Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13501 21-10-2023 21:52:00

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Roazhon Go a écrit:

Et bien, ça fait pas très longtemps que je suis inscrit mais par contre ça fait un bon moment que je lis le forum. C'est assez dingue comment certains cherchent l'embrouille pour rien et les réactions qui suivent sont stupéfiantes, courage à la modération.

Tout à fait, et c’est bien dommage. Il faut y aller pour voir des trucs cachés derrière les messages de Jack et Actarus. Franchement, y en a qui kiffe à alimenter des histoires ridicules. Les réactions sont lunaires. Bref, courage à la modération, ce forum est juste impossible à modérer … à cause de 5 ou 6 personnes seulement.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13502 21-10-2023 22:04:25

Milie
Membre
Inscrit(e): 13-06-2022
Messages: 155

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Je suis du même avis que joquetino.

Hors ligne

#13503 21-10-2023 22:06:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ce qui est lunaire c'est la justification utilisée pour bannir un membre.
Faut quelque chose de répréhensible pour meriter une punition.

Sinon la charte n'a plus aucun sens.

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-10-2023 22:06:54)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13504 21-10-2023 22:30:25

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a provoqué la modération avec un message méprisant, et ce n’est pas la première fois. Point. C’est marrant que personne ne vienne défendre Yoyoceltik pour lequel l’exclusion paraît plus limite. Quoiqu’il arrive, comme le dit si bien Penny Lane, y a pas mort d’homme, pas besoin d’en faire une montagne … tout le monde sera là lundi.

Dernière édition de: joquetino (21-10-2023 22:33:01)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13505 21-10-2023 22:32:24

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

J’apporte aussi mon soutien aux modérateurs, je ne vois pas ce qu’on peut leur reprocher, faudrait pas inverser les rôles.

Hors ligne

#13506 21-10-2023 22:36:02

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

joquetino a écrit:

Sowann a provoqué la modération avec un message méprisant, et ce n’est pas la première fois. Point. C’est marrant que personne ne vienne défendre Yoyoceltik pour lequel l’exclusion paraît plus limite. Quoiqu’il arrive, comme le dit si bien Penny Lane, y a pas mort d’homme, pas besoin d’en faire une montagne … tout le monde sera là lundi.

Tu devrais mieux lire pour yoyoceltik


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13507 21-10-2023 22:39:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

joquetino a écrit:

Sowann a provoqué la modération, et ce n’est pas la première fois. Point.

Ah quel moment tu crois que c'est à toi de décider quand on met un point final ?

Sowann à fait une remarque sur un HS. Je ne pense pas qu'elle valait la peine d'être faite.
Mais elle était tout sauf agressive et provocatrice.

Les réponses qui ont suivis étaient à côté de la plaque.
Elles non plus n'en valaient pas la peine.

On aurait pu en rester là, mais non, il ya un ban incompréhensible, hors charte.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13508 21-10-2023 22:42:44

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Non Actarus je n'ai aucune dent contre toi faudrait que j'ai de l'intérêt pour cela.
Je n'attendais que la réponse de Puchkin, car ses réponses m'intéressent.
Celle de Da Viken aussi à l'occasion.
Mais certainement pas les vôtres.

C’est une provocation (une nouvelle), c’est méprisant, et ça ne sert absolument à rien si ce n’est encore de faire « monter la sauce. »

Dernière édition de: joquetino (21-10-2023 22:43:41)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13509 21-10-2023 22:45:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais je ne suis venu que furtivement sur le forum aujourd'hui.

J'ai peut-être eu tort de vouloir expliquer nos décisions d'hier soir et je trouvais ça transparent donc c'était plutôt pour être bienveillant.

Clowny, tu as parfaitement le droit d'être en désaccord avec nous et de venir le dire ici et di tu penses que c'est le seul motif du ban de Sowann, tu te trompes. Ce n'est pas la première fois qu'il est à la limite donc au bout d'un moment, la sanction tombe.

On a laissé passer pas mal de choses cet été mais là, on est obligé d'être un peu plus dûr pour éviter certains dérapages.

Le ban de Yoyoceltik peut paraître sévère mais on l'a considéré co-responsable de la dérive du topic Géopolitique et du coup, si on sanctionnait "Le Zoreil", on se sentait obligé d'en faire de même avec Yoyoceltik.

Clowny, tu critiques souvent mais tu mets les formes, là, Sowann a dépassé les limites et surtout pour moi, il était en récidive car il a été limite plusieurs fois dans ses propos.

