Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15701 02-10-2023 01:39:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les supporters

poisson sacha a écrit:

J ai jamais compris pourquoi le " on t'en****" est considéré comme homophobe en vrai !
Et ce qui me fait rire avec cette insulte , c est qu elle est souvent dégueulée par des gens (potentiellement) homophobes..

Parce que c'est pas homophobe mais on a déjà eu ce débat et c'était assez "chaud". Donc d'après certains, il n'y a que les gays qui aime bien la sodomie et donc si on parle d'enculade, c'est homophobe car ça sous-entend que le joueur en question aime ça (??). Mais si on en suit cette logique, ça veut dire que les mecs du RCK sont gays aussi donc s'ils aiment enculer des mecs, non ?

Bref, c'est pas homophobe, c'est juste stupide.


---

A coté de ça, la blagounette de seboost me fait penser à une ex camarade de classe qui s'appelait Aline Crié. Je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir la chanson dans la tête à chaque fois que je la voyais (c'est à dire, tous les jours). Se retenir de chanter la chanson (bon ok, je l'ai fait 3-4 fois avant de voir que ça la saoulait) était très compliqué cry


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15702 02-10-2023 02:15:44

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: Les supporters

On aura du mal à croire que les parents de la pauvre Aline ne connaissaient pas la chanson…

C’est un peu du même tonneau de ces M. et Mme Renault qui avaient essayé d’appeler leur fille “Mégane”


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#15703 02-10-2023 03:03:05

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: Les supporters

Défendre l'institution, n'importe quoi. Tout au plus défendre sa fierté, mais ça ressemble plus à de l'orgueil de gens blessés qui vrillent totalement. Un jeune de 20 ans va chez le club rival et se dit fier de porter le maillot du rival, ça me semble OK. Ça peut paraître maladroit de notre point de vue, mais j'imagine qu'il a aussi envie de passer une bonne année avec les supporters nantais. De plus, il me semble qu'il est plutôt originaire de la région nantaise plutôt que rennais, enfin, on parle de rivalité, pas de guerre ouverte qui doit amener à des comportements dignes du zoo. Ou sinon, il faut passer le casting pour tourner dans Walking Dead. Défendre l'institution, vraiment, risible. Ou bien il s'agit d'une institution bien faible pour se sentir en danger face à une petite maladresse de la part d'un gamin de 20 ans.

Humainement parlant, c'est un des pires derbies que j'ai vécu, ambiance pourrie avec des chants homophobes dès l'abord du stade, "pour rire", ahah, très drôle, puis des chants homophobes pour "défendre l'institution", super comme réponse. La banderole, pourquoi pas, je trouve pas ça très malin mais bon, ça reste dans les limites d'une action raisonnable. Putain, je sors de la série Ted Lasso et j'ai envie de me réveiller en pensant que c'est la norme dans le monde du foot. Merde quoi, les footballeurs sont aussi des humains, faillibles, émouvants, énervants, etc, mais en aucun cas c'est du bétail ou les putes des supporters, vous m'excuserez de l'expression, mais c'est ça que veulent dire les chants du RCK. Et après on s'étonne d'avoir des footballeurs aux discours aseptisés, formatés à la langue de bois. Dès que ça dépasse, bim. Les contraintes psychologiques du sport de haut niveau sont énormes, et l'épisode Beka Beka devrait nous le rappeler à tous.

Et bien sûr que les "on t'enc***", homophobe ou pas, ce n'est pas le sujet. Juste, ça concoure à la banalisation des rapports de domination au sein du patriarcat, et c'est bien suffisant pour être grave. Désolé si ça paraît trop woke où je ne sais pas quel autre terme mal défini que personne ne comprend car dévoyé par des politiciens à la con.

Bref, je ne sais plus qui disait cela sur le forum, mais victoire qui passe tout simplement au second plan pour moi, je suis dégoûté. Et grosse lâcheté de Genesio vis-à-vis du RCK dans son interview d'après-match quand on l'interroge sur le sujet.

