Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13251 13-09-2023 09:46:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Le problème Bob c'est que ton message est avec des sous-entendus notamment le " Les autres tiennent le même discours que toi. ".

Maintenant je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser, c'est dingue quand même c'est pas moi qui est tombé sur @bs telle une meute et c'est bien ça que je reproche en premier puis ensuite la moralisation sur l'écologie alors que poupoune était content de dire qu'il allait en Grèce soutenir son équipe, ce genre de messages n'a rien à faire ici c'est purement de la provocation et donc le début problème.

Hors ligne

#13252 13-09-2023 10:20:54

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tu viens troller sur d'autres topics alors que c'était terminé sur le topic initial. Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres.

Et ce n'est pas à toi de décider quel genre de messages a sa place sur le forum, surtout quand c'est uniquement parce que ces messages ne te plaisent pas. En tant que modérateur tu peux juste les renvoyer vers d'autres topics comme l'a fait Puchkin.

Hors ligne

#13253 13-09-2023 10:32:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@ Jack35

Visiblement tu choisis facilement ce que tu souhaites lire, tu en fais ton interprétation et tu n'y dérogeras pas. C'est dommage, à tes "minable, meute, provocation, etc." je vais te répondre "manque d'humilité, comprends que ce qui l'arrange, ne se remettra pas en question, etc." et ça risque de continuer longtemps comme ça (et c'est super encourageant de la part d'un néomodérateur, j'espère que tu en conviendras au moins...).

Il n'y a pas eu de "meute", il n'y a pas eu de "jugement". Perdo à allumé la mèche, c'est vrai, avec "C'est bon pour la planète l'avion"? et son message suivant.
Je ne l'ai pas vu dans ta liste de la honte Jack (désolé de te ramener ici Pedro, c'est pas le but).

Par contre, tu es bien intervenu en tant que modo Jack35, si si :

Jack35 a écrit:

Pédro les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de leur donner des leçons sur les déplacements, merci de rester sur le foot et notre club en EL. wink

Sauf qu'il n'a pas tort le Pedro de poser la question et tu es qui pour le juger Jack35, qui plus en tant que Modo ? "Pédro les gens font ce qu'ils veulent, pas la peine de leur donner des leçons sur les déplacements" Hein ?
Tu aurais pu juste dire "Ok, merci de rester sur le foot et notre club en EL", mais tu y est allé de ton commentaire personnel.

Manque de bol, et à mon sens, c'est plutôt le sujet de parler de ce que ça implique aujourd'hui d'être supporter d'un club qui joue une compétition européenne avec des déplacements. Je suis très content pour poupoune qu'il y aille tout comme je trouve très sain qu'on conscientise ce que ça représente de prendre l'avion pour suivre notre club de coeur. Il n'y a aucun problème là dedans, mais toi t'en vois un visiblement et c'est ce qui t'a poussé à réagir et à sortir de ton rôle de modo.
Pas de Chance ne s'attaque pas à Bretagne Sud, il ne cite que le début d'une pensée générale qui est l'un des plus gros freins au changement. Et il a raison de le pointer.

En revanche, et désolé Lost In Roazhon, ton propos n'était pas très constructif, et à ta manière tu as aussi allumé une mèche (de l'autre côté), dont Jack35 s'est bien servi...


Hopla!

Hors ligne

#13254 13-09-2023 10:57:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

1 - Je n'ai pas cité pédro justement parce que je lui ai dit de rester sur le sujet (le SRFC en EL) avec le message que tu as cité avant que @Breizhou, @bs, @pas de chance, (ect) ne surenchérissent, pédro s'est arrêté.

2 - Est ce que les membres peuvent évoquer leurs déplacements sans avoir des leçons de morales sur leurs bilans carbones, c'est une vraie question ? Moi je trouve que ça n'a pas sa place puisque l'on voit ce que ça provoque derrière.

