Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 03-10-2023 14:08:33

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Comparer le psg avec le Maccabi Haifa roll
tu es en forme aujourd'hui !!


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2677 03-10-2023 14:36:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Pour le moment on a un bilan correct mais sans plus sans avoir joué beaucoup de cadors (on a joué plus de petits que de gros).

Pour rappel on a joué quasi aucun de nos concurrents directs (Lens et Lille) il nous reste paris, Marseille, Monaco, Nice, voir reims. Or c’est sûr ces matchs là qu’on était en difficulté les saisons précédentes.

Il va quand même falloir élever le curseur en niveau de jeu si on veut exister dans ce championnat.

Hors ligne

#2678 03-10-2023 14:52:46

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

froodge a écrit:

Comparer le psg avec le Maccabi Haifa roll
tu es en forme aujourd'hui !!

Je crois qu'il peut te retourner le compliment. Interpréter sa phrase de cette manière, c'est très fort ! big_smile


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2679 03-10-2023 15:02:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Moi je suis convaincu qu'on va élevé le niveau contre Paris.
Par contre, ça peut ne pas durer... mrgreen
On va déjà voir ce qu'on est capable de proposer contre Villarreal.
"prendre les matchs les uns après les autres" mrgreen

Hors ligne

#2680 03-10-2023 15:47:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 469

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Raclur a écrit:

Pour le moment on a un bilan correct mais sans plus sans avoir joué beaucoup de cadors (on a joué plus de petits que de gros).

Pour rappel on a joué quasi aucun de nos concurrents directs (Lens et Lille) il nous reste paris, Marseille, Monaco, Nice, voir reims. Or c’est sûr ces matchs là qu’on était en difficulté les saisons précédentes.

Il va quand même falloir élever le curseur en niveau de jeu si on veut exister dans ce championnat.

On existe déjà dans ce championnat. 3 pts de retard seulement sur l'équipe de tête.

Toujours invaincu, 3ème meilleure attaque, 3ème meilleure défense... bref.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#2681 05-10-2023 23:24:48

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je le dis que si Martin avait marqué son penalty on aurait une toute autre vison de ce match… en tout cas je veux plus voir l’équipe comme en première ce soir j’espère vraiment que cette deuxième mi temps va leur faire prendre conscience qu’il faut jouer quitte à prendre des buts.

Arrêtez de vouloir être solide ça marche pas et on se fait chier! Paradoxalement villareal a été plus dangereux en première quand on voulait faire bloc que quand on a joué pour aller marquer en seconde. Que ça serve de leçon! Il est temps de se lâcher

Hors ligne

#2682 05-10-2023 23:27:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Y avait pas les mêmes joueurs sur la pelouse non plus.

Hors ligne

#2683 05-10-2023 23:30:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Certes mais même avant les changements y’avait déjà du mieux… et je pense que c’est parce qu’on était menés qu’on a décidé d’attaquer et du coup ça a transfiguré notre jeu. C’était déjà arrivé contre Lille d’ailleurs où on avait eu la chance d’aller égaliser contrairement à ce soir. Faut vraiment une prise de conscience on doit attaquer les matchs comme ça pas le faire seulement quand on est menés

Hors ligne

#2684 06-10-2023 13:52:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Je passe outre sur les choix du coach, l'arbitrage et le péno manqué, la deuxième MT m'a beaucoup plu et je ne suis pas inquiet pour la suite, avec les titulaires on a une très bonne équipe.

Hors ligne

#2685 06-10-2023 14:15:46

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On est tous un peu chamboulés car on n’avait plus du tout l’habitude de perdre. Cette défaite n’a heureusement pas beaucoup d’importance car nous nous qualifierons de toute manière pour cette coupe d’Europe. Pour le reste la combativité revient, l’équipe est enfin au complet, on est proche du podium. Tout baigne ou presque.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2686 08-10-2023 23:19:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Tu veux jouer le haut du tableau, le podium.. tu sens qu'avec des MATIC et MANDANDA tu as le niveau pour répondre aux objectifs.. Blas peut-être.. après je vois pas dans le reste du recrutement qui peut vraiment nous aider à remplir les objectifs.

On a une défense aux abonnés absents.. on est une équipe qui encaisse plus de buts que les fameux "x goals" annoncés.. c'es top!

Devant vous m'empêcherez pas de penser qu'avec Yildirim, Salah on ne s'est pas aidé.


