Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#30051 21-11-2023 14:02:46

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 362

Re: Les médias

Je vous conseille d'écouter "Le lundi, c'est Rauzy" : https://www.francebleu.fr/emissions/le- … -est-rauzy

Romain Salin y parle de Bruno Genesio qu'il a rencontré jeudi dernier.
C'est très intéressant.

Hors ligne

#30052 21-11-2023 19:12:17

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Merci Arns, très intéressante émission de Rauzy et non moins intéressante Pleine lucarne où Genesio en prend un peu pour son grade pour ce que l’on imagine passer pour une sorte de désertion. Celle-ci « laissant le club dans la panade » alors qu’il aurait reçu une substantielle prime de renouvellement à l’été et que personne ne lui demandait de partir.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30053 21-11-2023 22:04:48

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Les médias

J'ai nettement préféré le ton de l'émission de Rauzy à celle de PL, où c'est Simmoneaux adepte du catastrophique qui donne le ton, bien relayé ici par G. Lainé, détestable.
C'est saoulant, son "crise institutionnelle grave", "que va en penser Matic", et autre rencoeur partisane envers Génesio, le rôle est forcé clairement, bien loin du recul pris sur la situation par les intervenants de "Lundi c'est Rauzy ", bien plus positifs.

Hors ligne

#30054 21-11-2023 22:24:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

Tes observations sur PL ne m'étonnent guère. Mais il est bon que ce soit rappelé


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30055 22-11-2023 11:44:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Les médias

Ça fait quand même un moment maintenant, au fur et a mesure que leur audience a grandi et qu’ils se sont « imposés » comme l’émission hebdomadaire de référence, que Pleine Lucarne est passée d’émission sympathique, couvrant l’actualité du stade rennais avec un œil bienveillant mais acéré, à une émission d’influenceurs cherchant à modeler l’opinion publique quitte à ternir la réputation de certains (joueurs et staff) tout en garantissant l’impunité à d’autres.

De là à penser que les forces obscures s’étendent jusqu’au paysage médiatique, il y a un pas que je ne franchirais pas, mais difficile de garder son indépendance et sa liberté de ton et de message pendant plusieurs années, quand tu es au plus proche d’un club et de ses barons depuis des décennies…

Hors ligne

#30056 22-11-2023 12:38:04

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Les médias

Je le trouve très à charge ton point de vue Puchkin.
Tu as des exemples précis de ces dénigrements ?

Je trouve pour ma part que l'émission demeure de qualité.

Hors ligne

#30057 22-11-2023 12:57:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les médias

C'est une émission d'opinion et ils ne se cachent pas de l'être. Maintenant ça reste informé, ils n'ont jamais été en guerre contre le club selon leurs amitiés supposées ou non. Il peut y avoir des emportements mais c'est aussi ce qui fait que les gens la regardent et le point de vue sur Genesio a été largement nuancé, avec par ailleurs des infos que j'ai peu lues ailleurs.

Le fait de parler d'influenceurs cherchant à modeler l'opinion publique est sinon complètement faux, du moins une déformation assez extrême. Et en plus Clément par exemple (mais c'est pas le seul) nous lit et on a eu l'occase de lui dire quand c'était exagéré. Par ailleurs, c'est la rançon du fait d'avoir des supporters du club autour de la table.

Hors ligne

#30058 22-11-2023 13:05:12

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Les médias

Je vois plusieurs exemples, hormis ce genre de situation ou ça balance sur les cadres après leur départ. Il y a des situations récentes ou une campagne de dénigrement continu à l’antenne de joueurs, qui n’étaient pas forcément en zone de confort mais pas encore en situation d’échec absolu, ont précédé un véritable effondrement (Omari et les autres jeunes défenseurs, Gomis, Badé, Guirassy), … quand d’autres joueurs, à qui le club a offert une plateforme être les « stars » (Mandanda, Matic), ne sont pas critiquables même sur leurs mauvais matchs…

D’un autre côté, on ne touche pas – ou pas trop - aux « symboles » du club même quand ils sont critiquables sportivement. Aucun doute que cela rejoint la position de certaines voix influentes en interne, mais au final je trouve que cela donne un gout assez amer à leurs émissions, quand autrefois elles étaient capables de critiques ciblées mais dans l’ensemble bienveillantes.

Hors ligne

#30059 22-11-2023 13:37:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Les médias

Je suis aussi assez de l'avis de Puchkin, je m'étais d'ailleurs fait cette remarque à propos de leur forcing sur le besoin de nouveau stade.