3 - Qui sommes-nous pour juger les gens, franchement ?

roazhon67 a écrit:

Il n'y a pas eu de "meute", il n'y a pas eu de "jugement"

Sérieux ?

Hors ligne

#13255 13-09-2023 11:05:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:

Le problème Bob c'est que ton message est avec des sous-entendus notamment le " Les autres tiennent le même discours que toi. ".

Maintenant je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser, c'est dingue quand même c'est pas moi qui est tombé sur @bs telle une meute et c'est bien ça que je reproche en premier puis ensuite la moralisation sur l'écologie alors que poupoune était content de dire qu'il allait en Grèce soutenir son équipe, ce genre de messages n'a rien à faire ici c'est purement de la provocation et donc le début problème.


"Les autres tiennent le même discours que toi" = Bretagne sud n'est pas inclus dans "les autres".

En tant que modo il faut que tu fasses l'effort de bien lire les messages, sans biais.

Secundo, je n'ai à aucun moment parler des déplacements de supporters, à vrai dire je ne souscris même pas au message de PDC mais je comprends que le débat puisse être posé.

Troisio tu considère mes messages comme inadmissibles, tu es modo, si quelque chose n'est pas admis sur le forum, il doit y avoir sanction.
J'attends toujours une explication.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13256 13-09-2023 11:07:22

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Pour éteindre le début d'incendie (dont je suis en partie responsable), je dois dire que je n'aurais pas dû employer les caractères gras de la modération car je parlais en mon nom et je dois reconnaître que les mots employés sont d'une maladresse sans nom. Je viens d'envoyer un message à Pas de Chance pour éclaircir la chose.

Mais avouez quand même que jusqu'à maintenant pour éviter les qui-quiproquos, je restais dans l'ombre, ce que je ferais encore plus dorénavant.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13257 13-09-2023 11:16:38

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 118

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

@jack @Lost , je comprends parfaitement le fond de votre intervention. Cet effet de meute et tout le reste. Et d'ailleurs c'est la même en ce moment avec toi @Jack. Après, perso je ne suis du genre a chialer pour ça ou a envoyer des dizaines de signalements. Après, on sait aussi qu'il y aura plus ou moins de Mecs a surenchérir suivant qui est pris dans le tourbillon....

Sowann a écrit:

Le premier se sert de son rôle de modération pour se faire plaisir envers les membres qu'il n'aime pas depuis longtemps et faciliter et soutenir ceux qu'il apprécie alors que ces mêmes membres devraient parfois être modérés.

Tu te prends pour qui toi pour jeter en pâture @Jack comme ça ? et ça vient donner des leçons aux autres concernant les procès d'intention... balaie devant ta porte et évite ces insinuations minable.
Depuis son intronisation, Jack tient parfaitement son rôle dans la modération actuelle.

Dernière édition de: Bretagne sud (13-09-2023 11:29:53)

Hors ligne

#13258 13-09-2023 11:16:59

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:

En revanche, et désolé Lost In Roazhon, ton propos n'était pas très constructif, et à ta manière tu as aussi allumé une mèche (de l'autre côté), dont Jack35 s'est bien servi...

Il ne l'était pas car ce n'était pas le but, après qu'on se serve de mon post pour enclencher avec des arguments dont je ne suis pas d'accord, ça m'embête mais c'est "le jeu".

Mais oui, j'aurais pu m'abstenir comme je le faisais depuis quelques temps sur ce genre de réflexion. J'ai bien conscience c'est vrai que l'échec collectif (qui se profile - mais le rapport de forces est tellement inégal) à lutter contre les vrais sujets et structures pollueuses (il y a bien une hiérarchie) fait que beaucoup de gens se sentent la mission d'aller pointer du doigt le comportement de leurs voisins tout en vantant leur mode de vie vertueux. La victoire des petits gestes écolos en somme, car c'est presque mission impossible d'aller empêcher la construction d'une usine géante de pétrochimie en Inde par les ténors de l'industrie pétrolière (pour prendre un exemple), qui polluera chaque seconde qui passe ce que tu pollues dans une année entière. Bref, autre sujet, autre débat.

