Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2401 06-11-2023 14:40:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Génésio est en partie responsable de la situation (entêtement avec certains joueurs, certains positionnement, mise au placard pour d'autres) ou encore sa calinothérapie qui ne semble pas être la bonne méthode mais il n'est pas le seul responsable, Maurice et Cloarec le sont également.

Par ailleurs ça fait plusieurs semaines que je sens un entraineur à bout de souffle, en fin de cycle et comme les erreurs se répètent j'ai l'impression que le message ne passe plus, ça ce n'est pas bon signe.

Espérons une belle semaine avec deux victoires pour bien repartir smile

Hors ligne

#2402 06-11-2023 16:48:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je ne sais plus trop quoi penser. J’ai envie qu’on surmonte cette mauvaise passe avec lui, mais la question se pose vraiment de se demander si il ne serait pas temps de changer.

Ce matin, je discutais avec un agent de joueur que je connais et qui représente un joueur de l’effectif. D’après lui, l’ambiance est exécrable entre Génésio et la direction, et il ne le voit pas rester longtemps. Ça reste un avis personnel d’une personne extérieure au club, même s’il est généralement bien informé, mais ça donne matière à réflexion.

Hors ligne

#2403 06-11-2023 19:04:14

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ca expliquerait les résultats en effet et surtout les sourires de façade en conf de presse alors qu'on avance plus.
Je pense que Génésio s'est usé tout seul au fil du temps, on le sent souvent énervé mais pas genre le mec qui aime ça, mais plutôt le mec qui aimerait que ça marche comme il le veut et que quand ça va pas dans son sens, ça l'atteint et ça l'use.
On sent que le fil qui le relie au club est en train de s'amenuiser et n'est pas loin de rompre en effet.
Il partira d'un commun accord avec sa direction quand il aura atteint sa limite.

Et on est pas loin je pense.

C'est dommage parce que c'est un bon entraineur, je regrette perso qu'on en arrive à parler de sauver notre saison...avec la qualité qu'il y'à dans cet effectif qui nous faisait miroiter toujours plus haut.
Quand j'étais jeune un entraîneur amateur m'avait dit que l'humain et l'affectif ne font pas gagner les matchs.
Le haut niveau est encore plus impitoyable et ne pardonne aucune faiblesse.
Après, c'est à son groupe de se les sortir.
C'est toujours le même problème, t'as un mec à chaque match qui fait un cadeau si c'est pas deux.
Comment tu veux tenir dans ces conditions.

On sait tous que des mecs comme Omari ou Blas ou Le Fée quand ils iront dans un club encore plus grand vont devenir des machines parce qu'ils auront le mec derrière qui les pousse à se dépasser.

Ce que je vois, et qu'on oubliera pas, c'est surtout que ces mêmes mecs ne sont pas de la trempe des grands joueurs qui savent dire un moment donné "ok on arrête les conneries les gars, on va se saigner mais on quitte pas le terrain si on à pas les 3 points".

Certains réussissent parce qu'ils ont cette faculté à refuser la fatalité qui leur tombe dessus.
Je me rapellerai toujours d'un mec comme Bensebaini lors de la finale contre le PSG et son combat contre Mbappé.

Dernière édition de: Joeysolo (06-11-2023 21:15:53)

Hors ligne

#2404 06-11-2023 21:39:27

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kelenner a écrit:

Je ne sais plus trop quoi penser. J’ai envie qu’on surmonte cette mauvaise passe avec lui, mais la question se pose vraiment de se demander si il ne serait pas temps de changer.

Ce matin, je discutais avec un agent de joueur que je connais et qui représente un joueur de l’effectif. D’après lui, l’ambiance est exécrable entre Génésio et la direction, et il ne le voit pas rester longtemps. Ça reste un avis personnel d’une personne extérieure au club, même s’il est généralement bien informé, mais ça donne matière à réflexion.

Quand tu dis la direction, cela inclut-il Maurice ?
désaccord sur les feuilles de matchs, les recrutements ?

Hors ligne

#2405 06-11-2023 23:44:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Ben c'est ça le problème, quand on parle de la direction on sait pas vraiment qui est visé. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2406 06-11-2023 23:50:34

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Kelenner a écrit:

Je ne sais plus trop quoi penser. J’ai envie qu’on surmonte cette mauvaise passe avec lui, mais la question se pose vraiment de se demander si il ne serait pas temps de changer.

