Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5176 03-11-2023 14:39:47

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Oui tu te fourvoies là-dessus Jack, nos joueurs ne sont pas devenus pourris d'un coup. Forcément quand on n'arrive pas à casser le bloc, ça donne des frappes forcées, d'autant plus quand on est menés -ce qui arrive souvent cette saisn- et on cadre inévitablement moins. Yoyoc a raison, c'est parce qu'on a moins de joueurs dans la surface, moins de projections, moins de dribbles réussis, moins de passes qui font mouche...

Je suis d'accord sur l'analyse même si parfois nos joueurs on a la situation de tirer en étant bien placés et ils ne le font pas, le fameux "vas-y toi, non pas moi, toi vas-y" très bien expliqué par Pierre Lecomte dans le PL de la semaine dernière.

Hors ligne

#5177 03-11-2023 14:43:26

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 668

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Clowny a écrit:
Majac a écrit:

(enfin, pas Le Fée qui n'avait pas joué)

Si et plutôt très bien d'ailleurs je crois mais Genesio l'avait trouvé apparemment trop foufou

Oui, c'est vrai, c'est Blas qui n'avait pas joué pour accumulation de cartons jaunes.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#5178 03-11-2023 16:11:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Oui tu te fourvoies là-dessus Jack, nos joueurs ne sont pas devenus pourris d'un coup. Forcément quand on n'arrive pas à casser le bloc, ça donne des frappes forcées, d'autant plus quand on est menés -ce qui arrive souvent cette saisn- et on cadre inévitablement moins. Yoyoc a raison, c'est parce qu'on a moins de joueurs dans la surface, moins de projections, moins de dribbles réussis, moins de passes qui font mouche...

Je suis d'accord sur l'analyse même si parfois nos joueurs on a la situation de tirer en étant bien placés et ils ne le font pas, le fameux "vas-y toi, non pas moi, toi vas-y" très bien expliqué par Pierre Lecomte dans le PL de la semaine dernière.

À part Bourig une fois ou deux je n'ai aucun souvenir d'action de ce genre. C'est un peu contradictoire avec la stat que tu as sortie avant, on est plus du genre à tenter et souvent à défaut d'avoir mieux à faire et donc souvent dans des positions désespérée.

Edit : Même conclusion pour Génésio lors de la conf d'aujourd'hui. Avec un nouveau terme que je connaissais pas les 'Golden Zones'

Dernière édition de: Kastoua35 (03-11-2023 19:31:23)

Hors ligne

#5179 05-11-2023 08:45:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kelenner a écrit:

Ce qui nous manque par rapport aux saisons précédentes pour faire plus facilement la décision, c'est la vitesse dans l'exécution des offensives. Un bon exemple, ce sont les deux-trois frappes contrées de Gouiri en deuxième mi-temps contre Strasbourg : les actions sont propres, bien menées, Gouiri enchaîne bien, MAIS il ne peut pas conclure parce que la défense n'est pas mise hors de position et qu'il reste à chaque fois deux ou trois joueurs devant lui pour contrer les frappes. Pour compenser ce manque d'espace, on tente de loin, mais forcément le taux de réussite ne peut pas être le même.

Je trouve ton constat de départ super pertinent : "On a moins d'espace" . Mais la réponse de vitesse d'exécution des offensives me pose problème.
On a moins d'espace car on perdu la faculté de les créer au sur le terrain :
Par le dribble via doku
d'attraction haut sur le terrain, par la passe via majer et tait
Omari à perdu son rôle de casser des lignes sans ces joueurs en mouvement et l'arrivée de matic.

L'équipe doit aspirer plus bas avec matic mais aucun joueur de vitesse dans le couloir. Si ce n'est les arrières qui brillent en conséquence.

Nito a écrit:
Clowny a écrit:
Majac a écrit:

(enfin, pas Le Fée qui n'avait pas joué)

Si et plutôt très bien d'ailleurs je crois mais Genesio l'avait trouvé apparemment trop foufou

Alors ça j’avoue c’est un scandale, surtout de la part de Bruno “offensively minded” Genesio.

C’est pas une déclaration officielle quand même ça, si?

Pas mal de suiveurs l’ont rapporté, je me demande si c’est pas une déclaration du joueur lui-même.