BOF.. aujourd'hui on parlerait de TOP  8, je dirai pourquoi pas.. pas mieux actuellement.


On va croiser les doigts pour que Martin T retrouve très vite son niveau..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2687 09-10-2023 10:45:58

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce qui est inquiétant, c'est qu'on est en octobre et l'équipe se cherche encore.
On a un paquet de joueur pas au niveau.

Et Génésio en interview qui dit qu'on a manqué d'expérience... mais à côté de ça, on a recruté un seul joueur avec de l’expérience.(pour moi, il en fallait un par ligne)

Mais bon, on est riche, c'est cool.
Par contre pour atteindre les objectifs, ça va être compliqué.

Hors ligne

#2688 09-10-2023 10:58:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Comme tous les ans, je serais d’avis de dire « Trust the Process », pas besoin de se stresser sur la situation actuelle (on est bien calés en Ligue 1, on est a 1 sur 2 en EL), on fera le premier bilan avant la trêve hivernale.

Ce qui compte c’est qu’au 20 décembre on soit qualifiés pour le prochain tour en Europa League (si possible directement pour les 8e) et que l’on soit a moins de 3 points du Top 5 en Ligue 1, le chemin pour y parvenir n’est que secondaire.

On voit un jeu qui se développe, et des automatismes qui se mettent en place, il manque un peu d’inspiration dans la finition mais ce n’est qu’une question de temps. La défense, ce n’est pas du tout la catastrophe que certains veulent nous annoncer : oui Omari est tête en l’air parfois, oui on a souffert hier contre l’attaque de l’Equipe de France, mais au final depuis le début de saison on concède peu (et je ne dis pas) de buts totalement évitables, et avec Truffert et Assignon on a deux latéraux de très bons niveau.

On a tout change au milieu et on peut sentir dans la conquête, dans la construction, que cet étage la commence a trouver ses marques collectivement, que l’on trouve de plus en plus de décalages avec les ailiers et même dans l’axe par notre capacité à redoubler les passes à une fréquence de plus en plus rapide : ça, ce n’est pas anecdotique, si on veut jouer le jeu qui nous a donne tant de plaisir l’an dernier ça passera par là.

Ce qui est anecdotique hier c’est le score : on peut perdre 6-1, on peut finir à 2-2, à 3-3, le fait est qu’en deuxième mi-temps on a pris le parti de ne pas défendre pour essayer de créer des décalages devant, jusqu’à la 95e minute. Ce n’est pas payé parce que Paris tient a baraque, et parce que Paris c’est solide quand il y a la concentration, mais ce sont des signes sur notre attitude, on devrait être fiers d’avoir une équipe qui continue à avancer pendant 95 minutes quand d’autres auraient garé le bus dès le coup d’envoi.

Une semaine peut-être cruciale après la trêve internationale avec trois matchs (Lorient, Pana, Strasbourg) a notre portée contre trois équipes qui nous sont inférieures, on en saura un peu plus sur nos intentions et notre naïveté à ce moment-là, mais aucune inquiétude ici, on sera bien placés à Noel, comme tous les ans.

Hors ligne

#2689 09-10-2023 11:32:34

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Oui perso j’ai du mal à m’alarmer encore, mais on en est qu’à 8 matchs…

Perso je constate une progression, certes lente, mais assez linéaire, plus engageante et rassurante que les habituelles montagnes russes.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#2690 09-10-2023 11:44:10

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 781

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Avec le passage à 18 clubs on approche déjà du quart du championnat quand-même wink.

Il serait temps que la machine se lance même si je suis globalement d'accord avec Puchkin. Il va falloir qu'on soit bon à la reprise après la trêve pour ne pas trop cogiter non plus car pour l'instant ce championnat est très équilibré et on peut vite passer du top au fond du classement.

