Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5551 23-11-2023 12:26:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce serait bien qu'il s'exprime quand même, qu'il admette avoir fait des erreurs, qu'il explique le pourquoi de cette période de réflexion et qu'il donne une vision sur la suite, en termes d'organisation et de recrutement. C'est insupportable un tel flottement et un tel flou sur la politique du club

Hors ligne

#5552 23-11-2023 12:32:09

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 445

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis satisfait que Maurice reste. Que l'ossature du domaine sportif s'effondre totalement nous aurait fragilisé encore plus. De plus, il y a un mercato d'hiver à préparer. Son départ l'aurait fortement compromis. Maurice est à la base du projet sportif. Il était là avant Génésio. Il sera là après. C'est enfin un signe de continuité après cette tempête.

Nous ne saurons jamais la part de responsabilité des uns et des autres dans le mercato "raté" et, en particulier, dans le non renfort de la défense. Toutefois, il me semble évident que les décisions ont été prises de façon collégiale.
Néanmoins, nous ne pouvons pas prétendre que rien n'a été tenté pour renforcer notre défense. il est attesté que nous avons essayé de faire venir un DC jusqu'au dernier jour. Pour mémoire une offre officielle a été transmise à Tottenham pour Davinson Sanchez. Malheureusement l'affaire ne s'est pas conclue et le joueur est aujourd'hui à Galatasaray.

L'explication à ce sursaut de dernière minute est certainement à aller chercher dans le timing du mercato. Vous avez tous noté, qu'après les arrivées de Blas et de Le Féé début juillet, notre mercato s'est subitement arrêté pour ne reprendre que fin août.
En effet, nos plus grosses ventes de l'été ont été conclues tardivement : Ugochukwu le 01/08 pour 30 M€ (contrebalançant les coûts des arrivées de Blas et de Le Fée), puis Majer le 15/08 pour 30 M€ et, enfin, Doku le 24/08 pour 60 M€. Ainsi, nous ne disposions que de deux semaines pour commencer à faire de nouvelles emplettes avec un porte-monnaie plein. C'était sans doute trop tardif (certains pourront dire que c'était mal préparé).

Je commence à penser que nous avons essayé de retenir Majer et Doku jusqu'au bout, BG et FM assumant alors de conserver un effectif sans grand changement, y compris en défense. Pour preuve, je vous rappelle la décision de BG de faire jouer Doku jusqu'au bout alors que la moindre blessure aurait pu compromettre son transfert à City. Cependant la pression (des joueurs partants et des clubs de destination) était sans doute trop forte. Nous avons dû nous résigner à lâcher nos deux pépites sur le gong. Ce qui nous laissait peu de temps pour nous retourner.

Dernière édition de: Yapadmal (23-11-2023 12:42:47)

En ligne

#5553 23-11-2023 12:58:13

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis content que FM reste au club pour le bien de l'institution.
Il y a un mercato à préparer dans quelques semaines et on va avoir besoin de lui.

Hors ligne

#5554 23-11-2023 12:58:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Très bonne analyse Tapadmal.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5555 23-11-2023 13:46:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Yapadmal a écrit:

L'explication à ce sursaut de dernière minute est certainement à aller chercher dans le timing du mercato. Vous avez tous noté, qu'après les arrivées de Blas et de Le Féé début juillet, notre mercato s'est subitement arrêté pour ne reprendre que fin août.
En effet, nos plus grosses ventes de l'été ont été conclues tardivement : Ugochukwu le 01/08 pour 30 M€ (contrebalançant les coûts des arrivées de Blas et de Le Fée), puis Majer le 15/08 pour 30 M€ et, enfin, Doku le 24/08 pour 60 M€. Ainsi, nous ne disposions que de deux semaines pour commencer à faire de nouvelles emplettes avec un porte-monnaie plein. C'était sans doute trop tardif (certains pourront dire que c'était mal préparé).

Pas trop d’accord sur l’idée que l’on a été pris par le temps en attendant les liquidités, Yapadmal. On avait déjà vendu Sulemana pour 25M€ en janvier pour équilibrer l’exercice précédent, et on attendu juillet (et donc d’entrer dans le nouvel exercice financier) pour les deux premières recrues.