Proprement scandaleux.

Le joueur a évoqué la différence avec Lorient et l'attente du coach. Le joueur a reconnu qu'il devait bosser la dessus pour progresser et évoluer. Merci genesio d'avoir des idées, une expertise, de la mettre en place et d'être scandaleux.

Dernière édition de: futur ex-débutant (05-11-2023 08:50:31)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#5180 05-11-2023 11:02:17

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C'est Le Fée qui a fait cette déclaration suite à des conseils non pas du coach mais de coéquipiers, notamment Bourigeaud il me semble. Ce qui peut sembler curieux quand on sait à quel point Bourige peut aussi courir un peu partout.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#5181 05-11-2023 11:21:59

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Retour de Terrier = symbole qui inverse la tendance ? En route (progressivement) vers un jeu plus fluide et plus efficace ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#5182 05-11-2023 12:56:28

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 846

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Hermes a écrit:

C'est Le Fée qui a fait cette déclaration suite à des conseils non pas du coach mais de coéquipiers, notamment Bourigeaud il me semble. Ce qui peut sembler curieux quand on sait à quel point Bourige peut aussi courir un peu partout.

Non je crois pas, il me semble bien que c’était dans l’interview d’après match de Metz et qu’il avait dit que c’était le staff (pas un coéquipier) qui lui avait demandé d’être moins foufou pour s’économiser et être plus efficace… ça partait d’une bonne intention mais en fait ça a plutôt l’air de l’avoir bridé et il joue contre nature. Après ça doit pas être la seule explication à ses performances médiocres je pense.

En ligne

#5183 05-11-2023 23:56:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ruello, le retour ? lol  lol   lol


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5184 05-11-2023 23:57:54

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

A vouloir faire les cadors on va se retrouver en L2 avec nos conneries et là ça sera la catastrophe et faudra pas faire les étonnés. Maurice a du sang sur les mains avec son mercato illogique


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5185 06-11-2023 00:04:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Je ne sais pas ce qui est le pire entre la sueur froide en pensant à l'éventualité d'un retour de Ruello ou l'utilisation de l'expression 'sang sur les mains' lâché par RCK pour parler d'un mercato (encore en roues libres ce soir) lol

Dernière édition de: Kastoua35 (06-11-2023 00:04:47)

Hors ligne

#5186 06-11-2023 00:08:03

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

C’est clairement la crise.

Hors ligne

#5187 06-11-2023 00:10:52

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Kastoua35 a écrit:

Je ne sais pas ce qui est le pire entre la sueur froide en pensant à l'éventualité d'un retour de Ruello ou l'utilisation de l'expression 'sang sur les mains' lâché par RCK pour parler d'un mercato (encore en roues libres ce soir) lol

Son mercato nous conduit droit dans le mur

On a jamais été aussi depuis quoi 2017/18 ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5188 06-11-2023 00:13:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

On est entrain de bien redescendre... dure est la chute.

Entre notre défense bisounours et nos rois des passements de jambe devant.. il manque tellement de choses à cet effectif qui n'a pas été ciblé cet été suite à la perte de joueurs clefs et de devoirs.

Franchement, une équipe se construit sur une défense solide, regardez Dante 40 piges, d'une sérénité incroyable, rassurant tout le monde, Todibo son binôme avec juste ce petit vice nécessaire sur chacune des actions.. ils sont forts sur cette ultime charnière.. à partir de là, ça libère tout le reste de l'équipe..

Et vous avez raison quand vous dites les remplaçants doivent être sacrément usés, blasés de voir tous les matchs se suivre avec la même équipe, certains joueurs au totem, une équipe sans révolte qui aligne ses suffisances et sa naiveté légendaire.


Je pense tout simplement que nous avons l'un des effectifs les plus mauvais des 10 dernières années.


Le football pour notre adversaire est simple : attendre la boulette derrière, car ça finir toujours par arriver, au moins là on fait preuve de constance.. On est tellement battu au duel, à l'attaque du ballon... être à 13 points de Nice, quand je vois leur niveau, je pense que c'est uniquement dû à leur solidité pour le reste c'est pas des monstres...