Il n'y a pas de distance, ça devient plus une émission vecteur d'opinions, en premier lieu, le leur.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#30060 22-11-2023 14:24:11

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 624

Re: Les médias

Je ne me permettrai pas de juger de l'évolution du ton de Pleine Lucarne car je ne regarde que depuis 2-3 ans.

Pour hier je peux comprendre l'attitude des commentateurs car ils devaient être encore sous le choc du départ de Génésio qu'ils devaient bien aimer (dans les interviews on reconnaissait leurs voix et beaucoup le tutoyaient directement). Je pense qu'ils sont dans une sorte de dépit amical.

Et je trouve ça aussi normal de dire qu'il met quand même le club dans une situation assez délicate de part son départ.

Hors ligne

#30061 22-11-2023 15:24:33

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Je vois plusieurs exemples, hormis ce genre de situation ou ça balance sur les cadres après leur départ. Il y a des situations récentes ou une campagne de dénigrement continu à l’antenne de joueurs, qui n’étaient pas forcément en zone de confort mais pas encore en situation d’échec absolu, ont précédé un véritable effondrement (Omari et les autres jeunes défenseurs, Gomis, Badé, Guirassy), … quand d’autres joueurs, à qui le club a offert une plateforme être les « stars » (Mandanda, Matic), ne sont pas critiquables même sur leurs mauvais matchs…

D’un autre côté, on ne touche pas – ou pas trop - aux « symboles » du club même quand ils sont critiquables sportivement. Aucun doute que cela rejoint la position de certaines voix influentes en interne, mais au final je trouve que cela donne un gout assez amer à leurs émissions, quand autrefois elles étaient capables de critiques ciblées mais dans l’ensemble bienveillantes.

Puchkin pour le coup ton jugement de l'émission n’est-il pas influencé par ton ressenti personnel sur tel ou tel joueur ?

Concernant Omari par exemple, il y a effectivement eu des critiques, mais étaient-elles vraiment exagérées au regard des faits de match ?
Et puis ces critiques ont me semblent-ils été nuancées.
Par C. Penven, rappelant les qualités intrinsèques du garçon.
Par C. Gavard, rappelant que ses difficultés étaient sans doute lié à la gestion des émotions.

Concernant Matic, je les ai entendus être attentistes suite à ses premiers matchs puis être euphoriques suite à ses dernières sorties.
Mais cela me semble correspondre à des opinions, pas à une campagne d'encensement du joueur.

Autrement dit, je les trouve pour ma part plutôt dans la bienveillance et dans la nuance justement.

Hors ligne

#30062 22-11-2023 15:53:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: Les médias

Non et puis mettre sur le compte de PL "l'effondrement" de certains joueurs, ça c'est pour le coup franchement n'importe quoi. Encore une fois, c'est une émission d'opinion qui s'assume comme telle donc si on en n'attend que de la bienveillance, forcément il va y avoir un problème. Mais ce n'est pas son rôle.

Et puis il y a encore une fois des emportements exagérés de temps en temps mais ils nous lisent et se remettent en question. Mais ça reste l'opinion de journalistes qui la basent aussi sur leur travail et des infos qu'on n'a pas ailleurs.

En revanche, on peut regretter qu'il n'y ait plus de technicien (Philippe Redon à l'époque) pour apporter un contrepoint ou une expertise en plus.

Hors ligne

#30063 22-11-2023 16:09:30

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 993

Re: Les médias

C'était presque trop court compte tenu de la densité de l'actualité à Rennes. Simmoneaux oriente peut-être les débats dans un sens plutôt qu'un autre mais j'ai trouvé les avis des uns et des autres assez équilibré au final. Je rejoins complètement Clément Gavard quand il parle du silence du propriétaire, alors on sait que Delanoé se charge de faire le porte-parole, enfin il a parlé 30 secondes lors de la conférence cette semaine, c'est un peu juste. J'ai trouvé aussi la façon de parler de Stéphan comme étant une "solution interne" plutôt pertinente effectivement. Ce qui rend cohérent le contrat court.

Hors ligne

#30064 22-11-2023 16:38:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Les médias

Puchkin a écrit:

Je vois plusieurs exemples, hormis ce genre de situation ou ça balance sur les cadres après leur départ. Il y a des situations récentes ou une campagne de dénigrement continu à l’antenne de joueurs, qui n’étaient pas forcément en zone de confort mais pas encore en situation d’échec absolu, ont précédé un véritable effondrement (Omari et les autres jeunes défenseurs, Gomis, Badé, Guirassy), … quand d’autres joueurs, à qui le club a offert une plateforme être les « stars » (Mandanda, Matic), ne sont pas critiquables même sur leurs mauvais matchs…

D’un autre côté, on ne touche pas – ou pas trop - aux « symboles » du club même quand ils sont critiquables sportivement. Aucun doute que cela rejoint la position de certaines voix influentes en interne, mais au final je trouve que cela donne un gout assez amer à leurs émissions, quand autrefois elles étaient capables de critiques ciblées mais dans l’ensemble bienveillantes.

