Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 06-10-2023 10:36:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Il à fait tourner l'éffectif, c'est normal. Je pense pas que tomber dans la dépendance de tel ou tel joueur soit productif sur le long terme, surtout si on perd ce type de joueur sur blessure ou par fatigue.
On à vu ce que ça à donné avec Terrier.
Pour moi c'était pas une erreur la compo de départ. Il inclut presque tout le monde et c'est bien. Sachant que les rentrants en deuxième peuvent avoir bcp plus d'impact si ce sont des joueurs décisifs puisque en face ils sont forcément fatigués notamment en défense ou les changements sont rares lors d'un match.
Il est à deux doigts de réussir son coup de toutes façons, et en revoyant le ralentit, je comprends pas comment Terrier arrive à mettre le ballon repoussé par le gardien, à coté avec sa tête.. surtout que le gardien anticipe du mauvais coté ce coup là.

Hors ligne

#302 06-10-2023 10:57:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Et puis concernant Kalimuendo, ne pas oublier qu'il revient à peine de blessure, je suppose que Génésio est parti sur l'idée qu'il ne ferait pas les 2 matchs avec celui de Paris, il fallait faire un choix.
Matic c'est pareil, il a peut-être du mal à enchainer.

Il y a des choix à faire, l'idée je pense était d'être compétitif sur les 2 matchs, mais comme Villareal est un adversaire moins fort, le choix à été fait de garder quelques grosses cartouches pour Paris.
A voir Dimanche, mais hier il y avait de la place, c'est pas passé mais on n'a pas non plus été ridicules.

Dernière édition de: DaNutz (06-10-2023 10:57:50)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#303 06-10-2023 11:10:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Il à fait tourner l'éffectif, c'est normal. Je pense pas que tomber dans la dépendance de tel ou tel joueur soit productif sur le long terme, surtout si on perd ce type de joueur sur blessure ou par fatigue.
On à vu ce que ça à donné avec Terrier.
Pour moi c'était pas une erreur la compo de départ. Il inclut presque tout le monde et c'est bien. Sachant que les rentrants en deuxième peuvent avoir bcp plus d'impact si ce sont des joueurs décisifs puisque en face ils sont forcément fatigués notamment en défense ou les changements sont rares lors d'un match.
Il est à deux doigts de réussir son coup de toutes façons, et en revoyant le ralentit, je comprends pas comment Terrier arrive à mettre le ballon repoussé par le gardien, à coté avec sa tête.. surtout que le gardien anticipe du mauvais coté ce coup là.

Oui, passé la déception d'hier, je suis assez d'accord avec ça.
Il y a même des joueurs de notre effectif que je n'attendais pas à ce niveau si vite.

Je pense en particulier à Guéla Doué qui a eu fort à faire sur son côté, a eu quelques retards au repli et a été rappelé à l'ordre un peu après la demi-heure de jeu, il s'est montré plus prudent par la suite sur les remontées mais il a été techniquement excellent, même en fin de seconde avec la fatigue qui alourdit les jambes, a souvent très bien couvert, a offert de bons lancements, a été super propre dans la quasi-totalité de ses interventions, et a même bien mieux combiné avec Ludo Blas que ce que j'aurais pu prédire de lui à ce moment encore relativement tôt de notre saison.

Alors certes, il n'est pas tout à fait au niveau de Lorenz, notamment sur la capacité de percussion haute longue ligne, et sur la rapidité de repli lorsqu'il se fait piéger dans le dos, mais il progresse franchement très, très bien. Sur ce match là il m'a en tout cas rassuré sur l'absence de recrutement au poste longuement discuté cet été.
La différence avec un Djed Spence fin de saison dernière athlétiquement très supérieur mais tellement plus brouillon et in fine assez inutile à notre jeu est gigantesque.

