Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8951 01-09-2023 18:50:05

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Bon le mercato rennais est bouclé, Teathe va prolonger d'une année et FM BG sont satisfaits de l'effectif actuel, dernières révélations de FM sur l'équipe TV.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#8952 01-09-2023 18:50:16

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Et donc les jeunes du CDF, vous les faîtes jouer quand du coup ? Encore une fois, j'aurais pas cracher sur un DC d'expérience, y avait la place mais Assignon, ça fait un moment qu'il patiente, qu'on compte dessus, à un moment faut lui faire confiance si tu crois en lui. Et peut être qu'on va se planter mais tant qu'on n'a pas (vraiment) essayé...

Truffert, pas un grand fan mais ça fait un moment qu'il est là maintenant. Meiling voulait plus jouer et se rapprocher de chez lui, faut il le rappeler. Comment le retenir sans lui promettre une place de titulaire avec la LDC en face ?
Je veux bien un recrutement mais faut assumer de voir Truffert partir.

On est un club formateur, soit on l'assume avec les erreurs que ça peut engendrer et ça nous assure prosaïquement quelques rentrées d'argent pas négligeables, soit on change carrément de modèle mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne, sur le sportif comme au plan financier.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#8953 01-09-2023 18:58:31

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Complètement d'accord avec ça.
Rennes est un club formateur et même le meilleur donc,
faut peut-être faire confiance aux jeunes qui sortent de
ce centre de formation.
Oui il y aura des erreurs mais même les joueurs plus âgés, plus expérimentés, en font.
Oui on perdra des matchs mais on ne va pas remporter tout nos matchs même avec des
" tauliers " il y aurait des défaites.
Un recrutement n'est pas plus gage de sécurité que de faire confiance à nos jeunes
pousses qui montrent au quotidien au staff leurs qualités.

Dernière édition de: kartoo (01-09-2023 18:59:04)

Hors ligne

#8954 01-09-2023 19:07:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ptitbagz a écrit:

Je veux bien un recrutement mais faut assumer de voir Truffert partir.

On est un club formateur, soit on l'assume avec les erreurs que ça peut engendrer et ça nous assure prosaïquement quelques rentrées d'argent pas négligeables, soit on change carrément de modèle mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne, sur le sportif comme au plan financier.

D'où ? Ne pas bloquer les jeunes ça ne veut pas dire ne pas les concurrencer du tout.

On peut être un club formateur et ne pas aller dans l'extrémité dans laquelle on est allés cette année en matière de jeunesse, d'inexpérience et d'absence de concurrence. C'est pas nécessaire de créer des faux dilemmes

Hors ligne

#8955 01-09-2023 19:16:22

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 384

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Après faut voir aussi qu’on avait pas forcément de candidats avec un niveau suffisant acceptant cette concurrence

Pour qu’il y ait concurrence il faut qu’elle soit crédible

C’est osé c’est vrai mais ça reste dans la logique du club et ils voient le niveau et les progrès des successeurs désignés à l’entraînement

Après c’est peut-être aussi par défaut, Maurice n’a as su convaincre les divers noms évoqués, mais il avait le confort d’avoir à éviter de prêter des jeunes qui lui semblaient prêts.

Au final, heureusement qu’on garde un peu de stabilité en défense aussi

Shy a écrit:

On a d'ailleurs pu constater sur le 2e but du Havre que nos défenseurs ont beaucoup progressé depuis la saison dernière.

C’est en faisant des erreurs qu’on apprend

Là ils ont BEAUCOUP appris

Espérons parce que quand le coach en L1 te parle de vidéo gag ou de Benny Hill, c’est chaud

Dernière édition de: Nito (01-09-2023 19:21:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8956 01-09-2023 21:49:37

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

poisson sacha a écrit:

Donc vous partez du principe que nos jeunes joueurs n'ont pas le niveau et donc , de fait, que génesio et Maurice non plus.