Hors ligne

#2691 09-10-2023 12:14:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Attention à ce genre de discours quand-même, on a effectivement l'habitude de voir le stade rennais rentrer doucement dans sa saison et finir par trouver son jeu et les victoires qui vont avec.
Seulement, cette année l'effectif a été pas mal chamboulé et je sens poindre une pointe de lassitude chez BG.
Les autres saisons par exemple ce match contre Paris sonnait le début d'un changement d'état d'esprit là où on ne s'y attendait pas forcément.
Hier pas de surprise, on a été archi dominé par une équipe largement supérieure.
Ce n'est pas tant la défaite qui m'inquiète, c'est la sensation de ne pas voir énormément de progression dans les schémas de jeu.
Aucun joueur ne se dégage vraiment (à part Matić et Mandanda) et à la limite Assignon qui commence vraiment à assumer son statut de titulaire, pour les autres c'est assez pauvre, ça combine mal, ça progresse peu.
Nous ne sommes qu'à la 8ème journée donc rien de définitif mais attention il est grand temps de réagir, à force de se dire que ça va le faire on s'enfonce dans un discours qui se veut optimiste mais il va maintenant falloir que ça se concrétise en terme de jeu et de points.
Pour ceux qui voyait dans le retour de Terrier un motif d'espoir, on a pu entrevoir le long chemin qu'il lui reste à parcourir pour retrouver une forme optimale (s'il l'a retrouve).
À chaque saison sa vérité et si celle-ci ne commence pas de manière catastrophique, il va vite falloir prendre conscience que le talent individuel ne suffit pas, certains ont besoin de se bouger et sortir de leur zone de confort.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2692 09-10-2023 15:24:10

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

A l’heure actuelle on est à notre place je pense j’ai vu quelques matchs de ligue 1 (hors nous) depuis le début de saison et pour moi les 7 équipes devant nous sont meilleures que nous… à la 8eme journée. Je rajouterais aussi Lens qui monte en puissance et va sans aucun doute revenir dans la partie…

Cela ne présage en rien de la suite du championnat bien sûr, mais je trouve cependant qu’on a quand même du retard à l’allumage cette saison. Les dernières années on commençait à s’affirmer à peu près à la période actuelle, et on voyait nettement une montée en puissance à partir de fin septembre début octobre avec le début des poules en Europe. Y’a deux ans on avait battu paris, écrasé Metz chez eux ou Clermont a domicile tout en restant invaincus en Europe, l’an dernier on a fait 17 matchs sans défaite toute compétitions confondues a l’automne.

Cette saison, au delà du fait qu’on a pas battu paris, je trouve que ça tâtonne sérieusement avec un manque d’inspiration criant devant, et une fébrilité défensive persistante. Je ne dirais pas qu’on a pas progressé depuis le début de saison car y’a du mieux, mais ça reste pour le moment largement insuffisant par rapport aux ambitions annoncées que ce soit dans le jeu ou le classement.

On a du mal à intégrer les nouveaux (à part Matic aucune recrue est au niveau que ce soit blas, le fee ou rieder, je met yildirim un peu à part car c’est un jeune joueur et on savait qu’il faudrait être plus patient avec lui), et les anciens sont pour la plupart décevants (gouiri, Omari vraiment pas terribles en premier lieu, les autres moyens BB, Theate, truffert, kali). Y’a guère que Mandanda, Matic et Assignon a donner entière satisfaction, c’est très peu en réalité, en attendant le facteur x Martin Terrier… pour être honnête, je me questionne quand même sérieusement sur la valeur de ce groupe qui me paraît le moins fort de ces trois-quatre dernières saisons et a qui on a pourtant fixé les objectifs les plus élevés (la LDC a dit Maurice).

Toute la question est de savoir si on va continuer à monter en puissance au long de l’année et arriver à quelque chose de cohérent et de régulier, auquel cas on devrait quand même pas être trop loin de l’objectif… mais j’ai vraiment du mal à y répondre pour le moment. Ce qui est sûr c’est que pour le moment on se fait presque ch… en regardant les matchs et que y’a du boulot (beaucoup) pour arriver là où on veut aller. On verra bien, je ne suis ni optimiste ni pessimiste, un peu dubitatif quand même pour le moment. Mais il reste du temps.

Hors ligne

#2693 09-10-2023 17:16:43

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 319

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Raclur a écrit:

Toute la question est de savoir si on va continuer à monter en puissance au long de l’année et arriver à quelque chose de cohérent et de régulier, auquel cas on devrait quand même pas être trop loin de l’objectif… mais j’ai vraiment du mal à y répondre pour le moment. Ce qui est sûr c’est que pour le moment on se fait presque ch… en regardant les matchs et que y’a du boulot (beaucoup) pour arriver là où on veut aller. On verra bien, je ne suis ni optimiste ni pessimiste, un peu dubitatif quand même pour le moment. Mais il reste du temps.