Ce matin, je discutais avec un agent de joueur que je connais et qui représente un joueur de l’effectif. D’après lui, l’ambiance est exécrable entre Génésio et la direction, et il ne le voit pas rester longtemps. Ça reste un avis personnel d’une personne extérieure au club, même s’il est généralement bien informé, mais ça donne matière à réflexion.

Ça ne serait pas surprenant tant il y a eu des incohérences sur le recrutement. Si il y avait des désaccords sur des recrutements ou non recrutements,  il doit forcément y en avoir un des deux qui a vraiment les boules vu la tournure des événements.
Bon ça reste que des rumeurs qui vont forcément pulluler avec les résultats actuels.

Hors ligne

#2407 07-11-2023 07:35:23

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: [Ex] GENESIO Bruno

fabrice a écrit:
Kelenner a écrit:

Je ne sais plus trop quoi penser. J’ai envie qu’on surmonte cette mauvaise passe avec lui, mais la question se pose vraiment de se demander si il ne serait pas temps de changer.

Ce matin, je discutais avec un agent de joueur que je connais et qui représente un joueur de l’effectif. D’après lui, l’ambiance est exécrable entre Génésio et la direction, et il ne le voit pas rester longtemps. Ça reste un avis personnel d’une personne extérieure au club, même s’il est généralement bien informé, mais ça donne matière à réflexion.

Quand tu dis la direction, cela inclut-il Maurice ?
désaccord sur les feuilles de matchs, les recrutements ?

Il a cité Maurice, oui. Après, je n’en sais pas plus et lui non non plus à mon avis, il ne connaît sans doute pas les raisons profondes, ne faisant pas parti du club. Mais manifestement, l’ambiance est tendue, ce qui n’est guère surprenant vu le contexte.

Hors ligne

#2408 07-11-2023 10:33:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'an dernier déjà Génésio disait que son équipe était jeune et manquait d'expérience.
Résultat après le mercato, il se retrouve avec une défense encore plus jeune... il a du l'avoir mauvaise je pense.

Hors ligne

#2409 07-11-2023 11:48:44

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 372

Re: [Ex] GENESIO Bruno

J'allais l'écrire sur le topic de plusieurs joueurs, mais ce que je reprocherais à Génésio c'est de ne plus être capable de s'adapter aux adversaires et d'alterner avec les différents profils que l'on a en cherchant trop à imposer une équipe type.
Assignon/Doué - Matic/Santamaria - Omari/Wooh - Bourigeaud/Blas - prochainement Gouiri/Terrier/Kalimuendo - Rieder/Le Fée pourquoi pas Théate/Belocian/Truffert (Même si ce dernier est quasi-irréprochable sur les derniers matchs).
Je mets Salah et Yildirim car je ne les vois pas titulaires, mais on pourrait presque les inclure dans la rotation.
On a toujours cette impression que des joueurs restent sur le carreau c'est dommage, un peu plus de rotation permettrait que tout le monde se sente vraiment concerné et que tout le monde se batte pour avoir un peu plus de temps de jeu que les autres.

Sinon je continues à penser que se séparer de Génésio serait une connerie monumentale mais bon...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2410 07-11-2023 14:42:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Mugiwara a écrit:

L'an dernier déjà Génésio disait que son équipe était jeune et manquait d'expérience.
Résultat après le mercato, il se retrouve avec une défense encore plus jeune... il a du l'avoir mauvaise je pense.

Oui mais il est contradictoire puisqu'il vire Théate qui a un minimum d'expérience pour mettre Bélocian ... (c'était le cas aussi contre le Shakthar). Résulat notre défense est passée de 22,5 ans à 21,2 ans d'âge moyen.

Hors ligne

#2411 07-11-2023 15:44:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] GENESIO Bruno

C'est plus un problème de leadership de la défense qu'un problème de jeunesse, je pense.

Avec une défense Omari-Théate, le patron de la défense est naturellement le belge, international avec une participation à une coupe du monde à son actif.
Avec une défense Omari-Belocian, y'a pas vraiement de patron qui se dégage. Omari devrait logiquement reprendre ce rôle (Belocian n'a que 18 ans...) mais de toute évidence il n'est pas taillé pour ça.

C'est comme avec Bourigeaud : il ne semble pas vraiment fait pour le rôle de capitaine et ça le bride sur le terrain. Omari, c'est la même situation : il n'est pas taillé pour être le patron de la défense (parce qu'il en faut un).

L'équation est complexe : Théate fait un début de saison très moyen, avec pas mal de signes de fébrilité. En le remplaçant par Belocian, Génésio gagne un meilleur défenseur, mais par ricochet ça fout en l'air Omari qui n'était déjà pas super impérial non plus avant ça.