Il y avait de toutes façons de grosses ventes prévues, et même si ce n’était pas le cas, une fois qu’Ugochukwu s’en va et que Matic arrive pour le remplacer pour presque rien, on a les fonds et le temps (un mois tout de même) pour recruter un défenseur central.

Non, clairement, la décision de ne pas recruter un défenseur de plus c’est à la fois un choix stratégique (place aux jeunes) qui personnellement ne me gênait pas - hormis pour le rôle de doublure au poste de latéral droit – et qui aurait pu marcher, et la marotte de Florian Maurice de « on ne va pas recruter pour recruter ».

Pour moi, c’est ce dernier point qui est le plus gros souci dans la stratégie de Maurice. Quand son entraineur demande des joueurs de complément, ou des joueurs complémentaires, que ceux-ci soient promis a un rôle de titulaire ou de doublure, lui semble ne voir que l’aspect plus-value financière/sportive individuelle.

Il y a des fois ou avoir un bon joueur de Ligue 1, comme l’était Meling par exemple, serait utile. Au poste d’arrière-central on peut imaginer un joueur d’expérience comme (par exemple) Djiku, Chardonnet, Jullien, qui ne serait pas forcément venu pour être titulaire mais qui peut s’installer si le pari jeune ne fonctionne pas. Et c’est la qu’est le souci, c’est que Florian Maurice ne s’intéresse pas du tout à ces joueurs qui ne sont pas, dans les qualités footballistiques pures, supérieurs à nos jeunes, qui ne génèreront probablement aucun revenu futur, mais qui peuvent offrir un niveau stable et une sérénité dans la tempête que l’on n’a pas actuellement.

Et au final, même quand on recrute de l’expérience, on part sur du clinquant, du grand nom, du Mandanda et du Matic, plutôt que de parfois se permettre un joueur de devoir sans aucune autre prétention que d’apporter sa contribution à la stabilité de l’équipe. Question d’orgueil, folie des grandeurs ou obligations fixées par la direction ?

Hors ligne

#5556 23-11-2023 13:54:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Et tous ces joueurs-là, il s'est appliqué avec méticulosité à les dégager sans égards dès qu'il pouvait au fur et à mesure : Morel, Grenier, Tait, Meling, Da Silva, Martin, même Traoré...

Hors ligne

#5557 23-11-2023 14:07:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Pas totalement d’accord là-dessus, la plupart de ces joueurs (Morel, Martin, Da Silva, Grenier, Traoré) étaient en fin de contrat, plus forcément dans les plans du coach sportivement et facilement remplaçables dans l’effectif. Certains ont eu une offre de prolongation et se sont vu proposer un nouveau statut (inferieur à leur status à ce moment-là), mais tous étaient naturellement sur la sortie . La seul exception dans ce tableau c’est Traoré, mais la aussi on peut parfaitement comprendre que le club veuille lancer Assignon.

La où je te rejoins, c’est dans le fait que lorsqu’un joueur d’expérience de niveau Ligue 1 s’en va, il serait utile d’en ramener un autre. Pas forcément toujours au même poste, mais là ou on a une fragilité potentielle, donc ici pour couvrir les postes de la défense.

Hors ligne

#5558 23-11-2023 14:09:41

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 086

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Compliqué que ce poste de directeur sportif qui porte d'ailleurs mal son nom car si Maurice ne devait s'occuper que du sportif ce serait trop facile, il doit gérer la communication la promotion du club le suivi des joueurs en place le recrutement ainsi que le suivi de recrues potentielles du développement des jeunes des temps de jeu  de l'aspect financier des relation avec le staff le président et l'actionnaire si tout marche au stade rennais c'est en grande partie grâce à lui et si ça ne fonctionne pas c'est un peu à cause de lui car il n'est pas seul décisionnaire car celui qui décide à Rennes c est pinault donc si la politique c'est de monter une belle équipe compétitive mais aussi de promouvoir nos jeunes joueurs il y a un moment où cela peut être incompatible on a trop de jeunes à fort potentiel et en défense c'est le problème si seulement on avait eu des offres pour omari ou assignon voir belocian qui me semble avoir le plus gros potentiel on en serait pas là
Des erreurs sans doute la doublure doué pour assignon il n en fallait qu un seul wooh omari c est très jeune donc il aurait fallu un taulier à droite et il le faut toujours on en viendrait presque à regretter rodon et badé.
Le reste de l'équipe peut être compétitif donc monsieur Maurice il nous faut un défenseur central droit d expérience si possible vendre omari un bon prix et zn bonus un ailier droit rapide et dribbleur