Désolé l'équipe de modération pour l'intervention. En tout cas, je rejoins Wesley_Saïd, je trouve le RCK vraiment pas finaud dernièrement, surtout quand on compare aux dernières années, alors même qu'il devrait lutter lutter de toutes ses force contre l'embourgeoisement d'une partie du public comme le dit si bien Kelenner.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#15704 02-10-2023 06:59:46

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: Les supporters

Genesio a eu les supporters de Lyon sur le dos pendant longtemps, on peut comprendre qu'il ne veuille pas recommencer. La dernière chose dont on ait besoin c'est des ultras qui demandent la tête du coachs parce qu'il explique qu'ils sont cons.


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#15705 02-10-2023 07:13:18

Vallès
Membre
Inscrit(e): 05-08-2023
Messages: 73

Re: Les supporters

SRFC Da Viken a écrit:

N'en déplaise aux grincheux, le RCK a parfaitement joué son rôle et défendu l'institution SRFC.

La banderole n'a rien de méchante ni de répréhensible.
Et il n'y a eu qu'une salve de chants contre Abline. Celle-ci reste compréhensible (sans que je la cautionne) car se déclarer fier d'être nantais en étant simplement prêté par le SRFC, c'est plus que limite.

La banderole n'a rien de répréhensible, mais la salve d'insultes accolée est franchement nulle et déplacée. La réaction du stade l'a montré.

On peut parler de maladresse mais il est originaire des pays de la Loire (Carquefou non ?).

Le "défendre l'institution" est complètement risible. On parle d'un joueur qui n'était pas titulaire chez nous ... Si Bourigeaud avait fait la même une telle réaction aurait été plus compréhensible. Mais là...  Par ailleurs, j'ai déjà vu les membres du RCK n'en avoir rien à secouer du match et plus faire les beaux devant la balustrade. Je me souviens d'un match où - menés 0-3 par Guingamp - le RCK sifflait et incendiait les joueurs plutôt que d'encourager. Ils ont fini par venir nous taper dessus parce qu'on défendait les joueurs et que nous chantions.

C'est ça les défenseurs de l'institution. Des teubés qui acceptent que les supporters adverses nous insultent parce qu'ils ont gagné le fight du weekend.

Il y a quelques années, la direction avait amené une chanson créée par un groupe local. Le genre de chanson qui aurait pu faire une belle chanson à l'anglaise.Je parle de celle-ci. Mais les tintins du RCK n'en ont pas voulu. Quel dommage. Ils sont infoutus d'écrire de beaux chants. Le "on t'encule" ils le sortent à tous les matchs contre l'arbitre, les joueurs adverses, la ligue ... Ils n'ont rien de défendable. Et je sais j'y ait été. Bizarrement l'incident plus haut m'a refroidi sur le RCK. Les stadiers, eux, n'en avaient rien à foutre.

Ils font de beaux tifos mais franchement, c'est tout.

Édith : pardon si je fais un deuxième post consécutif. Il faudra me faire voir la vie en rose pour que j'arrête !


Si on pouvait chanter ça, à l'anglaise love https://www.staderennais.com/actualites … s-ensemble

Hors ligne

#15706 02-10-2023 08:35:19

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Les supporters

Dans les tribunes j'avais compris "Amine Amine on t'enc..le". (grande incompréhension de ma part)
Je suis heureux ce matin de comprendre le fin fond (si je puis dire et pas d'ambiguïté) de l'histoire.
Quant à l'homophobie...
Les supporters lorsqu'ils scandent ce genre de choses, c'est d'une idiotie sans pareille, soit.
Mais il faut arrêter de penser que les ânes bâtés qui scandent ce genre de choses intellectualisent cela.


La place d'Espagne

Hors ligne

#15707 02-10-2023 09:13:41

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 004

Re: Les supporters

On ne va pas faire non plus le procès du RCK, et réduire leur contribution des dernières années à de magnifiques tifos, ça me paraît assez malhonnête comme façon de faire.

