Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3626 28-11-2023 09:27:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: STEPHAN Julien

Ça rappel un peu les commentaires sur Deschamps en EDF.
Limite les gens préfère perdre en jouant bien...
La qualité de jeu quand ça gagne c'est un peu secondaire, surtout que franchement il y'a pire(Nice), le deuxième but collectivement est superbe.

Hors ligne

#3627 28-11-2023 12:25:31

Mamenooo
Membre
Inscrit(e): 16-08-2023
Messages: 66

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

Ça rappel un peu les commentaires sur Deschamps en EDF.
Limite les gens préfère perdre en jouant bien...
La qualité de jeu quand ça gagne c'est un peu secondaire, surtout que franchement il y'a pire(Nice), le deuxième but collectivement est superbe.

Gagner, même en jouant mal, ça va leur donner confiance, et une fois celle ci obtenue, quand Rennes jouera bien, ça va dérouler !

Hors ligne

#3628 28-11-2023 13:32:01

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: STEPHAN Julien

Clairement, jamais contents les gens ^^


On préfère gagner que mal jouer et perdre, c'est d'une évidence.

Comme on préférera gagner en jouant bien qu'en jouant mal...

Mais chaque chose en son temps.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#3629 28-11-2023 14:56:01

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: STEPHAN Julien

Si on lit le compte-rendu de sa conférence de presse d'après-match, Stephan dit ceci :

Le Nagelsmann du pauvre a écrit:

Après, pour gagner dans la durée, il faut avoir une qualité de jeu, je ne pense pas qu’on puisse avoir des résultats probants dans la durée si la qualité de jeu n’est pas bonne.

Et c'est logique, on ne peut pas demander à une équipe qui avait un gros problème de confiance d'aller la fleur au fusil faire les beaux à jouer en une touche de balle. Fallait parer au plus pressé dans un premier temps.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#3630 28-11-2023 16:16:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: STEPHAN Julien

Il a aussi beaucoup loué le jeu de BG et dit qu'il voulait s'appuyer dessus.

Hors ligne

#3631 28-11-2023 17:42:27

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: STEPHAN Julien

Faudrait pas oublier que c'est Julien Stéphan qui a enfin fait jouer le Stade Rennais dans un football de possession. Avant lui, je n'avais jamais vu jouer Stade Rennais de cette manière en contrôlant l'adversaire et le match la plupart du temps. Je parle là de sa dernière saison, hein, pas celle de 2019.

Malheureusement, il n'a jamais réussi à faire progresser l'équipe pour que cette possession se transforme en domination totale, puisque quand il part, on pratique un football très stérile, ennuyant, trop facile à lire.

J'attend de JS qu'il nous amène gentiment vers le même football, avec la même solidité, mais avec cette fois, une meilleur capacité à déstabiliser les équipes adverses.

En somme, j'espère qu'il a progressé.

Hors ligne

#3632 28-11-2023 17:46:46

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: STEPHAN Julien

Perso je ne comprends pas trop l'image qu'on est en train de coller à JS et je ne parle pas du match de dimanche dans un contexte bien particulier.

A en lire beaucoup ici j'ai l'impression qu'on s'est fait chier pendant tout son passage. Ce n'est pas le souvenir que j'en ai personnellement. Si on n'a jamais atteint la qualité qu'on a pu voir sous Genesio je me souviens d'un jeu plutôt tranchant fait de projections. C'est sur que sur sa dernière année on se faisait chier en jouant à la baballe mais bon c'est pas tellement différent de cette année. C'est juste une fin de cycle pour un coach qui ne trouve plus les leviers.

Bref j'attends de voir ce que ça va donner mais je je suis pas aussi pessimiste que la majorité sur ses intentions de jeu.

Hors ligne

#3633 28-11-2023 18:23:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: STEPHAN Julien

Et Strasbourg a assez formidablement bien joué lors de sa première année, avec des résultats (certes pas aussi bien que Rennes).

Hors ligne

#3634 28-11-2023 23:09:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

Ça rappel un peu les commentaires sur Deschamps en EDF.
Limite les gens préfère perdre en jouant bien...

Et on peut gagner en jouant bien aussi et on l'a vu avec Genesio donc c'est possible.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3635 29-11-2023 09:34:01

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: STEPHAN Julien

C'est tout à fait possible et c'est l'idéal. Mais avec Genesio, on jouait très bien, on gagnait beaucoup, mais au final on perdait aussi quasi un match sur trois en championnat.

