Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 25-09-2023 17:33:34

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 835

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

poisson sacha a écrit:

On concede beaucoup plus d'occasions que l année dernière à l exterieur. Hier , Montpellier a au moins 4 occasions franches . L année dernière on perd des matchs en concédant qu une ou deux occasions. Et a coté de ca on essaie de jouer vers l avant , hier on peu aussi marquer plusieurs buts.

Il faut voir aussi ce que l’on définit comme occasions franches. La saison dernière, et la précédente, les équipes adverses  n’avaient qu’un ou deux tirs par match, mais toujours en position idéale pour finir, principalement a cause de la distension complète de nos lignes entre milieu et défense.

Cette saison, les équipes adverses ont et se créent des occasions, mais beaucoup moins nettes, avec des positions de frappe beaucoup plus compliquées. Ce n’est pas pour dire que la défense est sereine, elle est même brouillonne, mais elle force l’adversaire a chercher des buts dans des positions bien plus compliquées.

Depuis le début de la saison on est une des 4 équipes qui concède le moins de tirs cadres (22, comme Paris et Monaco), on est de loin celle qui a le plus bas PSxG (nombre buts attendus au moment de la position de tir) avec 4.7 contre 5.8 a Lille, 6 a Monaco, etc, 4e meilleure défense en xG et deuxième défense en buts…

C’est perfectible, même plus que perfectible, mais on ne prend plus les buts dans une percée plein axe que l’on prenait l’an dernier, les ballons repris a 15m face aux buts. Malgré tout ce que l’on peut leur reprocher, nos défenseurs forcent les adversaires a un peu plus de créativité, et ca c’est un gros gros progrès par rapport a l’an dernier, en attendant de voir notre jeu redevenir ce qu’il peut être dans nos belles périodes.

Hors ligne

#4877 25-09-2023 18:02:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis !
Mais hier celle de khazri sur la barre , ca doit faire but tous les jours . Contre brest, en 1ere mi temps , les occasions sont très nettes et heureusement que les attaquants se loupent (tirs non cadrés).

Mais la saison dernière (et celle d'avant),  c'était assez improbable de prendre autant de buts sur si peu d'occasions concédées.  Ca ne pourra pas se reproduire tous les ans , non plus.

Hors ligne

#4878 25-09-2023 21:08:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je basculerai Blas en n°10, parce que Doué n'est pas assez mature (en plus il n'a pas été bon à Montpellier) et du coup retour de Bourige à droite !

Voici ce que ça pourrait donner ;

    Matic - Santamaria (ou Rieder)

       Bourige - Blas - Gouiri

                   Bertung

Hors ligne

#4879 25-09-2023 21:40:05

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yes ça me plaît aussi
J aimerai que l'on relance Gouiri a gauche associé a bertug
Et Blas en 10 ça se tente aussi ...

Dernière édition de: mort de rire (25-09-2023 21:40:41)

Hors ligne

#4880 25-09-2023 21:44:30

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ritoninho a écrit:

C'est de plus en plus vrai, match après match le constat s'impose : Genesio a changé son fusil d'épaule en préférant la solidité défensive au beau jeu.

J'ai toujours adhéré au précepte selon lequel une équipe qui souhaite développer un jeu offensif de qualité doit d'abord s'évertuer à bien défendre. L'un ne va pas sans l'autre, il faut s'appuyer sur un bloc solide pour mieux se projeter vers l'avant en toute sérénité.
Mais le revirement tactique que nous observons est assez inattendu. Depuis deux ans, on nous vantait les mérites d'un déséquilibre offensif totalement assumé : tant pis de perdre bêtement des matchs car la méthode employée, le déséquilibre offensif, nous permettra d'en gagner bien plus.

J'espère que le rééquilibrage sera rapide.

