Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 30-08-2023 16:03:58

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

UnionGordi a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir suivi de longues années sans jamais rien poster.

L'achat de se joueur est clivant de nos points de vue et ca se comprend, le joueur a des stats insignifiantes pour un attaquant (environs 30 matchs 6 buts l'année dernière). Il est super jeune et sans expérience de coupes européennes.
D'un autre coté il a le profil recherché, il jouait dans une équipe qui de toute façon marquait pas beaucoup de buts et il est jeune donc possiblement avec du potentiel. Pour le vérifier j'ai demandé a mon pote Stambouliote, grand fan du Fenerbaçe mais aussi très fin connaisseur du championnat et du football turc.

Voilà comment il le décrit :

Il est le "wonderkid" attaquant turc, physiquement impressionnant, il a aussi tous les atouts pour devenir un attaquant de top niveau Européen car il est précis et intelligent.
Il est très professionnel et déterminé à réussir en Europe. Son jeu sans ballon est superbe donc il se créé des chances, il a juste besoin d'entrainement et d'expérience.
Par contre, comme pour les autres (Exemple Unal du Getafe qui finalement atteint le niveau attendu après 2/3 ans) il va lui falloir du temps évidemment pour faire une belle plus-value d'ici 2/3 ans.

Et c'est bien la où se pose la question :
Est-ce qu'on veut gagner tout de suite, ou toujours repousser la maturité de l'équipe à l'année prochaine ?

Je ne comprends pas ces commentaires élogieux au vu de ses stats pour ses 21 ans mais bon...
Que l'on recrute un jeune pour l'avenir à la limite je m'en cogne mais recruter un gars de 21 ans ayant mis 4 buts chez le dernier de Turquie alors que notre Club est en train de "monter en gamme" et viser la ligue des champions.

Dernière édition de: Aymoz (30-08-2023 16:05:04)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#127 30-08-2023 16:21:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Merci UnionGordi et bienvenu sur le forum.
C'est bien d'avoir des avis de personnes qui connaissent le championnat Turque.

@ Aymoz
Il faut bien donner sa chance à un moment donné... et Rennes sait très bien le faire
Quand Sarr est arrivé de Metz qui végétait en bas de Ligue1, il n'avait marqué que 5 buts en 31 apparitions en championnat
Et pourtant on l'avait acheté 20 Millions.

Le recrutement , c'est des semaines d'observations.
On gagne pas à tout les coups, le club qui réussit à chaque fois, faudra me le présenter.
C'est un complément en attaque , moi je le vois comme ca.

Dernière édition de: THEOS (30-08-2023 16:22:39)

Hors ligne

#128 30-08-2023 17:11:25

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Faut arrêter avec "donner sa chance", on est pas le Charité Communauté Club. Même discours avec les jeunes, "faut surtout pas les barrer".Je pense qu'on peut doit trouver des joueurs qui puissent tirer le SRF vers le haut. Aux joueurs de se dépouiller pour choper le ticket dans le 11 de départ.

THEOS a écrit:

Le recrutement , c'est des semaines d'observations.

Euuuh pas toujours, je pense qu'on serait surpris de connaître les coulisses de ces transferts où copinage et proposition d'agents sont plus nombreux que prévus.
Coucou Verhoek love

Dernière édition de: Aymoz (30-08-2023 17:14:38)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#129 30-08-2023 17:20:04

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 265

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

UnionGordi a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir suivi de longues années sans jamais rien poster.

L'achat de se joueur est clivant de nos points de vue et ca se comprend, le joueur a des stats insignifiantes pour un attaquant (environs 30 matchs 6 buts l'année dernière). Il est super jeune et sans expérience de coupes européennes.
D'un autre coté il a le profil recherché, il jouait dans une équipe qui de toute façon marquait pas beaucoup de buts et il est jeune donc possiblement avec du potentiel. Pour le vérifier j'ai demandé a mon pote Stambouliote, grand fan du Fenerbaçe mais aussi très fin connaisseur du championnat et du football turc.

Voilà comment il le décrit :

Il est le "wonderkid" attaquant turc, physiquement impressionnant, il a aussi tous les atouts pour devenir un attaquant de top niveau Européen car il est précis et intelligent.
Il est très professionnel et déterminé à réussir en Europe. Son jeu sans ballon est superbe donc il se créé des chances, il a juste besoin d'entrainement et d'expérience.
Par contre, comme pour les autres (Exemple Unal du Getafe qui finalement atteint le niveau attendu après 2/3 ans) il va lui falloir du temps évidemment pour faire une belle plus-value d'ici 2/3 ans.

Et c'est bien la où se pose la question :
Est-ce qu'on veut gagner tout de suite, ou toujours repousser la maturité de l'équipe à l'année prochaine ?


Je veux tout à fait bien entendre ces arguments cependant que le board soit très clair en nous présentant le joueur comme un pari sur l'avenir a qui il faut accorder du temps pour le polir et en faire le fameux diamant et que ce n'est pas un recrutement en adéquation directe avec nos objectifs de fin de saison.
Chacun y verrait plus clair et la pression sur le joueur ainsi que les attentes des supporters seraient contenus

Hors ligne

#130 30-08-2023 17:39:39

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Lens est en LDC avec un recrutement intelligent et surtout une grosse osmose dans le groupe. Pour moi c'est ce qu'on le recherche aussi.

