Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35451 02-09-2023 00:51:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 045

Re: Ligue 1

Pas de chance a écrit:

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le banc de Marseille plutôt faible, quand arrivera la Coupe d'Europe, il y en a certain qui vont certainement tirer la langue...

Même chose pendant la CAN : Aubameyang, Sarr, Harit, MBemba, N'Diaye, Ounahi....

Qu'ils continuent à prendre des points non mérités car ça va vite coincer. Pour une fois, je suis certain que l'OM ne tiendra pas la saison sur le podium.

Par contre Monaco, sans Coupe d'Europe et avec un effectif plutôt bien ficelé (pourtant je doutais avec le départ de Disasi et la blessure d'Embolo) ça va être très dur à aller chercher.

Paris Champion
Lutte Rennes/ Monaco pour la seconde place ?

Je ne trouve pas que l'on est une meilleure équipe que la saison dernière, je ne nous vois donc pas lutter pour le top 3. mais d'un autre côté je ne vois pas non plus d'équipes se dégager nettement pour le podium... donc bon... si Monaco je penses sera là. Sinon c'est très ouvert... mais globalement je penses que les équipes du haut sont soit moins fortes ou du même niveau que la saison derniere. Que ce soit nous, Marseille, Lens, Lyon ou Lille.

Départ a la dernière minute de Jean Ricner Bellegarde pour la première League... gros atout en moins pour les Alsaciens. D'ailleurs pour ces derniers, on a entendu beaucoup de noms circulés ( Wahi, Ugo ) pour au final un mercato pas si ronflant que ça... ils ont quand même perdu Diallo, Djiku, Bellegarde et Sansom.

En ligne

#35452 02-09-2023 13:55:29

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 821

Re: Ligue 1

Marseille a deja fait pas mal de match inquietant depuis le debut de saison, brest les a bien secoué à domicile, et nantes arrive à leur tenir tete.

Ils auront du mal a finir dans les trois premiers.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#35453 02-09-2023 14:00:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 801

Re: Ligue 1

Bretagne sud a écrit:
Pas de chance a écrit:

Ce qui m'interpelle le plus, c'est le banc de Marseille plutôt faible, quand arrivera la Coupe d'Europe, il y en a certain qui vont certainement tirer la langue...

Même chose pendant la CAN : Aubameyang, Sarr, Harit, MBemba, N'Diaye, Ounahi....

Qu'ils continuent à prendre des points non mérités car ça va vite coincer. Pour une fois, je suis certain que l'OM ne tiendra pas la saison sur le podium.

Par contre Monaco, sans Coupe d'Europe et avec un effectif plutôt bien ficelé (pourtant je doutais avec le départ de Disasi et la blessure d'Embolo) ça va être très dur à aller chercher.

Paris Champion
Lutte Rennes/ Monaco pour la seconde place ?

Je ne trouve pas que l'on est une meilleure équipe que la saison dernière, je ne nous vois donc pas lutter pour le top 3. mais d'un autre côté je ne vois pas non plus d'équipes se dégager nettement pour le podium... donc bon... si Monaco je penses sera là. Sinon c'est très ouvert... mais globalement je penses que les équipes du haut sont soit moins fortes ou du même niveau que la saison derniere. Que ce soit nous, Marseille, Lens, Lyon ou Lille.

Départ a la dernière minute de Jean Ricner Bellegarde pour la première League... gros atout en moins pour les Alsaciens. D'ailleurs pour ces derniers, on a entendu beaucoup de noms circulés ( Wahi, Ugo ) pour au final un mercato pas si ronflant que ça... ils ont quand même perdu Diallo, Djiku, Bellegarde et Sansom.

Viera va faire la gueule et il aurait qqs raisons


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#35454 02-09-2023 14:02:36

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 752

Re: Ligue 1

olivier3527 a écrit:

Marseille a deja fait pas mal de match inquietant depuis le debut de saison, brest les a bien secoué à domicile, et nantes arrive à leur tenir tete.

Ils auront du mal a finir dans les trois premiers.

Oui tu le répètes depuis le début de saison, voir même avant, sinon on peut attendre au moins la trêve hivernale pour se faire une idée vu que l'effectif a été chamboulé et un nouvel entraîneur intronisé.

Hors ligne

#35455 02-09-2023 14:47:08

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Ligue 1

Je riais hier en écoutant (regarder n'apporte rien) l'émission foot de Winamax sur YT concernant les tirages au sort de coupes d'Europe.