Oui c'est tout a fait plausible, d'autant plus que Genesio a aborder ce sujet a plusieurs reprises. L'arrivée de matic peut également faire partie de cette volonté, puisqu'il joue beaucoup plus bas que Santamaria.
Moi je penses hélas que Génesio, que l'équipe n'a pas trouver le juste milieu sur le positionnement... de son milieu justement. Le Positionnement d'un Matic plus haut, et par la même des liens technique et de pressing plus proche est la clé d'une amélioration de notre qualité de jeu. Cela a été le cas face à Haïfa et cela s'est tout de suite ressenti sur la qualité de notre de jeu. Idem par intermittence face à Montpellier. Je parles bien du positionnement de Matic et non de son niveau. L'évolution peut se traduire soit par une remontée d'une dizaine de mètres de notre Serbe,soit par une évolution a un milieu a deux qui permettrait peut être de retrouver plus de liant au coeur du jeu.

Dernière édition de: Bretagne sud (25-09-2023 21:48:29)

Hors ligne

#4881 25-09-2023 21:47:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:

Moi je basculerai Blas en n°10, parce que Doué n'est pas assez mature (en plus il n'a pas été bon à Montpellier) et du coup retour de Bourige à droite !

Voici ce que ça pourrait donner ;

    Matic - Santamaria (ou Rieder)

       Bourige - Blas - Gouiri

                   Bertung

Matic-Santamaria, c'est stérile, on l'a vu contre Lille (comme Santa-Martin en 2021-2022 d'ailleurs). Avec Rieder, ça me plaît en revanche.

En ligne

#4882 25-09-2023 21:53:49

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Jack35 a écrit:

Moi je basculerai Blas en n°10, parce que Doué n'est pas assez mature (en plus il n'a pas été bon à Montpellier) et du coup retour de Bourige à droite !

Voici ce que ça pourrait donner ;

    Matic - Santamaria (ou Rieder)

       Bourige - Blas - Gouiri

                   Bertung

On est bien d'accord. Mais pas un duo Matic/Santamaria, avec trop de similitudes. Rieder, pourquoi pas. Un LeFée serait également tentant. Ca lui permettrait de se retrouver plus souvent face au jeu, avec plus de faciliter a accélérer ballon aux pieds.

Hors ligne

#4883 25-09-2023 21:53:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Après c est pas sur un match qu on peut juger ! Et il y a eu des très bon matchs avec santa et martin ! c est dailleurs avec ce milieu qu on lance notre saison de mémoire ( 5-0 contre clermont avec eux 2 je crois) ...

Mais pareil je préférerais matic avec rieder ou le fée. 
j ai vraiment envie d echanger blas et bourigeaud sur le terrain.  J ai toujours préféré bourigeaud à  droite !
En tous cas , c est cette compo que je voudrais voir aussi

Hors ligne

#4884 25-09-2023 22:13:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non non c'était Martin-Tait et il mettait les deux (Santa en plus) contre les grosses équipes (Lille déjà je crois). Ce qui traduisait une crainte et nous faisait déjouer

En ligne

#4885 25-09-2023 22:27:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au temps pour moi,  et en plus c était un 6-0 et non 5-0 ...

Hors ligne

#4886 26-09-2023 13:41:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

@Clowny Oui c'était stérile contre Lille le duo Santa - Matic mais on ne peut pas juger sur un match, il faut du temps, des automatismes.

C'est qui est sûr ce qu'il faut quelqu'un qui a une grosse activité à côté de Matic et Rieder peut être une solution ou Le Fée comme le suggère BS.

En tout cas on a de vrais solutions au milieu et même si Bourige fait bien le job je trouve dommage qu'on ne profite pas de ses qualités à droite, il pourrait former un bon duo avec Assignon.

Notons quand même que sur les deux derniers matchs nous avions 3 titulaires potentiels sur le banc au milieu : Santa, Rieder et Le Fée.

Hors ligne

#4887 26-09-2023 14:59:56

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bourigeaud à droite ca fait d'autant plus sens qu'on pourrait avoir Blas en vrai 10 et que ça lui convient plutôt bien.

