Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 22-09-2023 10:02:11

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 950

Re: YILDIRIM Bertug

Mugiwara a écrit:

Bon la comparaison n'est peut-être pas très approprié après un match titu, mais il a ce qu'il manquait à Guirassy pour moi. Il est solide au duel(comme j'ai pu pester sur Guirassy qui se retrouvait le nez dans la pelouse au moindre contact) et il n'a pas l'air embêté avec ses pieds... C'était aussi un reproche que je faisais à notre ancien avant centre, il était trop approximatif dans ses contrôles et ses passes.
Bon, c'est sur son premier vrai match, donc on verra dans la durée, mais en tout cas c'est très prometteur. top

J'ai pensé exactement la même chose, et je rajouterai même la gnac. Je n'avais pas osé le dire, bravo à toi mrgreen

Hors ligne

#102 22-09-2023 10:10:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: YILDIRIM Bertug

Wesley_Said a écrit:

Quelques stats :
6 possessions perdues
6 duels gagnés / 4 duels perdus
19 passes / 7 passes réussies dans le dernier tiers / 3 passes manquées
2 tirs cadrés
2 dribbles réussis

Pas spécialement de déchet. Je trouve qu'il a fait un match très appliqué justement. J'attends de voir face à un adversaire plus agressif mais il a montré de belles choses



Et je ne serais pas étonné que ses ratés soit dans les 20 premières minutes. Il a été de mieux en mieux durant ce match. Dommage qu'il ne sente pas le coup sur le centre à ras de terre de Bourigeaud, il avait juste à passé devant son défenseur pour se retrouver seul face au gardien.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#103 22-09-2023 10:49:47

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: YILDIRIM Bertug

Match très prometteur, beaucoup d'activité et de présence physique, un joli but venant récompenser une prestation d'ensemble assez bluffante,  il faut le reconnaitre , pour une première titularisation , en EUROPA LIGUE, et à domicile  ! Cela démontre notamment le tempérament de ce joueur et sa volonté farouche de s'imposer dans l'effectif , que l'on supposait déjà au moment de sa signature et au vu des tragiques événements subis en TURQUIE... 
Il vient de connaitre, en 2 mois   : un transfert, un statut d'international A avec 2 buts inscrits, et une titularisation en EL avec un but : excusez du peu .... Il va falloir être solide mentalement pour ne pas connaitre un contrecoup  à cette évolution fulgurante !
Cela  demande bien évidemment confirmation, contre des équipes plus huppées et des défenses plus solides : il faut rester mesuré, sans trop l'encenser,  et espérer qu'il continue sur ces bonnes bases . En tout cas, un profil qui manquait singulièrement et qui va offrir de belles options à BG

Hors ligne

#104 22-09-2023 11:28:23

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 959

Re: YILDIRIM Bertug

Il a démontré toutes les qualités qui nous manquaient au poste de 9 depuis des années. On en a vu des très bons, Grassi, Guivarc'h ou Nonda et je passe les plus anciens. Il peut être de cette trempe.

On reconnaît de suite qu'il a quelque chose en plus et qu'il est selon moi d'ores et déjà le titulaire au poste, peu importe le système. S'il confirme sur la durée ce que je ne doute pas il faudra saluer le pif de Flo Mo car ce joueur était un inconnu pour 99% des suiveurs du foot, c'est dire.

Hors ligne

#105 22-09-2023 12:10:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: YILDIRIM Bertug

Wesley_Said a écrit:

Quelques stats :
6 possessions perdues
6 duels gagnés / 4 duels perdus
19 passes / 7 passes réussies dans le dernier tiers / 3 passes manquées
2 tirs cadrés
2 dribbles réussis

Pas spécialement de déchet. Je trouve qu'il a fait un match très appliqué justement. J'attends de voir face à un adversaire plus agressif mais il a montré de belles choses

Les stats ont leurs limites, un mauvais contrôle ou une mauvaise passe ne signifie pas forcément un ballon perdu, par contre ça peut casser une action collective ou la rendre beaucoup plus compliquée.

Je suis surpris de lire autant de retours positifs vu ce que prend Kali habituellement sur des matchs plus aboutis, mais tant mieux à la limite, moi aussi j'ai envie qu'il réussisse chez nous.

