Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 12-11-2023 21:01:00

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ex] GENESIO Bruno

En tout cas, derrière une façade calme, il ya toujours un restant de colère vis a vis de Lyon.
Je le sens emprunté depuis quelque temps, la soupape a logiquement sauté ce soir. C'est pas l'image qu'il cherche a renvoyer, il est plutôt dans la maîtrise, mais là c'était le match de trop.
Je me demande quelle tournure ça va prendre cette histoire mais d'une manière ou d'une autre va falloir que ça s'arrête.
C'est fou de s'être mis dans une situation pareille.
Mercato mal négocié, trop de pilliers sont partis d'un coup.
L'apprentissage est permanent.
Il doit absolument retrouver de la sérénité la, sinon ça va vraiment mal finir.
Trop de mauvais stress qu'il communique a ses joueurs.

Dernière édition de: Joeysolo (12-11-2023 21:03:17)

Hors ligne

#2452 12-11-2023 22:15:02

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je viens de voir la vidéo où il est tout sourire avec Tolisso juste après le coup de sifflet final, ça fait clairement désordre.......
Beaucoup allument Maurice et son mercato (à raison) mais on a besoin de solutions à court terme et ce soir, au regard encore une fois de son coaching discutable, Génésio ne semble plus en capacité de trouver les bons leviers. Son conflit, toujours en cours d'après les échos de certains, avec la direction ne plaide pas en sa faveur non plus....

Hors ligne

#2453 12-11-2023 22:20:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'ai été étonné de sa compo de départ, alors qu'il aligne une liste de noms cohérente, le 4-4-2 avec Le Fée à gauche et Salah devant est très bizarre. Et ses changements ne nous donnent effectivement pas les armes pour faire mieux : pourquoi Truffert sorti ? Pourquoi Santamaria plutôt que Rieder ? Pourquoi faire entrer Kalimuendo seul en pointe sans ailier de métier ?

Et force est de constater qu'il ne trouve pas les leviers. Bon courage à la direction pour se tirer de ce bourbier

En ligne

#2454 12-11-2023 22:21:26

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne crois pas que c'est été dit, mais la chose la plus inquiétante à mes yeux est la composition au coup d'envoi.

Bourigeaud de nouveau au milieu..

Enzo le Fée à gauche.. alors qu'il commence justement à avoir des automatismes avec Matic..

Salah titulaire, alors qu'il était en réserve la semaine dernière, et n'a rien d'un titulaire pour l'instant.

Blas de nouveau à droite... et n'a pas le coffre d'un bourigeaud pour pouvoir animer ce côté. 

Ça m'inquiète, il est têtu dans ces choix, et ils sont mauvais depuis plusieurs semaines.

C'est bien beau de faire des sourires avec tolisso à la fin du match, ou de s'embrouiller avec vercoutre, moi j'aimerais surtout qu'il se remette en question, lui et son staff.

Edit: devancé par Clowny.

Dernière édition de: Alpa35 (12-11-2023 23:08:41)

Hors ligne

#2455 12-11-2023 22:26:48

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 192

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Peut-être que je me trompe mais j'ai plutôt eu l'impression qu'on était sur un 4-3-3 sur les quelques minutes où on jouait à 11. Blas était côté droit, Salah à gauche et Terrier en pointe.
Pour moi le système de jeu annoncé n'était pas celui qui était visible.


#ToutDonner

Hors ligne

#2456 12-11-2023 22:31:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je me posais la question mais le 4-4-2 était particulièrement visible au coup d'envoi.

En ligne

#2457 12-11-2023 22:44:38

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: [Ex] GENESIO Bruno

seboost a écrit:

T’as pas l’air très fut fut non plus.

Vas-y, détaille et explique vu que tu te prends pour le pingouin qui glisse le plus loin. J'attends.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2458 12-11-2023 22:55:52

Maramax
Membre
Inscrit(e): 14-07-2010
Messages: 65

Re: [Ex] GENESIO Bruno

seboost a écrit:

T’as pas l’air très fut fut non plus.

Modo une réaction peut être?

Hors ligne

#2459 12-11-2023 23:43:47

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [Ex] GENESIO Bruno

https://www.lequipe.fr/Football/Article … ol/1431354

Réflexion en cours au club. D'après l'Équipe.

Hors ligne

#2460 12-11-2023 23:45:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pareil pour OF : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7218b61e71

S'il saute, Maurice doit sauter également.