Hors ligne

#4888 26-09-2023 15:30:18

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 947

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Je n'aimerais pas que pour tenter de gagner ou ne pas perdre ces matchs là à force de rigueur tactique, on finisse par perdre notre âme et ce qui faisait qu'on prenait plaisir à regarder notre équipe. Genesio a l'air d'en avoir conscience, rien n'est perdu.

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. L'Atalanta de Gasperini et le Brighton de de Zerbi sont des exemples des deux combinés. D'ailleurs sans doute que le Rennes de Genesio 2021-fin 2022 également puisque les déplacements doivent être coordonnés et les joueurs dans la bonne zone pour que les courses soient récompensées. Une équipe avec une âme mais qui court n'importe comment n'irait pas loin. Simplement la rigueur tactique défensive c'était pas trop ça et visiblement quand c'est davantage là, la rigueur tactique offensive disparaît. Il faut parvenir à combiner les deux.

Certainement mais ces deux exemples moultes fois cités comme des exemples mais aussi des exceptions montrent que ce n'est (vraiment) pas si simple à mettre en place. Et ça n'empêche pas Gasperini d'avoir une saison sans (8e) et jamais de ne marquer autant de buts que le Rennes 20-21 par ex. Et la rigueur tactique est antinomique avec le déséquilibre et l'inspiration spontanée qu'on a vu. D'ailleurs, on a une défense béton en ce moment... hmm Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Moi aussi je voudrais avoir les deux mais je répète, quitte à choisir, je préfère le foot champagne des saisons précédentes. Chacun sa sensibilité. Après sans Terrier, c'est pas la même.

Jack35 a écrit:

Moi je basculerai Blas en n°10, parce que Doué n'est pas assez mature (en plus il n'a pas été bon à Montpellier) et du coup retour de Bourige à droite !

Voici ce que ça pourrait donner ;

    Matic - Santamaria (ou Rieder)

       Bourige - Blas - Gouiri

                   Bertung

Une fois n'est pas coutume wink, complètement d'accord avec ça, c'est que moi et d'autres (BS) réclamons depuis un moment. De ce je vois/lis (pas vu le dernier match), Doué n'a pas (encore) les épaules ni la maturité pour être notre meneur de jeu. Il se regarde trop jouer pour un poste qui demande plus que tout autre de sentir le jeu et de faire le geste juste, au bon moment. En plus, ça permettrait à Blas d'être encore plus décisif selon moi.

Quant à Bourige à droite, il n'a plus besoin de faire ses preuves, tant sur l'apport offensif que défensif. Assignon prend de la consistance, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
On met Le Fée ou Rieder pour la touche technique et la projection au milieu et on assume ce que l'on est et ce que l'on veut : ÊTRE JOUEUR ET OFFENSIF. On a les joueurs pour ça.

Dernière édition de: ptitbagz (26-09-2023 15:35:20)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#4889 26-09-2023 17:18:17

Rextd35
Membre
Inscrit(e): 28-09-2022
Messages: 157

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Même chose pour moi, Blas en 10 et retour de Bourigeaud à droite me semble logique.

Dernière édition de: Rextd35 (26-09-2023 17:18:41)

Hors ligne

#4890 26-09-2023 17:26:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ptitbagz a écrit:
Clowny a écrit:

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. L'Atalanta de Gasperini et le Brighton de de Zerbi sont des exemples des deux combinés. D'ailleurs sans doute que le Rennes de Genesio 2021-fin 2022 également puisque les déplacements doivent être coordonnés et les joueurs dans la bonne zone pour que les courses soient récompensées. Une équipe avec une âme mais qui court n'importe comment n'irait pas loin. Simplement la rigueur tactique défensive c'était pas trop ça et visiblement quand c'est davantage là, la rigueur tactique offensive disparaît. Il faut parvenir à combiner les deux.

