Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 01-09-2023 23:00:06

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ex] SARR Ismaila

Bien d'accord avec @Pinault22.
Vous vous êtes emballés sur le début de match complètement râté des nantais. Il marque certes, mais pas de quoi crier au génie puisque le gardien boxe la balle sur lui.
Nantes à 10 au bout de 10mn, vous l'avez vu ensuite franchement? Ce joueur est moyen sans plus, il faut le dire même s'il a joué chez nous.
Et j'aimerai que des Ben Arfa ou Niang aient la même mansuétude si on doit "épargner" les joueurs de 2019 tongue

Hors ligne

#1252 01-09-2023 23:09:17

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] SARR Ismaila

Ben oui évidemment, Hatem et Mbaye for ever, comme les autres love
Où est le problème ?

Du coup, si j'étais modo, ça ferait déjà 2 dehors, Pinault22 et Le zouave. Je prends des notes, au cas où.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1253 01-09-2023 23:26:34

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ex] SARR Ismaila

biglol crazy

Allez! Cadeau de 2 réactions de supporters en jogging pour la bonne nuit mrgreen :

"Le Larousse vient de changer une ligne de son traducteur français-wolof :
Tout droit : Ismaila Sarr

A part son but il n'y a strictement rien à sauver.

4/10"


"Il est cuit...

Et on est qu'à la 4e journée"

Beaux rêves coin

Dernière édition de: Le zouave (01-09-2023 23:27:31)

Hors ligne

#1254 01-09-2023 23:29:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: [Ex] SARR Ismaila

Si tu défonces à ce point (avec un poil de racisme en plus) Sarr sur ce match, sans lequel l'OM perd, tu dis quoi de Correa ou d'Aubameyang, que ce sont des joueurs de district ?
Il fait encore une frappe cadrée en fin de match qui est arrêtée par un coéquipier. Dingue l'énergie que vous mettez à cracher sur un joueur qui nous a fait kiffer lors d'une saison que -normalement- vous avez aussi kiffé. Mais c'est peut-être l'amnésie

Hors ligne

#1255 01-09-2023 23:40:55

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ex] SARR Ismaila

Racisme? roll
Il n'a pas été bon, même si vainqueur de la coupe de France avec nous, et je n'ai pas dit qu'il était le seul.
Quant à l'effectif de l'OM, que la plupart ici voit sur le podium, j'ai expliqué mon point de vue détaillé, sur le topic de ce club, et je les vois entre 5 et 8ème en fin de saison.
Leur effectif est au mieux moyen.

Dernière édition de: Le zouave (01-09-2023 23:42:06)

Hors ligne

#1256 01-09-2023 23:41:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 463

Re: [Ex] SARR Ismaila

c'est clair! rappelez vous cet attentat de Théophile Catherine sur lui partant au but... on avait perdu gros à ce moment là dans la saison. Mémoire de poissons rouges.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1257 01-09-2023 23:52:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 917

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je ne suis pas dans le débinage du joueur ( la mémoire très très courte est évidente chez certains ) mais je confirme ce que j'ai vite pensé et dit à son retour, il a régressé, ne serait-ce que techniquement. Et ça me parait chaud à son âge...

Dernière édition de: pronorennois (01-09-2023 23:53:07)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#1258 02-09-2023 02:15:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 386

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je comprends que des gens soient déçus de le voir e bleu et blanc (pas tous, j’ai bien noté que certains étaient bien contents de son départ, dont acte), mais bon, perso je l’enterrerait pas si vite.

Après si il se remet pas, bah tant mieux, ça reste un concurrent direct

Dernière édition de: Nito (02-09-2023 02:16:25)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#1259 02-09-2023 08:52:45

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] SARR Ismaila

L'esprit chafouin a écrit:

Hé ho, on parle quand même du gars qui a mis dans un état second tout un stade après avoir mis une tête plongeante...
Moi j'en ai encore la chair de poule quand je repense à son but contre Arsenal.

fleche On devrait rajouter dans la charte d'utilisation du forum qu'on n'a pas le droit de dire du mal d'un quelconque joueur de cette équipe 2018-2019. Non mais.

top

Perso, je préfère ne pas parler que d'avoir à critiquer des choix qu'ils peuvent faire dans leurs carrières.
Respect éternel.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1260 02-09-2023 10:56:36

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: [Ex] SARR Ismaila

i have a dream a écrit:

c'est clair! rappelez vous cet attentat de Théophile Catherine sur lui partant au but... on avait perdu gros à ce moment là dans la saison. Mémoire de poissons rouges.

Cette faute était clairement scandaleuse, une honte, cela a beau être du sport c'est une agression volontaire, ca méritait le civil, une honte.

Et oui à ce moment la il était clairement notre facteur X, aucun problème avec cela, il avait un avenir radieux devant lui.