En ligne

#2461 12-11-2023 23:47:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 734

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Le timing n'est pas bon. Il faut finir la première partie de saison, il sera temps de voir si à ce moment-là on aura rebondi ou non, rien de fondamental n'aura changé d'ici là. Si on a toujours pas décollé, alors peut-être qu'un nouveau souffle sera nécessaire.

Hors ligne

#2462 12-11-2023 23:50:03

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 398

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Donc entre 2h et 3h après le match la direction aurait déjà annoncé par je ne sais quel truchement aux journalistes que le coach… pardon, qu’il y allait avoir une réflexion sur l’avenir du coach…

Bah heureusement qu’ils réfléchissent, hein.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#2463 12-11-2023 23:53:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Pareil pour OF : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7218b61e71

S'il saute, Maurice doit sauter également.

Si Maurice ne saute pas ce sera grâce à ses résultats financier, en tout cas d'un point de vu sportif il est clairement autant responsable que BG.

Hors ligne

#2464 12-11-2023 23:57:08

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pas persuadé que son départ soit une bonne chose.
Ça reste un très bon tacticien. Qui pour le remplacer....

Le problème vient de la construction de l'effectif. quelle est sa part de responsabilité la dedans?

Hors ligne

#2465 12-11-2023 23:59:38

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Réflexion en cours ? J'en ai un peu marre des fusibles que sont les entraîneurs. Est ce que c'est lui qui fait des cagades pas possibles depuis certains matchs (Omari, Belocian) ? C'est aux joueurs de se remettre en question. Moi je ne tirerais pas sur l'ambulance. Regardez le classement, il n'y a pas le feu au lac. Génésio est assez pro pour changer les choses à mon avis. Et puis si c'est pour virer d'entraîneur, vous prenez qui ? Il n'y a pas grand monde sur le marché ! Je sais que je vais lire ça et là "un retour de Stéphan" ou Montanier ou encore Antonetti. C'est un projet qu'eux trois (Cloarec-Maurice-Génésio) on mis en place avec les jeunes du centre de formation. Laissons les agir et on verra à la fin de la saison mais gardons Génésion. En plus il a l'adhésion de son vestiaire.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2466 13-11-2023 00:02:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Moi je suis pour qu'il reste, c'est un très bon entraîneur.
C'est plus Maurice qui pose question.
Si changement il y'a il faut recruter un joker défensif.
Sinon, il ne faut pas s'attendre à marquer beaucoup de points jusqu'à la mi saison.

Un autre coach ne fera pas mieux à mon avis.

Hors ligne

#2467 13-11-2023 00:24:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Franchement pour mettre qui a la place???

J’aime l’entraîneur et j’aime l’homme après faut pas se leurrer si ça bouge pas très vite il finira bien par sauter c’est le milieu qui veut ça. Et il a parfois l’air d’être vraiment en bout de course.

Maintenant pour moi responsable numéro un Maurice, il est le DS donc la politique sportive, le mercato et la stratégie complètement suicidaire (donner les clés de la defense au centre de formation) qu’on a adopté cette année c’est avant tout à lui de l’assumer (mais effectivement financièrement parlant c’est un crack c’est certain on a jamais fait autant de tunes).

Responsable numéro 2 cloarec, même si on sait pas vraiment ce qu’il fait exactement celui là.

Et genesio qu’elle a été sa part dans le mercato et dans la stratégie? On sait pas vraiment..

Hors ligne

#2468 13-11-2023 00:27:25

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Dans moins de 3 jours, on va avoir droit a des rumeurs de type remplacement de Genesio par Stephan ! C'est couru d'avance !

Hors ligne

#2469 13-11-2023 01:08:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Clowny a écrit:

Pareil pour OF : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 7218b61e71

S'il saute, Maurice doit sauter également.

Euh non. Déjà que je suis pas pour éjecter Genesio maintenant alors si en plus on vire les deu qui nous ont régalé ces dernières saisons à la moindre contre performance ? Tabula rasa et après qui, quoi ?
Le problème n'est pas ce match où clairement on est dans une spirale très négative où erreurs et malchance se cumulent. Comme une impression de nager à contre-courant et que plus tu fais des efforts plus le courant est fort.