Certainement mais ces deux exemples moultes fois cités comme des exemples mais aussi des exceptions montrent que ce n'est (vraiment) pas si simple à mettre en place. Et ça n'empêche pas Gasperini d'avoir une saison sans (8e) et jamais de ne marquer autant de buts que le Rennes 20-21 par ex. Et la rigueur tactique est antinomique avec le déséquilibre et l'inspiration spontanée qu'on a vu. D'ailleurs, on a une défense béton en ce moment... hmm Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Moi aussi je voudrais avoir les deux mais je répète, quitte à choisir, je préfère le foot champagne des saisons précédentes. Chacun sa sensibilité. Après sans Terrier, c'est pas la même.

98 buts en 2019-2020 pour Gasperini après une saison à 77, puis une saison à 90 et effectivement une saison sans. Et je maintiens pour avoir des déplacements coordonnés et des appels non servis, dans le bon tempo, avec des joueurs qui comprennent les déplacements des autres et qui occupent les bonnes zones, c'est de la rigueur tactique, sinon on pourrait tous être entraîneurs. Quant à de Zerbi, c'est aussi l'exemple même de l'impact que peut avoir un coach sur les résultats, au-delà de la qualité individuelle des joueurs. Donc non la rigueur tactique n'est pas incompatible avec le déséquilibre, ce sont deux choses différentes.

En ligne

#4891 26-09-2023 17:58:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

poisson sacha a écrit:

je suis globalement d'accord avec ce que tu dis !
Mais hier celle de khazri sur la barre , ca doit faire but tous les jours . Contre brest, en 1ere mi temps , les occasions sont très nettes et heureusement que les attaquants se loupent (tirs non cadrés).

Mais la saison dernière (et celle d'avant),  c'était assez improbable de prendre autant de buts sur si peu d'occasions concédées.  Ca ne pourra pas se reproduire tous les ans , non plus.

Le VAR aurait refusé le but de Khazri car il était hors-jeu. Personnellement, je ne compte pas cette occasion.

A domicile, on ne jouera pas avec Matic et Santamaria ensemble sauf contre Paris peut-être.

Difficile de prévoir la composition dès maintenant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#4892 26-09-2023 22:34:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ptitbagz a écrit:
Clowny a écrit:
ptitbagz a écrit:

Je n'aimerais pas que pour tenter de gagner ou ne pas perdre ces matchs là à force de rigueur tactique, on finisse par perdre notre âme et ce qui faisait qu'on prenait plaisir à regarder notre équipe. Genesio a l'air d'en avoir conscience, rien n'est perdu.

L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. L'Atalanta de Gasperini et le Brighton de de Zerbi sont des exemples des deux combinés. D'ailleurs sans doute que le Rennes de Genesio 2021-fin 2022 également puisque les déplacements doivent être coordonnés et les joueurs dans la bonne zone pour que les courses soient récompensées. Une équipe avec une âme mais qui court n'importe comment n'irait pas loin. Simplement la rigueur tactique défensive c'était pas trop ça et visiblement quand c'est davantage là, la rigueur tactique offensive disparaît. Il faut parvenir à combiner les deux.

Certainement mais ces deux exemples moultes fois cités comme des exemples mais aussi des exceptions montrent que ce n'est (vraiment) pas si simple à mettre en place. Et ça n'empêche pas Gasperini d'avoir une saison sans (8e) et jamais de ne marquer autant de buts que le Rennes 20-21 par ex. Et la rigueur tactique est antinomique avec le déséquilibre et l'inspiration spontanée qu'on a vu. D'ailleurs, on a une défense béton en ce moment... hmm Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Moi aussi je voudrais avoir les deux mais je répète, quitte à choisir, je préfère le foot champagne des saisons précédentes. Chacun sa sensibilité. Après sans Terrier, c'est pas la même.

Jack35 a écrit:

Moi je basculerai Blas en n°10, parce que Doué n'est pas assez mature (en plus il n'a pas été bon à Montpellier) et du coup retour de Bourige à droite !