Dernière édition de: titouanbzh35 (23-11-2023 14:11:14)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#5559 23-11-2023 14:12:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Personnellement je suis plutôt content qu'il reste, y'a déjà assez de boulot comme ça pour s'en rajouter en changeant de DS. On verra en fin de saison si Stéphan et Maurice on réussi à bosser ensemble ou si il faut couper une branche pour sauver l'arbre.
Juju hésitera sans doute moins que Pep à râler quand ses souhaits ne seront pas pris en compte, moins de complicité et plus de réalisme dans la relation DS-coach sera sans doute bénéfique à terme.

Hors ligne

#5560 23-11-2023 14:28:41

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est une superbe nouvelle que FloMo reste au club. On a besoin de stabilité dans la politique sportive, c'est pas en changeant de DS tous les trois ans qu'on va réussir à avancer.

Flo Mo a ses défauts comme n'importe quel dirigeant. Mais il aussi beaucoup de qualités. Je me répète, mais jamais le club, n'avait réussi à avoir une aussi bonne gestion de ses contrats, que ce soit au centre de formation où dans l'effectif pro.

Et comma ça a été dit ici, il n'est pas étranger aux belles saisons de Genesio avec l'apport de beaux joueurs de ballons

Hors ligne

#5561 23-11-2023 14:51:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Content qu'il reste, c'est certainement un mal pour un bien cette période. J'espère juste qu'il a pris conscience de certains de ces choix.

Ça n'en reste pas moins un dirigeant de qualité, qui a des manques c'est vrai, mais comme tous dirigeant je pense.
La ou c'est positif, c'est que ces manques ne sont pas insurmontable à effacer, et j'espère qu'il va changer/ progresser.

Comme Clowny, j'attends de lui déjà une meilleur communication, sans pour autant parler toute les semaines à la presse, mais au moins quand il le faut, et la il le faut.

J'attends aussi un juste milieu, entre intégré le centre de formation au groupe pro et acheter des mecs avec plus de caractère et de bouteille. La balance n'est jusque ici pas assez équilibré.

Mais je n'oublie pas non plus, tous les super joueurs qu'il est partis chercher, et j'ai confiance pour la suite.

Hors ligne

#5562 23-11-2023 14:51:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis plutôt inquiet pour la suite, le fait qu'il reste pose beaucoup de questions.

Comment va se dérouler sa relation avec Stéphan ? Que va t-il se passer en fin de saison ? Est ce qu'il y aura une cohérence sur le mercato ? Est ce que c'est Stéphan qui aura le dernier mot sur les recrues ?

J'aurai préféré qu'il parte ou qu'il soit présent à la conf de presse de Stéphan, j'ai peur qu'il y ai des tensions entres eux.

Bretagne sud a écrit:

Bonne nouvelle, mais son temps de réflexion laisse quand même perplexe… est ce un accord pour simplement finir la saison ou l’envisage t-il sur la durée ? L’investissement doit être total , espérons qu’il le fasse sans amertume.

Oui oui ça pose question.

Clowny a écrit:

Ce serait bien qu'il s'exprime quand même, qu'il admette avoir fait des erreurs, qu'il explique le pourquoi de cette période de réflexion et qu'il donne une vision sur la suite, en termes d'organisation et de recrutement. C'est insupportable un tel flottement et un tel flou sur la politique du club

Entièrement d'accord, il doit communiquer.

Hors ligne

#5563 23-11-2023 15:02:46

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 992

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

titouanbzh35 a écrit:

Compliqué que ce poste de directeur sportif qui porte d'ailleurs mal son nom [...]

Tu fais bien de le dire, il est Directeur Technique, ce qui englobe plus de choses que la seule partie purement sportive.