J'ai aussi beaucoup aimé la première mi-temps de Bourigeaud.
Lui qui est toujours diesel dans un match, qui a été trop souvent indigeant à l'extérieur et était là dans un vrai rôle de 8 et moins hybride 8/10 comme on avait pu le voir quelques fois, il a été parfait à la distribution, l'orientation, la récupération dès le début du match. Le but de Villarreal intervient sur la seule fois où il a été aspiré haut sur ce coup franc qui ne doit jamais être sifflé en faveur de Villarreal, et sur une situation ou Sorloth non seulement joue parfaitement le coup (gros talent lui, il me rappelle Tore Andre Flo) mais a aussi bien de la réussite à passer cette balle entre les jambes de Theate qui pourtant couvre bien. Bref, pas de reproche à leur faire sur ce coup là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#304 06-10-2023 11:39:57

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

breizh35 a écrit:

Comment on peut laissez terrier le penalty a ce moment là , aucune intelligence…. J’en reviens toujours pas de cette décision…….

Pareil. J'ai pas compris. Pourquoi Genesio laisse faire ça

Hors ligne

#305 06-10-2023 11:56:46

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 416

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

C'est un choix de Terrier lui-même, de ses coéquipiers aussi et peut-être du staff, un choix affectif plus que stratégique. L'histoire aurait été belle.
On oublie et on bascule sur la suite.
Martin marquera son petit but au retour.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#306 06-10-2023 12:42:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Un dernier petit mot mais j'ai plutôt bien apprécié l'entrée d'Enzo Le Fée, je trouve qu'il commence enfin à trouver comment se lâcher un peu plus dans le cadre qu'on lui impose.
Il met en pratique ce qu'il déclare à So Foot et j'apprécie beaucoup chez lui cette cohérence entre la parole et les actes.

Sur la toute fin de match après la déception et le coup de massue de ce pénalty échoué, et avec les arbitres pas foutus d'annoncer les minutes supplémentaires il a été à la relance tout de suite, n'a pas lâché quand d'autres de ses collègues se sont montrés un peu plus abattus (et Blas physiquement dans le dur, ce qui a terni les dernières opportunités mais je ne lui en veut pas, il a lui aussi beacoup œuvré dans le bon sens dans ce match, et Parejo leur sentinelle a été encore immense juqu'au bout). Mais donc pour Enzo qui reste parmi les plus jeunes et inexpérimentés à ce niveau de ce groupe, j'ai trouvé cela plutôt fort de caractère.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#307 06-10-2023 13:47:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Non ce n'est pas normal de faire tourner pour notre plus gros déplacement de cette phase de poule, on jouait l'équipe la plus difficile à jouer, c'est le chapeau 1 !  Tu recrutes Matic pour ce genre de match, il est sur le banc.

Cette équipe de Villereal était largement prenable, il fallait mettre l'équipe type et leurs rentrer dedans avec pour objectif de mener à la MT. Après tu fais tourner, tu gardes le score ou au pire tu te fais rejoindre, mais dans ce scénario c'est plus facile de prendre 1 point que dans l'autre, c'est à dire commencer avec l'équipe bis.

Et si dimanche on ne bat pas le PSG, bah on aura conserver nos meilleurs joueurs pour rien ...

Hors ligne

#308 06-10-2023 15:10:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

A te lire on a presque l'impression que c'est une équipe B qui a joué hier.
Il n'y a au final que 4 changements par rapport à l'équipe type (et encore Kalimuendo revient de blessure), et comme tu le dis, Villareal étant largement prenable, il n'est pas déconnant de garder quelques forces vive pour Paris qui est un challenge un peu plus relevé.

Et de toute façon on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un opposition différente le week-end prochain (genre une équipe dans le dure en L1), Matic jouait hier et se reposait Dimanche. L'Europa n'a pas été bazardée, on est juste dans de la gestion d'effectif pour essayer d'être un maximum compétitif dans toutes les compétitions.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#309 06-10-2023 16:14:52

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Vraiment dommage car je pense qu’on pouvait faire beaucoup mieux surtout en deuxième mi-temps. Faudra pas se louper par la suite si on veut viser la première place.