Dû notamment, à une incapacité de jouer à l'extérieur comme à à domicile.

Pour rappel, la magnifique saison 21/22 si prolifique en but, on termine seulement 4ème derrière un Marseille par exemple beaucoup moins joli à voir, mais beaucoup plus efficace.

A choisir, je préfèrerais qu'on joue un peu moins bien, mais qu'on soit plus régulier. Et qu'on arrive enfin à régler ce problème des matchs à l'extérieur, qui perdure encore cette saison (aucune victoire en L1).

Dernière édition de: Sylvain_Msu (29-11-2023 09:34:37)

Hors ligne

#3636 29-11-2023 10:32:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: STEPHAN Julien

@Zvon, je ne dis pas le contraire, mais quand tu gagnes avec un jeu moyen, il faut aussi savoir s'en contenter.
Surtout vu le contexte de ce match.

@Sylvain_Msu, on a battu plein de record avec Génésio, mais c'est pourtant bien avec Stephan qu'on s'est qualifié en C1, qu'on est allé le plus loin en coupe d'Europe et qu'on a gagné un titre.

Si il nous ramène une coupe avec un classement moyen en championnat je prends sans problème.
Pour moi c'est un entraîneur de coupe, il sait motivé ses joueurs à la mi-temps. D’ailleurs, n'est-ce pas avec lui qu'on a retourné le plus de match ?

Dernière édition de: Mugiwara (29-11-2023 10:36:24)

Hors ligne

#3637 29-11-2023 13:57:18

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: STEPHAN Julien

Je suis d'accord mais les discours ils se font dans des contextes particuliers : adversaires, gain immédiat (une qualification, une victoire). Trop de discours tue le discours. Donc c'est pas contre Nancy en 16e de finales de CDF en plein hiver que tu vas faire un discours monstrueux pour mobiliser tout le monde.

Stéphan avec Strasbourg c'est élimination en 16e puis 32e respectivement contre Montpellier et Angers, donc pas des cadors même si ça reste de la L1. Pour pouvoir faire des discours historiques, il faut déjà avoir fait une bonne partie du parcours.

Evidemment pour la C3, la simple perspective d'atteindre les 8e directement serait historique donc ce sera plus rapide (dès Villarreal ?).

Hors ligne

#3638 29-11-2023 14:09:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: STEPHAN Julien

Apres il n’y a pas que les discours non plus, il y a les ajustements tactiques et la capacité à cerner les faiblesses adverses, qui ont toujours été une de ses spécialités et l’une des faiblesses de Génésio.

Quand tout était en place pour Génésio, on a vu le plus beau jeu de ces dernières décennies, mais dès que l’on tombait sur une équipe qui avait la recette pour le contrer, il n’y avait pas de plan B (ce n’est pas un hasard si sur la saison 2021/22 on s’est fait taper par tous les « gros » alors que l’on mettait des 6-0 aux « petits » en envoyant un jeu de fou)

Dès le premier match, on voit la différence qu’un bon ciblage des lacunes adverses peut faire, puisque 2 de nos 3 buts viennent sur des coups de pieds arrêtés, tandis que le troisième vient d’un mouvement que l’on peut attribuer à l’héritage de Génésio.

Dans l’avenir, on peut aussi se dire que si l’on est capable de débloquer la situation sur des CPAs, ce sera aussi beaucoup plus facile de faire vivre le jeu en mouvement et en une touche mis en place par Génésio, une fois que le premier but est marqué c’est plus simple.

Par contre, le chantier à prendre en main maintenant c’est en effet la capacité à ouvrir les brèches dans le jeu face à une défense bien regroupée. C’est l’incapacité a trouver ces intervalles qui a sonné la fin de Stéphan, la fin de Génésio, Stéphan va maintenant devoir montrer qu’il a également appris de ces insuffisances dans ce domaine pour mettre en place ce qu’il n’a jamais réussi à développer et que Génésio n’arrivait plus à développer.

Hors ligne

#3639 29-11-2023 15:16:35

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: STEPHAN Julien

Je ne pense pas que comparer ce qu'il a fait à Strasbourg et ce qu'il a fait ici et ce qu'il va faire ici soit comparable.
La qualité de l'effectif n'est pas du tout la même.