Voici ce que ça pourrait donner ;

    Matic - Santamaria (ou Rieder)

       Bourige - Blas - Gouiri

                   Bertung

Une fois n'est pas coutume wink, complètement d'accord avec ça, c'est que moi et d'autres (BS) réclamons depuis un moment. De ce je vois/lis (pas vu le dernier match), Doué n'a pas (encore) les épaules ni la maturité pour être notre meneur de jeu. Il se regarde trop jouer pour un poste qui demande plus que tout autre de sentir le jeu et de faire le geste juste, au bon moment. En plus, ça permettrait à Blas d'être encore plus décisif selon moi.

Quant à Bourige à droite, il n'a plus besoin de faire ses preuves, tant sur l'apport offensif que défensif. Assignon prend de la consistance, pas de raison que ça ne fonctionne pas.
On met Le Fée ou Rieder pour la touche technique et la projection au milieu et on assume ce que l'on est et ce que l'on veut : ÊTRE JOUEUR ET OFFENSIF. On a les joueurs pour ça.

Après n'oublions pas quand même que Blas n'a plus joué dans une position axiale depuis belle lurette... depuis Guinguamp exactement. Ca commence a dater. J'aimerai l'y voir, mais pas certain que Genesio pense a cette solution. Doué porte trop son ballon a mon sens pour jouer a ce poste. Alors quelle solution possible a part Blas ?... techniquement parlant, Gouiri peut avoir le profil. Il est très bon quand il prend de la vitesse balle aux pieds et est habile dans les combinaisons. Je serai curieux de le voir a ce poste.

Hors ligne

#4893 27-09-2023 00:57:24

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On va le répéter une fois de plus : méfions nous de la culture de l’instant

Pour Doué, c’est peut--être autant pour le mettre dans le secteur offensif dans une position où il a un maximum de libertés (un peu comme Ben Arfa, qui n’a rien à voir c’est pas les joueurs que je compare c’est la démarche des coaches).

Après, ça doit faire deux ans que je prévois le passage de Genésio en 4231, c’est pas maintenant que je vais dire le contraire


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4894 28-09-2023 15:46:52

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 467

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Terrier et Kalimuendo de retour, on a rarement eu un groupe autant au complet !

Il reste qui à l'infirmerie du coup ? Le Fée ça va son épaule ?


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#4895 28-09-2023 21:26:00

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J’avoue c’est dingue, pas de blessés, pas de lofteurs, pas de suspendus.

Dernière édition de: Nito (29-09-2023 00:03:18)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#4896 09-10-2023 19:19:21

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 455

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je milite pour le retour du 4-4-2 cher à Génésio.

Raison 1: depuis le départ de Doku, nous ne disposons plus de véritable ailier de débordement. Dans le 4-3-3 actuel Blas et Gouiri sont positionnés scotchés à la ligne de touche mais débordent rarement, ne centrent pas et ont même tendance à repiquer systématiquement au centre pour s'engouffrer dans l'entonnoir où sont déjà présents Kalimuendo (ou Yildirim) et Doué (ou Rieder).
Raison 2: Yildirim parait encore trop maladroit dans la finition pour endosser le rôle du pointu solitaire au centre de l'attaque.
Raison 3: Je constate que notre équipe est coupée en deux avec Matic qui joue bas (sans doute pour palier les lacunes de nos défenseurs centraux), Bourigeaud premier relanceur du milieu et absence de vrai 10 comme distributeur et organisateur du jeu offensif (Le Fée fantomatique, D. Doué individualiste, Rieder neutre comme un suisse et Bourigeaud déjà au four et au moulin)
Raison 4 : nos arrière latéraux, Truffert et Assignon sont véloces et ont du coffre. Ils ont déjà montré qu'ils pouvaient exceller en tant que pistons sur leurs côtés. G. doué en suppléant d'Assignon à droite et Théate en suppléant de Truffert à gauche si nécessaire.
Raison 5: Matic joue bas naturellement et pourrait aisément venir faire le troisième défenseur entre Théate et Omari en cas de montée de nos latéraux.
Raison 6 : Je veux revoir Bourigeaud côté droit dans un rôle moins défensif, plus libre et associé à Assignon. J'espère qu'une même osmose sera possible côté gauche entre Truffert et le milieu gauche (Rieder ou Le Fée sinon pourquoi pas Gouiri ou D. Doué un cran plus bas)
Raison 7 : Blas et D. Doué en 9,5 / 10 car c'est là qu'ils se montrent les plus dangereux et non pas sur les côtés.
Raison 8 : Nous avons des joueurs polyvalents qui nous permettent de nombreuses combinaisons (dixit Génésio)