Tu es quand même très, très, très dur. Je ne crois pas du tout que les performances des uns et des autres soient la conséquence de ce qui peut se raconter dans Pleine Lucarne. Autant je peux te rejoindre que Gomis en avait sans doute pris un peu trop dans la tronche à l'époque, mais sur le reste... C 'est une émission d'opinions et d'informations, on y mélange les deux. Je prends l'exemple d'Omari cité plus haut : on était plusieurs sur le plateau à dire que c'était sa saison ou à le défendre suite à sa perte de balle sur le but de Nantes.

Il y a une liberté totale dans l'émission. Je ne suis pas dans le camp de ceux qui s'émerveillent d'un potentiel nouveau stade et j'ai le droit de le dire. Vincent n'est pas d'accord avec moi sur le silence des propriétaires, j'ai le droit de le dire. Ensuite, chacun donne des avis et je pense qu'il faut avoir l'humilité de se dire qu'on n'a pas toujours raison, fort heureusement. On se trompe, on change d'avis et on parle aussi souvent en se basant sur ce qu'on voit, ce qu'on récolte, ce qu'on nous dit, en faisant notre métier, au final, même si je sais que plusieurs ici estiment que les journalistes ne racontent que des salades à longueur de temps.

Et je précise que je peux tout à fait comprendre les critiques. Après tout, chacun recherche ce qu'il veut après les matchs du Stade rennais, certains vont aimer nous voir discuter et débattre, d'autres vont fuir ce genre de choses, c'est la vie, c'est le foot. Pour ma part, je trouve que Pleine Lucarne et Lundi c'est Rauzy sont deux programmes parfaitement complémentaires avec leurs ton différents et j'écoute les deux avec plaisir (parfois en m'agaçant quand je ne suis pas d'accord) et je comprends aussi que certains préféreront seulement se faire LCR quand d'autres privilégieront PL.

P.S. : je précise en effet que le format était très court pour une telle actu pour le PL d'hier, ce qui n'est jamais simple pour réussir à synthétiser et à ne rien oublier.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (22-11-2023 16:41:31)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#30065 22-11-2023 20:13:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 779

Re: Les médias

Personnellement, et je le dis souvent, j’aime Pleine  lucarne et je trouve l’émission très bien menée par VS, à la frontière entre le journalisme et le supporteurisme. Je juge le forum globalement trop sévère à son encontre car je n’ai aucune raison de douter de l’honnêteté intellectuelle des journalistes. Je ne regrette que deux choses : la disparition du rafraîchissant Benjamin Idrac (mais je me doute bien qu’il y avait de bonnes raison à cette occultation quasi-soviétique) et, puisque Clowny a rappelé sa présence dans l’émission, l’oraison funèbre de Philippe Redon qui m’avait semblé vraiment trop rapidement évacuée.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#30066 22-11-2023 21:08:31

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les médias

VanDenBoogaard a écrit:

J'ai nettement préféré le ton de l'émission de Rauzy à celle de PL, où c'est Simmoneaux adepte du catastrophique qui donne le ton, bien relayé ici par G. Lainé, détestable.
C'est saoulant, son "crise institutionnelle grave", "que va en penser Matic", et autre rencoeur partisane envers Génesio, le rôle est forcé clairement, bien loin du recul pris sur la situation par les intervenants de "Lundi c'est Rauzy ", bien plus positifs.

Guillaume Laisné a aussi une autre étiquette, aimable.
Pas évident de coller les 2, donc je viens d'une certaine manière te compléter.
Et il m'intéresse d'autant plus qu'il arrive dans le paysage et peut donc nous proposer une vision neuve.

J'aime bien pleine lucarne et c'est vrai qu'un intervenant, directement acteur du foot, comme Salin ou Redon à l'époque ajoute vraiment quelque chose d'intéressant.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#30067 22-11-2023 23:17:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 016

Re: Les médias

Roudoudou a écrit:

Personnellement, et je le dis souvent, j’aime Pleine  lucarne et je trouve l’émission très bien menée par VS, à la frontière entre le journalisme et le supporteurisme. Je juge le forum globalement trop sévère à son encontre car je n’ai aucune raison de douter de l’honnêteté intellectuelle des journalistes. Je ne regrette que deux choses : la disparition du rafraîchissant Benjamin Idrac (mais je me doute bien qu’il y avait de bonnes raison à cette occultation quasi-soviétique) et, puisque Clowny a rappelé sa présence dans l’émission, l’oraison funèbre de Philippe Redon qui m’avait semblé vraiment trop rapidement évacuée.