Perso, je crois fortement en Doué et bélocian ( en DC beaucoup moins en Arg)

@jedi, Bah on, avait théate ( et rodon? je ne sais plus ) sur le banc, c'et plus un choix d'entraineur rien à voir avec un manque de profondeur de banc

Dire que nos doublettes laterales sont aussi .bonnes que l'an dernier est un discours que ni meme Maurice et Genesio ne tiendraient, c'est une evidence que non mais le srfc a decide de s'en contenter  sans doute aussi un peu parce que Theate et wooh peuvent depanner respectivevement a gauche et a droite et matic et santamaria en dc mais c'est je trouve un pari risqué quand on a l'ambition d'etre sur le podium et de passer les 8eme de ligue europa et pas tres justifié quand on a la besace pleine d'euros

Hors ligne

#8957 01-09-2023 22:14:28

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Zella Senner a écrit:
poisson sacha a écrit:

Donc vous partez du principe que nos jeunes joueurs n'ont pas le niveau et donc , de fait, que génesio et Maurice non plus.

Perso, je crois fortement en Doué et bélocian ( en DC beaucoup moins en Arg)

@jedi, Bah on, avait théate ( et rodon? je ne sais plus ) sur le banc, c'et plus un choix d'entraineur rien à voir avec un manque de profondeur de banc

Dire que nos doublettes laterales sont aussi .bonnes que l'an dernier est un discours que ni meme Maurice et Genesio ne tiendraient, c'est une evidence que non mais le srfc a decide de s'en contenter  sans doute aussi un peu parce que Theate et wooh peuvent depanner respectivevement a gauche et a droite et matic et santamaria en dc mais c'est je trouve un pari risqué quand on a l'ambition d'etre sur le podium et de passer les 8eme de ligue europa et pas tres justifié quand on a la besace pleine d'euros

C'est ce que je pense aussi, encore un pari alors qu'on avait les moyens d'assurer nos ambitions.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#8958 01-09-2023 22:15:49

nofx5635chris
Membre
Inscrit(e): 01-09-2023
Messages: 2

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Le Stage Rennais est un club formateur et c est tout a son honneur . Au fil des années nous grandissons et devenons réguliers avec des bases solides financièrement. Il est toujours possible de faire mieux et ce que le club cherche a réaliser . Nous avons notre identité. Je suis fidèle à mon club depuis plus de 35 ans et ça ne changera pas . Rappellez vous les années de division 2 a l' époque , nous étions bien loin de ce que nous sommes devenus actuellement . Un mercato n est jamais simple à gérer . Nous ne voyons que la "lumière" et l' espoir de grands " noms" mais il y a la face cachée du mercato . Une nouvelle saison commence avec nos moments de joie et de peines mais nous resterons supporters quoi qu'il advienne . Allez rennes et belle saison a tous

Hors ligne

#8959 01-09-2023 22:24:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@NOFX: d'accord avec toi, une fois le mercato terminé les dés sont jetés et il ne nous reste plus qu'à supporter le club dans les bons et mauvais moments. Et si le club estime que les jeunes sont au niveau, ou le seront très vite, aucune raison de ne pas le croire. On aurait aussi bien pu recruter Sanchez et se retrouver avec un flop, y'a pas de vérité toute écrite.

Hors ligne

#8960 01-09-2023 22:39:19

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Et on n'a pas de lofteurs, des joueurs à moitié hors du groupe (à part Gomis qui est encore prêté) depuis plusieurs années. Des "vieux" qui trainent la patte qui ont des gros salaires payés dans le vent (oui je sais c'est pas cool de dire ça), je pense à des Dalmat, Jean 2 Makoun qui ont rendu service aussi mais pas sur la fin.

C'est aussi liè à notre politique avec notre CdF.

Hors ligne

#8961 01-09-2023 22:48:21

nofx5635chris
Membre
Inscrit(e): 01-09-2023
Messages: 2

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Notre "formation"nous permet de vendre nos pépites a prix d' or et c est ce qui nous donnes les moyens d investir sur de bons joueurs d expérience comme Matic par exemple et c est une belle récompense aussi pour nos "formateurs "

Hors ligne

#8962 01-09-2023 22:54:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

@Gashko : On peut dire ça avec tous les joueurs mais l'aléa sportif est réduit avec un joueur qu'on a vu jouer au haut niveau, que tu le veuilles ou non. Et bon on a beaucoup entendu Genesio déplorer le manque d'expérience, c'est quelque chose qu'il ne va plus avoir droit de le faire

Hors ligne

#8963 01-09-2023 23:08:06

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tu es sur qu'il n'a pas le droit ? Qui va l'empêcher ? Nous ?