Après, clairement il y a un problème au club et il y a eu des erreurs, la plus grande étant de n'avoir pas recruté un taulier derrière et de mettre au placard le seul qui en a le tempérament (Théate). Ils sont responsables mais qui n'en fait pas ? Je suis pour laisser à Genesio quelques matchs où la malchance ne s'en mêle pas.
Et alors à lui de faire son autocritique, d'arrêter les passes droits et de faire jouer une juste concurrence. Et ensuite de tirer les conséquences de cette mauvaise passe au mercato.
Parce que j'imagine mal Genesio ne pas avoir été consulté sur les recrutements en défense, ses choi sur les jeunes montrent le contraire. Et à Maurice, de ne pas systématiquement être obnubilé par le retour sur investissement. A juste mesure parce que la formation doit rester notre ADN.

Ah et à mon avis, Stephan c'est la fausse bonne idée, même si je l'aime beaucoup. Si vraiment, on devait virer Genesio, il faut du lourd, à l'épérience établie. Nuno Espírito Santo qui est désormais libre... Ou Jorge Jesus. Et là encore pas garanti que ça fonctionne.

Dernière édition de: ptitbagz (13-11-2023 03:32:25)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2470 13-11-2023 01:28:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 183

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mais c'est pas "la moindre contre-performance", c'est un début de saison historiquement dégueulasse alors qu'on devrait être à la place de Nice vu la stabilité et nos moyens.

Plus qu'une erreur, le choix qui a été fait derrière est une faute, une erreur c'est un recrutement qui ne réussit pas. Pas le fait de ne pas remplacer 3 départs, de laisser un secteur entier (celui où il y a le plus besoin d'expérience) sans mec de plus de 23 ans et de ne recruter par ailleurs que des jeunes sauf un vieux briscard, alors que tu annonces objectif podium. Et sans parler du grand déséquilibre entre les profils de joueurs.

Il y a manifestement quelque chose de dysfonctionnel dans leur duo puisque Genesio réclame de l'expérience à chaque période de moins bien et à chaque mercato on reproduit les mêmes erreurs. Ensuite ils ont l'air de s'alimenter l'un l'autre dans une posture d'avoir raison contre tout le monde. Ou alors Genesio n'ose pas s'imposer suffisamment face à Maurice. Mais en l'état actuel, je serais assez pour dégager Maurice et laisser Genesio.

En ligne

#2471 13-11-2023 03:40:39

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 934

Re: [Ex] GENESIO Bruno

bah les choi de Genesio parlent pour lui, à mettre celui qui a le plus d'epérience sur le banc. Je pense donc qu'il y a une coresponsabilité dans le recrutement (et c'est d'ailleurs ce qu'ils disent en public).
Il n'empêche que la balance reste positive et je n'oublie pas ce qu'ils ont fait de très bien. Donc je leur laisse un mercato pour réparer cette erreur. Sous réserve évidemment qu'ils la reconnaissent devant le patron et qu'on n'aligne pas défaite sur défaite d'ici là. Et si ça ne s'améliore pas, eh bien changemement de cycle. Rien n'empêche d'ici là de penser à d'éventuels remplaçants (Nunos Espirito Santo, Jorge Jesus...). C'est même une obligation.

Au pire, une saison ratée, ça fait chier mais est si catastrophique quand on sait d'où on vient ? Tant qu'on ne fait pas une bordeau et que Pinault garde la barre, je arriverai à le supporter.

Et Je n'oublie pas non plus que pas mal de nos très bons joueurs ont mis du temps à s'imposer...

Dernière édition de: ptitbagz (13-11-2023 03:46:35)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2472 13-11-2023 04:35:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 489

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Maurice et Genesio ont l'occasion de se rattraper au mercato d'hiver. C'est évidemment le pire mercato pour recruter, mais là, ils n'ont vraiment pas le choix, les manques sont trop criants.

Hors ligne

#2473 13-11-2023 05:29:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 335

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis aussi pour que BG reste. Ferguson a tenu 26 ans à ManU, il n'a pas eu que des bonnes saisons, Klopp n'a pas été viré la saison dernière, ni cette semaine après une défaite contre un petit club français (vu d'angleterre).

Et si la direction décide de changer, ça prendra un entraineur qui est capable de jouer le maintien, je ne suis vraiment pas sur qu'un entraineur etranger soit la bonne idée, à moins qu'il ait une bonne expérience de la L1 et des joueurs de l'effectif.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2474 13-11-2023 08:07:13

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est clairement pas après un match avec ce scénario qu'on vire l'entraîneur, ni avec le discours du capitaine après le match. Ce serait d'une stupidité ...

Hors ligne

#2475 13-11-2023 08:39:08

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tu peux virer Genesio mais il restera toujours les joueurs qui nous ont planté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] bingbot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.053 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.69 KiO (Pic : 788.59 KiO) ]