Je suis entièrement d'accord, j'apprécie également cette émission et je suis un fidèle.

Clecle-Rennais a écrit:

P.S. : je précise en effet que le format était très court pour une telle actu pour le PL d'hier, ce qui n'est jamais simple pour réussir à synthétiser et à ne rien oublier.

Oui mais TVR nous a quand même fait une place dans son programme, c'est déjà très bien smile

Hors ligne

#30068 23-11-2023 10:55:29

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 662

Re: Les médias

Perso, je seul reproche que je fais à PL, c'est de faire une part trop belle à OF. Du coup, on entend deux fois le même son de cloche, surtout que l'un est le boss de l'autre. Je préfèrerais moi aussi plus de diversité avec la participation d'un technicien, comme Pierre-Yves David par exemple, qu'on voyait de temps en temps  il y a quelques années.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#30069 23-11-2023 14:30:21

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les médias

Avec la maintien en poste de FloMo, Vincent Simmoneaux a sans doute parlé un peu trop à l'encontre du DS rennais dans la dernière émission.

Hors ligne

#30070 25-11-2023 15:05:19

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 562

Re: Les médias

Je crois que Flo Maurice n'est pas prêt à retourner à Pleine Lucarne. Vu ce qu'il s'est pris dans les dents... Je viens de regarder le Replay et je serais lui je serai agacé par ce traitement.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#30071 25-11-2023 18:26:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 922

Re: Les médias

Une honte  Vincent simmoneaux quand on entend les vérités de Molina.
Travail journalistique de haut vol de ce dernier vs establishment merdique de l'autre. Ça veut faire la voix au peuple alors que ça méprise la vérité des personnes en ne les disant pas.
Chacun sa vie face au miroir.

Merci idraac d'avoir été journaliste.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#30072 25-11-2023 19:00:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Les médias

Comme le dit si bien Roudoudou avec V.Simonneaux on est à la frontière entre journalisme et supporteurisme, on ne peut donc pas vraiment le juger sur ce type d'émission.
Il organise son émission autour des questionnements que se posent aussi les supporters, je ne le blâme donc pas.
C'est un amoureux du club avec tout ce que ça comporte comme passion et donc parfois de débordements.
Les journalistes d'OF ont par contre un certain devoir de réserve vis à vis du club et de l'institution.
Prenons Pleine Lucarne pour ce qu'elle est : une émission hebdomadaire centrée sur la passion du club rouge et noir et n'extrapolons pas outre mesure les propos qui y sont tenus.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#30073 25-11-2023 19:30:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: Les médias

Clecle-Rennais a écrit:
Puchkin a écrit:

Je vois plusieurs exemples, hormis ce genre de situation ou ça balance sur les cadres après leur départ. Il y a des situations récentes ou une campagne de dénigrement continu à l’antenne de joueurs, qui n’étaient pas forcément en zone de confort mais pas encore en situation d’échec absolu, ont précédé un véritable effondrement (Omari et les autres jeunes défenseurs, Gomis, Badé, Guirassy), … quand d’autres joueurs, à qui le club a offert une plateforme être les « stars » (Mandanda, Matic), ne sont pas critiquables même sur leurs mauvais matchs…

D’un autre côté, on ne touche pas – ou pas trop - aux « symboles » du club même quand ils sont critiquables sportivement. Aucun doute que cela rejoint la position de certaines voix influentes en interne, mais au final je trouve que cela donne un gout assez amer à leurs émissions, quand autrefois elles étaient capables de critiques ciblées mais dans l’ensemble bienveillantes.

Tu es quand même très, très, très dur. Je ne crois pas du tout que les performances des uns et des autres soient la conséquence de ce qui peut se raconter dans Pleine Lucarne. Autant je peux te rejoindre que Gomis en avait sans doute pris un peu trop dans la tronche à l'époque, mais sur le reste... C 'est une émission d'opinions et d'informations, on y mélange les deux. Je prends l'exemple d'Omari cité plus haut : on était plusieurs sur le plateau à dire que c'était sa saison ou à le défendre suite à sa perte de balle sur le but de Nantes.