Paillasson que nous avons décidé d'être cette saison.. il n'y a rien à positiver, absolument rien..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#5189 06-11-2023 00:19:38

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 793

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J'aimerais bien que les journalistes interpellent Maurice pour le tacler et lui dire clairement que sa politique de recrutement notamment niveau défensifs est catastrophique lui qui disait dans pleine lucarne " vous pensez qu'il va le prendre comment Belocian si on recrute un autre défenseur " il fait confiance à cette défense maintenant qu'il assume et qui va pas encore dire la saison n'est pas finis

Hors ligne

#5190 06-11-2023 12:45:47

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

T'inquiete pas qu'à la fin de la saison si on est pas européen les journalistes ne vont pas le louper. Ça fait plus de 3 ans qu'il est là et au final il a pas fait mieux que Létang sur le plan sportif.

Hors ligne

#5191 06-11-2023 14:36:35

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

Pas d’accord avec ça Clowny, une défaite à l’extérieur contre le leader invaincu (qui obtient enfin des résultats au niveau des ambitions annoncées depuis 3 ans) serait peut être l’un des seuls résultats « logiques » de ces dernières semaines, comme la défaite contre Paris.

Le souci c’est les points non pris contre des équipes qui nous sont largement inférieures sur le papier, sans quoi nous serions bien calés dans le peloton européen ( rien que les quatre points perdus contre Le Havre et Strasbourg…), on pourra s’inquiéter de battre les cadors quand on sera capable de prendre les points qui s’offrent à nous.

Et justement après Nice (en espérant tout de même au moins un point là-bas) on enchaine le Pana, Lyon et Reims chez nous puis Haifa sur terrain neutre, c’est la qu’il va falloir mettre un coup de collier pour vraiment lancer la saison. 10 points sur 12 (j’aurais dit 12, mais Reims) et on peut commencer à envisager la suite sereinement, avec l’Europe dans la poche, moins et on peut commencer à se dire que ça va être une saison longue, chiante et morose

Je reste sur cette ligne éditoriale pour encore (au moins) une semaine... C'est maintenant que l'on peut commencer à changer le cours de notre saison ou couler corps et biens. Pour l'instant, on a fait la série négative habituelle depuis au moins 2017… on l'a fait un peu trop tôt dans la saison, du coup ça se voit, mais on peut encore sauver les meubles et l’Europe (et se qualifier proprement en C3).

2017-18 : 2V/10, 12pts en 11 matchs
2018/19 : 1V/12, 10 pts en 12 matchs
2019/20 : 1V/9, 9 pts en 9 matchs
2020/21 : 2V/12, 10 pts en 12 matchs
2021/22 : 3V/10, 9 pts en 10 matchs
2022/23 : 4V/11, 13 pts en 11 matchs
2023/24 : 2V/11, 12 pts en 11 matchs

C’est quand même incroyable cette faculté que l’on a à toujours se tirer une balle dans le pied, une autre dans le genou, et jusque-là toujours finir en Europe à la fin… Ce serait presque drôle si ce n’était pas aussi agaçant.

Hors ligne

#5192 06-11-2023 14:50:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Puchkin tu les as trouvé ou tes chiffres ? Voici ce que j'ai trouvé sur :  https://www.ligue1.fr/classement

Après 11 journées :

22/23 : 21 points
21/22 : 18 points
20/21 : 18 points
19/20 : 15 points
18/19 : 12 points
17/18 : 12 points

Hors ligne

#5193 06-11-2023 15:04:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

J’ai pris la pire série de la saison pour chaque saison, pas forcément à partir de la première journée. Il y en a toujours une de cet acabit, l’an dernier c’est pendant l’hiver après la blessure de Terrier par exemple.

Hors ligne

#5194 06-11-2023 15:08:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

C’est quand même incroyable cette faculté que l’on a à toujours se tirer une balle dans le pied, une autre dans le genou, et jusque-là toujours finir en Europe à la fin… Ce serait presque drôle si ce n’était pas aussi agaçant.

Ça contribue à plafonner notre classement final.

Par contre quand je vois Nice avec 13 points d'avances, j'ai du mal à nous voir les rattraper(je les vois pas dans le top 4).