On peut lancer une alerte enlèvement "Jeu général passionnant" depuis le début de saison. Hormis Metz et Nantes c'est poussif.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#2694 09-10-2023 19:31:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

Comme tous les ans, je serais d’avis de dire « Trust the Process », pas besoin de se stresser sur la situation actuelle (on est bien calés en Ligue 1, on est a 1 sur 2 en EL), on fera le premier bilan avant la trêve hivernale.

Ce qui compte c’est qu’au 20 décembre on soit qualifiés pour le prochain tour en Europa League (si possible directement pour les 8e) et que l’on soit a moins de 3 points du Top 5 en Ligue 1, le chemin pour y parvenir n’est que secondaire.

On voit un jeu qui se développe, et des automatismes qui se mettent en place, il manque un peu d’inspiration dans la finition mais ce n’est qu’une question de temps. La défense, ce n’est pas du tout la catastrophe que certains veulent nous annoncer : oui Omari est tête en l’air parfois, oui on a souffert hier contre l’attaque de l’Equipe de France, mais au final depuis le début de saison on concède peu (et je ne dis pas) de buts totalement évitables, et avec Truffert et Assignon on a deux latéraux de très bons niveau.

On a tout change au milieu et on peut sentir dans la conquête, dans la construction, que cet étage la commence a trouver ses marques collectivement, que l’on trouve de plus en plus de décalages avec les ailiers et même dans l’axe par notre capacité à redoubler les passes à une fréquence de plus en plus rapide : ça, ce n’est pas anecdotique, si on veut jouer le jeu qui nous a donne tant de plaisir l’an dernier ça passera par là.

Ce qui est anecdotique hier c’est le score : on peut perdre 6-1, on peut finir à 2-2, à 3-3, le fait est qu’en deuxième mi-temps on a pris le parti de ne pas défendre pour essayer de créer des décalages devant, jusqu’à la 95e minute. Ce n’est pas payé parce que Paris tient a baraque, et parce que Paris c’est solide quand il y a la concentration, mais ce sont des signes sur notre attitude, on devrait être fiers d’avoir une équipe qui continue à avancer pendant 95 minutes quand d’autres auraient garé le bus dès le coup d’envoi.

Une semaine peut-être cruciale après la trêve internationale avec trois matchs (Lorient, Pana, Strasbourg) a notre portée contre trois équipes qui nous sont inférieures, on en saura un peu plus sur nos intentions et notre naïveté à ce moment-là, mais aucune inquiétude ici, on sera bien placés à Noel, comme tous les ans.

Non, on a plutôt même un jeu qui a grandement régressé par rapport aux matches de prépa et au premier contre Metz (pareil pour la première MT contre Le Havre). On tâtonne grandement sur les joueurs à aligner devant, on ne galère pas dans la finition comme tu l'écris mais dans la création d'occasions. Ce n'est pas du tout la même chose. Les joueurs ne sont pas soutenus devant, on manque très cruellement d'appels dans la profondeur et les mêmes joueurs mollassons devant ne reviennent même pas suffisamment défendre. Mais bon ça peut venir d'un déclic.

Hors ligne

#2695 09-10-2023 20:50:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 898

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Ce qui est bizarre c'est que Le Fée avait été très bon en prépa, là ce n'est plus le même joueur.

Hors ligne

#2696 09-10-2023 20:55:35

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

On a pas tant que ça de problèmes pour se créer des occasions (4ème en L1) : https://twitter.com/DTFootball_/status/ … nQJqQ&s=19

Même pour les XG concédés, on est plutôt bons (3ème).


#ToutDonner

Hors ligne

#2697 09-10-2023 21:10:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Il y a tous les pénos là-dedans. Et l'impression visuelle qui est ce qu'elle est. Si on suit purement les stats, Mandanda est l'un des pires gardiens de Ligue 1 depuis le début de saison.

Hors ligne

#2698 09-10-2023 21:48:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Clowny a écrit:

Il y a tous les pénos là-dedans. Et l'impression visuelle qui est ce qu'elle est. Si on suit purement les stats, Mandanda est l'un des pires gardiens de Ligue 1 depuis le début de saison.

Du coup il ne faut se fier ni aux stats ni a l'impression visuelle, donc qu'est-ce qui te fait penser que notre souci est plus que notre souci est plus qu’un souci de réalisme (voire de bonne fortune) si ce n’est ta propre impression visuelle ?

