Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5476 20-11-2023 10:03:10

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 317

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

futur ex-débutant a écrit:

Le métier de Maurice n'est pas que de la dernière minute. C'est un travail de fond. Connaître les acteurs pour vendre et acheter.
Majer était un gros coup. Est ce qui amène Doku ? Sans parler de tout le positif, ces deux là justifient sa présence à Rennes.

Il l'a certes ciblé mais c'est tout de même Pinault qui a eu le dernier mot et qui a allongé la somme.

Concernant Maurice, en l'état je n'ai aucun grief particulier contre lui hormis sa rancœur à Pleine Lucarne la fin de saison dernière.  Avoir de l'orgueil c'est bien et ça peux faire le sel de succès.  Avoir de l'humilité par contre quand tu vois que la mayonnaise ne prends pas et que ta défense est catastrophique la saison d'après au regard de tes objectifs, c'est autre chose. Il faut parfois reconnaitre quand ça ne va pas non plus.
Si il est actif et pense avant tout au club et bosse en sous marin pour préparer ce mercato hivernal et la prochaine saison moi je dis oui. Qu'il reste. Il a aussi le droit de douter et de se poser des question après la tournure des événements quand à son devenir à Rennes.

C'est peut être un désaveu pour lui de n'avoir pu choisir le remplaçant de Genesio ou au moins être consulté, mais comme le disait Génésio,  le club a une certaine chance d'avoir un tel actionnaire. Pinault a mis un holà et un garde fou avant toute initiative du board pour rappeler qui est le patron en haut lieu.

Le seul point d'interrogation c'est Cloarec. Des présidents on en a eu, certain discret d'autre visibles, mais lui il n'inspire rien de particulier. La conférence de 14h va être intéressante pour voir ce qu'il en est en tant que président dans cette tourmente et ce qu'il montre.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#5477 20-11-2023 10:17:52

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, mais pourquoi Pinault se met dans des situations telles qu'il "doit montrer qu'il est le patron" ? Il est littéralement propriétaire du club, tout le monde sait qu'il est le patron, il l'est de fait et je pense que tout le monde en est bien conscient au club.

Moi je vois plus cela comme l'incompétence de mettre les bonnes personnes aux bonnes places dans ce secteur particulier qu'est le foot professionnel. On devrait avoir une direction (Président / Direction Générale) en place pour au moins 5 ans sans que Pinault ait le besoin de tout renouveler. Et comme dans le sport il y a une part d'aléatoire non négligeable, il faut l'accepter sans renouveler entièrement l'organigramme. J'ai beaucoup de mal avec cette façon de gérer le club pour des périodes de 2 à 3 ans. Même Marseille a plus de régularité que nous à ce niveau là ! (Labrune 5 ans, Eyraud 5 ans et demi). Je laisse le cas Holveck à part à cause de ses soucis de santé toutefois.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (20-11-2023 10:22:16)

Hors ligne

#5478 20-11-2023 10:24:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est pour ça que je disais il y a quelques jours que ceux qui pensaient qu'on aurait droit à de la stabilité étaient très oublieux des habitudes des Pinault. Aucun président ne sera resté plus de 3 ans et demi avec eux. Et le long règne de Dréossi a plus de 10 ans. Maintenant, il faut dire que Maurice et Genesio se sont un peu sabordés tous seuls cet été.

Hors ligne

#5479 20-11-2023 10:29:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Oui bien d'accord sur le comportement vis à vis de l'extérieur qui passe après le respect à l'actionnaire. Seul le contenu de leur échange fera foi dans la décision.
Essorer un coach, des joueurs, des présidents sur le court terme ok. Mais pas des techniciens en recrutement de haut vol. Les victoires des premiers correspondent à la recolte de légume. Cycle court. Les seconds à des récoltes d'arbres. Besoin d'un enracinement profond.
Le cdf est ce qu'il est grace à rampillon, barraud.