Hors ligne

#5564 23-11-2023 15:12:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Puchkin a écrit:

La où je te rejoins, c’est dans le fait que lorsqu’un joueur d’expérience de niveau Ligue 1 s’en va, il serait utile d’en ramener un autre. Pas forcément toujours au même poste, mais là ou on a une fragilité potentielle, donc ici pour couvrir les postes de la défense.

Cette stratégie en tous cas de joueurs de Ligue 1 expérimentés et prêts a été le succès de Saint-Etienne sous Galtier (ça remonte) et de Lens depuis sa remontée. Pour Lens, elle n'empêche pas de très bons coups de recrutement avec des pépites pas chères et pour nous, du trading donc et la valorisation de la formation.

Hors ligne

#5565 23-11-2023 15:17:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je vais essayer de faire le bilan de Maurice rapidement :

- le bilan sportif est bon , à l'exception du début de saison . J'attends de voir la suite de la saison en L1 et coupe d'europe !
- le choix de Genesio nous a permit de voir un jeu de qualité ,  jamais vu au stade.
- on a bien vendu Doku , Ugo ... un record niveau montant !
- on a recruté des joueurs comme Majer , Le Fée , Matic , Doku .....

Alors certes il y a du négatif comme le poste de défenseur central droit , ou Omari montre ses limites , mais dans l'ensemble , on peut dire que son bilan est positif !

Je souhaite voir Maurice s'exprimer avant Reims pour parler de sa décision , sa volonté de s'inscrire au club , parler de ses réussites , ses échecs .........


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#5566 23-11-2023 15:33:39

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A choisir j'aurais préféré que Genesio reste.

Mais à partir du moment ou ce dernier a décidé de partir, il nous faut un minimum de stabilité pour finir la saison. Pour la suite on verra... On tombera pas des nues si on apprend qu'il quitte ses fonctions à l'issue de l'exercice. En attendant y'a un mercato à ne pas rater.

Hors ligne

#5567 23-11-2023 15:41:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 140

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Dans la volonté du club de vouloir absolument le garder, je vois aussi une absence de plan B du club pour le remplacer, en tour cas dans l´immédiat Et puis on file pas un CDI à un mec pour s’en séparer au premier accroc à un poste aussi casse-gueule.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#5568 23-11-2023 17:46:49

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

@Clowny : ça fait deux fois que je te lis écrire que Meling et Traoré ont été dégagé sans égards. Quelles sources te permettent d'avancer cela ? De nouveau je réitère mon interprétation pour Meling (sans aucune source) : il a vu que Truffert avait pris l'ascendant dans la concurrence entre les deux et souhaitait + de temps de jeu notamment dans la perspective de l'euro à venir. Le club accepte donc de le laisser partir pour le remercier de son excellente mentalité et pour son apport au cours de ses dernières saisons.

Concernant Traoré et malgré le déchirement de l'avoir vu partir : on avait déjà parlé d'un départ l'an dernier en cas d'offre intéressante (pour le joueur). Il avait donc des envies de voir autre chose et à une opportunité de jouer la LDC dans une équipe sympa. Le club voyant un jeune pousser fort derrière le laisse partir également pour service rendu.

Est ce si déconnant que ça comme interprétation ?

On peut débattre ensuite du fait de la pertinence de ces choix par le club qui aurait pu tout faire pour les garder (ce qui n'a sûrement pas été le cas)et donc discuter de la vision et de la compétence de FloMo (ce qui est le sujet du topic). Mais écrire qu'on les a "dégagé" ça me semble sortir de nulle part....

Hors ligne

#5569 23-11-2023 17:59:50

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il y'a quand même eu plusieurs articles indiquant que le club avait attendu le dernier moment pour soumettre une offre à Traore.
Et on a également lu qu'elle etait inférieure à son salaire actuel.

Pour Meling ca semble différent. Mais on ne peut pas dire que le club a cherché à les retenir

Dernière édition de: 4ur (23-11-2023 18:00:03)

Hors ligne

#5570 23-11-2023 18:12:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Il s'est exprimé : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30686.html

Résumé : "Tout le monde me soutient, je ne comprends pas pour Bruno avec qui je m'entendais très bien, comme avec Julien. Mon recrutement était très bon et je ne comprends pas qu'on le critique. Je ne changerai pas."