Hors ligne

#310 06-10-2023 18:41:36

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

On peut critiquer la composition de l'équipe et les choix de BG , les décisions arbitrales , la mentalité déplorable de certains espagnols , le choix du tireur de pénalty ....
Mais on a au minimum 6 occasions franches , et l'arrivée ....... 0 but !  A ce niveau, c'est rédhibitoire ... Un minimum d'efficacité , et les discussions seraient  tout autre sur ce forum !
On a vu les limites techniques de nos 2 "fers de lance" devant : SALAH et YILDIRIM qui ont des occasions nettes (loin de moi d'idée de les accabler, mais je pense que de les voir titulaires en même temps en  EL,  à l'extérieur, c'est vraiment pas l'idéal ( je les préfère en sortie de banc , surtout SALAH) :  après, KALI qui revenait de blessure, était sûrement jugé un peu juste pour démarrer. 
Il me semble que Ludo  " pêche"  aussi par excès d'individualisme  (le tir mou sur le gardien au lieu de la mettre en retrait à DD idéalement placé ); et que dire de l'occas de MARTIN dès son entrée !
Bref, une soirée extrêmement frustrante comme on souhaiterait ne pas en connaître  ...

Hors ligne

#311 06-10-2023 19:01:55

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Malheureusement sous BG on ressort quasi systématiquement frustré des soirées face aux têtes d'affiches rencontrées : je pense aux deux nuls face au chapeau 1 de l'an dernier (le Fener), à l'aller retour contre Leceister, voire même au nul à domicile face à Tottenham (même si à l'époque ce nul avait été plutôt très positif après un début de saison très compliqué). On voit bien qu'on n'arrive pas pour l'instant à faire péter ce plafond de verre peu importe qu'on puisse à chaque fois considérer que l'on "méritait mieux" 

Après on reste suffisamment tôt dans la saison pour espérer le faire péter cette année tout d'abord en batant les espagnols à domicile puis en performant enfin en matchs aller retour (si on s'y qualifie et sans passer par les espèces de barrage à la con si possible).

Hors ligne

#312 06-10-2023 19:28:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Ce qui est dommage c'est que cette équipe de Villaréal était largement prenable hier soir, ce qui sera peut-être moins le cas dans quelques semaines.
Salah n'a pas les épaules d'un titulaire sur ce genre de match, un Gouiri à sa place aurait déjà pu changer pas mal de choses. La titu de Yildirim peut à la limite se comprendre puisque que Kali est en phase de reprise.
Le gros point d'interrogation est la non titularisation de Matić qui est à mon avis la plus grosse erreur de BG hier soir(en lui faisant jouer la première heure le résultat aurait pu être tout autre).
J'espère vraiment qu'on ne s'en mordra pas les doigts à l'issue des poules car on avait vraiment une belle occasion de prendre une option sur la qualif' (et même sur la 1ère place).
Une victoire face au PSG attenuerai notre déception mais je continue de penser que Génésio s'est un peu planté dans sa compo de départ et ça devient malheureusement une constante en Europe.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#313 09-10-2023 12:12:48

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Bon, pari perdu de se priver de joueurs majeurs pour ce match à notre portée avec une équipe "normalement constituée".
Pari perdu, car 0 point pour ce match et 3points pour Villarreal.
Pari perdu car match avec 0 point au compteur contre le PSG.

Je ne comprends pas ce genre de méthodes qui ne consiste pas à engranger ce que l'on peut prendre au fur et à mesure des matchs.
On n'est pas assez forts pour programmer et doser finement la composition de l'équipe.
On fait jouer les meilleurs à chaque match pour se donner les meilleures armes et si certains sont ensuite fatigués lors des matchs suivants on les remplace.
On prend ce que l'on a à prendre match après match ( big_smile ).
A vouloir jouer les malins on se prend les pieds dans le tapis.


La place d'Espagne

Hors ligne

#314 09-10-2023 12:38:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 740

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Tu as vu dans quel état était Blas en fin de première période ? Lui qui a enchainé 2 fois 90 minutes avec Nantes et Villareal.

Le PSG c'est niveau ligue des champions, si on ne respecte pas l'adversaire en faisant tourner ou en jouant avec des joueurs pas à 100% on risque d'en prendre 6 ou 7, souvenez-vous du 7-0 qu'on prend à Monaco il y a quelques années.