Hors ligne

#131 30-08-2023 18:22:22

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

UnionGordy, au nom de l'équipe de modération, je te souhaite la bienvenue dans la Grande famille de SRO. N'hésite pas à communiquer.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#132 30-08-2023 19:37:32

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 92

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Aymoz a écrit:

Euuuh pas toujours, je pense qu'on serait surpris de connaître les coulisses de ces transferts où copinage et proposition d'agents sont plus nombreux que prévus.
Coucou Verhoek love

J'ai l'impression qu'on est quand même assez loin à Rennes de ces pratiques (en tout cas beaucoup moins qu'ailleurs). Notamment, je pense par ce que Pinault est assez intransigeant la-dessus. Verhoek, ça commence à dater. Je pense qu'on s'est professionnalisé la-dessus aussi par rapport à il y a encore 10 ans.

J'ai en tête 2 exemples : le recrutement d'un albanais (je ne me rappelle plus son nom) qui avait fait un match de fou contre l'équipe de France un jour ou c'était Route de Lorient. 15 jours après il était rennais et n'a jamais rien fait. Mais je pense que ce type de recrutement (juste après la vision d'un match), c'est fini.

L'autre, c'est Létang. Il me semble que c'est un peu pour ce type de pratique qu'il s'est fait viré par Pinault (en tout cas, c'était les bruits) malgré une présidence sinon globalement plutôt convaincante et qui nous a mis sur la rampe de lancement de là où nous sommes aujourd'hui.

Pour en revenir au joueur. Comme tout le mode, connais pas, je ne demande qu'à voir. Il fera peut être rien ou mais on tente un recrutement moins "évident" comme le demandais certains. Ca ressemble au bingo Buisine ou c'était toujours les surprises sorties du chapeau. Ca a son charme. Et peut être qu'il nous mettra tous d'accord.

Dernière édition de: Elinguia (30-08-2023 19:52:40)

Hors ligne

#133 30-08-2023 19:38:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 162

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

D'accord avec Maurice sur "le jeu aérien qui peut nous manquer parfois". https://twitter.com/staderennais/status … 0590592104

En revanche, il disait en tous points exactement l'inverse dans PL il y a un mois et demi.

Hors ligne

#134 30-08-2023 19:44:20

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 265

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Elinguia a écrit:
Aymoz a écrit:

Euuuh pas toujours, je pense qu'on serait surpris de connaître les coulisses de ces transferts où copinage et proposition d'agents sont plus nombreux que prévus.
Coucou Verhoek love

J'ai l'impression qu'on est quand même assez loin à Rennes de ces pratiques (en tout cas beaucoup moins qu'ailleurs). Notamment, je pense par ce que Pinault est assez intransigeant la-dessus. Verhoek, ça commence à dater. Je pense qu'on s'est professionnalisé la-dessus aussi par rapport à il y a encore 10 ans.

J'ai en tête 2 exemples : le recrutement d'un albanais (je ne me rappelle plus son nom) qui avait fait un match de fou contre l'équipe de France un jour ou c'était Route de Lorient. 15 jours après il était rennais et n'a jamais rien fait. Mais je pense que ce type de recrutement (juste après la vision d'un match), c'est fini.

L'autre, c'est Létang. Il me semble que c'est un peu pour ce type de pratique qu'il s'est fait viré par Pinault (en tout cas, c'était les bruits) malgré une présidence sinon globalement plutôt convaincante et qui nous a mis sur larampe de lancement de là où nous sommes aujourd'hui.


Le joueur albano-suisso-kosovar c'est Ermir Lenjani

Hors ligne

#135 30-08-2023 21:27:01

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014
Messages: 295

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Puchkin a écrit:

Il n'aurait pas un petit air de Fernando Torres, physiquement?


c'est exactement ce que j'ai dit cet aprem en voyant les photos de l'entrainement mrgreen

Hors ligne

#136 30-08-2023 21:40:10

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

En attendant on prend un turc inconnu et en face Monaco est capable de recruter Balogun

Normal Monaco joue la C1 .. ah bah non
L’EL … ah bah non plus
A minima la CL … et ben non toujours pas

Hors ligne

#137 30-08-2023 21:56:53

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Ben c'est bizarre mais je n'envie pas cette équipe sans âme.
On a l'habitude de leur recrutement...avec empilement de joueurs.

Hors ligne

#138 30-08-2023 21:57:07

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Je comprends pas non plus. D’autant qu’on a la même fiscalité que Monaco, ah bah non toujours pas .

Curieux de voir ce que ce joueur va apporter, en tout cas c’est un profil que nous n’avions pas et ça contentera ceux souhaitant une piste « exotique ». On ne peut qu’être agréablement surpris.

Ce que je retiens surtout c’est que Maurice semble persuadé qu’il intègrera la sélection A, c’est plutôt rassurant

Hors ligne

#139 30-08-2023 22:13:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 379

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

C’est là où la data ça a ses limites : à un moment pour performer l’instinct ça sert, pour un joueur comme pour un dirigeant.