Oui hier c'était nul, je pense qu'ils ont bien compris ça, enfin j'espère. J'espère aussi que dans le lot tu avais des membres qui n'étaient pas trop motivés par cette "célébration" mais embarqué par l'esprit de corps (je ne sais pas si c'est une circonstance atténuante...). Le pauvre Abline, il n'a pas mal parlé sur le club, il a juste joué le jeu, quand tu arrives dans un nouveau club, de balancer des trucs pour te faire aimer de tes supporters. Rien d'irrespectueux dans tout ça.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-10-2023 09:14:01)

Hors ligne

#15708 02-10-2023 09:18:19

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Les supporters

Une femme victime d'agression sexuelle dans le kop. non

Dernière édition de: Mxs (02-10-2023 12:22:19)

Hors ligne

#15709 02-10-2023 09:38:57

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Les supporters

Il faut porter plainte aussi vite que possible et remettre la photo à la police. Quant au RCK il ne lui reste plus qu’à présenter ses excuses pour la banderole.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15710 02-10-2023 09:41:02

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Les supporters

Il y avait une banderole en plus ....


La place d'Espagne

Hors ligne

#15711 02-10-2023 10:15:48

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Les supporters

HONTEUUUUUXXXXX !!!!!

Pas d'autre mot, pas chez nous, pas comme ça !! A dégager les mecs sans cervelle !

Hors ligne

#15712 02-10-2023 10:21:53

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: Les supporters

Ça buzze sur le sujet, entendu sur France Inter à l'annonce des résultats du weekend, Les supporters Rennais sont débiles et ont entonné des chants homophobes... Super l'image du club.

On a aussi droit à un petit article dans le Huff post Merci au RCK

Dernière édition de: Eusebio (02-10-2023 10:23:42)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#15713 02-10-2023 10:32:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Les supporters

Zvon a écrit:
poisson sacha a écrit:

J ai jamais compris pourquoi le " on t'en****" est considéré comme homophobe en vrai !
Et ce qui me fait rire avec cette insulte , c est qu elle est souvent dégueulée par des gens (potentiellement) homophobes..

Parce que c'est pas homophobe mais on a déjà eu ce débat et c'était assez "chaud". Donc d'après certains, il n'y a que les gays qui aime bien la sodomie et donc si on parle d'enculade, c'est homophobe car ça sous-entend que le joueur en question aime ça (??). Mais si on en suit cette logique, ça veut dire que les mecs du RCK sont gays aussi donc s'ils aiment enculer des mecs, non ?

Bref, c'est pas homophobe, c'est juste stupide.

Mais je suis entièrement d'accord avec vous deux, cette année les médias ont décidé que c'était homophobe, c'est aussi stupide que le chant en lui-même.

La banderole sur Abline ? Qui a eu cette idée complètement con ?

Pour le reste excellente ambiance même si une fois de plus le RCK a lancé son premier chant à seulement 15 minutes du coup d'envoi, clairement abusé surtout pour un derby ...

Hors ligne

#15714 02-10-2023 10:46:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 430

Re: Les supporters

C’est pas exactement homophobe mais ça participe d’une culture du viol, même symboliquement.

Dernière édition de: Nito (02-10-2023 10:48:48)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

#15715 02-10-2023 11:10:43

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: Les supporters

Je pense qu'on va avoir le droit à notre suspension de la tribune Mordelles Bas entre les fumigènes et les chants déshonorants notre joueur prêté.

Les mecs , ils ont vu que ca faisait du buz avec l'affaire PSG OM.
Ils en ont rien à foutre de l'institution (mot apparu à l'OL), c'est juste pour faire parler d'eux.
Je sais pas, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement cette année à la tête du RCK.
Je me trompe ?

Dernière édition de: THEOS (02-10-2023 11:18:22)

Hors ligne

#15716 02-10-2023 11:22:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Les supporters

C'était la même chose la saison dernière avec la fermeture de la mordelles bas à quelques reprises, 2 fois je crois ?

Il faut savoir qu'on a un sursis en cours donc oui il va sauter (à cause des fumis j'imagine) surement pour la réception de Strasbourg le 29 octobre.

Hors ligne

#15717 02-10-2023 12:18:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Les supporters

Nito a écrit:

C’est pas exactement homophobe mais ça participe d’une culture du viol, même symboliquement.

C’est plutôt ça. On attend les excuses du RCK.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15718 02-10-2023 12:40:52

Forzhpiv
Membre
Inscrit(e): 15-03-2022
Messages: 26

Re: Les supporters

Quels sont les chants homophobes en question ?

Hors ligne

#15719 02-10-2023 13:44:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Les supporters

Abline Abline, on t'encule.