Bob Senoussi, lis les derniers messages de Sowann lorsqu'il ne sera plus banni et après, redis-nous objectivement en quoi le ban n'est pas justifié ?

Pour moi, c'est un ban justifié sinon, tout le monde pourrait tenter de semer la zizanie et s'en prendre impunément à chaque membre (modérateur ou non, ce n'est pas le problème, il s'en serait pris à n'importe quel membre de cette manière, il aurait été sanctionné).

De plus, Sowann n'en est pas à son premier coup dans l'invective envers les autres.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13510 21-10-2023 22:50:16

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

SRFC Da Viken a écrit:

De plus, Sowann n'en est pas à son premier coup dans l'invective envers les autres.

Jack35 non plus… mais il est modo et lui à le droit d’être méprisant…


Hopla!

Hors ligne

#13511 21-10-2023 22:55:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

joquetino a écrit:
Sowann a écrit:

Non Actarus je n'ai aucune dent contre toi faudrait que j'ai de l'intérêt pour cela.
Je n'attendais que la réponse de Puchkin, car ses réponses m'intéressent.
Celle de Da Viken aussi à l'occasion.
Mais certainement pas les vôtres.

C’est une provocation (une nouvelle), c’est méprisant, et ça ne sert absolument à rien si ce n’est encore de faire « monter la sauce. »

Si tu pouvais éviter de vouloir convaincre tout le monde au marteau-pilon, ça serait pas mal aussi...

Tu sembles assez sélectif dans les messages que tu veux bien lire. Jack a admis ce soir avoir eu, en temps que modérateur, au moins un post inadéquat ( celui dont j'ai dit hier qu'il envenimait plus que ne calmait la situation ). Curieusement, tu ne relèves pas


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13512 21-10-2023 22:55:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et bien Da Viken je t'invite à reprendre la conversation pour constater à quel moment ça s'envenime.

Ce n'est absolument pas un post de Sowann, qui étaient courtois et argumentés, qui a provoquer quoi que ce soit, mais celui d'un modo.

Aucun doute là dessus.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13513 21-10-2023 23:02:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann a écrit:

Les modérateurs, va falloir être cohérent. Vous rouvrez un topic géopolitique et vous le fermez suite aux dérives alors que les premières dérives c'est Actarus et Jack qui parlent de faits divers qui n'ont rien à voir avec le topic. A un moment, cela commence à être dommageable.

C'est là que démarre les invectives reprochées à Sowann.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-10-2023 23:27:07)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13514 21-10-2023 23:05:05

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pronorennois, je n’essaye à convaincre personne (surtout pas toi), mais la modération prend cher encore une fois, et cela ne me semble pas justifié. C’est mon point de vue et j’ai encore le droit de l’exprimer, je crois en tout cas.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13515 21-10-2023 23:08:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Aucun problème, Joquetino, mais prends tous les éléments en compte wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13516 21-10-2023 23:14:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 722

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sowann2 a écrit:
Sowann a écrit:

Non Actarus je n'ai aucune dent contre toi faudrait que j'ai de l'intérêt pour cela.
Simplement vous minimisez facilement vos erreurs, tout le monde peut en faire, mais vous les maximisez selon qui en fait et cela je trouve cela injuste.
Alors en effet c'est pas grave, mais je trouve cela un peu facile de n'avoir aucune exigence envers son comportement et d'en avoir autant vis à vis des autres.


Je n'attendais que la réponse de Puchkin, car ses réponses m'intéressent.
Celle de Da Viken aussi à l'occasion.
Mais certainement pas les vôtres.

Quant à moi Poupoune j'assume toujours mes erreurs, je ne me cache jamais, et j'ai moi-même assumé mon échec et en ai tiré les conséquences. Donc si j'ai cette exigence envers moi j'ai le droit de l'avoir envers les autres.


Bon je ne viens pas chercher la mouise. Juste dire un dernier message et respecter le reste de la durée du ban.
Le message que je cite ci-dessus répondait à un message d'Actarus qui disait que j'avais une dent contre lui. Message qu'il a supprimé car quand on est modo on peut supprimer sans que cela laisse de trace. Cela se voit qu'un message a été supprimé car je donne l'impression de répondre à Actarus qui ne m'avait rien dit de particulier dans l'échange outre son message initial.