                                           Gouiri (Terrier)  -  Kalimuendo (Yildirim)
                                                     
                                                           Blas (D. Doué)

                              Rieder (Le Fée)                              Bourigeaud (Le Fée)

                                                      Matic (Santamaria)

             Truffert (Théate)                                                         Assignon (G. Doué)

                                        Théate (Belocian ou Wooh)    Omari (Wooh)

                                                     Mandanda (Gallon)

Dernière édition de: Yapadmal (09-10-2023 19:26:37)

Hors ligne

#4897 09-10-2023 19:52:44

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 931

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je me suis fait la même réflexion (retour au 4-4-2) mais le schéma n'est pas le même ni la composition.
Je pensais plutôt au 4-4-2 déjà expérimenté la saison dernière et seul moyen qui permettrait d'aligner à nouveau Terrier, Gouiri et Kalimuendo ensemble.

                                                               
                                                            Kalimuendo   
                                              Gouiri           
                 Terrier
                                                                                       Bourigeaud

                                         Rieder       
                                                                   Matic
             Truffert                                                                             Assignon

                                        Théate                                 Omari

                                                     Mandanda

Dernière édition de: ritoninho (09-10-2023 19:53:14)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

En ligne

#4898 09-10-2023 20:27:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mouais je serais pas forcément contre mais vous oubliez que kali gouiri ensemble devant ça n’a jamais marché. Alors bon pourquoi pas mais je me questionne quand même

Hors ligne

#4899 09-10-2023 21:25:53

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Deux dispositifs pour ma part.
Le 4-2-3-1 en mettant les joueurs à leur poste.

                         Mandanda

Assignon.    Omari.    Theate.   Truffert

                  Le Fée.         Matic.         

Bourigeaud.          Blas.                Gouiri

                          Kalimuendo

Ou le 4-3-3 avec la même défense

                                Matic

               Le Fée.                Rieder. 

Bourigeaud.                                  Gouiri
                 
                           Kalimuendo

Avec quelques soient les systèmes, une forte concurrence comme Bertug qui peut remplacer Kalimuendo, blas , rieder , Doué selon les schémas.

Je comprends cette notion que Bruno Genesio exprime souvent, c'est,  l'animation peut importe le système, je reste persuadé quand même, que mettre des joueurs à leur poste les aideront à justement mieux animer le système, comme Bourigeaud par exemple.

Je crois énormément en Enzo le Fée, car je connais son niveau et de quoi il est capable, et j'espère qu'il va réussir à enchaîner rapidement.

Quand à Martin Terrier, laissons le revenir tranquillement, il faudra certainement plusieurs semaines avant qu'il puisse débuter un match.

Hors ligne

#4900 22-10-2023 16:29:18

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 931

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Genesio va devoir définitivement régler le problème d'efficacité défensive.
Santamaria peut très bien devenir une alternative avantageuse par rapport à Omari. Il a déjà dépanné à ce poste puis de toute façon, une valeur sûre comme lui, il faut lui donner du temps de jeu.
Abattage physique, impact athlétique, jeu de tête, qualité des passes, expérience... plutôt inespéré en tout cas d'avoir un tel profil sur le banc de touche.

A Genesio d'ouvrir les yeux. Nos défenseurs centraux ne dégagent aucune assurance.

Sinon autre alternative, je crois savoir que le poste de formation de G.Doué est celui de DC. A vérifier.
Il est tellement méritant qu'il pourrait lui aussi avoir sa chance. Et c'est dire à quel point nous en sommes.

Dernière édition de: ritoninho (22-10-2023 16:31:44)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.4 KiO (Pic : 846.3 KiO) ]