Hors ligne

#8964 01-09-2023 23:09:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Y a une différence entre faire jouer nos jeunes et faire jouer nos meilleurs jeunes.
Cama ou dembélé ça faisait chier personne qu'ils étaient titu, par ce qu'ils étaient (très) bon.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#8965 01-09-2023 23:11:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 166

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

THEOS a écrit:

Tu es sur qu'il n'a pas le droit ? Qui va l'empêcher ? Nous ?

Je pensais plutôt à sa mémoire ou à son honnêteté intellectuelle.

Hors ligne

#8966 01-09-2023 23:36:25

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tiens au fait @Clowny t'avais pas une promesse à tenir concernant Génésio depuis le dernier match contre Brest ? mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#8967 01-09-2023 23:50:48

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Je ne comprendrais pas non plus qu’il se plaigne du manque d’expérience de son équipe cette saison.
De toute façon entre les discours de fin de saison et ce Mercato il y a beaucoup d’incohérences et de retournements.
Je comprends ceux qui mettent en avant le centre de formation, l’ADN de notre club, mais si par malheur nous n’étions pas européens en fin de saison, ça nous fera une belle jambe.
C’est une saison charnière je pense pour pouvoir accrocher la champions league, avec tout ce qui va avec ( plus de moyens pour recruter - plus de visibilité y compris de nos jeunes joueurs ) et qui pourrait nous permettre nous s’installer durablement dans les 3 où 4 premiers.
Si le club n’atteint pas ses objectifs par contre, je crains que cela soit un coup d’arrêt important dans le développement du club et la doublette Maurice / Genesio devra rendre des comptes à l’actionnaire avec tous les risques de changement inhérents au ce type de situation.
Bref, j’espère me tromper complètement et que nos jeunes défenseurs vont progresser à la vitesse grand V et tenir la baraque au moins jusqu’au prochain Mercato. Mais les premiers matchs n’ont rassuré personne quand même. Prochain test demain à Brest .

Hors ligne

#8968 01-09-2023 23:51:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Tic tac, je sens un bon truc à venir en DC wink

Hors ligne

#8969 01-09-2023 23:52:16

BABATH
Membre
Inscrit(e): 17-12-2010
Messages: 154

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Oui enfin, on peut être un club formateur et accepter que les jeunes soient encadrés ou concurrencés par des joueurs expérimentés.
J'ai toujours l'impression que le club fait de la formation ou de la post formation mais se refuse de recruter des joueurs murs. Certes, ils coûtent plus cher mais sportivement, ils sont au top. On ne peut pas tout avoir.
Avez-vous l'impression qu'on s'est renforcé de façon certaine en ayant perdu TRAORE, MELING, MAYER, DOKU et sans doute TAIT bientôt en ayant recruté LE FEE, MATIC, BLAS et RIEDER ? Moi je n'en suis pas encore convaincu. Enzo est un jeune technique, plein de jus mais j'attends de lui qu'il soit plus décisif. Matic après une bonne entrée à Lens n'a pas été aussi étincelant que ça contre LE HAVRE. BLAS a été transparent à Lens mais a fait une bonne prestation contre LE HAVRE. Quant à RIEDER, c'est l'inconnu pour moi mais pour avoir échangé avec des supporters de Young boys, il s'agit d'un jeune qui sort d'une saison passable et ils doutent qu'il soit encore prêt pour jouer dans un club comme le nôtre.
En tout état de cause, en défense, il faut être objectif, on s'est largement appauvri. La réponse, ce sont nos jeunes qui nous la donneront quand ils joueront dans les ambiances chaudes du Pana ou du Macabi mais je suis dubitatif.
Un club qui a l'ambition de vouloir progresser est un club qui conserve quasiment l'intégralité de ses meilleurs joueurs et qui complète en fonction des manques. J'ai comme l'impression que nous n'en sommes pas à ce stade et que nous restons encore un club de transition.