Mon propos de base comme je l'ai dit n'était pas de pointer des personnes mais de cibler des comportements.
A cause de l'historique de la politique sur le forum, je suis désolé que ce soit ainsi, vraiment, mais comme vous êtes modos vous avez un devoir d'exemplarité. Et cela ne sert à rien de me dire que j'ai été un mauvais modo car je l'ai reconnu. Mais le principe n'est pas que vous soyez mauvais vous aussi si ? Le principe est que vous soyez les meilleurs possibles.
A la base y avait aucune réelle polémique juste une demande de ma part de faire attention car il me semblait que vos propos avaient fait dégénérer le topic qui avait été ensuite fermé. Je n'ai enlevé la responsabilité d’aucun autre protagoniste, mais comme vous êtes modérateurs vous avez une influence et un impact plus importants. C'était donc simplement une façon de vous dire que pour que vos actions restent légitimes il fallait faire gaffe. C'est peut être dommage mais comme vous avez une modération spécifique pour ces topics alors nécessairement vos actions doivent être au niveau de cette modération. Parce que si, ensuite, un membre se permet un aparté du même style, vous ne pourrez plus en cohérence le sanctionner ou prendre une décision à son endroit puisque vous aurez fait la même chose.
C'était juste cela mon propos.

il est dommage que vous en ayez fait une affaire personnelle.

Je repars dans mon ban (que je pourrais contourner en gardant mon pseudo, j'ai volontairement créé un pseudo jetable). Le motif "propos inappropriés" me semble étrange car je n'ai pas enfreint la charte. Mais j'accepte.
A dans deux jours.

PS : merci aux différentes personnes qui ont exprimé un soutien ou qui ont questionné la décision de mon ban. Je sais que vous l'avez fait non pas par affinité mais par objectivité. Et c'est précisément ce que je trouve bien.

A plus à tous smile

Sowann, tu l'aurais exprimé de cette manière, sans en rajouter,  tu n'aurais pas été sanctionné (là, tu as alignés plusieurs posts cherchant clairement à créer une polémique, relis les à froid, et je pense que tu comprendras mieux notre décision). N'hésite pas à me contacter lundi si tu désires des explications en mp (je risque de ne répondre que le soir car je travaille toute la journée).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#13517 21-10-2023 23:16:45

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:
Sowann a écrit:

Les modérateurs, va falloir être cohérent. Vous rouvrez un topic géopolitique et vous le fermez suite aux dérives alors que les premières dérives c'est Actarus et Jack qui parlent de faits divers qui n'ont rien à voir avec le topic. A un moment, cela commence à être dommageable.

Désolé, vraiment désolé Sowann, c'est vrai que c'est un écart assez grave, et en tant que modérateur, nous avons de très hautes responsabilitées et nous devons être parfait, sans écart.

C'est comme tu le dis très dommageable, ça va faire la une des journaux.

Je pense que ce message de Jack qui est une provocation pure justifie un ban ..en quoi un modo ne peut pas être banni ?
En règle générale, les personnes qui deviennent modo prennent un peu plus de recul et essayent d avoir de la hauteur, ce qui est tout à leur honneur, même si ce n'est pas simple
Pour jack au contraire, on a l impression que ça lui donne des droits supplémentaires avec une impunité complète
... Quand en plus on sait dans quelles conditions il se retrouve modo, ça fait un peu mal
Bon courage puchkin !

Dernière édition de: mort de rire (21-10-2023 23:18:46)

Hors ligne

#13518 21-10-2023 23:20:32

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

De plus, Sowann n'en est pas à son premier coup dans l'invective envers les autres.

Jack35 non plus… mais il est modo et lui à le droit d’être méprisant…

C’est vrai mais la différence c’est que lui n’a pas provoqué et pour moi Sowann est clairement responsable de cette pagaille. Les deux messages de Actarus et Jack35 ne gênent personne, limite c’est une attaques gratuite, en tout cas c’est ce que je pense.

Je le dis, je ne viens pas souvent mais j’ai l’impression qu’il y en a toujours quelques uns qui viennent pour foutre la merde, c’est dommage pour le forum d’autant que nous sommes tous supporters rennais.

Hors ligne

#13519 21-10-2023 23:28:04

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

mort de rire a écrit:
Jack35 a écrit:
Sowann a écrit:

Les modérateurs, va falloir être cohérent. Vous rouvrez un topic géopolitique et vous le fermez suite aux dérives alors que les premières dérives c'est Actarus et Jack qui parlent de faits divers qui n'ont rien à voir avec le topic. A un moment, cela commence à être dommageable.

Désolé, vraiment désolé Sowann, c'est vrai que c'est un écart assez grave, et en tant que modérateur, nous avons de très hautes responsabilitées et nous devons être parfait, sans écart.

C'est comme tu le dis très dommageable, ça va faire la une des journaux.