Roudoudou a écrit:

On a de la peine à imaginer pour qui n’a pas connu le passé ce que représente la famille Pinault pour notre club: rappelons quand même que François a commencé par aller chercher Laurent Pokou à Abidjan dans son propre avion à une époque où 90% des membres du forum n’étaient même pas envisagés par leurs futurs parents smile Rappelons aussi qu’il a stabilisé le club depuis 25 ans en y engloutissant énormément d’argent qui ne sera pas récupéré. Pour ce qui est de la crise actuelle, notre actionnaire est quand même uniquement bien placé pour y remédier avec son sens aigu des affaires et du management des hommes.

"engloutissant énormément d’argent qui ne sera pas récupéré." c'est la dessus que kaiser sauzé Pinault a écrit une légende extraordinaire. Devenir un bienfaiteur dans un business lucratif... Sa légende pour le club est bien réelle mais pas celle là.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5480 20-11-2023 10:34:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Lost in Roazhon a écrit:

Cela fait plusieurs fois que je lis ça, mais pourquoi Pinault se met dans des situations telles qu'il "doit montrer qu'il est le patron" ? Il est littéralement propriétaire du club, tout le monde sait qu'il est le patron, il l'est de fait et je pense que tout le monde en est bien conscient au club.

Moi je vois plus cela comme l'incompétence de mettre les bonnes personnes aux bonnes places dans ce secteur particulier qu'est le foot professionnel. On devrait avoir une direction (Président / Direction Générale) en place pour au moins 5 ans sans que Pinault ait le besoin de tout renouveler. Et comme dans le sport il y a une part d'aléatoire non négligeable, il faut l'accepter sans renouveler entièrement l'organigramme. J'ai beaucoup de mal avec cette façon de gérer le club pour des périodes de 2 à 3 ans. Même Marseille a plus de régularité que nous à ce niveau là ! (Labrune 5 ans, Eyraud 5 ans et demi). Je laisse le cas Holveck à part à cause de ses soucis de santé toutefois.

Après si on regarde, la stabilité des directions de club quand cela n'appartient pas à un Etat ou un fond d'investissement tient au fait que souvent le président du club EST le propriétaire. (Aulas, Nicollin, Seydoux, Martel).
Quand c'est pas le cas on voit bien que les proprios ont du mal à trouver les personnes satisfaisantes (RLD, Pinault, même Nice cela bouge beaucoup et Monaco également)

Hors ligne

#5481 20-11-2023 11:51:46

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

ah mais ce connard est encore là ?

Ce retour inattendu de Julien Stéphan est le choix de l’actionnaire François Pinault. Le milliardaire a gardé une affection et une reconnaissance pour celui qui a ramené la Coupe de France en Bretagne après les deux échecs cuisants de 2009 et 2014.

Son nom lui a aussi été soufflé par des gens proches du club qui agissent en coulisses, dont l’ancien président René Ruello.

entre lui et Guidal qui traîne autour du club encore, c'est incompréhensible.

Dernière édition de: Ouzeman (29-11-2023 23:37:16)

Hors ligne

#5482 20-11-2023 13:29:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Florian Maurice selon l’Equipe serait d’ores et déjà en partance

https://x.com/attdanze/status/172650896 … eQ5g-YsYWw


La place d'Espagne

Hors ligne

#5483 20-11-2023 13:56:09

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Honnêtement tout peut arriver dorénavant, même un retour de Tonton Rene…

Hors ligne

#5484 20-11-2023 14:11:59

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 869

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Perso, je ne suis pas du tout inquiet.
Ce genre de situation, on peut dire qu'on l'a souvent connu...(le ménage du jour au lendemain, le club maîtrise... mrgreen )
Et les Pinault, jusqu’à maintenant, ont su trouvé des gens de plus en plus compétents(en tout cas c'est mon avis) au fil des valses successives.

Hors ligne

#5485 20-11-2023 14:25:28

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 442

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Bubu a écrit:

D'accord avec la théorie de Roazhon67

Moi aussi


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#5486 20-11-2023 14:36:28

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je pige plus trop lool
Qui va s' occuper du recrutement du coup ils vont rechercher quelqu un d autres ???

