Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13876 22-10-2023 15:02:06

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est encore bien trop tôt pour faire un bilan, mais il y avait un doute sur notre charnière l’été dernier, et nul doute que les joueurs n’ont pas effacés ces inquiétudes. Omari - Théate, cela fonctionne difficilement, et Omari ne progresse pas. Il manquait un taulier, il en manque toujours un, et on a du mal à voir qui va rehausser le niveau de cette défense. Tout n’a pas été parfait devant, mais en ligue 1, on n’a pas le droit d’offrir 2 buts à l’adversaire.

Devant, les Salah, Yildirim, ce sont pour le moment des joueurs moyens. Ils ne sont pas mauvais, ils mouillent le maillot, mais il y a toujours cette petite passe ratée, ce contrôle défaillant, …

Bref, pour le moment, et j’espère me tromper, mais La Défense est plus faible que l’an dernier, et devant on a perdu en qualité sur le banc.
Maintenant, si Maurice est si confiant, c’est qu’il espère que nos centraux et nos offensifs vont s’affirmer, il faut attendre. Mais perplexe malgré tout ..,


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13877 22-10-2023 15:05:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 254

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Euh oui fin l'objectif ça reste de se qualifier en Europe (en LDC même) à la fin de la saison et pour ça il faut gagner des matchs tout de suite. Il y a eu une dissonance incompréhensible entre ses paroles, celles de Genesio à la fin de la saison et le fameux besoin d'expérience et leurs actes. Manque hallucinant de lucidité

Hors ligne

#13878 22-10-2023 15:33:12

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne veux pas cristalliser le topic sur un joueur, joquetino, mais pas du tout d'accord sur Yildirim, par exemple.

Ce midi, il n'y a jamais eu aussi peu de centres dans la surface qu'après son entrée ( et ça n'est pas seulement parce que Lorient a mieux tenu le ballon ), va comprendre.

De plus, il est HJ de très très peu sur son enroulé du pied gauche qui finit dans le but. Et ça, c'était déjà bien plus que ce qu'a pu faire Kali


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13879 22-10-2023 15:44:19

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais ce n'est pas un mauvais joueur, Yildirim. C'est un joueur qui me plait par son état d'esprit et son profil. Il amène de la taille et on en a besoin. Son but était d'ailleurs une belle action ... mais il y a clairement hors-jeu. Il sera peut-être très bon dans quelques mois. Mais avoir comme solution Salah et Yildirim pour remplacer nos titulaires, je trouve ça un peu limite pour une équipe qui vise haut ... surtout que les titulaires ne sont pas irréprochables non plus.

Salah, j'aime bien aussi son état d'esprit, il mouille le maillot, il joue vers l'avant : mais il y a du déchet, trop de déchet pour que ce soit suffisamment efficace.
Pour moi, il manque un joueur offensif fiable et de qualité sur le banc.

Dernière édition de: joquetino (22-10-2023 16:00:37)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13880 22-10-2023 15:54:31

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Désolé mais on a fait un bon recrutement de merde cet été. Toujours à chercher les coups, la pépite, le joueur clinquant et on a oublié qu'on n'était pas dans une partie de FM.

Hors ligne

#13881 22-10-2023 16:01:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 254

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, le mercato commence à ressembler à une catastrophe industrielle, non pas forcément par le niveau des joueurs recrutés mais les manques non comblés, le banc et le profil des joueurs par rapport aux ambitions

Hors ligne

#13882 22-10-2023 16:03:03

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai absolument rien contre les joueurs recrutés. Ils n'étaient pas à mon sens les choix à faire pour renforcer l'équipe au mercato.

Hors ligne

#13883 22-10-2023 16:04:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne serai pour ma part pas aussi vindicatif avant la trêve. Les ambitions semblent à ce stade devoir être révisées à la baisse néanmoins


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13884 22-10-2023 16:08:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 254

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu as juste un champ sémantique différent du mien mais quand tu fais la saison dernière que tu fais, que tu t'installes en haut, que tu as une stabilité dans les dirigeants assez inédite depuis longtemps à Rennes et que tu as une manne financière jamais vue, se dire qu'on révise les ambitions à la baisse au bout de 9 journées, ça veut bien dire que j'ai écrit sur le mercato.