Après ce qui donne de l'espoir par rapport à l’Ère Stephan 1, c'est qu'il a un effectif à la qualité largement supérieur à l'époque(même si moins équilibré, c'est vrai).
Et surtout un Terrier qui n'est plus du tout le même joueur(enfin si il reviens à son top).

Hors ligne

#3640 29-11-2023 17:25:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: STEPHAN Julien

Vous parlez des CPA comme si Genesio les avait délaissés, vous avez des preuves de ça ?

Car on en a vu des CPA bien tiré par Bourige avec Theate ou autres qui foiraient totalement leur tête et on en a vu (plein) des CPA très mal tiré par Bourige.
Le premier but, c'est un coup de billard. Le 2ᵉ est magnifiquement tiré.

Si le retour de Stéphan permet de gagner avec des buts de raccro, tant mieux mais si on pouvait voir plus de but comme le 2ᵉ, je préfèrerais largement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3641 29-11-2023 17:31:35

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

Je ne pense pas que comparer ce qu'il a fait à Strasbourg et ce qu'il a fait ici et ce qu'il va faire ici soit comparable.
La qualité de l'effectif n'est pas du tout la même.
Après ce qui donne de l'espoir par rapport à l’Ère Stephan 1, c'est qu'il a un effectif à la qualité largement supérieur à l'époque(même si moins équilibré, c'est vrai).
Et surtout un Terrier qui n'est plus du tout le même joueur(enfin si il reviens à son top



C'est faux pour moi, l'effectif actuel est loin d'être "largement " superieur a celui qu'il avait lorsque l'on a gagner la Coupe de france.

Voici le onze lorsque l'on gagne la CDF  : Koubek / Traoré-Da silva-Mexer-Bensebaini / André-Grenier-Bourigeaud-Ben Arfa- / Niang-Sarr

Je ne vois ou cette équipe est inferieur a celle d'aujourd'hui. Koubek ok sur et certain. La charnière centrale, ça se discute. Et pour le reste, non.

Dernière édition de: Bretagne sud (29-11-2023 18:05:58)

Hors ligne

#3642 29-11-2023 20:41:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: STEPHAN Julien

Bon, il y'a un mélange de réalité et d'avis perso.
Pour moi Koubek n'a jamais eu le niveau de Mandanda même pré retraité.
Traoré, je veux bien,vu que Assignon, c'est encore un peu tôt.
Da Silva, j'ai jamais compris la hype, je l'ai jamais trouvé bon.
Mexer, c'est vrai, on a pas d'équivalent même si Theate est bon mais pas les mêmes qualités.
Truffert/Bense ça se vaut pour moi. Deux styles différents mais un niveau proche.
J'adore André, j'ai toujours été fan mais Matic, c'est bien au dessus.
Grenier, Le Fée pour moi, y'a pas photo non plus. La seule chose que Grenier avait de mieux c'est son expérience, sinon il n'y a pas vraiment photo.
On va dire que le cumul Blas/Gouri vaut assez facilement Sarr.
Et Terrier n'as pas d'équivalent.(même pas Ben Arfa)
Il n'y a que pour Niang où effectivement, on était mieux pourvu sans trop de discussion possible.

Hors ligne

#3643 29-11-2023 21:36:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: STEPHAN Julien

Je crois que la différence se fait surtout sur l'effectif qui est un peu plus homogène

Hors ligne

#3644 29-11-2023 22:26:11

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: STEPHAN Julien

Mugiwara a écrit:

Bon, il y'a un mélange de réalité et d'avis perso.
Pour moi Koubek n'a jamais eu le niveau de Mandanda même pré retraité.
Traoré, je veux bien,vu que Assignon, c'est encore un peu tôt.
Da Silva, j'ai jamais compris la hype, je l'ai jamais trouvé bon.
Mexer, c'est vrai, on a pas d'équivalent même si Theate est bon mais pas les mêmes qualités.
Truffert/Bense ça se vaut pour moi. Deux styles différents mais un niveau proche.
J'adore André, j'ai toujours été fan mais Matic, c'est bien au dessus.
Grenier, Le Fée pour moi, y'a pas photo non plus. La seule chose que Grenier avait de mieux c'est son expérience, sinon il n'y a pas vraiment photo.
On va dire que le cumul Blas/Gouri vaut assez facilement Sarr.
Et Terrier n'as pas d'équivalent.(même pas Ben Arfa)
Il n'y a que pour Niang où effectivement, on était mieux pourvu sans trop de discussion possible.