Incroyable d'arrogance et incapable de remise en question

Hors ligne

#5571 23-11-2023 18:23:08

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ce qui est incroyable également, c'est ton manque d'honnêteté sur ce résumé.
Je vous invite à écouter les 14 minutes d'interview pour vous faire un propre avis, car ce raccourci est vraiment ridicule.

Il manque de remise en question sur le recrutement, on est d'accord. Mais il met en avant certains arguments qui sont entendables.
Sur son entente avec Génésio, il n'y a absolument rien de choquant à ce qu'il dit. Il en a marre qu'on remette en cause leur amitié. Tu oublies également de dire qu'il indique que Stéphan n'est pas son premier choix. Mais évidemment, tu préfères ne retenir que ce qui t'agaces chez lui vu que tu ne peux pas le blairer.

C'est incroyable le manque d'objectivité de beaucoup sur Maurice. Et surtout le manque de nuance. Il n'a pas tout fait bien, c'est une évidence. Mais il a également fait de très bonnes choses que beaucoup oublient.

Dernière édition de: Midax (23-11-2023 18:23:35)

Hors ligne

#5572 23-11-2023 18:29:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non personne ne l'oublie, j'en ai citées. Mais son absence de remise en question est ridicule. Et c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il choisisse un média national plutôt qu'un journaliste qui suit le SRFC parce qu'il peut faire semblant de croire qu'on lui reproche le nom des recrues alors qu'on lui reproche l'absence de recrues.

Hors ligne

#5573 23-11-2023 18:34:39

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Ah ah ah... Alors oui il y a toujours p'usieurs lectures à des propos, mais alors on peut te faire confiance pour stigmatiser et aller à l'extrême.
Il est droit dans ses bottes, et question Mercato, ben on verra où mènera son jusqueboutisme,... Il n'a pas tort pour le redressement opéré par Génesio à son arrivée.
Et il dit bien qu'il suivra les demandes de Stéphan.

Hors ligne

#5574 23-11-2023 18:44:00

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Absence de recrues pour une défense qui fini 3eme défense de L1, c'est pas deconnant non plus et cela s'entend.

Et si le "on" s'applique aux supporters, je dirais que le président préside, le DS dirige, l'entraineur entraîne et les supporters supportent. En clair, nous sommes qui pour demander des comptes ? L'actionnaire ? Un supporter peut regretter un choix mais demander des comptes faut arrêter le sketch 2 minutes et revenir à la vie réelle.

Et je finirais en disant qu'un spectateur est un consommateur, si le spectacle ne lui convient pas, il ne revient pas. Un supporter se doit d'être derrière son équipe sans états d'âmes et surtout ne pas se prendre pour un autre.

51 ans que je supporte le SRFC (j'ai commencé tôt), des galères il y en a eu et...? Et ben, je suis toujours là, heureux quand ça déroule, un peu chafouin quand ça va moins bien (pas trop, ce n'est qu'un sport) MAIS au-delà des joueurs et des dirigeants, je supporte ce club pour ce qu'il représente : un état d'esprit, une régionalité (pas assez à mon gout mais c'est un autre débat) et pleins de souvenirs avec mon papa décédé aujourd'hui. Alors, ce n'est pas un entraîneur qui part ou des résultats médiocres qui vont changer cela. Ni même un passage en L2 si cela devait arriver.

Hors ligne

#5575 23-11-2023 18:44:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

Non personne ne l'oublie, j'en ai citées. Mais son absence de remise en question est ridicule. Et c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il choisisse un média national plutôt qu'un journaliste qui suit le SRFC parce qu'il peut faire semblant de croire qu'on lui reproche le nom des recrues alors qu'on lui reproche l'absence de recrues.

Je me permets de répondre que l'entretien a été réalisé par Xavier Grimault, soit un journaliste qui suit le SRFC au quotidien.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 5
Nito,
[Bot] facebookexternalhit (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.084 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.08 KiO (Pic : 837.98 KiO) ]