Un joueur niveau L2 quand bien même, au pire… À cet âge là quand même il ne peut que s’améliorer!

On essaie de sauter un échelon pour faire ce que les autres clubs font avec nos joueurs, et au final le pif de Maurice (et son équipe) vaut bien le pif de Campos et compagnie…

Moi j’aime bien Salah, d’ailleurs, il a fait une belle entrée.

Par contre effectivement Terrier promu au rang du grand avant-centre, bah c’est nouveau quand même…

Mais bon, on avance. Genesio a bien fait de calmer nos ardeurs en annonçant qu’on ne cherchait pas de 9

Dernière édition de: Nito (30-08-2023 22:16:46)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#140 30-08-2023 22:26:13

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 921

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

UnionGordi a écrit:

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum après l'avoir suivi de longues années sans jamais rien poster.

L'achat de se joueur est clivant de nos points de vue et ca se comprend, le joueur a des stats insignifiantes pour un attaquant (environs 30 matchs 6 buts l'année dernière). Il est super jeune et sans expérience de coupes européennes.
D'un autre coté il a le profil recherché, il jouait dans une équipe qui de toute façon marquait pas beaucoup de buts et il est jeune donc possiblement avec du potentiel. Pour le vérifier j'ai demandé a mon pote Stambouliote, grand fan du Fenerbaçe mais aussi très fin connaisseur du championnat et du football turc.

Voilà comment il le décrit :

Il est le "wonderkid" attaquant turc, physiquement impressionnant, il a aussi tous les atouts pour devenir un attaquant de top niveau Européen car il est précis et intelligent.
Il est très professionnel et déterminé à réussir en Europe. Son jeu sans ballon est superbe donc il se créé des chances, il a juste besoin d'entrainement et d'expérience.
Par contre, comme pour les autres (Exemple Unal du Getafe qui finalement atteint le niveau attendu après 2/3 ans) il va lui falloir du temps évidemment pour faire une belle plus-value d'ici 2/3 ans.

Et c'est bien la où se pose la question :
Est-ce qu'on veut gagner tout de suite, ou toujours repousser la maturité de l'équipe à l'année prochaine ?

Salut et bienvenue à toi, les commentaires de ton pote sont intéressants et rejoignent l'avis d'un journaliste turc sur RMC qui ajoute qu'il "est un super premier défenseur".
Par contre ce que tu dis sur ses stats est faux.

C'est 30 matchs mais seulement 12 matchs complets en équivalent temps (1120mn). ça fait un but toutes les 180mn environ, c'est deux fois mieux que Kali et même un peu mieux que Gouiri (200mn) la saison dernière.
Je sais que c'est difficile de comparer joueurs titulaires et joueurs entrants mais on est loin des "stats insignifiantes".

Si Maurice l'a pris, c'est tout sauf un hasard et encore moins pour satisfaire les supporters ou un besoin d'exotisme. Après rien n'est écrit mais y a moyen d'être agréablement surpris.

Dernière édition de: ptitbagz (30-08-2023 22:27:25)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#141 30-08-2023 23:22:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

BestTheYo a écrit:

En attendant on prend un turc inconnu et en face Monaco est capable de recruter Balogun

Normal Monaco joue la C1 .. ah bah non
L’EL … ah bah non plus
A minima la CL … et ben non toujours pas

En attendant on a déjà Kali, Gouiri et Terrier qui peuvent jouer 9.
Monaco a WBY et ses problèmes et Boadu qui ne met pas un pied devant l'autre depuis son arrivée. Volland est parti et Embolo blessé pour une longue durée.

Tu t'attendais à ce qu'on recrute un Balogun (30 millions hors bonus) pour faire quoi ?


#ToutDonner

Hors ligne

#142 31-08-2023 09:05:23

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Des joueurs qui peuvent jouer 9 ok mais des joueurs qui sont vraiment des 9? big_smile
On verra bien ce que donne Yildirim mais c'est encore un joueur en post formation.
Difficile d'y voir de l'ambition derrière ce recrutement.

Quoi qu'il en soit Bienvenue à lui. Hate de découvrir ce qu'il va pouvoir apporter.

Dernière édition de: Tsubasa35 (31-08-2023 09:09:19)

Hors ligne

#143 31-08-2023 09:54:08

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

il y a sa fiche de créée en tant que joueur maintenant


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#144 31-08-2023 09:54:34

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

Puisqu'on a de prévu en titulaire pour le poste d'avant centre Kalimuendo (ou Gouiri ou Terrier) très satisfait que le profil de remplaçant / impact player ait des caractéristiques différentes. Un bon joueur de tête, vif et qui prend de la place dans la surface adverse (et la notre sur CPA) c'est parfait pour les fins de matchs top

Bienvenue Bertug !

Hors ligne

#145 31-08-2023 09:57:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Arrivée] Bertuğ Yıldırım (Officiel)

On continue ici pour Bertuğ Yıldırım

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.39 KiO (Pic : 774.29 KiO) ]