Et je suis persuadé que tout part de là : avec un patron en défense, le milieu est sécurisé, joue plus libéré et va apporter le surnombre aux mecs de devant qui auront plus d'alternatives que d'aller s'enferrer comme des idiots dans la défense, faute de mouvement autour d'eux. Avec un patron en défense, je suis persuadé que cette même équipe aurait une dizaine de points en plus.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2412 07-11-2023 15:45:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 873

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Disons que quand tu vois ce que montre Belocian, on peut pas lui donner tort.
Si il avait eu une alternative crédible à Omari, il n'y aurais pas de soucis.
Il ne semble pas vouloir tenter Theate - Belocian.

Hors ligne

#2413 07-11-2023 16:51:51

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Joeysolo a écrit:

Quand j'étais jeune un entraîneur amateur m'avait dit que l'humain et l'affectif ne font pas gagner les matchs.

Exactement. Et c'est vrai dans tous les sports. La méthode choisie avec Omari n'est, à ce titre, pas la bonne. L'athlète se foire régulièrement, tu le prends à part, tu lui mets les faits devant les yeux, tu lui explique la marche à suivre pour s'améliorer et tu le sors de l'équipe. Tu peux aussi mettre ton capitaine dans la boucle, pour relayer aux autres joueurs.
Pareil avec Bourigeaud, Gouiri voire Blas. Les joueurs derrières sont peut être moins "bons" (ce qui reste à prouver) mais au moins ils auront l'envie de rester dans le game, ce qui de fait poussera les "sortants" à faire les efforts pour revenir. Et là, tu booste le niveau équipe.
Je ne serais pas surpris que cela soit un point de tension entre Genesio et la "direction" quand dans le même temps, il se met à dos une partie du vestiaires par ses choix "étranges".

Dans ce cas, c'est soit remise en question de l'entraîneur soit il part. Aucune autre option possible si le club veut performer. Attendre dans les mêmes conditions n'a pas de sens.

Hors ligne

#2414 07-11-2023 17:47:40

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Tout ça me semble un tantinet simple sinon carrément caricatural. Ce style de management ne fonctionne pas à moyen long terme, je me demande d'ailleurs s'il fonctionne tout court. Evidemment que l'humain et l'affectif comptent, mais tout est question de dosage et surtout de traitement égal entre les joueurs, car il doit y avoir l'aiguillon de la concurrence pour piquer les joueurs, on peut aussi rajouter une certaine culture de la gagne et du résultat, mais qui est plutôt l'apanage des grands clubs. Et cette culture là ne doit pas provenir uniquement de l'entraîneur mais de l'institution en général, incarnée donc par son Président (autre sujet).

Alors après, le coup des câlins je ne crois pas que ce soit très constructif, mais d'un autre côté comme ils l'ont souligné dans PL hier, Génésio avait déjà tenté l'aiguillon de la concurrence, certes avec des circonstances conjoncturelles notamment (blessure de Kalimuendo par exemple). On a vu que les deux n'ont pas fonctionné. Reste le cas Omari / Wooh que je trouve aussi problématique.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (07-11-2023 17:49:33)

Hors ligne

#2415 07-11-2023 18:41:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Faut arrêter avec ce terme de "calinotherapie", ce sont tous des joueurs pros et s'ils en sont là ce n'est certainement pas le fruit du hasard.
BG en disant que ses joueurs ont besoin d'amour faisait surtout référence au fait qu'ils ont besoin d'être rassuré sur leurs qualités et que leur gueuler dessus n'était certainement pas la meilleure façon de les coacher.
Les joueurs ont besoin de se libérer en instillant justement de la réassurance auprès d'eux, ce sont tous (à quelques exceptions près) des joueurs talentueux.
Si certains pensent que BG les prend un à un dans les bras ils se trompent.
Cette équipe a besoin d'un climat de confiance autour d'elle et de pas faire peser de pression excessive autour du résultat.
Je pense que BG les a peut-être un peu trop bridé en début de saison (cf Le Fée et son côté foufou) car il n'a pas encaissé les 12 défaites de la saison précédente, il a certainement voulu instaurer beaucoup plus de discipline au niveau défensif ce qui a eu pour conséquence d'un peu trop les brider sur la spontanéité.
Effet pervers au final mais je pense qu'il se remet lui aussi en question sur sa gestion de groupe.
Il semble ne pas encore avoir trouvé les bonnes ficelles pour tirer son équipe vers le haut, il sent bien que beaucoup sont inhibés mais je ne suis pas loin de penser qu'il ne faut peut-être pas grand chose pour que le groupe se libère enfin.
Un bon point : il réalise enfin que les objectifs annoncés en début de saison ne sont plus d'actualité ce qui aura peut-être pour effet de les libérer de cette pression "négative".
La mauvaise nouvelle est par contre que ce groupe manque de personnalité, elle n'arrive pas à s'en sortir dos au mur.
Les choses sont au moins clarifiées de ce côté là.
Il ne faut plus se poser 36000 questions, l'équipe doit retrouver le bonheur de jouer au football tout simplement et les résultats suivront car la qualité est là.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2416 07-11-2023 18:58:48