Mais force est de constater que depuis qu'il est parti de Rennes il a fait première ligue (28M 5B) Championship (39M 13B) première ligue (22M 5B) Championship (39M 10B).
On l'a vendu il y a 4 ans 30M€, sa valeur marchande était de 30M€ et 4 ans plus tard il est vendu 13M€ avec une valeur marchande de 20M€ à 25ans.
Ce n'est pas une injure de dire que sa progression n'est pas ascendante, c'est juste un constat.

Au dela de ce constat je l'ai beaucoup aimé chez nous, il volait, il était décisif, après ce n'est pas nôtre BB, qui lui va au dela du sport mais je ne lui en veux pas pour cela, c'est très personnel.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#1261 02-09-2023 11:57:54

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 949

Re: [Ex] SARR Ismaila

Clowny a écrit:

Si tu défonces à ce point (avec un poil de racisme en plus) Sarr sur ce match, sans lequel l'OM perd, tu dis quoi de Correa ou d'Aubameyang, que ce sont des joueurs de district ?
Il fait encore une frappe cadrée en fin de match qui est arrêtée par un coéquipier. Dingue l'énergie que vous mettez à cracher sur un joueur qui nous a fait kiffer lors d'une saison que -normalement- vous avez aussi kiffé. Mais c'est peut-être l'amnésie

Je ne sais pas sir quoi tu te bases pour évoquer du racisme de ma part. Je ne fais que citer des supps marseillais, et seul le mot "wolof", si on ne le connait pas, pourrait prêter à confusion. Définition du dictionnaire Le Robert : "Langue nigéro-congolaise, la plus parlée au Sénégal".

Désolé les modos d'insister sur ce point, mais je ne me laisserai pas taxer de raciste, que ce soit dans la vie ou dans des propos tenus ici, j'attends donc des excuses de Sieur Clowny svp(et après on passe on passe à autre chose top )

Merci.

Hors ligne

#1262 02-09-2023 12:00:09

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ex] SARR Ismaila

La valeur de son transfert ne se justifie pas nécessairement par une perte de niveau.
13 millions pour un joueur de 25 ans, a qui il ne reste qu un an de contrat et dont le club est relégué c est deja pas mal!

Quand il est parti il avait 4 ans de moins et au moins 2 ans de contrat.

Et puis qu importe son niveau aujourd'hui, ceux qui considèrent son passage à Rennes comme insipide ou non décisif, ont vraiment la mémoire courte.

Retrouvez le topic des joueurs lui ayant succédé. On regrette l aspect descisif et la qualité de frappe de Sarr sur le topic de Raphinha...
C est qu il avait du laisser quand même des bons souvenirs

Hors ligne

#1263 02-09-2023 12:10:33

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Ex] SARR Ismaila

Le zouave a écrit:
Clowny a écrit:

Si tu défonces à ce point (avec un poil de racisme en plus) Sarr sur ce match, sans lequel l'OM perd, tu dis quoi de Correa ou d'Aubameyang, que ce sont des joueurs de district ?
Il fait encore une frappe cadrée en fin de match qui est arrêtée par un coéquipier. Dingue l'énergie que vous mettez à cracher sur un joueur qui nous a fait kiffer lors d'une saison que -normalement- vous avez aussi kiffé. Mais c'est peut-être l'amnésie

Je ne sais pas sir quoi tu te bases pour évoquer du racisme de ma part. Je ne fais que citer des supps marseillais, et seul le mot "wolof", si on ne le connait pas, pourrait prêter à confusion. Définition du dictionnaire Le Robert : "Langue nigéro-congolaise, la plus parlée au Sénégal".

Désolé les modos d'insister sur ce point, mais je ne me laisserai pas taxer de raciste, que ce soit dans la vie ou dans des propos tenus ici, j'attends donc des excuses de Sieur Clowny svp(et après on passe on passe à autre chose top )

Merci.

Je te rejoins là-dessus, c'est un terme suffisamment grave pour que Clowny s'explique a minima.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1264 02-09-2023 12:30:00

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Ex] SARR Ismaila

Le racisme est d'essentialiser Sarr à son origine. Et de lui attribuer le qualificatif de tout droit qu'on attribue malheureusement souvent aux joueurs africains de même que le QI foot avec tous les préjugés sur la formation des joueurs là bas etc.
C'est je pense ce que voulait soulever Clowny

Hors ligne

#1265 02-09-2023 12:32:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: [Ex] SARR Ismaila

Tout à fait et ce n'est donc pas toi Le zouave mais le commentaire que tu cites.