Je pense que ce message de Jack qui est une provocation pure justifie un ban ..en quoi un modo ne peut pas être banni ?
En règle générale, les personnes qui deviennent modo prennent un peu plus de recul et essayent d avoir de la hauteur, ce qui est tout à leur honneur, même si ce n'est pas simple
Pour jack au contraire, on a l impression que ça lui donne des droits supplémentaires avec une impunité complète
... Quand en plus on sait dans quelles conditions il se retrouve modo, ça fait un peu mal
Bon courage puchkin !


Je m'inscris en faux Mort de rire. Quand il faut remonter les bretelles à quelqu'un on le fait. Perso puisqu'il est plébiscité j'aime beaucoup travailler avec Puchkin que je croyais beaucoup plus sectaire qu'il ne l'est en fait. Comme quoi parfois on se fait des idées fausses sur untel et unetelle. A méditer.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13520 21-10-2023 23:29:32

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Actarud
On n' est pas là pour distribuer les Bones et les mauvais points mais ... Puisque tu tends la perche, pour moi les choses sont claires sur la modo
Pudhkin est le sage qui sait prendre du recul
Toi et sfrc daviken vous êtes parfois un peu brut de fonderie et vous savez vous remettre en cause pour jouer votre rôle
Et il y a jack ...

Hors ligne

#13521 21-10-2023 23:35:42

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 569

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En tout cas, si on doit bannir le message de Jack, il y a aurait de monde à être banni. Mort de Rire, tu n’est pas le dernier à être dans l’humour ou la moquerie gentille (ou pas d’ailleurs), le message de Jack s’inscrit là dedans. Jack est un modérateur mais il a le droit de s’exprimer tout comme toi. Son message n’était peut-être pas nécessaire mais un ban franchement … Là j’ai l’impression que certains se servent de ce qui vient de se passer pour régler des comptes. roll

Dernière édition de: joquetino (21-10-2023 23:37:06)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#13522 21-10-2023 23:50:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Aucunement
Juste de l incompréhension sur le ban de sowann avec qui je n' ai pourtant aucune proximité
.. et cette réponse de Jack que j ai trouvé très hautaine et pas à la hauteur d un modo

Hors ligne

#13523 22-10-2023 00:18:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

mort de rire a écrit:

En règle générale, les personnes qui deviennent modo prennent un peu plus de recul et essayent d avoir de la hauteur, ce qui est tout à leur honneur, même si ce n'est pas simple
Pour jack au contraire, on a l impression que ça lui donne des droits supplémentaires avec une impunité complète
... Quand en plus on sait dans quelles conditions il se retrouve modo, ça fait un peu mal
Bon courage puchkin !

1 - Suite à la bisbille il faut faire la différence entre être modérateur et forumeur. Là (mon ressenti) c'est que Arcturus et Jack35 se sont exprimés en tant que forumeur. Je trouve que certains font exprès de ne pas voir cette différence pour régler des comptes..

2 - Il me semble que Nils peut dégager un modo qui dérape.

3 - Jack35 a été élu via mon désistement, mais au moins il s'est présenté suite à un conseil de moi-même, de plus j'ai proposé plein d'autres noms qui on refusé.  Personne d'autres ne s'est présenté donc c'est bien de critiquer mais à un moment donné on a ce qu'on mérite... La prochaine fois portez vos bollocks, présentez vous..Vous verrez bien... smile

4 - Quand il y a une provocation, une attaque personnelle,. Personne ne vous oblige à y répondre ou surenchérir vu que ça s'envenime à chaque fois, plus la meute (toujours les mêmes) qui viennent rajouter de l'huile sur le feu. Les MP, ça existe. Sinon l'indifférence est une arme. Le chêne et le roseau. Et aainsi les topics ne seront pas fermés...

Hors ligne

#13524 22-10-2023 01:00:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Il n'en reste pas moins, dans tout cela, que le ban de Yoyoceltik est incompréhensible, comme je l'ai signalé hier. Il paye une atmosphère et sa manière d'être. On peut lui prêter par moments des exagérations dans ce qu'on appelle parfois le délire de persécution. Là, franchement, on lui a donné matière à le penser et il aura raison.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13525 22-10-2023 01:15:32

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Allez moi aussi je me lance dans la distribution des points :

C est pourtant bien yoyo qui lance les hostilités en agressant Nito sans aucune raisons...

Donc je ne vois pas en quoi ca lui donne la légitimité de qualifier une partie du forum d'harceleurs.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.106 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.62 KiO (Pic : 811.15 KiO) ]