Hormis un incroyable déséquilibre, sur 5 sujets - 2 sujets complets sur l'OM et un 3ème sujet sur Rennes et le TFC, j'ai rit de savoir en quoi ils avaient mis leur confiance dans la saison de l'OM.

"Marcellino il est espagnol, et les espagnols savent gagner l'Europe".



Franchement, j'en reviens pas que les autres clubs français n'y aient jamais songés !

Du coup je ne suis pas trop étonné de les voir galéré en Ligue 1, c'est normal ! C'est une équipe faite uniquement pour gagner l'Europe ! CQFD


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#35456 02-09-2023 19:00:50

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 709

Re: Ligue 1

Euh j'ai raté un truc, c'est fini les nouvelles règles par rapport au temps additionnel ? Parce que c'était du foutage de gueule durant notre match.

Pour une fois qu'il y'avait règle intéressante...

Hors ligne

#35457 02-09-2023 19:24:08

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Ligue 1

Et oui... 0 minute en premiere mi-temps sachant que c'est techniquement impossible et 4 minutes ensuite.

Enorme foutage de gueule mad

Hors ligne

#35458 02-09-2023 21:16:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Ligue 1

Après, en toute honnêteté,  on en avait assez vu.


Chose que j'espérais pour notre équipe et dont Monaco profite c'est la stabilité de leur effectif.. les automatismes sont là, ils vont démarrer très fort le championnat.

Dernière édition de: i have a dream (02-09-2023 21:37:40)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#35459 02-09-2023 21:42:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 550

Re: Ligue 1

Lens va vite devoir se ressaisir pour ne pas vivre une saison galère. A leur décharge, ils ont un calendrier plus que compliqué en ce début de saison. Mais pour le moment, ils sont bouffé dans l’engagement face à Monaco, on n’était pas habitué. Le départ de Fofana laisse un gros vide, ce n’est pas une grande surprise.

Dernière édition de: joquetino (02-09-2023 21:43:15)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#35460 02-09-2023 22:21:07

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: Ligue 1

Lens qui craque. Ils sont attendus cette année et avec la coupe d’Europe je pense que ça va être compliqué pour eux. Monaco ça va jouer le podium, ils ont un effectif très complet.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#35461 02-09-2023 23:07:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 028

Re: Ligue 1

3 buts encaissés à Brest, Paris et Monaco, ce n'est plus ce que c'était la défense des lensois.

Hors ligne

#35462 02-09-2023 23:33:13

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: Ligue 1

Confirmer (après t'être fait chiper tes meilleurs joueurs), c'est toujours le plus difficile. On mesure d'autant plus la qualité du projet de jeu rennais.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#35463 03-09-2023 07:27:13

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 703

Re: Ligue 1

Le début de saison des équipes européennes de Ligue 1, est franchement très inquiétant. Que ce soit Marseille, Lille, Lens ou Rennes, le niveau technique et d’intensité de ces équipes laissent franchement imaginer le pire.

Quand je pense, que le discours était plutôt optimiste concernant les lensois après le tirage au sort.. quand on voit leur début de saison je me demande comment on peut le s’imaginer sortir en huitièmes.

Quand à Rennes ou Marseille, sortir dans les deux premiers de leurs groupes ne sera pas une mince affaire.
Rennes est toujours aussi inconsistant à l’extérieur, alors on se demande comment ça va se passer pour aller chercher des points dans des stades pas évidents..

Bref, encore une fois la Ligue 1, est en retard. Je comprends pas cette faiblesse technique vu hier, et ce niveau d’intensité proche de zéro.

Hors ligne

#35464 03-09-2023 09:03:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 801

Re: Ligue 1

C'est pourtant simple on se fait dépouiller à chaque intersaison car financièrement, fiscalement et au niveau de l'engouement, on est loin de nos voisins et même des saoudiens c'est dire. Nos atouts c'est les jeunes et le travail. Doku, majer, sanchez qui voulait doubler son salaire, fofana, openda qui l'a quadruplé etc...Après on récupère les anciens comme aubame, matic mais ils déclinent...ça fait trente ans que ça se passe comme ça...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#35465 03-09-2023 10:13:44

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: Ligue 1

Tu as résumé ce que je penses depuis le début de saison Sylvain_Msu.

Je crains le pire pour nos clubs, les recrutements hors PSG sont moyen voir mauvais  (OM)

Ds l intensité c est vraiment pas terrible, notre stade en est l exemple.