Hors ligne

#5487 20-11-2023 14:41:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Clowny a écrit:

C'est pour ça que je disais il y a quelques jours que ceux qui pensaient qu'on aurait droit à de la stabilité étaient très oublieux des habitudes des Pinault. Aucun président ne sera resté plus de 3 ans et demi avec eux. Et le long règne de Dréossi a plus de 10 ans. Maintenant, il faut dire que Maurice et Genesio se sont un peu sabordés tous seuls cet été.

Les présidents qui restent longtemps sont pour la grande majorité également propriétaires (Lorient, Nantes, Angers, Bordeaux, Auxerre, Lyon, Montpellier, PSG, ect ... ).

Hors ligne

#5488 20-11-2023 14:46:28

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

A ce propos, pourrais-t-on voir un jour un membre de la famille Pinault aux commandes du Stade Rennais ?

Je sais qu'il y a quelque temps il avait été dit (par Clément Gavard il me semble) qu'un des petits-fils Pinault était de plus en plus présent dans le club. Ca n'a jamais été confirmé depuis ceci dit.

Hors ligne

#5489 20-11-2023 15:06:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Stéphan présenté à la presse avec Cloarec et sans Maurice :  https://twitter.com/RauzyFrancois/statu … gr%5Etweet

Hors ligne

#5490 20-11-2023 15:15:13

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Jacques Delanoë répond à la question :

Où est Florian Maurice, est ce qu'il fait toujours partie du club ? ?

"Florian est en réflexion. Comme avec Bruno, on prend le temps qu'il faut pour prendre les meilleures décisions. Le plus important, c'est l'avenir du Stade Rennais."


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#5491 20-11-2023 15:52:15

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

RMC sport est plus complet que Of dans le live.Sur Maurice et lui même , Cloarec donne une vraie tendance :

"S'il n'est pas présent aujourd'hui, c'est peut-être qu'il se dirige vers un départ. Des soubresauts, on n'en est jamais à l'abri. Me concernant, je suis président du Stade rennais. Je suis quelqu'un de très humain. Je fais la part des choses entre les sentiments et les responsabilités. J'ai une responsabilité envers l'actionnaire, les salariés, les supporters, les partenaires. On représente une ville, un département, une région. J'ai le sens des responsabilités y compris quand ça ne va pas. Si je suis là, c'est parce que j'y crois. On a un challenge à relever. On va tout mettre en oeuvre pour atteindre l'objectif."

Dernière édition de: ptitbagz (20-11-2023 18:37:25)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5492 20-11-2023 16:30:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

En gros Maurice attend de pouvoir passer à la compta récupérer son chèque.

Hors ligne

#5493 20-11-2023 17:15:39

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je comprends pas trop ceux qui citent Ruello en cas de départ de Maurice : on parle du poste de directeur sportif donc avec des relations et un réseau dans le foot français. Je ne vois pas comment Ruello pourrait occuper ce poste. J'espère pour ma part avoir une surprise positive à ce sujet.

Hors ligne

#5494 20-11-2023 17:45:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Non non c’était surtout en cas de départ de Cloarec wink . Heureux pour ma part que Cloarec reste. Prochain chantier, le Directeur sportif. À savoir si cela va être dans les semaines à venir ou si cela sera en prévision de la saison prochaine.

Hors ligne

#5495 20-11-2023 17:55:43

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007
Messages: 622

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je suis sûrement suspicieux avec ce qui se passe depuis 48h00, mais je trouve le départ probable de Maurice extrêmement bizarre.

Apparemment c'était soit Génésio soit Maurice qui devait partir, et voir les deux quitter le club presque simultanément me laisse très dubitatif. J'ai l'impression que le club s'est fait avoir dans les grandes largeurs.

Hors ligne

#5496 20-11-2023 18:17:17

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Je sais pas si Cloarec n'est pas à l'aise avec la com mais il à l'air bien rincé lors de la conf.
Stéphan à coté à l'air tout frais en effet.
Ca doit être quand même bien usant de gérer tout ça.

Hors ligne

#5497 20-11-2023 18:45:01

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Wawan a écrit:

Je suis sûrement suspicieux avec ce qui se passe depuis 48h00, mais je trouve le départ probable de Maurice extrêmement bizarre.