Dernière édition de: Mugiwara (06-11-2023 15:08:40)

Hors ligne

#5195 06-11-2023 15:08:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

J’ai pris la pire série de la saison pour chaque saison, pas forcément à partir de la première journée. Il y en a toujours une de cet acabit, l’an dernier c’est pendant l’hiver après la blessure de Terrier par exemple.

Ah oui d'accord, ça peut être une façon de se rassurer vu comme ça biglol

Hors ligne

#5196 07-11-2023 13:35:33

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 562

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

En fait plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas un souci de mercato, c'est pas un souci d'entraîneur. C'est simplement qu'on est dans la lignée de notre forme depuis la coupe du monde. On a eu l'éclipse Doku qui nous a débloqué pendant 2 mois.

Et la saison extraordinaire on a Terrier.

C'est un joueur exceptionnel Terrier et on le dit tous mais en fait on attend que l'équipe soit aussi performante sans son joueur exceptionnel.

Je pense que sans ce joueur exceptionnel on est à notre place. Et Sans la comète Doku on aurait été dans le ventre mou.
Avec les mêmes lacunes.

Hors ligne

#5197 07-11-2023 13:40:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 783

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

S’il ne s’était pas blessé la saison dernière il ne serait plus chez nous cette année puisqu’on nous en proposait plus que Doku (85 patates) ! Avec tout ce pognon on aurait probablement acheté un cador d’Ouzbékistan…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5198 07-11-2023 14:13:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 877

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Ou bien on aurait rien acheté du tout. mrgreen

Hors ligne

#5199 07-11-2023 14:38:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Sowann a écrit:

En fait plus j'y pense et plus je me dis que c'est pas un souci de mercato, c'est pas un souci d'entraîneur. C'est simplement qu'on est dans la lignée de notre forme depuis la coupe du monde. On a eu l'éclipse Doku qui nous a débloqué pendant 2 mois.

Et la saison extraordinaire on a Terrier.

C'est un joueur exceptionnel Terrier et on le dit tous mais en fait on attend que l'équipe soit aussi performante sans son joueur exceptionnel.

Je pense que sans ce joueur exceptionnel on est à notre place. Et Sans la comète Doku on aurait été dans le ventre mou.
Avec les mêmes lacunes.

Oui c'est ce que je disais il y a quelques semaines, Doku et Terrier étaient les arbres qui cachaient la forêt, sans eux on est une équipe moyenne et on aurait pas été européen.

Hors ligne

#5200 07-11-2023 14:53:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: Rien ne va plus au Stade Rennais !

Pas totalement d’accord avec ça. Doku c’est le joueur spectaculaire de la fin de saison, Terrier c’est le joueur de grande classe qui guide la première partie, mais ce n’est pas ces deux-là qui ont donné la qualification tous seuls. En début de saison dernière on a un jeu qui tient la route après le premier mois poussif, qui se remet en place rapidement parce qu’à ce moment-là on a une certaine stabilité dans l’effectif comparé à la saison précédente.

Apres les galères de l’hiver, on retrouve un peu de ce jeu, pas forcément au même niveau, mais ce n’est pas non plus Doku qui fait tout. D’ailleurs, si on prend les quatre derniers matchs, ce n’est pas Doku qui est impliqué dans le plus de buts mais Bourigeaud, impliqué sur 5 de nos 10 buts dont son doublé à Brest.

Et pour moi, c’est l’une des variantes les plus fondamentales de notre équipe, que l’on ne voit que peu parce que Bourige n’est pas spécialement spectaculaire ni spécialement « spécial », mais toutes, absolument toutes nos périodes de creux de ces dernières années correspondent à ses périodes de moins bien sur le terrain. Il est tellement l’âme de notre jeu que quand il n’y est pas, tout le monde semble baisser d’un cran, le pressing est moins bon, les choix devant sont moins bons, le repli est moins bon. 

Et je suis prêt à parier que si révolte il y a, elle commencera comme d’habitude par un Bourigeaud qui retrouve ses jambes et son instinct pour fluidifier notre jeu, déclencher le pressing, organiser, tacler, débloquer les situations et redevenir le petit monstre tout rouge qu’il est capable d’être quand il a la rage. (Et par ailleurs, cette impression d'impuissance immédiate quand il n'est pas au niveau, quels que soient les joueurs autour de lui, est également très inquiétante)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.73 KiO (Pic : 813.63 KiO) ]