J ai la crainte que l on tombe de haut

Hors ligne

#35466 03-09-2023 10:17:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: Ligue 1

On est déjà tout en bas en Europe depuis longtemps, Nomade wink

Soit on restera dans l'inconsistance globale, soit on remontera ( ce qui est effectivement très dur à imaginer cette saison à ce stade )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#35467 03-09-2023 10:46:03

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 375

Re: Ligue 1

Sylvain_Msu a écrit:

Le début de saison des équipes européennes de Ligue 1, est franchement très inquiétant. Que ce soit Marseille, Lille, Lens ou Rennes, le niveau technique et d’intensité de ces équipes laissent franchement imaginer le pire.

Peut-être une histoire de préparation physique en conséquence de cette fameuse coupe d'Europe, qui serait donc différente de celle des autres équipes.
J'essaye de me raccrocher à ce que je peux...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#35468 03-09-2023 11:12:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Ligue 1

Bah c'est sûrement ça, et c'est le cas quasiment tous les ans. Étonnant donc d'être surpris à chaque fois.

On sait tous que Bourigeaud pour ne citer que lui est un diesel qui va performer un peu plus tard.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#35469 03-09-2023 11:13:51

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Ligue 1

Je suis en désaccord sur les causes et sur le constat. On n'est pas tout en bas. Et je trouve cela fallacieux d'enlever le PSG pour faire le constat qu'on est tout en bas. Si on enlève l'Ajax les Pays Bas morflent aussi.
Sans Benfica ou Porto, le Portugal morfle également. C'est un non sens.
Bien sur on est derrière l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre. Je mets l'Italie à part car il en faut de peu pour que le château de cartes s'effondre (notamment sur les fraudes dans le championnat etc) mais on peut les rajouter dans le quatuor car finalement ils ont beaucoup de clubs qui vont loin en coupe d'Europe.

Et finalement il faut surtout intégrer Paris dans le raisonnement. Car si nous sommes ne retard la première raison est que nous avons une capitale sportivement faible. Par capitale j'entends soit capitale de l'Etat soit principale ville économique.

En Angleterre, Londres a pas moins de 5 clubs en premier league. Parmi ces clubs on a Chelsea qui a gagné des coupes d'Europe, Arsenal également et qui est allée loin, West Ham qui a performé. Paris  c'est pas avec le Red Star et Paris FC que cela va se produire.
Il se trouve en plus qu'en France la capitale politique est aussi le poumon économique.
L'Angleterre a eu historiquement Manchester et Liverpool également en poumons économiques et comme par hasard ce sont ces deux villes qui parviennent à ramener des titres cruciaux.
Marseille est une ville très pauvre, Lyon est une ville finalement pas très grande et peu influente ce qui leur a permis des performances éphémères. L'autre cause est que Paris étant faiblard sportivement eh bien ce n'est pas une locomotive, un objet isolé (d'ailleurs vous la mettez à part).


En Allemagne pareil avec la région de la Rhin Rhur poumon économique (Francfort, Dortmund, Shalke 04, Leverkusen) portuaire fut un temps avec Brême et Hambourg (mais là on voit que l'effondrement économique a influé sur le sportif) et Munich fort pouvoir politique et économique. Je mets Berlin à part du fait de la réunification c'est une jeune capitale.

Espagne : les deux poumons économiques et politiques : Barcelone et Madrid qui ont deux clubs dans la liga dont trois sur quatre qui brillent en Europe.

Italie : on a les poumons économiques Turin et Milan et les deux clubs de Rome. Naples s'invite également désormais régulièrement.

Le politique et l'économique déterminent le sportif, et nous on est dans un pays où le politique et l'économique sont à Paris mais avec une ville qui n'a pas développé le sportif comme les autres villes d'Europe. Parce que Paris n'est pas assez fort et les clubs hors PSG trop faibles que nous n'avons pas de locomotive et que les autres villes ne peuvent émerger durablement.


C'est la première raison.

La seconde raison est que nous sommes un pays bourgeois dans la mentalité. Nos clubs se foutent royalement de briller en conference league quand West Ham va la gagner. De briller en Europa league quand l'Atlético, FC Séville, ou Francfort vont jusqu'au bout.

Combien de fois on a vu une équipe de ligue 1 aligner une équipe Bis en coupe d'Europe pour gagner le match suivant en championnat.

Voila pour moi les deux raisons de notre manque de progression. C'est pas le fric et c'est pas l'attractivité.

Hors ligne

#35470 03-09-2023 11:46:22

Le zoreil
Membre
Localisation: La Réunion
Inscrit(e): 13-08-2023
Messages: 275

Re: Ligue 1

Madrid a 3 clubs en Liga, Sowann.


Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Un peuple ignorant est un peuple docile car crédule.