Dernière édition de: BABATH (01-09-2023 23:54:38)

Hors ligne

#8970 01-09-2023 23:52:31

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est marrant parce qu'on exactement les mêmes interrogations qu'à la fin du mercato de l'année dernière concernant la défense et son inexpérience... Pour les plus curieux, vous pouvez aller vérifier... c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on a essayé de faire venir le coréen pendant plus d'un mois en vain, pour prendre au final Rodon en se disant c'est mieux que rien.

Là cette année, on a pu voir que pendant toute l'année la défense nous a crispé, vrai ou faux ? Ah mais je comprends bien qu'il faut les faire jouer nos jeunes, mais à un moment donné, j'aimerais un peu plus d'honneteté de la part du staff ... Comment peut-on pendant plus d'un mois essayer de prendre le coréen l'année dernière ( pour prendre finalement Rodon), et dire qu'après non mais finalement on n'a besoin de rien, nos jeunes sont des futures pépites que les plus grands clubs vont nous arracher !!!
(j'exagère volontairement)... Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu cherches un kim Min Jae  , c'est que tu as identifié qu'il y avait un problème en défense dans ton équipe non ?

Que s'est-il passé l'année dernière sur les matchs qu'on a perdu bêtement (je parle surtout de matchs de coupe d'Europe), Genesio n'a t-il pas pointé le manque d'expérience de la défense, de briscardise ?

Et cette année, donc on ne conserve pas Rodon, on a un calendrier plutôt favorable les 2 promus, et Lens sans Wahi qui a vendu Openda... On a tous vu que la défense était quand même bien fébrile, contre des équipes promues et un Lens pas encore réglé !
Le problème qui a poussé le staff a rechercher un Kim a t-il été réglé ?Ben désolé mais non, que fait-on donc on rajeunit encore plus l'équipe, on vend Traoré , on met Assignon  à sa place, on vend Meling , et on le remplace par Belocian...
Que je comprenne bien...
On nous dit après l'élimination contre le shaktar que limite on a fait trop preuve de jeunesse dans la compète... et donc que fait-on au mercato, on vend les 2 défenseurs les plus anciens pour les remplacer par des joueurs... encore plus jeunes ?
Moi je veux bien essayer de comprendre la logique du staff mais dire en janvier qu'on manque d'expérience , et que comme solution l'été on rajeunit encore plus l'équipe en défense , j'ai du mal à comprendre... Encore plus quand je vois les erreurs que fait l'équipe en début de championnat....

Donc on ne prend pas Davinson, car il est.... trop cher ? 15-20 millions si j'ai bien  compris ?
Heu.... Il a coûté combien théate ?

Non mais c'est sûr , c'est pas comme si on n'avait en plus pas eu de blessé l'année dernière donc contentons nous de 3 défenseurs centraux...

Comprenez-moi bien, je ne réagirais pas de la sorte, si Maurice ne disait pas non mais en fait, on vise la 3e place en championnat, et on espère faire un quart en coupe d'Europe !!!
Alors, honnêtement, si l'objectif c'est de finir européen l'année prochaine , je dis oui c'est tout à fait possible... J'ai pas de doute là-dessus.
Mais quand j'entends oui on vise mieux qu'un 8ème de finale en coupe d'europe, mais non pas besoin de davidson qui veut venir chez nous (en plus), je me demande sur quelle planète Maurice vit.
D'ailleurs , il me semble qu'il avait sorti la même chose l'été 2022, qu'en gros l'objectif c'était de faire toujours mieux et de se qualifier en LDC (apres on a vu que c'était plus possible, et que par une chance incroyable, on a pu à l'arrache (eh oui à l'arrache, faut dire les choses comme elles sont, on est européens, mais ça ne s'est joué à rien)

Pour terminer, c'est marrant, on a donc une super défense, je constate qu'on arrive sans trop de problème à dénombrer les matchs dans lesquels elle a été mauvaise, et par contre, si je demande à quelqu'un de me citer 3 matchs l'année dernière où la défense a été incroyable je défie quiconque de me trouver 3 matchs...
A cogiter, pourquoi est-ce tant difficile de trouver 3 matchs exemplaires de la défense, et ^pas trop difficile d'en trouver 3    où elle a été mauvaise ?