Apparemment c'était soit Génésio soit Maurice qui devait partir, et voir les deux quitter le club presque simultanément me laisse très dubitatif. J'ai l'impression que le club s'est fait avoir dans les grandes largeurs.

Aulas partie de Lyon, Cheyrou au placard, un retour de Flo Maurice a la maison ? Tout est envisageable.

Hors ligne

#5498 20-11-2023 18:45:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Wawan a écrit:

Je suis sûrement suspicieux avec ce qui se passe depuis 48h00, mais je trouve le départ probable de Maurice extrêmement bizarre.

Apparemment c'était soit Génésio soit Maurice qui devait partir, et voir les deux quitter le club presque simultanément me laisse très dubitatif. J'ai l'impression que le club s'est fait avoir dans les grandes largeurs.

ça montre surtout que les deux sont très liés et que les choix et actions de Maurice ne sont pas les principales raisons du départ de Genesio comme certains veulent le faire croire. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de désaccords mais ça c'est le lot tout domaine professionnel, surtout dans le haut niveau. Ou alors, en effet, faut changer de métier ou arrêter.

Maintenant, aux Pinault et Cloarec de rester ambitieux dans le choix du nouveau DS. Et j'espère (je ne pense pas) que ça ne se fera pas uniquement en fonction de Stephan. Le DS doit porter le projet à long terme.

Dernière édition de: ptitbagz (20-11-2023 18:47:22)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5499 20-11-2023 19:00:07

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 443

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

Au visionnage de la conférence de presse, c'est clair, le Stade Rennais n'est pas un club comme les autres.
Chez nous, on ne vire pas, on ne tranche pas dans le lard. On cherche d'abord des solutions collectivement. On place les acteurs face à leurs responsabilités et on les laisse juger par eux-mêmes de leur capacité à redresser la barre, en pleine responsabilité. J'aime cette façon humaine de manager.
Génésio est parti de son plein gré, car il "n'avait plus l'énergie". Florian Maurice doit se poser actuellement la même question que Génésio quelques jours plus tôt. Il répondra d'ici la fin de la semaine. En espérant que lui ait conservé l'énergie et l'envie d'apporter sa part au redressement de la situation sportive. Nous avons besoin de stabilité et, même si FM est critiqué ces derniers temps, il demeure un pilier de notre structure.

Hors ligne

#5500 20-11-2023 19:11:28

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: Les Pinault, Cloarec, Maurice, les jardiniers, les sponsors...

C'est ouf cette histoire d'énergie comme ils disent.
Un mec exposé sort rincé de son exercice au bout de 3 ans.
Déjà en fin de saison passée j'avais senti Maurice au bout du bout du rouleau quand on s'était qualifiés pour l"'europa in extremis.
C'était déjà pas tout rose à l'époque.
Ils ont dû trainer tout ça lors de l'intersaison, d'une année sur l'autre la fatigue intellectuelle s'accumule.
Cloarec à l'air completement à plat aussi là.
C'est pas l'idéal mais on à la chance d'avoir un coach qui peut rapidement redresser la barre vu la pèche qu'il à l'air d'avoir.
Espérons que ça va repartir dans le bon sens, sinon on peut vite aller au crash complet et qui sait se retrouver dans une salle situation.
Ca me fait chier pour un mec comme Génésio qu'il ait pas plus été épaulé à tous les niveaux j'ai envie de dire.
Cloarec incapable de l'aider, Maurice non plus, les joueurs idems, et les supporters ...
Si il y'avait un peu plus de connivence dans la tempête, ça serait franchement bénéfique, et ça permettrait de passer la vague.
Là on à un peu échoué en terme de "club" je trouve.
Si on veut aller plus haut, ça passera par une unité je pense, tout le monde inclu et être capable de gérer ces moments compliqués sans completement sombrer à chaque fois.
Pourquoi à chaque fois c'était à Génésio de s'exprimer? pourquoi Cloarec ou Maurice n'ont jamais pris la parole pour soulager Bruno?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.71 KiO (Pic : 788.62 KiO) ]