Il y a une stat avancée du baseball que je trouve toujours super intéressante tellement elle est abstraite et pleine de bon sens a la fois, ca s’appelle le BABIP. Je vous passe le détail du calcul, mais en gros elle calcule a quel point un lanceur ou batteur est en surrégime ou sous-régime, une valeur de .300 étant le niveau médian auquel on peut penser que le joueur évolue a un niveau qu’il peut soutenir sur la durée : en dessous, c’est un manque de chance ou de forme, au-dessus c’est l’inverse.

En ce moment, il y a un truc qui se joue avec Rennes, et le match contre Villareal en est l’exemple le plus criant mais on l’a vu dans le passé aussi (remember Krasnodar) ou on a tout ce qu’il faut en termes de création, d’opportunités, de situations :
- La frappe de Blas pas assez fort (il la refait contre Paris), la tête de Salah seul face au but mais il rate le cadre, le 1 vs 1 de Kalimuendo en tribune, la reprise de Terrier du mauvais côté du poteau, le penalty raté, la tête plongeante de l’autre cote du poteau, le pied de Yildirim qui ne connecte pas sur le coup franc de Bourigeaud.

- En face : le face a face de Sorloth, frappe molle, la frappe de Mammouth de Sorloth, rideau.

Résultat, sur ce match-là, on a toutes les opportunités, on fait le jeu a partir de la demi-heure, ils nous font un bon gros kick and rush, marquent un but et s’arrêtent de jouer. Le BABIP est cruel, le résultat est sans pitié. (Et même sans le peno on est largement devant aux xG)

D’ailleurs si tu veux compter les xG sans les pénos, on est troisièmes de Ligue 1 a égalité avec Monaco et Nice, bien derrière Paris et Marseille. Avec les pénos on est seuls troisièmes a 0.3 unités de Marseille. C’est plus complique en défense cependant, je te le concède, ou la défaite contre Paris nous a poussé vers une place inhabituelle au milieu de tableau. On est aussi premiers de Ligue 1 avec Monaco au niveau des tirs cadrés (45) au passage, mais quand Monaco a un total de 21 buts pour 13.3 xG (!) on en a 14 pour 14.1 . La question est de savoir quelle position peut être maintenue ou améliorée sur la durée.

Bref, c’est mon opinion mais je trouve que pour l’instant, on est intéressants dans la construction. Je peux affirmer que l’on se procure les situations, c’est visuel et statistique, et c’est juste une question de temps avant que le BABIP ne s’équilibre et que l’on puisse voir nos occasions finir au fond des filets

Hors ligne

#2699 09-10-2023 22:40:59

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 341

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Puchkin a écrit:

(...)

Il y a une stat avancée du baseball que je trouve toujours super intéressante tellement elle est abstraite et pleine de bon sens a la fois, ca s’appelle le BABIP. Je vous passe le détail du calcul, mais en gros elle calcule a quel point un lanceur ou batteur est en surrégime ou sous-régime, une valeur de .300 étant le niveau médian auquel on peut penser que le joueur évolue a un niveau qu’il peut soutenir sur la durée : en dessous, c’est un manque de chance ou de forme, au-dessus c’est l’inverse.

En ce moment, il y a un truc qui se joue avec Rennes, et le match contre Villareal en est l’exemple le plus criant mais on l’a vu dans le passé aussi (remember Krasnodar) ou on a tout ce qu’il faut en termes de création, d’opportunités, de situations
(...)
- En face : le face a face de Sorloth, frappe molle, la frappe de Mammouth de Sorloth, rideau.

Résultat, sur ce match-là, on a toutes les opportunités, on fait le jeu a partir de la demi-heure, ils nous font un bon gros kick and rush, marquent un but et s’arrêtent de jouer. Le BABIP est cruel, le résultat est sans pitié. (Et même sans le peno on est largement devant aux xG)
(...)
Bref, c’est mon opinion mais je trouve que pour l’instant, on est intéressants dans la construction. Je peux affirmer que l’on se procure les situations, c’est visuel et statistique, et c’est juste une question de temps avant que le BABIP ne s’équilibre et que l’on puisse voir nos occasions finir au fond des filets

Mais c'est très rassurant ce BABIP, merci Puchkin!
BABIP BE BOP A LULA

Hors ligne

#2700 10-11-2023 12:39:03

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

Une charnière Wooh Théate c’est un tout autre Stade rennais avec une défense rassurante. Une base solide pour relancer la saison !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 773.05 KiO (Pic : 829.95 KiO) ]