Vous trouvez franchement que la défense a progressé depuis l'année dernière ?

Tout ça pour dire qu'il y a un énorme décalage entre les ambitions européennes du staff, et la réelle valeur de l'équipe au niveau européen.

Et pas la peine de me parler des stats de l'équipe en Ligue 1...
Ma critique vise uniquement ce décalage entre les réelles ambitions européennes du club, et la valeur sportive de l'équipe.. C'est ce décalage que je ne m'explique pas...

Hors ligne

#8971 02-09-2023 00:07:11

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 884

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

BABATH a écrit:

Avez-vous l'impression qu'on s'est renforcé de façon certaine en ayant perdu TRAORE, MELING, MAYER, DOKU et sans doute TAIT bientôt en ayant recruté LE FEE, MATIC, BLAS et RIEDER ?

Ils sont ou tes titulaires en puissance, hormis Hamari ?

BABATH a écrit:

Quant à RIEDER, c'est l'inconnu pour moi mais pour avoir échangé avec des supporters de Young boys, il s'agit d'un jeune qui sort d'une saison passable et ils doutent qu'il soit encore prêt pour jouer dans un club comme le nôtre.

Soit en fait tu as échangé avec des gars de Sion, soit les journalistes sont des cons :
https://www.lematin.ch/story/comment-fa … 9718907358

Tu fais quand même un super résumé.............. après 3 journées de championnat

Dernière édition de: pronorennois (02-09-2023 00:08:26)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#8972 02-09-2023 01:54:55

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 588

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Sympa l’article.
Tu devrais le remettre dans le topic du joueur… (chai po faire oops)

J’aime bien le mercato qu’on a fait.
Je trouve l’équipe très solide et très complémentaire. Même  la defense malgré l’âge.

Hors ligne

#8973 02-09-2023 01:57:13

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 384

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

nofx5635chris a écrit:

Le Stage Rennais est un club formateur et c est tout a son honneur.

lol lol lol des barres, bien trouvé

Quelqu’un a le nombre d’occurences où Genesio s’est plaint du manque d’expérience?

De mémoire, à force de se faire bassiner là-dessus en conf & itw, il a reconnu que plus d’expérience aurait été un plus (belle lapalissade), mais que ça avait été un choix, que l’expérience n’était pas la même chose que l’âge, qu’on pouvait être expérimenté en ayant débuté jeune, etc, etc…

Il a pas passé sa saison à critiquer le mercato de Maurice, je dirais même, il a toujours pris grand soin d’éviter de le faire, dire qu’ils étaient amis, etc, etc…

De toute façon à écouter la presse Genésio devrait déjà s’être barré alors…

Dernière édition de: Nito (02-09-2023 02:08:42)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#8974 02-09-2023 09:45:43

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

RegarddeBreizh a écrit:

C'est marrant parce qu'on exactement les mêmes interrogations qu'à la fin du mercato de l'année dernière concernant la défense et son inexpérience... Pour les plus curieux, vous pouvez aller vérifier... c'est d'ailleurs un peu pour ça qu'on a essayé de faire venir le coréen pendant plus d'un mois en vain, pour prendre au final Rodon en se disant c'est mieux que rien.

Là cette année, on a pu voir que pendant toute l'année la défense nous a crispé, vrai ou faux ? Ah mais je comprends bien qu'il faut les faire jouer nos jeunes, mais à un moment donné, j'aimerais un peu plus d'honneteté de la part du staff ... Comment peut-on pendant plus d'un mois essayer de prendre le coréen l'année dernière ( pour prendre finalement Rodon), et dire qu'après non mais finalement on n'a besoin de rien, nos jeunes sont des futures pépites que les plus grands clubs vont nous arracher !!!
(j'exagère volontairement)... Ce que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu cherches un kim Min Jae  , c'est que tu as identifié qu'il y avait un problème en défense dans ton équipe non ?

Que s'est-il passé l'année dernière sur les matchs qu'on a perdu bêtement (je parle surtout de matchs de coupe d'Europe), Genesio n'a t-il pas pointé le manque d'expérience de la défense, de briscardise ?