Hors ligne

#1266 02-09-2023 12:45:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] SARR Ismaila

L'explicacion de SOWAN, ça c'est KDO clowny et là, tu répond aussitôt alors que pour les excuses... Clowny quoi smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1267 02-09-2023 13:02:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: [Ex] SARR Ismaila

J'ai honte pour toi qu'en ayant rien posté de l'été, tu choisisses ce post pour un retour.
On se passera de tes commentaires

Hors ligne

#1268 02-09-2023 13:23:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] SARR Ismaila

exclaim Bon, merci d’aller vous bouffer le nez ailleurs, il y a des topics pour ça, et de revenir ici aux performances (ou non) sportives d’Ismaïla Sarr

Hors ligne

#1269 02-09-2023 13:27:00

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] SARR Ismaila

Clowny qui pique à dit "on ce passera de tes commentaires", on c'est un con...

De plus en plus de gens te recadre, ça devrait t'alerter.

Et les excuses ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1270 02-09-2023 13:49:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 178

Re: [Ex] SARR Ismaila

Tu veux qu'on rappelle ton historique ici Véloce ?

Hors ligne

#1271 02-09-2023 13:58:43

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Ex] SARR Ismaila

exclaim Clowny, tu vas râler ailleurs s'il te plait. Véloce, si tu veux bien venir clarifier ta phrase "on c'est un con" dans le topic Floodeurs. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as voulu dire, mais mon interprétation première est que tu traites Clowny de con gratuitement. C'est ton opinion, mais si tu l'exprimes ouvertement sur le forum, et sur un topic relatif au club en plus, c'est un ban automatique.

J'attends le coup d'envoi du match pour une clarification, et sinon on sanctionnera en conséquence sur l'interprétation première

Hors ligne

#1272 02-09-2023 14:30:45

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 928

Re: [Ex] SARR Ismaila

Sowann a écrit:

Le racisme est d'essentialiser Sarr à son origine. Et de lui attribuer le qualificatif de tout droit qu'on attribue malheureusement souvent aux joueurs africains de même que le QI foot avec tous les préjugés sur la formation des joueurs là bas etc.
C'est je pense ce que voulait soulever Clowny

Mouais, c'est pas le lieu mais je suis pas franchement convaincu, même si je vois ce que tu veux dire. C'est une vanne hein (un peu bas du front diront certains), dans n'importe quel Djamel Comedy Club, ça passerait crème. Il est Sénégalais et il parle probablement wolof, ça n'a rien d'une tare en soi, loin de là. Si c'était un renvoi fait de manière répétée, systématique, dépréciative ok mais là, tel quel, c'est isolé (jusqu'à preuve du contraire) et ce n'est pas utilisé de manière péjorative. Et la vanne du dico, c'est un grand classique.

Quant au "tout droit", je vois ce que tu veux dire mais c'est de l'ordre de l'extrapolation voire de l’interprétation un peu paternaliste. Parce qu'un joueur est Africain, on ne peut donc jamais dire que c'est un "tout droit" ? Surtout que j'ai beau avoir de l'affection pour Ismaila, dans un mauvais jour, on peut aisément le taxer de "tout droit" vu qu'il joue beaucoup sur sa vitesse et qu'il n'est pas toujours très adroit techniquement. ça n'empêche pas de trouver un Mamadou Niang ou un Eto'o très fin techniquement et tactiquement.

Plus globalement, il faut voir le contexte, comment c'est utilisé, sous peine de tomber dans le traitement différencié qui est lui même une forme de racisme sous couvert de moralisme paternaliste (voir post-colonialiste diront certains). Et je trouve que le racisme est un sujet trop grave pour être brandi à tort et à travers. Mais j’admets que la frontière est parfois ténue et que c'est un sujet sensible.

@Clowny ça méritait cet éclaircissement parce que c'était confus, je comprends l'émotion du Zouave. Même si je suis pas complètement d'accord (cf ci-dessus).

@Puchkin à mon avis, Véloce utilise l'expression " "On" est un con" pour dire que que le pronom on n'a pas beaucoup de valeur en soi. Rien à voir avec Clowny donc.

Dernière édition de: ptitbagz (02-09-2023 15:55:31)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1273 02-09-2023 14:33:56

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 559

Re: [Ex] SARR Ismaila

Je ne suis pas d'accord mais ce n'est clairement pas le lieu pour en parler. Je comprends ceci dit où est la cause du désaccord.

Hors ligne

#1274 07-03-2024 23:33:55

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 040

Re: [Ex] SARR Ismaila

Un Sarr avec une confiance retrouvée, fait tellement mal dans son rôle d’ailier de percussion ! Une vélocité et une puissance au dessus du lot. Ce genre de profil fait tellement de bien dans une équipe lorsqu’il est trouvé dans le dos de son défenseur. Un profil qui nous fait cruellement défaut.

Hors ligne

#1275 09-03-2024 17:29:35

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 781

Re: [Ex] SARR Ismaila

Il n’avait pas été question d’un échange contre Kalimuendo ? La grande majorité du forum étant contre.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.34 KiO (Pic : 789.24 KiO) ]