Dernière édition de: Kastoua35 (22-09-2023 12:35:02)

Hors ligne

#106 22-09-2023 12:17:17

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: YILDIRIM Bertug

J'ai l'impression que, lui, il connait le chemin du but ! ça ressemble à une excellente pioche smile


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#107 22-09-2023 12:37:56

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: YILDIRIM Bertug

Assez emballé moi aussi par son match, surtout à ce poste qui est l'angle mort du système Genesio.
Lui a réussi à toucher des ballons, il a l'air d'être plutôt à l'aise techniquement, et surtout il a souvent joué juste dans ses remises : sans tarder, et toujours avec l'idée de participer à la construction d'une action.
Et son pressing... love lui et Salah ont passé leur match à courir comme des chiens pour mettre la pression aux défenseurs, sans jamais rechigner, ça a emmené toute l'équipe; Je suis convaincu que ce sont ces 2 joueurs là qui ont transformé le collectif si scolaire lors des matchs précédents.
Et puis il a un petit côté "connard" qui me plaît bien, à aller faire un petit croc en jambe en loucedé ou accrocher le bras du gardien qui vient de récupérer le ballon.

Ce n'était qu'un match, mais c'est prometteur. Et c'est un style de joueur qu'on n'avait pas vu à Rennes depuis bien longtemps. Il me fait penser à Marco Grassi, la vitesse en plus.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#108 22-09-2023 13:36:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: YILDIRIM Bertug

Il pourrait etre la bonne surprise de cette saison, en tout cas il est tres polyvalant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#109 22-09-2023 18:24:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: YILDIRIM Bertug

Apparemment, il aurait encore pris 4 cm de taille et mesurerait dorénavant 195 cm.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#110 22-09-2023 18:36:10

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: YILDIRIM Bertug

C est pas impossible qu il soit dans le onze contre montpellier avec l absence de kali.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#111 22-09-2023 18:45:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: YILDIRIM Bertug

II n'est pas tout à fait impossible qu'il n'y soit pas non plus.

Hors ligne

#112 22-09-2023 19:24:45

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 994

Re: YILDIRIM Bertug

seboost a écrit:

Apparemment, il aurait encore pris 4 cm de taille et mesurerait dorénavant 195 cm.

J'ai entendu ça hier à la télé aussi, mais 1m91 ou 1m95 (!!) je le trouve bien véloce pour ce genre de gabarit, c'est très surprenant.

En tout cas il a quand même une gueule. Et pas une gueule de lâche, celle qui fait planter 20 buts dès la 1ère saison, et qui se prend peut-être un ou deux cartons rouges après être allé titiller des adversaires.

Oui je m'enflamme volontairement, et tant pis si ça fait pschitttt.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (22-09-2023 19:25:20)

Hors ligne

#113 24-09-2023 19:57:39

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 860

Re: YILDIRIM Bertug

J'aime bcp le fait qu'il emmerde clairement sont défenseur central. Encore aujourd'hui on voit qu'il y a un vrai duel. C'est très intéressant. Un avant centre qui provoque à ce point mentalement et physiquement sont DC, je crois qu'on a pas vu ça depuis le grand Marco Grassi.
Autre chose, avec Matic, et dans la perspective du retour de Terrier, Yildrim nous permet de redevenir une équipe normale pour notre niveau en terme de jeu aérien.
(Pardon esprit chafouin, je n'avais pas lu les commentaires précédents)

Dernière édition de: Roddick (24-09-2023 19:59:24)


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#114 24-09-2023 20:02:44

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 874

Re: YILDIRIM Bertug

Le problème c'est qu'il va falloir centrer plus haut. J'ai pas eu l'impression qu'il en aie eu à se mettre sous la dent.

Hors ligne

#115 24-09-2023 20:31:04

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: YILDIRIM Bertug

Tout n’a pas été parfait, loin de là même, mais ça fait plaisir de voir un joueur capable de défier physiquement les défenseurs centraux adverses. C’est un profil qu’on a pas eu depuis longtemps, et il va aider à libérer des espaces pour nos ailiers. Par contre, si on veut profiter de son jeu de tête, il va falloir que nos ailiers et nos latéraux bossent les centres.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#116 24-09-2023 20:32:00

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 437

Re: YILDIRIM Bertug

Dans la lignée de jeudi, des choses intéressantes mais il ne faut surtout pas qu'il ne repose sur ses lauriers. Il n'a pas une grosse marge et doit continuer ses efforts.

Frustré de ballons, on l'a vu un eu trop décroché par moment abandonnant la surface adverse. Compréhensible mais attention.