Et cette année, donc on ne conserve pas Rodon, on a un calendrier plutôt favorable les 2 promus, et Lens sans Wahi qui a vendu Openda... On a tous vu que la défense était quand même bien fébrile, contre des équipes promues et un Lens pas encore réglé !
Le problème qui a poussé le staff a rechercher un Kim a t-il été réglé ?Ben désolé mais non, que fait-on donc on rajeunit encore plus l'équipe, on vend Traoré , on met Assignon  à sa place, on vend Meling , et on le remplace par Belocian...
Que je comprenne bien...
On nous dit après l'élimination contre le shaktar que limite on a fait trop preuve de jeunesse dans la compète... et donc que fait-on au mercato, on vend les 2 défenseurs les plus anciens pour les remplacer par des joueurs... encore plus jeunes ?
Moi je veux bien essayer de comprendre la logique du staff mais dire en janvier qu'on manque d'expérience , et que comme solution l'été on rajeunit encore plus l'équipe en défense , j'ai du mal à comprendre... Encore plus quand je vois les erreurs que fait l'équipe en début de championnat....

Donc on ne prend pas Davinson, car il est.... trop cher ? 15-20 millions si j'ai bien  compris ?
Heu.... Il a coûté combien théate ?

Non mais c'est sûr , c'est pas comme si on n'avait en plus pas eu de blessé l'année dernière donc contentons nous de 3 défenseurs centraux...

Comprenez-moi bien, je ne réagirais pas de la sorte, si Maurice ne disait pas non mais en fait, on vise la 3e place en championnat, et on espère faire un quart en coupe d'Europe !!!
Alors, honnêtement, si l'objectif c'est de finir européen l'année prochaine , je dis oui c'est tout à fait possible... J'ai pas de doute là-dessus.
Mais quand j'entends oui on vise mieux qu'un 8ème de finale en coupe d'europe, mais non pas besoin de davidson qui veut venir chez nous (en plus), je me demande sur quelle planète Maurice vit.
D'ailleurs , il me semble qu'il avait sorti la même chose l'été 2022, qu'en gros l'objectif c'était de faire toujours mieux et de se qualifier en LDC (apres on a vu que c'était plus possible, et que par une chance incroyable, on a pu à l'arrache (eh oui à l'arrache, faut dire les choses comme elles sont, on est européens, mais ça ne s'est joué à rien)

Pour terminer, c'est marrant, on a donc une super défense, je constate qu'on arrive sans trop de problème à dénombrer les matchs dans lesquels elle a été mauvaise, et par contre, si je demande à quelqu'un de me citer 3 matchs l'année dernière où la défense a été incroyable je défie quiconque de me trouver 3 matchs...
A cogiter, pourquoi est-ce tant difficile de trouver 3 matchs exemplaires de la défense, et ^pas trop difficile d'en trouver 3    où elle a été mauvaise ?

Vous trouvez franchement que la défense a progressé depuis l'année dernière ?

Tout ça pour dire qu'il y a un énorme décalage entre les ambitions européennes du staff, et la réelle valeur de l'équipe au niveau européen.

Et pas la peine de me parler des stats de l'équipe en Ligue 1...
Ma critique vise uniquement ce décalage entre les réelles ambitions européennes du club, et la valeur sportive de l'équipe.. C'est ce décalage que je ne m'explique pas...

Je partage totalement ton analyse, on peut effectivement accéder à une place européenne en fin de saison (plutôt Europa ligue ou conférence dailleurs) mais les moments clés seront en coupe d'Europe face à des équipes plus expérimentées et je doute qu'on réussisse avec cette défense pour moi probablement moins bonne , les départs de Meling ( grosse perte pour moi) et de Traoré ne sont pas compensés.
Il y avait l'opportunité cette année de balayer ces doutes et de franchir plus sereinement ce cap européen.
L'avenir nous le dira.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#8975 02-09-2023 11:33:34

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est pas Assignon qui marque un but crucial en coupe d'Europe l'an dernier ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] facebookexternalhit (4),
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.087 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.94 KiO (Pic : 845.84 KiO) ]