Autant les chants sont ridicules, autant voir dans tous les quotidiens sportifs parler d'insultes homophobes m'énervent clairement.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15720 02-10-2023 14:10:59

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Les supporters

Commission de discipline jeudi :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1423050

Comme Zvon je ne vois pas en quoi le terme « enculé » est homophobe ?

Il est insultant et stupide assurément.

Hors ligne

#15721 02-10-2023 14:15:51

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 883

Re: Les supporters

Moi aussi ça m'agace, car en plus c'est à géométrie variable, là le match était exposé et un dimanche soir donc ça fait le tour. Si c'est dans un stade de Ligue 2 en milieu de semaine, on en entend pas parler. Evidemment que c'est pas malin de chanter ça, mais ça ne l'était pas plus il y a 30 ans, on était déjà dans les stades de foot, et tout le monde en avait déjà conscience que c'était pas malin, et il y avait déjà ceux qui chantaient ça, et ceux qui trouvaient qu'ils étaient cons, pas besoin de la grosse artillerie médiatique pour essayer d'éduquer les masses, on est assez grands. Et biensûr l'étiquetage "homophobe" est complètement a côté de la plaque mais bon...


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#15722 02-10-2023 14:36:59

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Les supporters

Le billet d'humeur sur ouest-france.fr relatant ses faits, je vous laisse juger par vous même de la conclusion

"La passion ne justifie pas tout. On l’imagine devoir gérer cette prise à partie dans son canapé. À vingt ans, rappelons-le. Imaginez si un joueur nantais avait fait le chemin inverse l’été dernier, ce qu’il aurait subi à son arrivée. Ah. Non."

Hors ligne

#15723 02-10-2023 14:40:05

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 395

Re: Les supporters

En fait, c'est beaucoup plus sournois que ca.
En chantant cela, le ils savaientt très bien qu'ils allaient être relayés par les médias et les supporters.
Que ce soit homophobe ou pas, ils veulent juste provoquer et donc pénaliser le club (on verra Jeudi la sanction).

En fait, ils veulent juste qu'on parle d'eux.
Là ils doivent se faire une revue de presse et préméditer une autre action contre le PSG. C'est évident.

Dernière édition de: THEOS (02-10-2023 14:41:11)

Hors ligne

#15724 02-10-2023 14:54:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: Les supporters

Je ne sais pas si ils veulent pénaliser le club mais ce n'est pas impossible que le mouvement ultras par pur provocation chante à de nombreuses reprises "la ligue on t'encule" comme une sorte de contestation à la liberté d'expression. D'ailleurs le RCK l'a lancé hier soir.

Vous allez voir on a pas fini d'en entendre parler tous les week-ends ...

Roddick a écrit:

Moi aussi ça m'agace, car en plus c'est à géométrie variable, là le match était exposé et un dimanche soir donc ça fait le tour. Si c'est dans un stade de Ligue 2 en milieu de semaine, on en entend pas parler. Evidemment que c'est pas malin de chanter ça, mais ça ne l'était pas plus il y a 30 ans, on était déjà dans les stades de foot, et tout le monde en avait déjà conscience que c'était pas malin, et il y avait déjà ceux qui chantaient ça, et ceux qui trouvaient qu'ils étaient cons, pas besoin de la grosse artillerie médiatique pour essayer d'éduquer les masses, on est assez grands. Et biensûr l'étiquetage "homophobe" est complètement a côté de la plaque mais bon...

Oui c'est ça, il y a une sorte d'amalgame sur le therme. Les chants "nantais on t'encule", "marseille on t'encule" (ect ...) j'ai toujours connu ça dans tous les stades et on a jamais entendu que c'était homophobe, et cette saison on a décidé que ça l'était exclaim

Par contre quand le RCK lance le " les nordistes sont des PD, les sudistes des enculés" la première insulte est carrément homophobe, là pas de doute.

Hors ligne

#15725 02-10-2023 15:10:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 475

Re: Les supporters

Oui .. et puis les tripes de Caen et les rillettes du Mans une insulte au patrimoine culinaire français aussi.. les canaris qu'on préfère bien cuits, c'est quoi là? pfff le monde tourne mal

  • fatigue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.171 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.8 KiO (Pic : 789.7 KiO) ]