Alors au final ça fait le même nombre de points d'en prendre 6 ou 3, mais l'impact psychologique n'est pas le même. Personne ne parlerait de motifs d'espoir ce matin et on serait plutôt entrain de se cacher dans un trou, je ne parle même pas des supporters qui ont payés plein pot pour voir leur équipe balancer le match de "gala". On en aurait vu passer quelques un ici lol

Mais soit pari perdu, comme si on avait eu la certitude de ramener la victoire avec nos titulaires.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-10-2023 12:41:35)

Hors ligne

#315 09-10-2023 13:28:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Oui pari perdu, d'accord avec poupoune sur toute la ligne.

PS : Villareal s'est incliné à domicile 2-1 contre Las Palmas ce week-end ...

Hors ligne

#316 09-10-2023 13:48:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 740

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Et donc ? Barcelone a fait nul contre Grenade un relégable aussi ce weekend c'est sensé nous apporter une info particulière ?

D'ailleurs je constate que Villareal avait autant fait tourner que nous tant qu'on est dans les infos utiles roll

Dernière édition de: Kastoua35 (09-10-2023 13:50:09)

Hors ligne

#317 09-10-2023 14:28:37

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Maintenant c'est plus clair effectivement.
On a fait tourner pour ne pas en prendre 6 ou 7 contre le PSG.
Je vois que nos ambitions sont revues à la hausse....
Pour Blas s'il était fatigué on le remplaçait contre le PSG et cela n'aurait pas changé la face du monde. (oui sa passe décisive mais pour le reste....)


La place d'Espagne

Hors ligne

#318 09-10-2023 14:49:45

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 740

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Quel rapport avec nos ambitions ? On ne lutte pas avec le PSG à ce que je sache et on est déjà pas passé loin de s'en prendre 4 ou 5 avec nos titulaires en plus. C'est pas parce que c'est devenu normal pour nos supporters de battre le PSG chez nous depuis plusieurs saisons que c'est une situation normale et on sait très bien que le PSG sur un match peut exploser n'importe quelle équipe du championnat et qu'on doit donc avoir une équipe à 100% pour espérer rivaliser.

En résumé il fallait balancer un match pour vous et donc celui contre le PSG, quitte à faire un doigt à tous les supporter présent au stade et se prendre une pile. Moi comment je vois ça c'est qu'on a tenté de jouer sur tout les tableaux et qu'a Villareal avec une équipe juste pour rivaliser ça ne passe pas à cause d'un penalty manqué à la 89e et un sketch et contre le PSG on n'est pas loin de faire jeu égal grâce aux forces qu'on a économisé cette semaine (aller lire le sujet sur Matic) jusqu'au troisième but stupide dû à un manque de lucidité. Des détails qui font que le bilan est négatif, un peu à l'image du début de saison en gros. Alors oui le pari est perdu mais pour moi c'est beaucoup plus ambitieux que de balancer un match.

Dernière édition de: Kastoua35 (09-10-2023 14:51:20)

Hors ligne

#319 09-10-2023 14:50:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Kastoua35 a écrit:

Et donc ?

Ça confirme que cette équipe était largement à notre portée ...

Hors ligne

#320 09-10-2023 14:53:05

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 740

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Et donc Lens bat Manchester City si on suit ta logique ? Pour un parieur tu devrais savoir qu'a chaque match sa vérité.

Hors ligne

#321 09-10-2023 15:12:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Tu caricatures ...

Hors ligne

#322 09-10-2023 15:37:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

On est donc d'accord, Kastoua, que le pari est perdu.

A force de ménager la chèvre et le choux....

On joue quand même petit bras si on en est à éviter de prendre des roustées devant son public et pour cela pas mettre tous ses arguments en Europa League.
Je nous croyais plus ambitieux.


La place d'Espagne

Hors ligne

#323 09-10-2023 15:39:38

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: [Europa League - J2] Villarreal CF - Stade Rennais FC

Oui on peut avoir des regrets sur ce match, d'accord avec toi poupoune, j'ai aussi le sentiment qu'on a joué petit bras comme tu dis.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.88 KiO (Pic : 778.41 KiO) ]