Dommage que le centre de Blas soit un peu trop haut car il était idéalement placé sur cette action.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#117 24-09-2023 20:42:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 733

Re: YILDIRIM Bertug

Pas terrible, j'ai trouvé. Actif certes, mais au final il pèse assez peu. Hormis le jeu aérien j'ai peur que son registre soit un peu limité.

Hors ligne

#118 24-09-2023 20:57:54

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 252

Re: YILDIRIM Bertug

Il va mettre son triplé face à Nantes, c'est écrit!

Hors ligne

#119 24-09-2023 23:51:06

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: YILDIRIM Bertug

J’aime son profil, ça permet d’équilibrer l’équipe et de garder le ballon plus haut. Cependant si on joue avec lui, il faut que les copains autour de lui bougent un peu plus notamment pour récupérer les seconds ballons.

Il est plutôt pas mal techniquement et court beaucoup mais on le trouve pas beaucoup dans le surface. Il dezonne beaucoup voir peut être un peu trop et se retrouve un peu loin des actions.

Sa deuxième mi-temps est moins bonne cependant. A revoir mais je m’attendais à moins bon pour être franc.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#120 25-09-2023 00:23:25

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: YILDIRIM Bertug

Faut garder en tête qu’il n’a pas fait la prépa et qu’il n’en est qu’à sa deuxième titularisation


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#121 28-09-2023 11:28:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: YILDIRIM Bertug

Je viens de voir ça dans un autre topic :

ritoninho a écrit:

Débuts prometteurs de Yildrim, à voir sur la durée.

Certains n'attendaient tellement rien de lui pour trouver que ses début sont prometteurs ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#122 28-09-2023 12:02:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: YILDIRIM Bertug

Plutôt d’accord sur le fait que ses débuts sont prometteurs. On ne savait pas du tout a quel niveau il pouvait être, puisqu’on ne le connaissait pas (je parle pour 99% d’entre nous en tous cas), mais il a montre qu’il pouvait postuler au poste de remplaçant dans notre équipe (ce qui n’était pas forcément le cas d’Abline) même s’il est encore trop court pour être notre titulaire au poste.

On a vu que contre une adversaire du niveau d’Haïfa, dans un match ou tout nous sourit, il a été absolument brillant, propre techniquement et vraiment utile au développement de notre jeu. On a vu aussi que dans un match rugueux sur un terrain pourri, il a été plus ou moins parfaitement invisible.

Maintenant on sait à quoi s’attendre, on a une idée de son niveau et de ses axes de progression, et c’est très prometteur parce que l’on sait qu’aux retours de Terrier et Kalimuendo on aura une vraie cartouche supplémentaire et différente pour les fins de matchs, et un joueur fiable face à des adversaires moins coriaces.

Hors ligne

#123 28-09-2023 12:05:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 388

Re: YILDIRIM Bertug

Pour l’instant je le trouve plus ou moins au niveau d’Abline, avec cette différence que Yildrim débarque, n’a que quelques semaines de présence dans le club, n’a pas fait ni formation ni préparation ici.

Donc, une marge de progression potentielle plus importante, avec toute l’incertitude que ça peut représenter.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#124 28-09-2023 12:06:54

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 142

Re: YILDIRIM Bertug

Assez d’accord avec Zvon. La seule chose qui me rassure chez ce joueur, c’est qu’il a l’air plutôt à l’aise avec ses pieds. Mais de toute façon, devoir se remettre à un joueur turc de 21 ans non titulaire dans un club de bas de tableau turc pour un club qui joue le top 3 du championnat français, me hante tous les soirs avant d’aller me coucher. Un peu comme Salah, on attend tellement rien de ce joueur qu’on essaie de se rassurer lorsqu’il fait 2-3 choses intéressantes dans un match. On parle beaucoup de Brest en ce moment mais le duo Del Castillo (même si il joue de l’autre côté que Salah) et Kone (non titulaire à Brest) me parait bien plus séduisant. D’ailleurs je ne comprends pas qu’on ne soit pas aller chercher ce dernier. Il avait tout à fait le profil recherché.

Après les pauvres, ils n’ont rien demandé donc on va les encourager mais je trouve ça, tout de même, complètement aberrant. En espérant qu’il me fasse mentir.

Dernière édition de: seboost (28-09-2023 12:07:34)


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#125 01-10-2023 22:52:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: YILDIRIM Bertug

Un profil sacrément intéressant.
Athlétique mais pas maladroit avec le ballon. Il était encore le premier au pressing en fin de match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.73 KiO (Pic : 786.63 KiO) ]