exprimer une colère. Entre insultes continuelles et menaces des pires morts ( dont sa ou ses filles, je ne sais plus, à ajouter physiquement ), refaire acte de candidature là-bas, quand bien même il avait juste à traverser la rue pour trouver ce boulot, son humanisme affiché m'aura déboussolé.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2923 01-12-2023 16:24:30

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Comment comparer le métier d'entraîneur de ligue 1 avec une contractualisation si particulière et "la société" ?

Hors ligne

#2924 01-12-2023 16:30:53

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] GENESIO Bruno

1) Pourquoi est il partit ?

problèmes de santé du papa , sa femme est à lyon , il ne trouvait pas le système tactique pour gagner …un tout ?

2) Est il usé ou souhaite t'il se lancer un défi dans un club qu'il aime ?

Je trouve ce projet très casse gueule , il n'aura pas une top équipe 5 ( Lopes , Lacazette , caqueret , Cherki ; le reste cela ne fait pas rêver! Nuamah a du potentiel . ) . Il peut surement les relancer, finir en milieu de tableau ,  mais la saison est déjà compromise . Et dans le cas contraire , être l'entraineur qui les envoie en L2 , se faire siffler …..


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2925 01-12-2023 16:53:07

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je vais le répéter pour la centième fois mais le père malade, c'est Courbis qui l'a sorti sur RMC. Connaissant le  bonhomme, son attachement à Rennes et son corporatisme franco-français, je le vois très mal sortir ça publiquement sans une source solide.

Ensuite pour préciser ce que j'ai dit plus haut, je ne crois pas au coup monté pour aller à Lyon, pas plus que je ne lui en veux d avoir fait l'accolade avec Tolisso et Lacazette. Ce sont des joueurs qu'il a connus tous jeunes, heureusement que ces affects vont au delà du simple résultat sportif.

Par contre, ce qui me gêne c'est s'il va dans un club dans une situation encore pire que la nôtre, où il n'a que des coups a prendre sous une pression encore plus grande alors qu'il s'est barré de chez nous en pleine tempête, apparemment par usure du taf.

Donc s'il a un minimum de recul sur la situation, il ne peut pas ne pas voir que ça interpelle voire qu'on peut se demander s'il a été complètement honnête. Pour moi, cette rupture conventionnelle est basée sur cette honnêteté et cet affect (comme l'a dit Cloarec). Avec implicitement l'idée qu'il allait e reposer et faire une pause du coaching.
Donc s'il va dans cette poudrière où tous les regards vont être braqués sur lui, il nous devra a minima une explication. Et un abandon de ses indemnités de fin de contrat (qu'il a lui meme choisit d'arrêter) serait un bon symbole. Parce qu'en vrai, l'argent on s'en fout, c'est le geste qui compte. Jurisprudence Stéphan.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.45 KiO (Pic : 841.35 KiO) ]