Hors ligne

#35471 03-09-2023 11:55:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 560

Re: Ligue 1

EN effet le Rayo Vallecano. et Getafe pas loin.

Dernière édition de: Sowann (03-09-2023 11:56:17)

Hors ligne

#35472 03-09-2023 12:43:13

Itarese
Membre
Localisation: Lens
Inscrit(e): 10-08-2022
Messages: 31

Re: Ligue 1

Début de saison catastrophique de Lens , même en ayant joué le PSG et Monaco qui devraient prendre les 2 premières places du classement vu ce qu'ils montré jusqu'à maintenant et vous qui serez certainement pas loin une fois que vous aurez un vrai avant centre avec Terrier.

Ce n'est , pour moi , pas un problème de qualité d'effectif car Fofana et Openda ont bien été remplacés par Diouf et Wahi , les derniers arrivants et le reste du groupe sont plutôt de bons joueurs expérimentés ou en devenir comme Sishuba qui a fait une bonne rentrée hier.

Non le gros problème vient de la cohésion du groupe qu'on a pas encore retrouvé cette année . Peut-être que Fofana faisait ce boulot l'année dernière , à Brice Samba de le faire cette année , avec l'aide des cadres de la défense car ils ont la légitimité.
On a , comme une majorité d'équipe de L1 , des joueurs moyens , moyens + , d'autres avec des capacités à développer et certains très bon joueurs . Si un ou 2 éléments ne sont pas au niveau , c'est toute l'équipe qui s'écroule , qui plus est avec ce style de jeu qui demande beaucoup d'effort.
Hier , Abdul samed et surtout Spierings n'ont pas été au niveau et on s'est fait transpercé au milieu. Si on rajoute Fulgini peu inspiré et Thomasson réservé également (pas entendu son nom par les commentateurs hier) , normal qu'on s'en prenne 3 et c'est un minimum .

Gros travail en perspective pour Haise pendant cette trêve , malheureusement sans les internationaux , mais il faudra une grosse remise en question de certains joueurs et un gros déballage interne avant la reprise contre Metz .
C'est nouveau pour lui et on va voir s'il est capable de remobiliser son groupe avec des choix forts si certains ne jouent pas le jeu .

Je suis malgré tout confiant et j'espère toujours voir Lens dans les 7 premiers en fin de saison.

Sinon pour le débat sur les équipes française en coupe d'Europe , on a des effectifs réduits par rapport aux autres championnats du certainement aux charges importantes sur les salaires par rapport aux autres pays où ils peuvent se permettre d'avoir de bons joueurs sur le banc qui seront certainement plus payés que certains de nos titulaires , ça peut aider.
On est un championnat tremplin pour de nombreux joueurs qui rêvent d'aller en Espagne ou en Angleterre voire dans un gros club Allemand ou Italien.
Notre modèle doit être le RB Leipzig , achat de joueurs prometteurs moins de 30M€ (Openda est une exception mais il y a de fortes chances de le vendre plus cher à Paris ou aux Anglais) et revente avec plus value qui permet toujours d'avoir une équipe compétitive et une magne pour remplacer rapidement un joueur sur le départ et garder une ossature avec des joueurs bien payés .

Hors ligne

#35473 03-09-2023 13:17:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 918

Re: Ligue 1

Gastien et Clermont auraient fini de manger leur pain blanc, en L1 ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#35474 03-09-2023 17:38:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 465

Re: Ligue 1

Le Losc fait un début de saison plutôt dégueulasse mais ils sont devant nous biglol .. et quand je vois comment ils en ont chié pour ne pas concéder le nul (avec notre Benjamin André qui chialait sur l'égalisation en toute fin de match des montpelliérains finalement refusée pour 20 cm)

3 points arrachés aux montpelliérains qui méritaient bien mieux et intéressants dans le jeu.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#35475 03-09-2023 19:41:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 801

Re: Ligue 1

Petit prono avant la trêve internationale : Paris et Monaco devraient prendre les 2 premières places ensuite beaucoup de prétendants de Marseille à nous en passant par nice, Lille, Lens et Reims, ensuite Strasbourg, Brest, Lorient, Toulouse,Montpellier et le Havre ne devraient pas trembler voir s'immiscer dans le top 8....puis ceux qui vont lutter pour le strapontin : Metz et Clermont.
Reste Lyon et Nantes qui vont avoir du mal à atteindre le top 10 et pire en cas de licenciement des coachs, je les vois à la lutte pour le maintien.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit (3)

Pied de page

[ Généré en 0.271 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.65 KiO (Pic : 796.55 KiO) ]