Dernière édition de: Clowny (22-10-2023 16:08:27)

Hors ligne

#13885 22-10-2023 16:09:43

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: La stratégie de recrutement chez nous

il manque ce fameux défenseur central,j’aurai bien un Abdelhamid par exemple...et un attaquant de profondeur mais pas Salah qui pour moi n’a pas le niveau pour jouer à Rennes.  Hormis Matic et Blas le recrutement a cette heure est raté

Hors ligne

#13886 22-10-2023 16:12:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après les gars, rien n'est fini. On a vu un beau stade Rennais collectivement en première, on a encore vu un très bon Mandanda. A Génésio de trouver la meilleure solution en défense, on peut déjà penser que Theate et Wooh seront titulaires au prochain match. Ce match peut servir d'alerte pour l'ensemble de l'équipe, les gars vont être remontés jeudi et dimanche contre Strasbourg. Il y a aussi l'option Santamaria en défense centrale. Il y a des solutions avant de penser au mercato d'hiver.
Mais il va falloir vite faire les efforts, car nos belles séries de l'automne des saisons dernières ne sont pas assurées non plus.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13887 22-10-2023 16:21:09

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier qu'on a cherché un central jusqu'à la dernière minute. Finir le mercato sans un apport en défense est inadmissible.

Hors ligne

#13888 22-10-2023 16:49:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Tu as juste un champ sémantique différent du mien mais quand tu fais la saison dernière que tu fais, que tu t'installes en haut, que tu as une stabilité dans les dirigeants assez inédite depuis longtemps à Rennes et que tu as une manne financière jamais vue, se dire qu'on révise les ambitions à la baisse au bout de 9 journées, ça veut bien dire que j'ai écrit sur le mercato.

Je pense que des choses dépendent de la façon dont chacun, individuellement, et collectivement à l'intérieur du club, a perçu la saison dernière. Certains ont vu un coup de bol monstre d'avoir passé Lille pour finir 4eme ( ça a été beaucoup dit ), d'autres y ont trouvé une logique dans la montée en puissance.

je pense que la 2eme vue est celle de Maurice. Et qu'il a préféré s'appuyer là-dessus, se disant qu'il ne manquait pas grand-chose pour grimper une marche en plus. Il a privilégié le surcroit d'expérience au milieu plutôt que derrière ( matic ), anticipé des départs attendus qui n'avaient pas encore eu lieu ( doku, tait, ugo dans une moindre mesure ).
Il n'a malheureusement pas rejoint Genesio sur le constat que celui-ci a établi à quelques reprises : finir 4eme avec 12 défaites posait certaines questions pour grimper des échelons ( notamment au niveau défensif ).

Bon, là, je tente de les opposer, mais je n'en sais rien ( ça a l'air à la mode de dire qu'ils ne s'aiment plus ).

Comme je l'ai dit, j'attends la trêve pour juger de la politique choisie. Mais je n'ai pas d'oeillères : notre cellule manque de prgmatisme d'une manière globale. Des bons DC d'expérience, il y en a un paquet en L1. L'impression que ça manque de charme pour Maurice, qu'il souhaite rester dans l'histoire du club comme un dénicheur hors-pair. ça devient embêtant à moyen terme si on veut aller plus haut.

Et puis il y a des petites choses que je ne pige pas non plus de la part du coach : pas de concurrence saine, me semble, entre Omari et Wooh ; Rieder sur le banc, je ne pige pas ; dire que Kali est devant Yildirim est pour moi cette saison une outrance


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13889 22-10-2023 16:52:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que c’est Theate Belocizn la charnière qui doit être titu. Avec Matic devant.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#13890 22-10-2023 18:21:37

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un défenseur central titu cet hiver ?
Un vrai, un Mensah.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#13891 22-10-2023 18:38:48

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 128

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato est raté c'est évident, à part Matic et Blas le reste c'est pas bon. Pourquoi ne pas avoir voulu recruter en défense ? Comment peux t-on faire confiance à Omari ? Et en attaque c'est la même chose, Kalimuendo et Gouiri c'est pas du tout suffisant, ils ne font pas la différence.

Hors ligne

#13892 22-10-2023 19:05:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'arrogance et la sur-confiance de cet été de Maurice et Génésio sont insupportables aujourd'hui

comment tu peux te retrouver à ne rien recruter en défense en perdant Rodon, Traoré, Meling (tous les 3 internationaux A) et à te retrouver avec Belocian, Doué, Assignon, Omari, Truffert ?