En effet on se rejoint absolument pas. D’une part  il y a les qualités individuelles intrinsèque à prendre en compte, mais aussi la cohérence des profils de joueurs par rapport à un schéma tactique et un style de jeu.
Je vais donc commencer par le second point, et la cohérence de l’effectif de 2018/ 2019 était bien supérieur à celui de cette saison, quand on connaît le style de jeu prôner par Stéphan.
En ce sens tu avais un Sarr qui pouvait prendre la profondeur et un Niang qui était très fort en point d’appui et en conservation du ballon. Deux profils parfaits pour un football de transition . Au dessus des profils d’attaquants que l’on a cette saison pour le jeu prôner par Stéphan. Quant à Terrier, de quel Terrier tu parles ? Celui de cette saison n’a rien de comparable avec le Terrier sous l’ère Genesio. Il faut aussi le prendre en compte.
La paire de latéraux Traoré / Bensebaini était également bien supérieur à la paire Assignon /  Truffert quand tu prends en compte le combo apport offensif/ qualites defensives . Il n’y a pas photo pour moi.
La DC Mexer/ Da Silva , si individuellement n’est pas supérieur aux DC de cette saison, en terme de complémentarité, d’automatismes, là par contre c’était au dessus. Cette saison il n’y encore aucun automatisme, aucune complémentarité entre nos défenseurs centraux car cette défense change quasi tout les deux, trois matchs…
Quant au milieu, un profil comme André n’a jamais été remplacé, Agressivité, pressing, énorme jeu aérien. Un joueur comme lui manque énormément pour l’équilibre de l’équipe. Et dès Grenier, Ben Arfa a leur prime n’ont rien à envier à nos milieux actuels. Donc pour moi l’effectif de 2018 n’était pas du tout inférieur quand tu prends tout les facteurs en compte.

Dernière édition de: Bretagne sud (29-11-2023 22:30:56)

Hors ligne

#3645 30-11-2023 09:30:37

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: STEPHAN Julien

Je parlais vraiment de la qualité des joueurs au sens stricte.

Pour Terrier, ce n'est pas encore celui de Génésio mais il en prend le chemin.
Il a déjà une influence sur notre jeu.
Et comme je l'ai dis dans son topic, ce joueur à passer un palier psychologique(bon évidemment il avait un énorme talent), mais quelque soit le système, il va cartonné. Parce qu'il a la vision de jeu, le placement, la qualité technique, le finition devant le but.
Tu peux le mettre devant n'importe où en gros, il arrivera à être influent.

Dernière édition de: Mugiwara (30-11-2023 09:44:03)

Hors ligne

#3646 03-12-2023 23:39:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: STEPHAN Julien

Pas de miracle, Stéphan ne peut pas empêcher les prévisibles boulettes de nos défenseurs, courage à lui.

Hors ligne

#3647 03-12-2023 23:41:00

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: STEPHAN Julien

Mouais....au moins avec genesio,il y avait de l'envie offensifs... là, c'est cataclysmique. J'ai rarement vu Rennes être aussi peu inspiré offensivement

Hors ligne

#3648 03-12-2023 23:43:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: STEPHAN Julien

Contre Nice, contre Strasbourg, contre le Pana avant l'expulsion, contre Montpellier... de l'envie offensive ?

Il y a un gros problème mental dans cette équipe depuis le début de saison, qui est renforcé par le fait qu'on ait que des tripoteurs de ballon

Hors ligne

#3649 03-12-2023 23:45:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: STEPHAN Julien

Je trouve ses compos très cohérentes depuis le début , et on retrouve du jeu , malgré cette défaite .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3650 03-12-2023 23:59:02

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: STEPHAN Julien

Sauf de rares exceptions, cette saison, les matchs sous Genesio ont été très pauvres offensivement.

Gouiri et Blas devraient inspirer le jeu offensif.

Pour l'instant, ils n'apportent ni vitesse, ni percussions, ni décalages, ni ...

Le nouveau staff technique aura pour la première fois cette semaine tout son effectif pendant plusieurs jours pour travailler tous les secteurs du jeu et il y en a besoin !!!

Dernière édition de: yannickNY (04-12-2023 00:02:37)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 11
Arrgghh,
[Bot] AhrefsBot (6),
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.3 KiO (Pic : 787.2 KiO) ]