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 445

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je pense que la "calinothérapie" était un message avant tout destiné à l'environnement du club et, en particulier à nous les supporters. En creux, il faut lire ;
: "continuez de nous encourager"", "ne nous lynchez pas !". dans les tribunes comme sur les réseaux sociaux, car ce serait contre-productif. Avec son effectif, je pense qu'il est plus ferme que ça, même si le maintien d'Omari demeure une énigme (pas de substitut valable ? sanction contre Théate ?)

Dernière édition de: Yapadmal (07-11-2023 18:59:20)

Hors ligne

#2417 07-11-2023 20:07:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Oui mais pas que.
C'est aussi une recherche du bon angle de coaching avec le groupe qu'il a disposition.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2418 07-11-2023 22:30:59

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Pour ceux qui s'intéressent au fonctionnement du football pro, j'ai découvert récemment les interviews de "zack en roue libre. J'imagine que certains ont déjà vu ses vidéos, pour l'instant j'ai vu celle de Nasri (qui dure 3H), Rami et Benzema, on apprend plein de choses sur leurs passages dans les grandes équipes euro et leurs rapports aux entraineurs, surtout le cas Nasri qui est passionant, qu'on aime ou pas le bonhomme, il à un caractère bien trempé, probablement trop d'ailleurs et il à eu de très très bons rapports avec certains coachs comme Wenger qui pouvait être très proche de certains joueurs.
Nasri fonctionnant à l'affectif avait besoin d'un coach en mode papa derrière lui et qui lui laisse les clés du jeu, sans quasi aucune contrainte.

Je continue à penser que certains joueurs au sein de notre effectif sont pétris de talent footballistique mais sont bridés par trop de consignes.
Il ressort aussi des interview des mecs précités que les grands entraineurs poussaient leurs joueurs à se focaliser sur leurs qualités propres et à les pousser au plus haut niveau quitte à occulter leurs défauts.
On peut considérer qu'un joueur qui peut faire la diff sur des dribbles car il est doué pour ça devrait travailler cet aspect de manière exclusive car ça peut faire basculer un match et ça peut faire mal à l'adversaire.

Je pense qu'un moment donné, va falloir qui lache un peu la bride Génésio et pourquoi pas qu'il file les clés du camion à Le Fée, Blas et co.
Qu'il les laisse jouer leur jeu à eux.

Dernière édition de: Joeysolo (07-11-2023 22:35:52)

Hors ligne

#2419 08-11-2023 17:17:10

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ex] GENESIO Bruno

La conf du coach :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 31acac1bc0

Je retiens une phrase :
"La pression n’est jamais bonne conseillère et débouche rarement sur quelque chose de positif… Je n’ai pas de doutes, paradoxalement je suis même plutôt serein. J’ai confiance en mon groupe, et il y a peut-être d’autres explications qui ont conduit à ce qui arrive, mais ce n’est pas maintenant que je vais les donner...»
Le recrutement  peut-être ? coin

Dernière édition de: ptitpiak (08-11-2023 17:18:41)

Hors ligne

#2420 08-11-2023 17:56:30

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je réitère mes propos : Génésio se rend compte qu'il a trop bridé ses joueurs en raison des 12 défaites de la saison dernière et il les a ainsi inhibé en dénaturant leur jeu et leurs qualités intrinsèques.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2421 08-11-2023 18:14:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 870

Re: [Ex] GENESIO Bruno

ptitpiak a écrit:

La conf du coach :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 31acac1bc0

Je retiens une phrase :
"La pression n’est jamais bonne conseillère et débouche rarement sur quelque chose de positif… Je n’ai pas de doutes, paradoxalement je suis même plutôt serein. J’ai confiance en mon groupe, et il y a peut-être d’autres explications qui ont conduit à ce qui arrive, mais ce n’est pas maintenant que je vais les donner...»
Le recrutement  peut-être ? coin

Discours convenu d'un entraîneur en bout de course en cas de défaites cette semaine.
Discours plein de lucidité en cas de victoires cette semaine.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2422 08-11-2023 22:52:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Je suis 100% avec toi là-dessus poupoune (tu vois ça arrive mrgreen ).