Comment tu peux faire autant confiance en ces jeunes sans qu'ils aient pu faire leur preuve en pro ?

Comment tu peux accepter de vendre Doku sans le remplacer par un ailier qui déborde ?

Comment tu peux annoncer l'objectif de la LDC et proposer Yildirim et Salah sur le banc ?

C'est évident que l'équipe est bien plus faible que l'année dernière et on était beaucoup en sortant du mercato d'été à se poser beaucoup de questions sur ce recrutement très très bancale !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#13893 22-10-2023 20:55:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur les défenseurs ils vont donner l'explication suivante : " si on ne fait pas confiance aux jeunes, ils partent "(Tel, Rutter) et en plus on sait qu'il y a une logique économique désormais.

Maurice a dit cet été : " si je recrute en défenseur central quel message j'envoie à Bélocian ? " (pleine lucarne début juillet).

Moi je sais pas mais les prêts ça existe, nos jeunes ne sont surement pas prêt à jouer le podium, Bélocian et Wooh pouvaient être prêté par exemple et tu recrutes.

Après on peut comprendre la logique économique mais tu arrêtes de dire des conneries avec l'objectif podium et même aller loin en EL.

Concernant Rodon on avait l'opportunité d'avoir un DC d'expérience costaud pour 20 M€ ce qui n'est pas délirant vu les prix du marché (c'est le prix de Théate) et pas délirant en salaire (240K) mais on a préféré faire confiance à Omari, la c'est une grave erreur et le gros problème ce que nous, simples supporters nous avions de réels doutes sur lui, c'est terrible que eux ne l'ai pas vu.

Hors ligne

#13894 22-10-2023 22:13:54

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En attendant on a entendu Cloarec et Genesio mais on voit et on entends beaucoup moins Maurice.

Le regard noir qu'il avait en fin de saison sur les critiques de l'équipe on va pouvoir lui rendre la pareille si le bilan s'avère très en deçà, au regard des objectifs ouvertement fixés,  en fin de saison.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#13895 23-10-2023 06:22:36

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Sur les défenseurs ils vont donner l'explication suivante : " si on ne fait pas confiance aux jeunes, ils partent "(Tel, Rutter) et en plus on sait qu'il y a une logique économique désormais.

Maurice a dit cet été : " si je recrute en défenseur central quel message j'envoie à Bélocian ? " (pleine lucarne début juillet).

Dans ce cas-là, il faut être clair et franc sur notre positionnement et notre ambition. Si Rennes est un tremplin pour les jeunes, alors notre ambition doit se limiter à la première partie de tableau. On ne peut pas viser le podium, ou l'UEFA en poussant des jeunes à des places de titulaire comme on le fait actuellement. Parce que par définition, ce sont des joueurs en devenir qui n'ont pas encore la régularité pour enchainer les matchs.
Belocian est un bon gars très prometteur, et sur le match d'hier, il a été 10x plus sûr qu'Omari dans ses interventions. Mais logiquement, il doit être remplaçant dans une équipe qui joue l'UEFA. Il doit rentrer tranquillement dans la rotation et ne pas être dans les feux des projecteurs à chaque journée.

J'aime bien prendre l'exemple de Nice qui pour moi est un club assez similaire au nôtre en termes de moyens financiers, et de performance ces dernières années. Ainsi que d'inconstance, il faut bien l'avouer.
Maintenant, osez comparer la charnière Dante/Todibo et la charnière Omari/Belocian ou même Omari/Theate. On voit bien qu'il y a un problème. Nice a évidemment d'autres soucis, mais dispose du luxe de pouvoir se reposer sur une charnière RASSURANTE. Et je n'ose croire que ces joueurs sont inatteignables pour le Stade. Si Nice l'a fait, si on peut faire venir Matic, on peut aussi faire venir un Todibo ou un Dante à Rennes.

Le fait est qu'on ne l'a pas fait et c'est une erreur qu'on payait déjà la saison dernière et qui aurait dû être la priorité ABSOLUE du mercato estival.

À côté de ça, on recrute au milieu Matic, Blas, Le Fee, Rieder. De quoi aligner au milieu deux équipes de niveau podium de L1. C'est très bien d'avoir de bons remplaçants et je ne crache pas dessus. Mais cela ressemble encore une fois plus à un enchainement d'opportunités ou de bonnes affaires plus qu'à une vraie stratégie de construire une équipe cohérente, de la défense à l'attaque.