Hors ligne

#13259 13-09-2023 11:22:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:
Jack35 a écrit:

Le problème Bob c'est que ton message est avec des sous-entendus notamment le " Les autres tiennent le même discours que toi. ".

Maintenant je ne vois pas en quoi je devrais m'excuser, c'est dingue quand même c'est pas moi qui est tombé sur @bs telle une meute et c'est bien ça que je reproche en premier puis ensuite la moralisation sur l'écologie alors que poupoune était content de dire qu'il allait en Grèce soutenir son équipe, ce genre de messages n'a rien à faire ici c'est purement de la provocation et donc le début problème.


"Les autres tiennent le même discours que toi" = Bretagne sud n'est pas inclus dans "les autres".

En tant que modo il faut que tu fasses l'effort de bien lire les messages, sans biais.

Secundo, je n'ai à aucun moment parler des déplacements de supporters, à vrai dire je ne souscris même pas au message de PDC mais je comprends que le débat puisse être posé.

Troisio tu considère mes messages comme inadmissibles, tu es modo, si quelque chose n'est pas admis sur le forum, il doit y avoir sanction.
J'attends toujours une explication.

1 - Ecoute on va dire que je n'ai pas bien compris ton message, c'est bon on passe à autre chose ? wink
2 - C'est Puchkin qui a (très bien) traité les débordements et pas moi, j'étais absent à ce moment la et nous sommes une équipe de modération, les décisions sont collectives à chaque fois, donc si il n'y a pas eu de sanction ultérieur c'est qu'on a pas jugé nécessaire d'en donner.

Hors ligne

#13260 13-09-2023 11:26:29

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 570

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Question simple : comment pouvez vous différencier sur ce topic, et sur ce topic uniquement votre rôle de membre et celui de modérateur ?
Le gras ne suffit pas, ce topic est spécifique.

Hors ligne

#13261 13-09-2023 11:27:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

roazhon67 a écrit:

De 3, Pas de Chance, fait pas le con. Je sais que les deux modos ne trouveront jamais les bons mots pour te convaincre de rester, ils n’en sont pas capables. Mais ce serait vraiment dommage de laisser un espace de plus à la connerie de certains membres de ce forum. Je parle pour moi, mais tu fais parti de ceux qui donnent envie de venir ici, lire les topic et d’y contribuer. wink

J'aurais pu quoter tout ton post, notamment ce que tu avais mis en gras, mais j'insiste sur ce que je laisse, vraiment il faut que Pas de chance ne reste pas comme une victime collatérale des approximations de deux personnes n'ayant pas respecté leur rôle de modérateurs, et s'en excusant à peine pour l'un, pas du tout (pire même) pour l'autre.
Des contributeurs comme toi, c'est de la richesse, c'est ce que je viens lire, entre les différents calembours/jeu de mots/tentative de potacherie d'une part, et démontage systémique de l'institution d'autre part.
C'est ce qui valide mes passages.
Bon courage aux deux autres modérateurs réduits à faire semblant d'une unité illusoire.

Arctarus (edit/ je viens de lire ton mea culpa en actualisant, merci pour ça) et surtout Jack35, merci de rester modérés, si c'est pas trop demander.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (13-09-2023 11:32:52)

Hors ligne

#13262 13-09-2023 11:28:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

OK, on va dire qu'il n'y a pas de sous-entendu à "on va dire que je n'ai pas bien compris ton message", Jack.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13263 13-09-2023 11:29:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On doit pouvoir s'arrêter la maintenant? Chacun a donné son avis, on en discute en interne également entre modérateurs, mais on est parti sur un quiproquo qui va quiproquer de plus en plus si on n'arrête pas rapidement.