Il y a une liberté totale dans l'émission. Je ne suis pas dans le camp de ceux qui s'émerveillent d'un potentiel nouveau stade et j'ai le droit de le dire. Vincent n'est pas d'accord avec moi sur le silence des propriétaires, j'ai le droit de le dire. Ensuite, chacun donne des avis et je pense qu'il faut avoir l'humilité de se dire qu'on n'a pas toujours raison, fort heureusement. On se trompe, on change d'avis et on parle aussi souvent en se basant sur ce qu'on voit, ce qu'on récolte, ce qu'on nous dit, en faisant notre métier, au final, même si je sais que plusieurs ici estiment que les journalistes ne racontent que des salades à longueur de temps.

Et je précise que je peux tout à fait comprendre les critiques. Après tout, chacun recherche ce qu'il veut après les matchs du Stade rennais, certains vont aimer nous voir discuter et débattre, d'autres vont fuir ce genre de choses, c'est la vie, c'est le foot. Pour ma part, je trouve que Pleine Lucarne et Lundi c'est Rauzy sont deux programmes parfaitement complémentaires avec leurs ton différents et j'écoute les deux avec plaisir (parfois en m'agaçant quand je ne suis pas d'accord) et je comprends aussi que certains préféreront seulement se faire LCR quand d'autres privilégieront PL.

P.S. : je précise en effet que le format était très court pour une telle actu pour le PL d'hier, ce qui n'est jamais simple pour réussir à synthétiser et à ne rien oublier.

Félicitations Clément pour venir répondre toi-même.

Pour mon cas personnel, je ne regarde jamais l'émission après une défaite.
Lorsqu'il y a nul, c'est plus aléatoire, je regarde souvent (mais pas toujours) lorsque je considère que c'est un bon nul.
Je regarde toujours après une victoire, lors des émissions spéciales (comme celle de mardi que j'appelais de mes voeux) ou celles avec un membre du club.

Je ne pense que du bien de l'émission en général même si chacun a des préférences pour certains intervenants, c'est naturel.
Si je ne regarde pas après les défaites, c'est parce-que j'essaie de ne plus penser au match (même si j'ai beaucoup de mal) car le SRFC m'importe énormément émotionnellement malgré mon âge assez avancé.

Franchement, j'espère que l'émission continuera de longues années (tout comme la Prolong') car elles sont très importantes pour les supporters rennais.

À Futur ex-débutant :
Tu crois vraiment que Molina a toutes les informations sur le SRFC ?
Ça commence à m'agacer que l'on croit toujours plus facilement des Toubache, Riolo ou Molina qui n'ont aucun lien avec notre club que ceux qui suivent notre club au quotidien.
Ces insiders, journalistes ou consultants nationaux feront toujours ce qu'ils peuvent pour favoriser les clubs qu'ils supportent (tous de L1 comme par hasard) et détériorer l'image de notre club.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-11-2023 19:37:24)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#30074 25-11-2023 20:42:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: Les médias

Penny lane a écrit:

Comme le dit si bien Roudoudou avec V.Simonneaux on est à la frontière entre journalisme et supporteurisme, on ne peut donc pas vraiment le juger sur ce type d'émission.
Il organise son émission autour des questionnements que se posent aussi les supporters, je ne le blâme donc pas.
C'est un amoureux du club avec tout ce que ça comporte comme passion et donc parfois de débordements.
Les journalistes d'OF ont par contre un certain devoir de réserve vis à vis du club et de l'institution.
Prenons Pleine Lucarne pour ce qu'elle est : une émission hebdomadaire centrée sur la passion du club rouge et noir et n'extrapolons pas outre mesure les propos qui y sont tenus.

Faut quand même apprécier le raccourci de bistrot


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#30075 25-11-2023 21:08:38

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: Les médias

Ah mais parfois j'apprécie le raccourci de bistrot wink
Ce n'est que du sport, je relativise pas mal en ce moment et ça ne me fait pas de mal.
On vient de connaître quelques superbes saisons, riches en émotions malheureusement celle-ci se goupille mal(pour l'instant) donc j'essaie de prendre un peu de recul.
Il y a tellement de choses bien plus graves.
Si la saison ne se passe pas comme prévue, on reviendra plus fort la saison prochaine.
Tu es comme moi Prono, tu as connu toutes les saisons galères, les ascenseurs etc...
Ce n'est donc pas une saison ratée qui t'empêchera d'être plus que jamais derrière nos rouge et noir.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] facebookexternalhit (14),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.350 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.57 KiO (Pic : 836.47 KiO) ]