Perso, je partage totalement ce que veut dire Genesio, je pense voir ce qu’il cherche à faire et j’ai vraiment le sentiment que le groupe est tout proche de trouver son rythme de croisière, chasser ses démons et commencer à bien jouer, marquer et gagner comme il a su le faire ces dernières saisons…

Mais si on ne fait pas carton plein au minimum sur les trois matchs à venir, sa position sera difficile à tenir. Et je rajouterais le match contre Reims après la trêve qui, si tout se passe enfin bien avant, devra être celui de la confirmation.

Ce mois de Novembre va être celui où l’on se relève ou celui ou l’on passe directement a la suite et au futur de l’équipe.

Hors ligne

#2423 08-11-2023 23:29:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 624

Re: [Ex] GENESIO Bruno

L'erreur, je pense, c'est d'avoir annoncé publiquement qu'on avait une équipe pour jouer le podium.
Hors, l'effectif subissait des changements importants.
On à quand même vu partir des mecs comme Traoré (le plus important pour moi), Doku, Tait etc.
Et derrière on recrute des jeunes joueurs qui viennent ici pour franchir un palier, pas des mecs confirmés, mais de jeunes joueurs présupposés prétris de talent comme Le Fée, Blas et derrière on lance les jeunes pousses et on leur file un poste de titulaire (Assignon, Omari)

Tous ces mecs, avant d'avoir l'objectif d'être sur le podium ont déjà la pression de confirmer le statut qu'on leur à prêté et qui n'est pas encore acquis.
Forcément, on l'à vu après ça n'à pas marché.

Le fée, Blas, Omari se sont méchamment pris les pieds dans le tapis rouge qu'on leur à dressé devant les yeux (le seul ayant relevé le défi étant Assignon)
et l'équipe, loin d'être dégueulasse s'est engluée petit à petit en perdant sur des points de détail.
C'est dire à quel point il y'à un potentiel dans ce groupe.

Si on leur enlève cette pression du résultat cette année et qu'on reconnait que l'équipe, en grande partie renouvelée à besoin de consolider des automatismes entre les joueurs et que ça risque de prendre du temps, alors on met cette année de coté, on finit dans les 10 premiers et moi ça me va.

Ils ont merdé en début de saison, je pense aux dirigeants qui ont beaucoup trop chargé le groupe en pression négative (répondre à des attentes pour les nouveaux et les plus jeunes, et l'objectif de finir sur le podium).

Il y'à aussi une autre approche dans les épreuves longue durée qui dit que si on part un peu plus tranquillement, quitte à rester en arrière (au classement) au début, on s'enlève toute pression adverse et on peut ensuite revenir. Il est toujours plus motivant d'être le chasseur que d'être le chassé.

Je pense que Génésio l'à compris en affichant publiquement que les ambition avaient été revues à la baisse et puis franchement si on est pas sur le podium, et alors quoi?
La victoire c'est pas avant le match, c'est au coup de sifflet final.

Quand tout le club aura pris conscience de ça, qu'il y'à des étapes à franchir pour faire qu'une équipe peut prétendre au podium, alors on verra le Stade Rennais tranquillement basculer, comme je le pense, ça se jouera au début sur des points de détail, des matchs gagnés à l'arrachée et petit à petit, si les automatismes se mettent en place, par le travail et le caractère, on pourrait finir la saison avec un groupe complêtement métamorphosé niveau collectif.

Donc non, Génésio n'est pas du tout en bout de course.
Il connait la valeur de son effectif, il sait qu'il y'à des réglages à opérer et il sait qu'il va devoir les faire très vite, non pas par peur de se faire dégager, ça il s'en contrefout, il à aucune pression, mais plus par défi sportif, c'est ça qui l'anime, voir son groupe fonctionner à plein régime celui qu'on pensait voir dès le début de la saison, ce qui s'est avéré être une erreur.
Et cette erreur, tout le monde l'à faite, Staff, joueurs, mais aussi supporters ..

Dernière édition de: Joeysolo (08-11-2023 23:54:02)

Hors ligne

#2424 09-11-2023 08:47:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Entendre le discours clair de Genesio, ça me redonne espoir.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2425 09-11-2023 10:28:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: [Ex] GENESIO Bruno

Moi je suis assez admiratif de la qualité de ce débat.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 823.51 KiO (Pic : 880.41 KiO) ]