Merci également de ne pas en profiter pour régler des comptes personnels, Bretagne Sud ici et d’autres avant (et probablement après)

Beaucoup de bruit pour une petite engueulade ordinaire au final, si tout le monde peut faire un effort pour calmer le jeu - et Pas de Chance s’il te plait reviens sur ta décision prise un peu trop hâtivement hier soir - on va pouvoir tourner la page. 

Et merci à tous, modérateurs inclus, de faire en sorte que les topic relatifs au SRFC restent le plus clean et le plus courtois possible.

Sowann a écrit:

Question simple : comment pouvez vous différencier sur ce topic, et sur ce topic uniquement votre rôle de membre et celui de modérateur ?
Le gras ne suffit pas, ce topic est spécifique.

Je te suis à 100% là-dessus, c'est quelque chose qui doit être mieux pris en compte de notre part.

Hors ligne

#13264 13-09-2023 11:34:17

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 567

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout à fait d'accord !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#13265 13-09-2023 11:41:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Idem pour moi wink

Hors ligne

#13266 13-09-2023 12:16:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Rhoooooo, comme c est dommage , je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur toute cette sombe histoire ... mrgreen

Ps: déconne pas , Pas de Chance !! il en reste peu comme toi, ici !

Hors ligne

#13267 13-09-2023 12:41:52

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Merci puchkin pour ta modération et ta sagesse
En espérant que d autres s en inspire
Bon courage

Hors ligne

#13268 13-09-2023 15:57:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

poisson sacha a écrit:

Rhoooooo, comme c est dommage , je n'ai pas eu le temps de donner mon avis sur toute cette sombe histoire ... mrgreen

Ps: déconne pas , Pas de Chance !! il en reste peu comme toi, ici !

Tu m'as fait éclaté de rire tellement j'ai pensé la même chose du tout au tout lol

Et je réitère : Pas de chance, passe au dessus du truc, tu fais le gamin, là, je t'ai lu plus combatif coin

ps : BS avait pourtant relativement dit à temps qu'il ne faisait pas des gorges du truc. Mais bon, visiblement, la mèche crépitait déjà chez des membres


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#13269 13-09-2023 17:08:19

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 154

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

mort de rire a écrit:

Merci puchkin pour ta modération et ta sagesse
En espérant que d autres s en inspire
Bon courage

A force de distribuer les bons et les mauvais points sur ce forum, il semble ne plus t’en rester pour ponctuer la fin de tes phrases.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#13270 13-09-2023 21:22:18

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bien vu !
1 bon point
.... Mais pour l image tu as encore du boulot ;-)

Hors ligne

#13271 14-09-2023 20:25:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ici, c'est comme avec les défenseurs du Stade sur le topic recrutement : dès qu'un modo déconne un peu, t'as tous les déçus du mercato qui rappliquent en remettre une couche !
big_smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#13272 14-09-2023 21:54:58

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

La patience et le sang-froid actuel des modérateurs c'est du haut niveau, chapeau, sur n'importe quel autre forum des clubs de ligue 1 ça partirait en couille sévère vu  les crises d'ego et les gamineries.
Bravo et merci.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#13273 16-09-2023 09:53:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tout à fait Hermès. Les modos font un excellent boulot. Plus généralement alors que ce forum pourrait être une famille (il l’est en partie heureusement) il y a toujours des petits coqs qui vous agressent pour un oui ou pour un non probablement pour combler les frustrations que leur apporte l’existence. Ça énerve les agressés qui répondent et ça monte en mayonnaise. Bravo les modos pour calmer tout cela, je n’en aurais probablement pas la patience même si l’âge m’a personnellement mis au-dessus de ces querelles futiles.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#13274 18-09-2023 23:23:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 964

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Sur le topic ortaugraf etc. Il y a eu 2 bancs. Est-ce nouveau que la modération précise le temps de bannissement ainsi que les personnes incriminées ?
Ce n'est pas un reproche wink

Hors ligne

#13275 19-09-2023 03:27:28

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 349

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Deux bancs de remplaçants? naughty


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.8 KiO (Pic : 790.7 KiO) ]