Hors ligne

#13896 23-10-2023 11:42:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On paye une mauvaise gestion du chantier de la défense. Encore.

Hors ligne

#13897 23-10-2023 12:03:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Omari nous a fait perdre trop de point malheureusement, pari raté mais pour moi il aurait pu aussi bien fonctionner.


Nous aurions dû garder Doku encore une annee aussi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#13898 23-10-2023 12:05:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 780

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eidle a écrit:

En attendant on a entendu Cloarec et Genesio mais on voit et on entends beaucoup moins Maurice.

Le regard noir qu'il avait en fin de saison sur les critiques de l'équipe on va pouvoir lui rendre la pareille si le bilan s'avère très en deçà, au regard des objectifs ouvertement fixés,  en fin de saison.

Tu veux qu'il dise quoi ? Il ne parle jamais en cours de saison, sauf cas exceptionnel, il l'a déjà expliqué. Perso je ne me plains pas de ce silence, c'est le coach qui doit trouver des solutions, ce n'est pas le moment du mercato ou du bilan. Chaque chose en son temps.

Pour sa défense, il ne parlait pas non plus quand l'équipe tournait bien tu me diras. On a pas besoin d'une personne comme Letang qui passait son temps à faire de la communication, ça n'avance à rien à part servir des intérêts personnels.

@Yoyoceltik, impossible de garder Doku. Fin de contrat qui approche, offre record, volonté du joueur, fragilité, tout était réuni pour une vente.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-10-2023 12:06:20)

En ligne

#13899 23-10-2023 13:09:23

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je comprend le pessimiste ambiant on es dans le dure et on ne voit que le négatif. Mais la ligue1 a la particularité que tu peux être 10 ieme fin décembre et être dans les 5 premiers en fin de saison.

J'espère que l'on ferra le taff en Europa League car le championnat on pourra se refaire je ne dit pas que l'on ne doit pas critiquer mais pas juste l'équipe est nul Maurice as fait de la merde Genesio est mauvais les joueurs n'ont pas le niveau.

Je suis d'accord des joueurs sont inquiétant Omari le premier il est dans le dure et c'était un peu prévisible vu notre défense que au moins 1 ne soit pas au niveau et on es tous d'accord qu'une recrue type Matic en défense aurait été nécessaire.

Malheureusement le club n'as pas trouver le profil qu'il souhaitait malgré le discour que c'est un choix de ne pas avoir recruter en défense on as subit.

Tous sa pour dire que Maurice je trouve n'as pas a s'exprimer il le ferra j'imagine en décembre et en fin de saison car le bilan il se fait en fin de saison et a mi saison pour parler d'éventuel (on espère tous) transfert mais ce n'es pas son rôle et c'est très bien que le président est parler il ne l'avais pas suffisamment fait la saison dernière c'est son rôle à lui

Dernière édition de: bzhnolimite (23-10-2023 13:10:27)


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#13900 23-10-2023 13:45:47

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
Eidle a écrit:

En attendant on a entendu Cloarec et Genesio mais on voit et on entends beaucoup moins Maurice.

Le regard noir qu'il avait en fin de saison sur les critiques de l'équipe on va pouvoir lui rendre la pareille si le bilan s'avère très en deçà, au regard des objectifs ouvertement fixés,  en fin de saison.

Tu veux qu'il dise quoi ? Il ne parle jamais en cours de saison, sauf cas exceptionnel, il l'a déjà expliqué. Perso je ne me plains pas de ce silence, c'est le coach qui doit trouver des solutions, ce n'est pas le moment du mercato ou du bilan. Chaque chose en son temps.

Pour sa défense, il ne parlait pas non plus quand l'équipe tournait bien tu me diras. On a pas besoin d'une personne comme Letang qui passait son temps à faire de la communication, ça n'avance à rien à part servir des intérêts personnels.

@Yoyoceltik, impossible de garder Doku. Fin de contrat qui approche, offre record, volonté du joueur, fragilité, tout était réuni pour une vente.

J'ajoute qu'il est directeur sportif, pas président  ou entraîneur.  C'est du Back office normalement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] trendictionbot0.5.0,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] proximic,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.87 KiO (Pic : 795.77 KiO) ]